Votre recherche :

Partenariat + Yves Rocher


Grand Prix des Etudes Marketing, première!

Grand Prix des Etudes Marketing, première!

Olivier Deldycke (Yves rocher),Marie-estelle Carrasco (Microsoft advertising),Sonia Langlet (L'OEil du Marketing), Henri-(Procter &gamble).  [...] Cette étude, menée en partenariat entre Microsoft Advertising et Yves Rocher, avait pour but d'approfondir un des aspects de la relation des femmes, et en particulier des acheteuses en ligne, à Internet. Pour ce faire, L'oeil du Marketing a mis en place un dispositif pour savoir ce qui se passait sur l'écran mais aussi de l'autre côté de l'écran, avec l'installation de trois caméras synchronisées au domicile de 12 femmes.  [...] Réalisée en partenariat avec l'agence Les Gens de l'Atelier, l'étude de QualiQuanti avait pour objectif de dégager les axes structurants de la communication du luxe aujourd'hui et de mettre en évidence ce qu'ils expriment comme valeurs du luxe. Cette étude repose à la fois sur une veille internationale, complétée par des interviews de marketeurs, des visites de boutiques et des recherches bibliographiques, et sur une analyse sémiologique approfondie des tendances et principes de communication et des positionnements luxe des marques.  [...]

Les femmes en quête de plaisir sur Internet

Une étude menée par L'Oeil du Marketing pour Microsoft Advertising en partenariat avec Yves Rocher, décrypte les comportements des femmes sur Internet.  [...] À chaque femme sa journée, à chaque moment de la journée son plaisir, et à chaque plaisir son activité internet. Une phrase qui peut résumer les résultats de l'étude Microsoft Advertising/Yves Rocher. Alors que 74 % des femmes de 18 à 49 ans surfent sur le Web, leurs quêtes ne répondent pas toutes aux mêmes plaisirs.  [...] Ces plaisirs peuvent se classer en trois catégories. Internet compagnon (utilisation des réseaux sociaux), moment pour soi (fenêtre sur le monde. le Web permet de voyager sans bouger de chez elles) et Internet malin (l'achat en ligne est l'aboutissement de recherches fructueuses).   [...]

Le social shopping s'invite chez Yves-Rocher.fr

En choisissant de mettre en place un partenariat avec Bazaarvoice, spécialiste des technologies et des applications de commerce social, la marque de cosmétiques fait un pas dans le Web 2.0. Une démarche plus que constructive pour Yves Rocher qui peut ainsi donner la parole à ses 80 millions de visiteurs (tous pays confondus en 2009).  [...] Depuis le début de l'année 2010, les consommateurs peuvent partager leurs impressions sur les produits mis en ligne grâce à l'offre Ratings and Reviews de Bazaarvoice. Cette plateforme permet de naviguer plus simplement, de trouver plus facilement le produit recherché grâce aux notes, aux commentaires ou aux critères de sélection.   [...] Nous espérons atteindre les 5.000 contributions par mois sur la période de lancement et bien plus grâce aux communications dédiées que nous mettrons en place sur 2010. Ces avis représentent également une formidable source d'analyse pour faire évoluer notre offre, explique Sylvain Dias, responsable innovation internet chez Yves Rocher.  [...]

Yves Rocher va ouvrir 100 nouveaux magasins en France d'ici à 2015

Yves Rocher va ouvrir 100 nouveaux magasins en France d'ici à 2015

Malgré le contexte de consommation ralentie, la Marque Yves Rocher continue son expansion en France pour ouvrir plus de 100 nouveaux points de vente d'ici 2015. Plus de magasins, c'est rendre la Marque plus accessible à tous pour perpétuer la conviction de Monsieur Yves Rocher.  [...] Pour la 5ème fois, Yves Rocher occupe la place n°1 dans le coeur des français d'après le Baromètre Posternak-Ifop*. Une première place qui se confirme. Un écart qui se creuse devant les autres grandes entreprises consacrant le lien unique qui unit la Marque Yves Rocher aux Français.  [...] Dans le Paris Match du 28 février 2013, Claude Posternak, Président de La Matrice, insiste sur la côte d'Amour des Entreprises. Il souligne La Mondialisation inquiète, Yves Rocher rassure et cela se traduit au travers d'engagements forts de l'enseigne.  [...]

