Votre recherche :

Partenariat + Stratégie + Marque


VERTBAUDET SE LANCE DANS LE DESSIN ANIME

VERTBAUDET SE LANCE DANS LE DESSIN ANIME

Son contenu inédit est en cohérence avec les valeurs de la marque. Etre créatif, c'est développer l'imaginaire des enfants à travers toutes nos actions. produits, services, communication. Paske, c'est l'expression la plus pure de l'imaginaire de nos enfants, sans censure.  [...] .. La marque ne cherche pas à recruter des fans, mais plutôt à réunir une communauté focalisée sur l'univers des enfants. Nous mesurons l'interaction au nombre de commentaires déposés et aux sujets abordés. Nous sommes très satisfaits de l'audience, conclut François-Régis Frys.  [...] Aujourd'hui, les équipes de Vertbaudet réfléchissent à une suite à la saison 1 et, pourquoi pas, à une forme participative de l'animation. Nous n'en saurons pas plus. Si ce n'est que la marque conduit une stratégie dynamique et multiplie les initiatives avec le lancement de sa liste de naissance et un partenariat avec la marque Imaginarium pour enrichir son offre de jouets.  [...]

Place marketing Forum deuxième édition : le meilleur du marketing territorial mondial

Place marketing Forum deuxième édition : le meilleur du marketing territorial mondial

Le maire de Rockord (dans Illinois aux États-Unis) viendra par exemple raconter son partenariat avec Etsy, le site de vente en ligne de produits artisanaux. Jean Pinard, directeur d'Auvergne Nouveau Monde dévoilera sa stratégie de marque pour son territoire (notamment avec Michelin).  [...] Dominique Hummel, président du directoire du Futuroscope de Poitiers interviendra sur l'entertainment et le branding. Pekka Timonen, directeur exécutif du programme Worl Design Capital Helsinki reviendra sur les stratégies événementielles possibles pour une ville.  [...] Dans l'étude Knigt Soul of The Community nous avons pu mesurer que la qualité de vie est une variable essentielle pour augmenter le degré d'attachement et le taux de croissance locale, et la vitalité économique d'un territoire. Les lieux aimés réussissent mieux.   [...]

LA VIRALITE AU SERVICE DE L'ECOLOGIE

LA VIRALITE AU SERVICE DE L'ECOLOGIE

Souhaitant communiquer sur sa gamme Sanex 0 % et mettre en avant son partenariat avec la Surfrider Foundation, Sanex a fait appel à l'agence Care pour développer sa stratégie conversationnelle avec les consommateurs. Une première opération plutôt réussie pour la marque.  [...] Afin de poursuivre sa stratégie axée sur le respect de la peau et de l'environnement, Sanex a lancé l'été dernier sa gamme Sanex 0 %, des gels douche et des recharges sans paraben, sans colorant et biodégradables. Parallèlement, la marque a conclu un partenariat avec la Surfrider Foundation, une association de protection du littoral européen.  [...] neutre, épuré et apaisant. Il était essentiel pour nous que les internautes retrouvent notre univers. La thématique de l'eau et de la transparence est un point-clé dans notre stratégie. Un fil rouge en somme. Tous nos produits sont sans colorants ni produits chimiques.  [...]

Best of international

Best of international

L'expérience consistait à faire l'amour à distance, au travers de son écran, avec un partenaire virtuel... en plaçant sa main sur l'écran. La campagne a été relayée sur Facebook.  [...] Une fois flashés, les QR codes permettaient aux Portoricains de visionner des vidéos sexy, qui le devenaient de plus en plus si les mobinautes partageaient la campagne avec au moins cinq amis sur Facebook. La marque indique avoir touché 23 % de sa cible par jour durant la campagne.  [...] PepsiCo, le numéro deux mondial des boissons gazeuses, a signé en juin un accord global avec Twitter. Sa stratégie Se servir de la musique pour relancer la marque sur son marché intérieur, notamment face à son principal rival. Coca-Cola. Le partenariat avec le réseau social qui gazouille fait partie intégrante de sa campagne baptisée Live for Now.  [...]

