Votre recherche :

Partenariat + Voyages


La SNCF accélère la cadence sur les services à distance

La SNCF accélère la cadence sur les services à distance

Autre étape importante vers la connexion à distance, le lancement d'une offre sur téléphonie mobile. Après deux années de développement, Voyages-sncf.com a sorti son premier site mobile, le 4 décembre 2007, en partenariat avec l'agence de marketing mobile Backehte (groupe FullSIX).  [...] Désormais, les clients peuvent se connecter sur voyages-sncf.mobi, via leur téléphone portable, pour acheter leurs billets au départ de 112 villes en France et en Europe. L'agence de voyages en ligne souhaite ainsi répondre aux besoins des acheteurs en situation de mobilité ou de dernière minute, des voyageurs fréquents et des jeunes de 12 à 25 ans.  [...] Nous travaillons sur la dématérialisation afin d'avoir le billet directement sur le mobile, ajoute Samira Chakkaf, responsable de la communication de Voyages-sncf.com. Un projet qui devrait encore attendre, selon Sébastien Berten. C'est techniquement faisable, mais pas encore à l'échelle industrielle.  [...]

Comment Visa a monté une opération de brand content avec ses partenaires retailers

Comment Visa a monté une opération de brand content avec ses partenaires retailers

Comment Visa a monté une opération de brand content avec ses partenaires retailers.  [...] De l'autre, elle trouve un moyen original de valoriser le partenariat qui la lie à diverses enseignes et marques (Alinéa, Avis, Belambra, Best Western, Burton, Darty, Premiers Voyages, Sephora, Wonderbox...).  [...] L'offre de réduction d'hôtel du réseau Best Western a pris place dans la rubrique Week-end de Grazia et celle concernant la marque-partenaire Alinéa a été positionnée dans la rubrique Shopping Déco.  [...]

Suchard fonde le Mouvement pour la Libération du Plaisir

Suchard fonde le Mouvement pour la Libération du Plaisir

À cette occasion, la marque de Kraft Foods lance avec Y&R une campagne média et crée une Radio Libre parrainée par Philippe Manoeuvre.   [...] Suchard annonce la création du Mouvement pour la Libération du Plaisir avec comme mot d'ordre Liberté, Égalité, (Mini) Rocher.   [...] Par ailleurs, Suchard crée, en partenariat avec l'agence Konbini for Brands, une radio libre sur le Web, parrainée par Philippe Manoeuvre. La radio libre rend hommage aux radios pirates des années soixante-dix. Pendant trois mois, à partir du 8 octobre, la radio libre (prolongée sur la page Facebook de Suchard avec des animations et jeux) propose une sélection de talk shows, de voyages dans le passé, de visions du futur, de découvertes culinaires.  [...]

Dossier | Génération "social media" : les marques cherchent leur voix

Dossier | Génération "social media" : les marques cherchent leur voix

À la fin de l'été 2012, à la faveur d'un partenariat avec NRJ, elle a même lancé une offre mobile. Blancheporte Mobile a été pensée pour la génération S - S comme senior, smiley et SMS -, précise Franck Duriez, avec des forfaits adaptés aux besoins de cette population de plus de 50 ans, et des téléphones et smartphones proposés avec une assurance spécifique et rassurante.  [...] L'offre figure sur Blancheporte-mobile.fr et Blancheporte.fr dans la rubrique Bons plans, un espace qui enrichit l'offre mode et déco de l'enseigne via des partenariats dans les univers des loisirs, du bien-être et des voyages.  [...] Avec un pouvoir d'achat moins élevé que les tranches d'âge supérieur, ils sont plus nombreux que la moyenne à comparer les prix sur le Web. Près des trois quarts sont inscrits sur au moins un réseau social, Facebook en tête.   [...]

Dop fait découvrir son nouveau parfum avec Clear Channel

Dop fait découvrir son nouveau parfum avec Clear Channel.   [...] A compter du 22 juin, Dop (LaScad/ L'Oréal) s'installe dans les gares parisiennes et le RER pour faire découvrir aux voyageurs sa nouvelle douche-crème parfumée à la cerise grâce à une campagne d'affichage olfactif mise en place par Clear Channel France en partenariat avec Prolitec.  [...] L'odeur fruitée et gourmande de la cerise flottera ainsi pendant une semaine sur les gares de la Capitale et donnera aux 4 millions de voyageurs un aperçu du nouveau parfum de la gamme gel douche Dop. Associée au visuel de l'affiche, la fragrance cerise diffusée permet de faire découvrir l'odeur du produit tout en augmentant la mémorisation de la marque en jouant sur la réaction émotionnelle du consommateur.  [...]