Cure de jouvence pour Yves Rocher

Cure de jouvence pour Yves Rocher

Après avoir travail lé sur Petit Bateau (marque du même groupe), l'agence de design Saguez & Partners s'est attelée au relooking de la marque de cosmétique végétale. En allant humer ses racines en Bretagne à La Gacilly, berceau d'Yves Rocher, l'agence s'est ainsi rendu compte que si la marque avait plein de choses à dire, elle ne les disait pas.  [...] L'objectif est de réaliser 15% de chiffre d'affaires supplémentaires grâce au nouveau concept. Et d'étendre le nombre de magasins en France à 600 d'ici deux à trois ans, essentiellement par la franchise. Car si, pour le moment, le réseau se divise à 53% en gérance, 12% en succursales et 35% en franchises, c'est bien sûr la franchise qu'Yves Rocher entend se développer à l'avenir.  [...] - L'espace Institut de beauté n'échappe pas non plus au relooking initié par Saguez & Partners. Car le groupe Yves Rocher a pris conscience que si 95% des magasins de la marque détiennent un espace Institut en France, de nombreuses clientes ne le savaient pas, car il était souvent relégué au fond de l'espace de vente, voire à l'étage supérieur.  [...]

Ludovic Bonneton, Yves Rocher : « Nous avons conçu le site web comme un véritable "hub" de la marque »

Ludovic Bonneton, Yves Rocher : « Nous avons conçu le site web comme un véritable "hub" de la marque »

Dans notre secteur, Yves Rocher est leader de la cosmétique online. Nous devons éduquer le marché. Nous sommes dépendants de la consommation en ligne de cosmétique et, en tant que leader, participons à l'éducation du marché.  [...] La stratégie Yves Rocher est 100 % multicanal à travers son canal historique, la VPC, ses points de vente et Internet. Nos chiffres montrent que le multicanal est vertueux dans tous les sens. Internet apporte de l'activité au retail et inversement. Nous avons conçu le site web comme un portail de la marque.  [...] Les nouveaux outils permettent d'industrialiser et de rendre plus intelligente la relation avec les clients. Nous en sommes au tout début. Enfin, la gamification est un sujet qui nous intéresse de près. Quand on observe l'achat des produits Yves Rocher, nous avons toujours eu une dimension ludique qui nous vient de la VPC.  [...]

A quelles marques les Français sont-ils le plus attachés ?

A quelles marques les Français sont-ils le plus attachés ?

E. Leclerc, Danone et Yves Rocher font partie des marques les plus présentes dans la vie des Français grâce à des critères comme un prix juste, des valeurs partagées ou des engagements sociétaux, selon une étude OpinionWay pour FamousGrey Paris.  [...] Distributeurs (14%) et marques alimentaires (14%) sont encore une fois sur-représentés, devant le marché de la beauté et du bien-être (11%). Marque par marque, Danone arrive en tête, Yves Rocher et E. Leclerc complétant le podium.  [...] Si E. Leclerc, Danone et Yves Rocher se distinguent dans les trois différents schémas relationnels définis par l'étude d'OpinionWay pour FamousGrey Paris, c'est parce qu'elles ne se contentent pas seulement d'avoir le bon produit, de véhiculer les bonnes valeurs ni même d'avoir le bon combat, mais au contraire elles réussissent à construire conjointement ces trois dimensions, afin que chacune renforce l'autre conclut Alexandre Martin.  [...]

Des points de vente à l'épreuve des sens

Des points de vente à l'épreuve des sens

Yves Rocher. chants d'animaux, chuchotements de femmes... Les nouveaux points de vente Yves Rocher célèbrent la nature et la féminité.  [...] Si la plupart des enseignes avancent prudemment sur le secteur du sensoriel, certaines ont un train d'avance. C'est le cas d'Yves Rocher, dont les points de vente ne ressemblent à aucun autre. Carrelage en grès qui donne l'aspect granit des ardoises de Bretagne (berceau du fondateur de la marque), meubles en bois brut qui rappellent la forêt de Brocéliande, tables gigognes inspirées de l'établi utilisé par Yves Rocher.  [...] Discrètes, des voix douces et féminines susurrent des mots comme tranquillité ou femme à l'oreille des clients. Si ce changement chez Yves Rocher séduit Virginie Maille, de manière générale la spécialiste se méfie de la surenchère dans la théâtralisation de ses points de vente.  [...]

Trophées de la réputation 2013 : Google, Danone et Michelin sur le podium

Trophées de la réputation 2013 : Google, Danone et Michelin sur le podium

# Yves Rocher demeure premier sur le classement RSE (responsabilité environnementale et sociale des entreprises).  [...] Responsabilité environnementale. Yves Rocher, Décathlon, Leclerc.  [...] Service public qui protège ou services aux salariés d'une entreprise privée. il existe de fortes divergences de vues selon les publics.   [...]