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Partenariat + Marque + Produits cosmétiques


Vib's, la nouvelle enseigne des multistores de Beaumanoir

La marque turque de cosmétiques Flormar propose des produits de maquillage (Ongles, lèvres, yeux et teints) mais aussi des produits de soins et des accessoires. Elle a signé un partenariat avec le groupe Beaumanoir et apparait sous forme de corners dans des multistores Vib's.  [...] Spacieux, sophistiqués, les espaces mettent bien en valeur cette offre complémentaire. Pour un total look.   [...]

Sephora à la pointe de la beauté

Sephora à la pointe de la beauté

Première à avoir imposé sa marque, l'enseigne est allée encore plus loin en commercialisant, avant les autres, des produits exclusifs. Une réussite qui fait école. Puisque désormais, toute la distribution sélective est à l'affût de petites marques branchées qui pourraient mentionner en exclusivité chez.  [...] Outre les exclusivités sur lesquelles l'enseignecommunique largement, cette dernière affiche une autre poule aux oeufs d'or depuis 1995. une gamme complète estampillée Sephora, basée sur le prisme de couleurs, et sur sa ligne emblématique du bain. Une marque de distributeur gérée comme une grande marque par des chefs de produits.  [...] Et décembre verra s'afficher dans toutes les vitrines la Christmas Fever pour un Noël pop'timiste. Les fêtes de fin d'années seront également l'occasion pour la marque de développer une nouvellefois ses lignes éphémères présentes depuis mai 2005. Après Nathalie Rykiel l'an dernier, ce sera au tour de Ladurée de lancer en partenariat avec la marque une dizaine de produits cosmétiques gourmands.  [...]

[Sponsoring] Weleda fait équipe avec les sportifs

[Sponsoring] Weleda fait équipe avec les sportifs

La marque spécialisée dans les produits cosmétiques Weleda a décidé d'investir dans le sponsoring sportif en montant son team d'athlètes. Composée de dix membres, celui-ci aura pour objectif de promouvoir les produits de l'entreprise à travers des activations digitales.  [...] C'est le cas de la marque spécialisée dans les produits cosmétiques Weleda. Déjà partenaire depuis dix ans du Comité national olympique et sportif français (CNOSF) et de l'Institut national du sport, de l'expertise et de la performance (Insep) notamment pour la fourniture de produits, la marque a décidé de monter son team d'athlètes en vue des JO, mais également d'autres compétitions.  [...] Le sponsoring est une manière positive de parler de la marque, d'assurer la visibilité de notre gamme sport que nous venons de lancer et de communiquer sur nos produits. Le partenariat avec le CNOSF était une clé d'entrée pour légitimer notre marque, annonce Sarah Lansac, chef de produit cosmétique.  [...]

[#MarketingA20ans] 16 coups marketing marquants!

C'est en 1997 que la marque Kiko Milano est fondée en Italie par le groupe Percassi. D'abord vendue en points de vente spécialisés, la marque de cosmétiques devient une véritable enseigne en 2005. Son crédo. proposer des produits cosmétiques professionnels à un prix abordable.  [...] Alors que la plupart des enseignes du secteur multiplient les campagnes publicitaires, Kiko se distingue en n'investissant pas un euro en publicité. Ses recettes, Kiko les dépense dans la R&D, pour lancer constamment des nouveautés. Kiko débarque en France en 2010 et ouvre, en quatre ans, pas moins de 122 boutiques.   [...] Un record. L'an passé, elle s'est inscrite dans le top 3 des enseignes beauté préférées des Françaises.   [...]

JOLIEBOX ECOUTE LES BEAUTY ADDICTS

JOLIEBOX ECOUTE LES BEAUTY ADDICTS

Le spécialiste de la beauty box analyse les avis de ses abonnées sur les produits qu'elle leur adresse chaque mois. Pour les marques partenaires, les données issues de ses études constituent un formidable outil de veille, car les retours émanent de passionnées des cosmétiques.  [...] Pour composer l'assortiment proposé chaque mois à ses abonnées, JolieBox récupère des miniatures auprès des marques - 200 sociétés sont partenaires. Dans un souci de personnalisation, les produits de chaque boîte peuvent différer d'une abonnée à une autre.  [...] Pour les marques de cosmétiques, le partenariat avec le spécialiste de la beauty box présente trois avantages. il permet de concevoir une campagne de communication ciblée, de recueillir le retour d'expérience des utilisatrices et de mesurer le ROI de l'opération par la vente de leurs produits.  [...]