Web et voyage, un mariage de raison

A un mois des congés de fin d'année, TNS media intelligence publie une étude sur Internet et les voyages. Principal enseignement, le Web joue un rôle prépondérant dans l'organisation des voyages.  [...] Selon la dernière étude de TNS media intelligence, en 2009, 58% des internautes se sont connectés pour préparer un voyage, trouver des idées (30%) ou se documenter sur une destination (40%). Le Web est cité comme la première source d'information, devant l'entourage (50%), les guides touristiques (49%), les offices de tourisme (41%) et les brochures des professionnels (40%).  [...] La part des acheteurs de voyages en ligne, sur l'ensemble des internautes, est passée à 25% en 2009 contre 14% en 2006, les voyages constituant aujourd'hui le troisième secteur sur Internet pour les e-shoppers.  [...]

Commerce de flux : Daily Monop' ouvre à l'aéroport de Nice

Commerce de flux : Daily Monop' ouvre à l'aéroport de Nice

Monoprix inaugure un nouveau Daily Monop', en partenariat avec l'opérateur de restauration et de services Elior. Situé au terminal 1 de l'aéroport de Nice Côte d'Azur, le magasin permettra aux voyageurs de retrouver l'offre de restauration rapide Daily Monop'. Le groupe est déjà présent à Orly.  [...] Monoprix et Elior ouvrent un Dailymonop à l'aéroport Nice Côte d'Azur. D'une surface de 105 m², l'espace comprend des mange-debout, des fours micro- ondes. Monoprix, déjà présent à l'aéroport d'Orly, souhaite renforcer sa présence sur les zones de flux.   [...] Ce projet répond ainsi à la volonté de Monoprix d'être présent à chaque instant de la vie de ses clients, y compris dans leurs déplacements. Démarche initiée avec Monop'station, aujourd'hui présent dans 7 gares et l'ouverture prochaine de magasins sur les aires d'autoroute.   [...]

COMMENT TRANSFORMER LES CLIENTS EN AMBASSADEURS DOPER LA REPUTATION DE SA MARQUE

COMMENT TRANSFORMER LES CLIENTS EN AMBASSADEURS DOPER LA REPUTATION DE SA MARQUE

Pour ce faire, Voyages-sncf.com a développé une plateforme, baptisée Les bons plans des ambassadeurs. Accessible depuis le site de l'agence de voyage en ligne, cet outil interactif renforce la démarche communautaire qu'elle développe depuis bientôt deux ans.  [...] Via Les bons plans des ambassadeurs, Voyages-sncf.com offre aux internautes un espace d'échanges qui les accompagne dans la préparation de leurs voyages, avec des contenus riches et pertinents. La plateforme permet en effet de découvrir, dans chacune des 22 régions françaises, quels sont les bons plans, d'en déposer, ou encore de les partager sur Facebook.  [...] .. L'internaute peut affiner sa recherche par ville, ou bien trouver des informations en sélectionnant un ou plusieurs critères. culture, loisirs, nature, shopping, sorties, restauration, hébergement, bien-être. Autre alternative. retenir les bons plans les mieux notés, ou sélectionner ceux affichés par les ambassadeurs.   [...]

Aéroports de Paris lance un service de réservation en ligne

Aéroports de Paris lance un service de réservation en ligne

Aéroports de Paris et Expedia Private Label s'associent pour lancer un service de réservation de voyages en ligne.  [...] Ce lancement marque la volonté d'Aéroports de Paris d'élargir sa gamme de services aux passagers dès la préparation du voyage et de capitaliser sur le succès de la nouvelle version de son site internet lancé en juillet dernier et qui reçoit actuellement 800 000 visites par mois.  [...] Avec cette nouvelle offre voyages, www.aeroportsdeparis.fr entend devenir un portail incontournable pour l'organisation des voyages. Expedia Private Label assure la prise de réservation en ligne, le suivi de la relation client et la récupération des données clients pour Aéroports de Paris.  [...]

PriceMinister rachète le site Planetanoo

Le cybermarchand PriceMinister se positionne sur le voyage et le tourisme.  [...] Après les rachats successifs dans l'automobile avec 321Auto/Mixad en mars, puis dans l'immobilier en juin avec AVendreALouer, le groupe PriceMinister poursuit sur sa lancée avec l'acquisition du site de voyages Planetanoo.com. Ce dernier propose une sélection de séjours, week-ends et vols choisis sur des centaines de sites de voyages français et étrangers, généralistes et spécialisés.  [...] Les membres de Planetanoo peuvent quotidiennement consulter cette sélection sur le site, et chaque semaine, l'équipe de Planetanoo effectue la sélection des 30 meilleurs bons plans qu'elle envoie aux membres par mail par le biais d'une newsletter.   [...]