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Partenariat + Marque + Produits cosmétiques


[Pilules créatives] Le marketing de la plage

Neutrogena crée une station radio à écouter sous l'eau.   [...] Neutrogena est une marque de produits cosmétiques qui commercialise également des crèmes solaires. Pour communiquer sur leur efficacité aussi bien sur la plage que sous l'eau, la marque a eu une idée originale à Porto Rico.  [...] En collaboration avec l'agence DDB, Neutrogena a eu l'idée de mettre en place la Sea Radio Station, une station radio qui ne peut être écoutée que... sous l'eau.   [...]

Nuxe analyse les feedbacks clients avec viavoo

Nuxe analyse les feedbacks clients avec viavoo

La marque de cosmétiques a choisi viavoo Smarter Feedback pour analyser l'ensemble des commentaires émis par les consommateurs sur la marque, ses produits, son service clients sur l'ensemble des canaux susceptibles de réceptionner des avis.  [...] Les directions du digital et de la qualité de Nuxe ont choisi viavoo Smarter Feedback pour récolter les verbatim client en continu des marques Nuxe et Bio-Beauté by Nuxe. La solution va opérer sur différents canaux d'interaction. e-mail, site nuxe.fr où sont déposés des avis, Web, réseaux sociaux (blogs, forums, sites d'avis, Facebook, Twitter...).  [...] Grâce à la technologie viavoo, la marque va pouvoir repérer dans chaque verbatim les situations exprimées par le consommateur sur le parcours client telles que la commande, la livraison, le service client, mais aussi les opinions formulées sur les produits (composition, texture, odeur, parfum, packaging, utilisation, sensations, effets).  [...]

Quand le sport se fait glamour

Une collection qui s'étoffe un peu plus chaque année (les deux partenaires viennent de signer un contrat de dix ans) et qui influence l'ensemble du segment, explique Virginie Ginsbourger, responsable marketing et communication femmes chez Adidas. L'esprit de Stella McCartney se retrouve dans les autres produits, notamment avec la gamme Adilibria qui déclinera, à partir de l'automne, la collection de l'année précédente à un prix plus accessible.  [...] Autre marque a avoir adopté cette stratégie de partenariat. Puma, qui s'est associé avec Alexander McQueen et Christy Turlington pour développer des collections où les matières et les détails en font de véritables produits hybrides, à la croisée du sport et de l'urbanwear.  [...] Avec des produits plus modes mais aussi plus chers, les marques de sport ont donc dû massifier leurs investissements communication sur le segment femme. Les chiffres donnés par l'agence de piges publicitaires Yacast sont éloquents à ce sujet. Alors que les dépenses des marques de surfwear telles que Quiksilver, avec Roxy, et Rip Curl, qui communiquent depuis longtemps en presse féminine, restent plus ou moins stables entre 2004 et 2005, elles explosent pour les marques comme Adidas et Nike Women.  [...]

Sen Gupta en quête d'une "Grande Ame" pour son pays

Britannia tout d'abord, le géant alimentaire (du groupe Danone) dont les biscuits concernent une clientèle potentielle de 600 millions d'Indiens. Il s'agissait là de réconcilier l'image corporate et l'image produits d'une marque qui tendait à devenir un nom générique pour dire biscuits.  [...] Visuellement, le produit peut prétendre au statut de marque de grande distribution internationale et passe clairement dans l'univers du soin. Enfin, Lakmé, une société de cosmétiques du groupe indien Tata (rachetée à 50 % par Unilever), a demandé à Shining de donner plus de statut à ses produits.  [...] En Inde, une femme c'est d'abord un visage, un esprit, un dialogue. On n'utilise pas comme ici la faiblesse féminine pour fourguer des cosmétiques très chers et pas forcément convaincants. Lakmé est ainsi dotée d'un symbole tout en ondulations, en opposition avec des produits occidentaux dont la rigueur en termes de packaging serait à Delhi synonyme d'agression pour la peau.  [...]

Dossier | La publicité vidéo surfe sur les nouveaux usages audiovisuels

Dossier | La publicité vidéo surfe sur les nouveaux usages audiovisuels

Avec l'information, l'approche est un peu différente. les modules sont plus courts et font davantage référence à l'événement ou à la chaîne qu'à un programme. BFM TV a mis en place des produits spécifiques adaptés à la logique d'une chaîne d'info. Avec un même type de dispositif déployé sur tous les écrans de la marque, nous sommes davantage dans une présence récurrente que dans une logique d'audience cumulée, note Pegah Mofidi, directrice commerciale digitale de NextRegie.  [...] La distribution peut faire très ouvertement de la promotion sur les sites de télévision, avec des spots classiques ou même via des dispositifs plus élaborés. Sur la chaîne Miss Beauté, développée par TF1 Publicité et Yves Rocher, l'animatrice prend en main les produits de la marque de cosmétiques, ce qu'elle n'aurait pas pu faire sur la télévision classique, même dans un programme court sponsorisé.  [...] Les chaînes de télévision et les radios ayant largement entamé leur mutation numérique, elles sont désormais de plus en plus sollicitées pour leur capacité à monter des plateformes de marques et du brand publishing. Un juste retour des choses pour ces producteurs de contenus.  [...]

