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Partenariat + Clients + Marque


Marque Repère s'engage pour un monde plus propre

Engagée depuis de nombreuses années dans la protection de l'environnement, Marque Repère renforce son dispositif à l'occasion de la Semaine du développement durable, du 30 mai au 5 juin. Les consommateurs (petits et grands) seront sensibilisés par la marque à travers la mise en place d'actions dans tous les centres E.  [...] Leclerc. Ainsi, Marque Repère, en partenariat avec la fondation Nicolas Hulot, offrira à ses clients à partir de début juin, trois millions d'exemplaires du Petit livre vert pour la terre, une compilation de plus de 100 écogestes pour changer les habitudes des consommateurs.  [...] Des ateliers sont également proposés trois fois par an en magasins pour les enfants. La prochaine animation aura lieu en juin 2005 et sera consacrée aux écogestes pour les enfants.   [...]

NIKE ÉVALUE VOS PERFORMANCES SPORTIVES ET BIENTÔT VOTRE SANTÉ

NIKE ÉVALUE VOS PERFORMANCES SPORTIVES ET BIENTÔT VOTRE SANTÉ

Depuis 2006, Nike souhaite devenir un coach sportif universel. Pour cela, la marque a initié un partenariat avec Apple, afin de synchroniser le contenu de l'Ipod nano avec les performances sportives. Cette année, l'enseigne a lancé sa nouvelle gamme de produits - Nike+ -, qui collectent les performances sportives de ses clients grâce à des capteurs intégrés.  [...] Nike a, par la même occasion, inventé sa propre unité de dépense énergétique. le Fuel. Lors des JO de Londres, de nombreux sportifs ont testé ces chaussures et leurs performances ont été publiées. Enfin, la marque sortira prochainement un jeu vidéo, Nike+ Kinect Training, sur Xbox 360.  [...] En alliant des savoirfaire complémentaires de veille, d'expérimentation et d'analyse, l'Echangeur by LaSer propose aux entreprises des outils pour comprendre les usages de l'innovation, les nouvelles aspirations des consommateurs et générer des idées novatrices. Plus d'infos sur www.echangeur.fr.   [...]

[Pillules créatives] Des bouteilles innovantes et créatives

Une bouteille connectée qui assure l'authenticité du cognac.   [...] En France, la marque de cognac Rémy Martin a compris que la plus grande exigence de ses clients était finalement de bien identifier l'authenticité du produit qu'ils ont entre les mains. En partenariat avec la société Selinko, Rémy Martin a donc mis au point la première bouteille connectée capable de vérifier l'authenticité de son cognac.  [...] Celle-ci détecte la première ouverture grâce à un capteur NFC, et va automatiquement vous avertir, via une application dédiée, de la bonne authenticité du produit. Cerise sur le gâteau. le dispositif permet également au consommateur de cumuler des points pour obtenir des récompenses.   [...]

Quiksilver recueille l'avis de ses clients grâce à Bazaarvoice

Quiksilver Europe, marque de vêtements sportswear, vient de signer un partenariat stratégique avec Bazaarvoice, expert du commerce social. L'annonceur souhaite en effet être plus à l'écoute de ses clients en leur proposant un nouveau service en ligne. Bazaarvoice, prestataire de solutions SaaS (Software-as-a-service), a mis en place un dispositif qui permettra de recueillir les avis des acheteurs sur les produits de trois marques, Quiksilver, Roxy et DC Shoes.  [...] Les avis des consommateurs amélioreront notre taux de transformation des ventes et notre création de contenu. Nous pourrons aussi prendre en considération leurs remarques ou tout autre commentaire pertinent sur nos produits, afin de les améliorer ou de les retravailler pour obtenir, encore et encore, une meilleure qualité, explique Matthieu Galtié, e-commerce manager chez Quiksilver Europe.  [...] L'outil de Bazaarvoice a été mis en place sur les sites de Quiksilver, Roxy et DC Shoes en français, en allemand, en anglais et en espagnol. Dix pays sont concernés par ce déploiement.   [...]

Kiabi lance une plateforme collaborative internationale

Kiabi lance une plateforme collaborative internationale

La plateforme We Are Kiabi, élaborée en partenariat avec l'agence Sensio Grey, est un bel exemple de cocréation entre une marque et sa communauté de clients. À l'origine, 20 clients ambassadeurs se sont réunis avec les équipes Kiabi pour coconstruire une plateforme structurée selon plusieurs thèmes.  [...] Enfin, We are Kiabi mise sur la dimension ludique et propose un nouveau paradigme de la relation client en récompensant la fidélité non pas en fonction des achats, mais en fonction du niveau d'engagement. Une cliente peut ainsi obtenir le badge globe trotteuse en likant un look dans chaque continent ou le badge fashion addict en publiant cinq looks.  [...] Nous avions besoin d'un média propre et direct pour communiquer avec nos clients les plus engagés. En lançant notre plateforme sociale We are Kiabi, nous saluons l'engagement de notre communauté et créons un écosystème innovant, pensé avec eux, pour eux. Ils pourront échanger sur des centres d'intérêt communs ou prolonger leur expérience autour d'un produit/service, en vivant un engagement plus durable et authentique que sur les réseaux sociaux.  [...]