[Pilules créatives] Le marketing de la plage

Neutrogena crée une station radio à écouter sous l'eau.   [...] Neutrogena est une marque de produits cosmétiques qui commercialise également des crèmes solaires. Pour communiquer sur leur efficacité aussi bien sur la plage que sous l'eau, la marque a eu une idée originale à Porto Rico.  [...] En collaboration avec l'agence DDB, Neutrogena a eu l'idée de mettre en place la Sea Radio Station, une station radio qui ne peut être écoutée que... sous l'eau.   [...]

[Best of Retailoscope] 10 magasins waouh !

Porridge, Layer Cake, Fruitylicious... Rien qu'à l'évocation du nom de ces savons, on les mangerait. La marque anglaise, débarquée en France en 2005, fait fabriquer ses produits cosmétiques à la main en Angleterre et utilise principalement des produits frais (fruits et légumes).  [...] Les gammes sont nombreuses, des produits de maquillage à ceux pour le corps et la douche, le visage, les cheveux en passant même par les parfums. Lush mise sur l'aspect artisanal de ses créations, les couleurs, les parfums, qui offrent une expérience à tous les sens.  [...]

Nuxe analyse les feedbacks clients avec viavoo

Nuxe analyse les feedbacks clients avec viavoo

La marque de cosmétiques a choisi viavoo Smarter Feedback pour analyser l'ensemble des commentaires émis par les consommateurs sur la marque, ses produits, son service clients sur l'ensemble des canaux susceptibles de réceptionner des avis.  [...] Les directions du digital et de la qualité de Nuxe ont choisi viavoo Smarter Feedback pour récolter les verbatim client en continu des marques Nuxe et Bio-Beauté by Nuxe. La solution va opérer sur différents canaux d'interaction. e-mail, site nuxe.fr où sont déposés des avis, Web, réseaux sociaux (blogs, forums, sites d'avis, Facebook, Twitter...).  [...] Chaque feedback client est ainsi multi-catégorisé pour restituer, en temps réel et de manière interactive, une vue 360° de l'expérience client, identifier des leviers d'amélioration et alerter en cas d'événements ou situations particulières.   [...]

SENIORS: UN MARCHE QUI GAGNE EN MATURITE

SENIORS: UN MARCHE QUI GAGNE EN MATURITE

Si les marques sont de plus en plus nombreuses à prendre conscience de l'enjeu économique du baby-boom, il existe toujours cette peur qu'en associant ses produits à l'image d'un senior, on fasse vieillir sa marque, regrette Frédéric Serrière, directeur de Senior Stratégie et auteur d'un ouvrage sur le marché des baby-boomers.  [...] cadeaux, promo si réponse rapide, etc. Les seniors, et particulièrement les baby-boomers, ne sont pas du tout sensibles à ce type d'artifice. Pire, ce genre d'argument commercial pourrait décrédibiliser une marque car les plus âgés préfèrent qu'on leur parle du produit et pas des prix, constate Frédéric Serrière.  [...] La marque de cosmétiques a choisi l'actrice Jane Fonda pour être ambassadrice de ses produits. Une actrice senior, mais qui assume son âge. Il faut dédramatiser les produits qui peuvent être perçus comme tabous, comme les prothèses auditives ou les couches d'incontinence.  [...]

Le consommateur de produits de luxe en Chine veut la qualité avant la marque

Le consommateur de produits de luxe en Chine veut la qualité avant la marque

Parce qu'il sait que le prix des produits de luxe est majoré de 40 % en Chine, et que les nouveautés y arrivent plus tard qu'ailleurs, le client des marques de luxe dépense, selon les produits, entre 56 % (pour les montres) et 71 % (pour les accessoires) de son budget luxe à l'étranger (sachant que Hong Kong et Macao entrent dans cette catégorie).  [...] Interrogés sur les produits qu'ils aimeraient voir développés par leur marque de luxe préférée, hommes et femmes répondent parfums (92 %) et cosmétiques (84 %), suivis des vins et spiritueux (77 %).  [...] Les marques de luxe ont donc une belle marge de progression sur le marché local, pour peu qu'elles développent enfin le e-commerce et m-commerce, pour satisfaire des consommateurs déjà tellement habitués à ces canaux qu'ils ne les différencient plus, élargissent leur offre et réduisent les délais d'arrivée des nouveaux produits en vente localement.  [...]