Les 10 idées marketing (27 juin-1er juillet)

Converse intègre une pédale wah-wah à un de ses modèles.   [...] La marque poursuit sa stratégie de mise en valeur de ses modèles emblématiques et crée une Chuck Taylor avec pédale wah-wah (un accessoire de distorsion du son popularisé par Jimi Hendrix) intégrée dans la semelle. Le modèle, développé en partenariat avec CuteCircuit, est baptisé All Wah et met en évidence l'image rock and roll de Converse.  [...] En réalité, la semelle ne contient que des capteurs, reliés via Bluetooth à un boîtier qui convertit les mouvements du pied en effets sonores. 23 paires ont été fabriquées, le procédé ne devrait pas être industrialisé.   [...]

Quand le sport se fait glamour

Autre marque a avoir adopté cette stratégie de partenariat. Puma, qui s'est associé avec Alexander McQueen et Christy Turlington pour développer des collections où les matières et les détails en font de véritables produits hybrides, à la croisée du sport et de l'urbanwear.  [...] Mais aussi Lacoste qui s'est allié avec le designer Cristophe Lemaire, venu de chez Thierry Mugler, pour lancer une collection tennis preppy pop. Stratégie inverse chez Nike, qui a lui aussi investi le créneau avec sa marque Nike Women lancée il y a quatre ans.  [...] La marque aux trois bandes aurait ainsi investi 2,22 ME en 2005 contre 102 800 E en 2004, une hausse expliquée en grande partie par le lancement de la collection Stella McCartney, fer de lance de la communication d'Adidas et l'une des quatre stratégies majeures de la marque, selon Virginie Ginsbourger.  [...]

La fonction marketing prend du galon 4/4

La copie marketing a consisté à marquer sa différence par un style et un format. Le groupe mise, par ailleurs, sur une stratégie destinée à faire exister la marque hors du point de vente. C'est aujourd'hui chose faite via un partenariat, sous forme de chronique matinale sur RTL, en place depuis septembre.  [...] Un axe que le groupe compte appliquer à ses lancements futurs, la stratégie affichée étant de tester deux nouveaux titres tous les 18 mois.  [...] Le titre a, en revanche, noué des partenariats sur la région parisienne avec Paris Paname et Panorama et, sur Internet, avec Wanadoo, qui met en ligne les petites annonces de l'hebdomadaire pour un coût supplémentaire de 2 E les deux semaines. Selon Gérard Hullot, ParuVendu compte ouvrir une vingtaine de nouvelles agences l'an prochain.  [...]

L'UEFA célèbre Coca-Cola

L'UEFA célèbre Coca-Cola

La marque de boisson, partenaire de l'UEFA 2016, déploie un dispositif de marketing sportif de très grande ampleur pour soutenir sa nouvelle stratégie de marque unique, dévoilée en janvier dernier.  [...] De l'album Panini jusqu'aux points de vente en passant par le digital, la marque compte bien exploiter au maximum son partenariat avec l'UEFA. Si Coca Cola n'a pas souhaité communiqué son budget, l 'investissement réalisé par la marque est le plus important depuis son arrivée en France.  [...] Le soda aura aussi s a chaîne YouTube sur le football à partir du 1 er mai. Arsène Wenger, entraîneur du clin anglais d'Arsenal et véritable légende du football, jouera le rôle de consultant pour l'occasion. On notera également le partenariat avec Snapchat où la marque proposera des filtres spéciaux pour enrichir les conversations autour du football.  [...]

Faut-il aller sur Snapchat?

Faut-il aller sur Snapchat?

Au départ, la publicité y était persona non grata. Snapchat, (150 millions d'utilisateurs actifs quotidiens dans le monde, selon Bloomberg, soit plus que Twitter et Pinterest), vient de franchir une étape importante dans sa stratégie de monétisation, avec le lancement d'une API publicitaire.  [...] Des marques de plus en plus nombreuses ouvrent leur compte et intègrent Snapchat dans leur stratégie. Ainsi, Hasbro possède sa propre Story dédiée aux pistolets à fléchettes Nerf, en partenariat avec l'agence Marcel et le rappeur Nerf. Une fois par mois, la marque donne rendez-vous à ses followers pour des défis à relever (jeux d'adresse).  [...] Le réseau mobile devient ainsi un passage obligé dans la stratégie de communication sociale des marques, en particuliers dans le domaine du divertissement.  [...]