Votre recherche :

Partenariat + Distribution


Nescafé offre des mugs collectors sous forme de prime promotionnelle

Nescafé offre des mugs collectors sous forme de prime promotionnelle

Nescafé, marque numéro un mondial de café du groupe Nestlé, met en place une offre promotionnelle d'envergure, qui repose sur une mécanique de prime différée, en offrant un mug collector à chaque consommateur qui achète 3 produits de la gamme Nescafé. L'opération Mug Nescafé est menée en partenariat avec Sogec, expert français du marketing promotionnel et relationnel pour les marques de la grande consommation et les enseignes de la grande distribution.  [...] Ce dernier a aidé Nescafé à définir notamment la mécanique promotionnelle et les modalités de l'offre, gérer les participations des consommateurs et expédier les 50.000 mugs collectors offerts. Nous souhaitions proposer aux consommateurs une nouvelle offre promotionnelle, plus différenciante et simple à mettre en place, explique Paul Cordina, responsable digital chez Nescafé France ( lire ses tribunes sur notre site ).   [...] L'opération Mug Nescafé est le prolongement de la campagne It all starts with a Nescafé, lancée en 2013 avec l'agence Publicis Conseil, qui a vocation à créer un rapport affectif entre les consommateurs et la marque, qui met l'accent depuis le début sur la proximité (on se souvient de la web-série participative Really Friends, avec déjà le mug rouge mis en avant).   [...]

MarketingScan renforce son dispositif de tests

Le dispositif de tests BehaviorScan de MarketingScan s'enrichit avec le suivi de la consommation de plus de 110 000 foyers sur la zone d'Angers, grâce à un partenariat avec Système U. Ce partenariat permet de zoomer sur les porteurs de la carte de fidélité dans les cinq magasins que compte le distributeur dans cette ville.  [...] Compte tenu des 50 000 foyers clients d'Auchan sur la zone du Mans, il porte à 160 000 le nombre de foyers désormais analysables pour des tests en conditions réelles, via les données issues des cartes de fidélité (outil Consumer Zoom).   [...] Par ailleurs, MarketingScan poursuit l'installation, entamée en juillet dernier, d'un nouveau boîtier audimétrique, développé en partenariat avec Sagem et Numericable, qui garantira la continuité de la single source TVScan à partir de juin 2010. date à laquelle les foyers des zones d'Angers et du Mans n'auront accès aux chaînes de télévision que par voie numérique.  [...]

Acxiom devient distributeur d'Encom

Le spécialiste des données marketing proposera en France des modules complémentaires de MapInfo.   [...] Déjà distributeur en France de MapInfo, Acxiom vient de signer un contrat d'exclusivité avec Encom, un développeur australien de modules complémentaires au système d'information géographique de Pitney Bowes. Grâce à ce partenariat, Acxiom distribuera désormais dans l'Hexagone la gamme Engage d'Encom.  [...] Composée de trois solutions, celle-ci apporte à MapInfo des capacités d'analyses et d'explorations dynamiques et en trois dimensions de données géographiques. En outre, une fonction vidéo permet d'incorporer une variable temporelle aux analyses géomarketing prédictives ou de phénomènes dans le temps.   [...]

 Arena relooke son site web

Arena relooke son site web

Ce site veut guider le consommateur vers les points de vente, explique Mathilde Rohmer, responsable de la communication d'Arena France. Nous ciblons nos boutiques, mais aussi les magasins de sport qui restent nos principaux partenaires de distribution.  [...] Le nouveau site propose aussi des décrochages régionaux qui permettent aux internautes de connaître les événements et temps forts des magasins proches de chez eux, qu'ils soient à l'enseigne (Marseille, Toulouse, Lyon, Marseille, Corbeil-Essonne, Romans, Corner aux Galeries-Lafayette) ou intégrés dans d'autres magasins de sport, comme Go Sport dont Arena est le partenaire.  [...] Le nouveau site a été réalisé par Novembre, agence parisienne qui a déjà participé à l'élaboration de la stratégie marketing digitale de la marque. La marque Arena est aujourd'hui présente sur Facebook, ses pages France et internationale comptent respectivement 22 545 et 23 777 fans. Arena a également un compte sur Twitter.   [...]

Qu'est-ce qu'un CMO, Chief marketing officer?

Qu'est-ce qu'un CMO, Chief marketing officer?

Le Chief Marketing Officer se trouve au sommet du pôle marketing de l'entreprise. Attaché à la direction générale à laquelle il rend compte directement, il définit la politique marketing de l'entreprise en analysant de manière approfondie les comportements d'achat, et contrôle la mise en oeuvre de cette stratégie par les différents services concernés.   [...] C'est également lui qui prend en charge l'évolution des canaux de distribution, dans une logique multicanale, cross-canale ou encore omnicanale.  [...] créer une identité décalée, adopter un positionnement disruptif ou une distribution sélective, les leviers sont nombreux à condition de rester orienté client au sens large, c'est-à-dire client final mais aussi prospects, partenaires... et les autres départements de l'entreprise.  [...]