«Une» réinvente les contours du maquillage naturel

«Une» réinvente les contours du maquillage naturel

Imaginée par les femmes, la nouvelle marque de cosmétiques Une entend, depuis mi-septembre, les sublimer tout en préservant leur style et leur naturel. Avec un tel nom, signifier la singularité des produits et raconter la féminité dans son unicité font office de philosophie pour Bourjois, à l'initiative du lancement.  [...] Publicité, design, marketing... en donnant leur avis sur tous ces items, elles ont permis de dresser les contours d'une ligne de produits idéale. Les femmes que nous avons rencontrées ont des aspirations précises en ce qui concerne la beauté de demain. Elles ne se reconnaissent plus dans les standards de beauté véhiculés par la société et sont en quête d'essentiel pour leur maquillage, note Sophie Dugué, Brand Director de Une.  [...] Pas de parabène, de parfum de synthèse ni d'huiles issues de la pétrochimie pour cette ligne de cosmétiques. Nous avons voulu réconcilier produits bons pour la peau et bons pour la planète, souligne Sophie Dugué. De fait, l'emballage sera pratiquement inexistant et un travail sur l'éco-conception des packs a été réalisé.  [...]

Nescafé offre des mugs collectors sous forme de prime promotionnelle

Nescafé offre des mugs collectors sous forme de prime promotionnelle

Nescafé, marque numéro un mondial de café du groupe Nestlé, met en place une offre promotionnelle d'envergure, qui repose sur une mécanique de prime différée, en offrant un mug collector à chaque consommateur qui achète 3 produits de la gamme Nescafé. L'opération Mug Nescafé est menée en partenariat avec Sogec, expert français du marketing promotionnel et relationnel pour les marques de la grande consommation et les enseignes de la grande distribution.  [...] L'opération Mug Nescafé est le prolongement de la campagne It all starts with a Nescafé, lancée en 2013 avec l'agence Publicis Conseil, qui a vocation à créer un rapport affectif entre les consommateurs et la marque, qui met l'accent depuis le début sur la proximité (on se souvient de la web-série participative Really Friends, avec déjà le mug rouge mis en avant).  [...] Cette offre promotionnelle est relayée sur le site Internet de la marque, sur sa page Facebook et son compte Twitter, ainsi que sur 3,7 millions de produits en magasins. Un plan média important a également été déployé, avec une publicité diffusée en TV et une campagne digitale.  [...]

Well part en campagne avec Le Fil

Pour soutenir le lancement de la nouvelle collection Well Automne-Hiver 2011 et le positionnement mode de la marque, l'agence Le Fil a conçu une importante campagne in store et on line.  [...] Après l'opération Tendances & Styles lancée en septembre 2010, la marque de lingerie Well reconduit pour cette rentrée son partenariat avec la relookeuse de Nouveau look pour nouvelle vie sur M6, Cristina Cordula. Orchestrée une nouvelle fois par l'agence Le Fil, la campagne propose à travers l'opération Des styles, votre mode des conseils en relooking en présentant la métamorphose d'une jeune femme selon trois styles bien différents, le tout en jouant sur la technique du avant/après pour valoriser les produits Well.  [...] Via l'agence, Well lance notamment un site événementiel dédié, un making-of de la séance de shooting sous forme de film en stop motion et une théâtralisation en magasin.   [...]

Les distributeurs de parfums et cosmétiques jouent la carte de la différenciation

Les distributeurs de parfums et cosmétiques jouent la carte de la différenciation

Après une année 2011 plutôt bien orientée (consommation des ménages en parfums et produits pour la toilette en hausse de 1,5 % à 14,6 milliards d'euros), 2012 s'annonce compliquée pour les distributeurs de parfums et cosmétiques. Victime des arbitrages de consommation des ménages, la demande globale en produits de soins pour le corps s'essoufflera à court terme.  [...] L'une des principales raisons est la difficulté des marques à communiquer auprès des nouvelles cibles potentielles. Les cosmétiques bio souffrent ainsi d'un problème majeur de clarté de l'offre (labellisation et certification mais aussi positionnement prix).  [...] De leur côté, les pharmacies accentuent leur incursion sur le marché des produits de beauté, axe de diversification désormais incontournable pour elles. Certains groupements ont d'ailleurs lancé leur marque en propre (Marque Verte de Welcoop) et d'autres se positionnent à Internet grâce aux cosmétiques (Top Pharma).  [...]

De l'influenceur-média à la plateforme de retail: l'évolution du marketing d'influence

De l'influenceur-média à la plateforme de retail: l'évolution du marketing d'influence

Le marketing d'influence consiste à avoir recours aux influenceurs et à leur communauté de fans pour faire la promotion d'un produit et plus généralement d'une marque. Les initiatives dans ce domaine se multiplient, allant jusqu'à faire de l'influenceur une véritable plateforme retail. Décryptage.  [...] Certaines marques sont allées jusqu'à se servir de l'influenceur comme un expert dans des collaborations qui ont donné lieu à des produits inédits. Birch Box, le service de livraison personnalisée de box contenant des cosmétiques, a par exemple eu recours à la créatrice du blog Et pourquoi pas Coline pour son influence sur le public amateur de produits bio.  [...] Les collaborations entre marques et influenceurs sont fructueuses pour les deux parties. les marques atteignent une cible jeune, qui apprécie d'acheter les mêmes produits que ses stars favorites, et les influenceurs voient leur puissance médiatique augmentée, en même temps qu'une rémunération facile.  [...]