Votre recherche :

Partenariats + Acteurs du marché


EGain Communications

vient de nommer Philippe Balaine directeur général de sa filiale française récemment créée. Agé de 47 ans et après avoir occupé précédemment diverses fonctions commerciales chez Nixdorf, Reuter et Symantec, il aura pour but le développement de l'activité commerciale en France, la construction d'un réseau de distribution et les partenariats stratégiques avec certains acteurs clés du marché du e-CRM.  [...]

Le nouveau visage de la vente de données

En revanche, si l'on souhaite une analyse de clientèle précise, concernant une cible plus large, les producteurs seront les plus à même de mener des analyses dédiées sur leur base. comme, par exemple, si l'on veut identifier les sociétés de plus de 300 salariés installées dans le sud de la France ayant acheté par correspondance du matériel de bureau dans les deux derniers mois.   [...] c'est du moins ce que devrait être la norme. Je propose systématiquement à mes fournisseurs le traitement de leurs fichiers, explique Jean Grare, directeur général de Conso Lists, spécialisé dans le courtage de fichiers B to C. Pour ce faire, je me suis associé à un autre acteur du marché, DPV.  [...] Tous les acteurs du marché s'approchent ainsi d'un autre métier de la chaîne de la donnée. le traitement des informations. Soit en l'internalisant et en le proposant en prestation complémentaire, soit en nouant les partenariats adéquats. Mais ceux qui commercialisent les fichiers commencent, sous la pression des annonceurs, à endosser un nouveau rôle.  [...]

 Michel Murino à la présidence de Kantar Health France

Michel Murino à la présidence de Kantar Health France

Michel Murino à la présidence de Kantar Health France.   [...] Identifier les opportunités gagnantes, démontrer la valeur des molécules, créer des partenariats avec les nouveaux acteurs clés, bref faire la différence sont les défis d'aujourd'hui de l'industrie pharmaceutique. Grâce à une offre en adéquation avec les attentes du marché et des équipes de grande qualité, nous avons, chez Kantar Health, les moyens d'aider nos clients à répondre à ces challenges, déclare Michel Murino.  [...] Michel Murino entre ensuite dans le secteur pharmaceutique en occupant différents postes de direction en France et en Europe au sein de grands laboratoires tels que Zyma, Novartis et Wyeth Lederle. Il rejoint ensuite TNS Sofres en 1999 comme directeur du département santé.   [...]

Guillaume Oudenot, directeur du développement chez Compote de Com

Guillaume Oudenot, directeur du développement chez Compote de Com.   [...] Guillaume Oudenot, 39 ans, est nommé directeur du développement de la toute nouvelle agence conseil en marketing interactif Compote de Com. Directeur de clientèle durant 7 ans au sein de la régie créative Numeriland, il a désormais pour mission de positionner l'agence, de développer les actions commerciales auprès des PME-PMI et de mettre en place des partenariats avec les différents acteurs du marché.  [...]

A l'heure des marques globales

Présentée comme la gamme la plus rapide du  [...] lustrer, faire briller sa voiture en un temps record, sans craindre de se salir. Estce le syndrome Desperate Housewives, un des fleurons de la programmation de séries américaines M6 cible en tout cas un public large dont une clientèle féminine qui n'a pas l'habitude de fréquenter les centres spécialisés d'automobiles, dixit le discours marketing de M6 Interactions, le département droit dérivés de la chaîne.   [...] Quelles répercussions ces évolutions ont-elles dans votre activité Elles modifient forcément notre façon de fonctionner car nous avons face à nous des partenaires globaux. Un groupe comme TF1, par exemple, est à même de nous proposer d'acheter des spots, mais aussi des opérations sur Internet, sur téléphone mobile, des actions sur le terrain autour d'une sousmarque d'émission type Star Ac, du partenariat d'événements sportifs, etc.  [...] Des essais automobiles qui seront probablement un axe important dans les programmes TV sur mobile sur lesquels travaille en ce moment le groupe. Car le mobile est encore un marché à forte dominante masculine, estime Cyril Vart. Prochaine étape. la vente directe sur mobile par le biais de partenariats avec des acteurs de la vente privée avec lesquels le département multimédia du groupe est actuellement en discussion.  [...]