Le site d'Avery fait peau neuve

Avec un modèle de vente 100 % indirect, basé sur ses partenaires de la distribution spécialisée et grand public, Avery s'appuie sur une stratégie e-marketing de personnalisation et de qualification de la relation client pour promouvoir sa marque et ses produits.  [...] Notre programme de fidélisation nous permet de créer un dialogue régulier avec le consommateur final. Pour garantir sa satisfaction, nous nous attachons à recenser ses attentes le plus précisément possible, pour lui envoyer des informations sur mesure. Notre objectif n'est pas de disposer d'une base de millions de contacts anonymes, mais plutôt de favoriser des relations plus personnelles avec nos consommateurs existants, explique Géraud Porteu, directeur marketing d'Avery en France.   [...] Le nouveau site est également illustré d'exemples concrets d'utilisation, comme partager ses souvenirs, fêter un événement ou s'organiser au bureau, qui permettent au visiteur de se projeter dans la solution évoquée, puis de se faire aider dans ses réalisations, grâce à des idées créatives et à des démonstrations didactiques.   [...]

PageOnDemand.com débarque aux USA

La société spécialisée dans la conception de catalogues en ligne signe son premier contrat américain avec un texan.   [...] PageOnDemand.com s'implante sur le territoire américain via sa filiale PageOnDemand.com US. Dans le cadre de son partenariat avec l'agence texane Ivie Marketing, spécialisée dans le catalogue retail, la filiale américaine de PageOnDemand.com conçoit ses premières pages de catalogue pour le distributeur alimentaire, BI-Lo.  [...] Fort de 250 catalogues par an, BI-Lo, avait fait appel à l'agence Ivie Marketing pour en réduire le temps de production. Désormais, les consommateurs disposent de prémaquettes où ils retrouvent tous leurs produits.   [...]

Quatre nouveaux partenaires pour Maximiles

Le spécialiste de la fidélisation sur Internet Maximiles étoffe son portefeuille de quatre nouveaux partenaires. - Ricaud.com, site marchand du célèbre laboratoire de dermocosmétique Dr Pierre Ricaud. - le nouveau site de ventes privées en ligne AchatVIP.  [...] - Twinner-sport.com, extension en ligne des magasins éponymes, spécialiste en distribution de skis et snowboard. - Enfin, le nouvel entrant sur le marché français de la rencontre en ligne, Parship.fr. Pour rappel, Maximiles revendique 45 partenaires e-commerçants et 1,2 million de membres inscrits à son programme.  [...]

TF1 lance son incubateur de start-up dédié aux médias

TF1 lance son incubateur de start-up dédié aux médias

Dans un contexte où le numérique et les services digitaux sont le bras armé de la croissance de demain du groupe audiovisuel, la direction de l'innovation du groupe TF1 a choisi de s'associer avec Paris&Co, l'agence spécialisée dans l'innovation de la ville de Paris, pour créer un incubateur de jeunes entreprises innovantes.   [...] Autrement dit, le groupe média compte bien s'appuyer sur ces jeunes pousses pour développer de nouveaux business et infuser l'innovation dans ses équipes. Nous croyons à l'échange vertueux, win-win entre l'approche industrielle et l'écosystème des start-up, innovant et rapide, a déclaré dans un communiqué de presse Olivier Abecassis, directeur général d'eTF1 et de l'innovation du groupe.   [...] A terme, le groupe média veut créer des synergies, travailler à des expérimentations et envisager des partenariats business avec les entités du groupe TF1. L'initiative brasse large et concerne l'ensemble des métiers de TF1. production de contenu, distribution de contenus VOD, régie publicitaire, éditions de jeux de société (TF1 Games), etc.  [...]

Interbrand publie la 4ème édition des Best Retail Brands

Interbrand publie la 4ème édition des Best Retail Brands

Les géants de la distribution s'efforcent de redéfinir leur vision, et repensent leur organisation pour répondre aux attentes locales des marchés et développer une offre produits plus pertinente. L'objectif est de créer un modèle multi-local / multi-format, réussir à décentraliser, tout en améliorant l'expérience en magasin et en ligne.  [...] En 2013, H&M a quasiment ouvert un point de vente par jour. La promesse de la marque d'offrir des collections fashion à prix abordables (robe de mariée à 99$, collaboration avec Isabel Marant...) continue de séduire les consommateurs. Asos (n°29, Europe, +59%), l'enseigne de distribution exclusivement en ligne, connaît l'une des plus belles progressions du classement parmi les marques d'habillement avec une augmentation des ventes de 37% au dernier trimestre 2013.  [...] Les marques fortes de distribution ont le pouvoir d'être à la fois dans la poche du consommateur via les technologies mobiles et de créer des expériences sensorielles uniques par leurs points de vente. C'est en combinant innovation, co-création, et conversation que les marques leaders de la distribution pourront construire et défendre leur valeur auprès des consommateurs.  [...]