Hootsuite annonce son intégration avec Pinterest

Hootsuite annonce son intégration avec Pinterest

Le partenariat entre Pinterest et Hootsuite permet la planification et la publication la plateforme de gestion de média sociaux pour permettre aux entreprises de gérer leur marque et renforcer leurs relations avec les clients grâce à la puissance de l'image.  [...] Avec ce partenariat, l'intégration de Pinterest dans Hootsuite devient native. Convaincue de l'importance croissante de l'utilisation des images pour engager avec son audience, la plateforme permet à tous ses clients de Hootsuite de planifier et publier du contenu directement sur Pinterest.  [...] L'attrait visuel de Pinterest s'est avéré être un puissant levier de vente pour les marques grand public et lifestyle. Notre partenariat stratégique avec Pinterest fait progresser le leadership de Hootsuite dans ce secteur afin d'aider les clients, grands et petits, à développer de manière stratégique leurs marques, leurs activités et leurs relations clients grâce aux médias sociaux.  [...]

[Interview] Navi Radjou: "Arrêtez de vendre plus, soyez frugal !"

[Interview] Navi Radjou: "Arrêtez de vendre plus, soyez frugal !"

L'entreprise de bricolage Leroy Merlin fait figure de cas d'école en matière d'innovation peu gourmande. C'est en 1997 que le groupe Adeo, propriétaire de la marque, a opéré son virage vers l'écoute client. Là où beaucoup d'entreprises se contentent d'un beau discours, la marque de bricolage est passée à l'action en mettant sur pied plusieurs initiatives.  [...] Par exemple, en 2005, les collaborateurs de Leroy Merlin, des vendeurs mais aussi des cadres-dirigeants se sont rendus chez leurs clients, c'est-à-dire dans la maison de Monsieur et Madame Tout-le-monde. 20 000 visites plus tard, un constat. seulement 20 à 30 % du matériel détenu par les foyers provenaient de leurs magasins, soit une belle marge de progression pour Leroy Merlin.  [...] C'est alors que la marque a eu l'idée de créer des ateliers, lieux de vente mais surtout espaces conviviaux où les clients peuvent bricoler et échanger avec les vendeurs et avec les autres bricoleurs. D'ici à la fin 2015, la marque monte d'un cran dans sa stratégie grâce au partenariat avec l'Américain Techshop, des ateliers de fabrication numérique high-tech.  [...]

[Sponsoring] Pago mise à nouveau sur le SC Bastia

[Sponsoring] Pago mise à nouveau sur le SC Bastia

Dix ans après un premier partenariat avec le Sporting Club de Bastia, Pago, marque de jus de fruits du groupe Eckes-Granini, revient dans le club corse. Nous n'étions pas du tout dans l'optique du sponsoring sportif, confie pourtant Jérémy Tascher, directeur opérationnel de Pago France.  [...] Ce sont donc des enjeux importants pour la marque et notre business, explique Jérémy Tascher. D'autant que derrière, ce partenariat a des contreparties intéressantes en termes de communication et d'activation, qui vont nous permettre d'écrire une belle histoire avec nos clients et nos consommateurs.  [...] Une chose est sûre, le directeur opérationnel de la marque ne prévoit pas d'autres partenariat sportifs. Les moyens sont limités, donc nous allons investir notre budget dans d'autres domaines. C'est vraiment notre histoire sur l'île qui nous a amenés à sponsoriser Bastia.  [...]

CHRISTINE BUSCAILHON / G2 PARIS «Le marketing généreux»

CHRISTINE BUSCAILHON / G2 PARIS «Le marketing généreux»

C'est gratuit, c'est ouvert à tous, et c'est (presque) totalement désintéressé. Pampers travaille depuis plusieurs années avec l'Unicef pour faire vacciner des enfants contre le tétanos. le client achète un pack et un vaccin est fourni par Pampers à l'organisation internationale.  [...] L'étape ultime pour une entreprise généreuse consiste à revoir toute sa stratégie à travers ce prisme. C'est par exemple ce que fait Marks & Spencer depuis 2007, grâce au Plan A. Celui-ci couvre cinq domaines. le changement climatique, la gestion des déchets, le choix des matières premières, le partenariat équitable et la santé.  [...] En tout, ce le partenariat équitable et la santé. En tout, ce sont 100 points sur lesquels la marque s'est engagée à évoluer d'ici à 2012. En complément, elle monte des partenariats avec des associations caritatives et incite ses clients à une consommation plus responsable.  [...]

Renault devient partenaire de la FFR et du XV de France

Ce partenariat cours sur cinq ans et sera notamment décliné autour des matchs du XV de France qui se dérouleront à domicile dans le cadre du Tournoi des VI Nations et des test matchs.  [...] Après la Formule 1, Renault se tourne vers le Rugby pour affirmer son engagement sportif. Le 10 janvier 2008 Renault a, en effet, signé un contrat de partenariat avec Bernard Lapasset, Président de la Fédération Française de Rugby (FFR). Ce partenariat conduit Renault aux côtés de la FFR et du XV de France pendant cinq ans et sera notamment décliné autour des matchs du XV de France qui se dérouleront à domicile dans le cadre du Tournoi des VI Nations et des test matchs.  [...] renforce sa nouvelle identité de marque proche, fiable et enthousiaste. Renault (...) traduit avec ce partenariat sa volonté de proximité avec ses clients, indique le communiqué de presse.  [...]