Cap sur la qualité

faut-il choisir une société très spécialisée ou une entreprise cumulant les compétences Sous les effets de la concentration du marché, de plus en plus de prestataires proposent deux, voire plus rarement trois, des métiers de la chaîne de la donnée. Seule l'analyse statistique reste réservée à un nombre faible d'acteurs bien que les cabinets d'audit commencent à s'emparer de ce type de service.  [...] Il ne faut pas oublier que le monde de la donnée reste petit et que les acteurs du marché se connaissent parfaitement. Les contrats et partenariats entre prestataires sont monnaie courante. Il faut ainsi vérifier auprès de son prestataire si certaines actions de son offre seront sous-traitées, afin de s'assurer aussi des compétences de l'équipe du sous-traitant.  [...] A terme, même si les campagnes de marketing direct, à part peut-être des actions importantes d'e-mailings, devraient rester nationales, les prestataires du marché pourraient cependant bien être tous européens. C'est déjà le cas avec, par exemple, le groupe belge Wegener, présent en France sur les prestations d'hébergement avec Sagone, de commercialisation de données avec Appollinis et de traitement avec Altria.  [...]

Euro RSCG se développe en 4D

Les acteurs de ce marché devront soit se borner à proposer de petits questionnaires, soit à tracer des comportements réels. On peut facilement imaginer que les grands distributeurs, qui sont à la tête de bases de données ultra-qualifiées de comportements, seront amenés à les louer sur le marché.  [...] Si, au niveau européen, l'arrivée de l'américain Acxiom change la donne, la situation française est différente. Wanadoo Data est un des acteurs les plus importants du secteur. Et la prochaine introduction en bourse de sa maison mère, Pages Jaunes, devrait susciter de nombreux appétits, pas forcément nationaux.  [...] Des acteurs comme ETO, DPV ou IOS (également filiale de Bertelsmann) ne doivent pas être oubliés. L'on voit également arriver de nouveaux entrants, comme Atos, qui nouent des partenariats. Sur un marché où le ticket d'entrée est de plus en plus élevé, la concentration n'en est qu'à ses débuts.  [...]

L'OHM et Altarès reviennent sur dix ans de communication globale

L'OHM et Altarès reviennent sur dix ans de communication globale

D'autre part, la recherche de la valeur ajoutée a considérablement changé le paysage des acteurs du marché. D'un côté, les imprimeurs ont tenté d'intégrer, en vain, les acteurs de la prépresse et se sont regroupés pour former des centres d'offres et mutualiser leurs coûts.  [...] Autrement dit, les acteurs de la communication n'ont pas eu beaucoup de moyens pour réinvestir, que ce soit en équipements, en recherche et développement ou en consolidation financière. Certains secteurs de la communication sont donc très fragilisés.  [...] Pour contrer la pression des annonceurs, les acteurs de la branche sont donc tenus de se rapprocher, de construire des partenariats et de mettre fin à une logique de concurrence pure tant sur le plan international que vertical. Selon l'étude, l'avènement du consomm'acteur au coeur du marché de la communication conduit également les interlocuteurs à plus de collaboration et d'interaction.  [...]

L'IPHONE REVOLUTIONNE LE MARKETING RELATIONNEL

L'IPHONE REVOLUTIONNE LE MARKETING RELATIONNEL

). Aujourd'hui, le nerf de la guerre, ce sont les applications. Mais cela ne va pas durer. Les acteurs sont convaincus qu'il y aura un retour aux sites mobiles. L'avenir, ce sont les web app et non les applications, renchérit Sébastien Berten (Backelite).  [...] Pour Laurent Tonnelier, président de MobiLead, il ne fait aucun doute. 2010 sera l'année d'Android. Apple, de son côté, montre les crocs et envisage de délaisser Google pour intégrer Bing, le moteur de recherche de Microsoft, au sein de ses terminaux. Alors qui, de Google - lequel va multiplier les partenariats avec les constructeurs de téléphonie mobile comme Nokia, Samsung et autres - ou du couple Apple-Microsoft, va remporter la bataille L'histoire le dévoilera bientôt, même si les acteurs du marché optent pour un rééquilibrage avec des parts de marché équivalentes.  [...] En février 2010, l'AFMM (Association française du multimédia mobile), les opérateurs mobiles (SFR, Orange, Bouygues Telecom), Médiamétrie et l'ensemble des acteurs du marché publicitaire ont défini conjointement le dispositif et la méthode de la mesure de l'Internet mobile en France.  [...]