Votre recherche :

Partenariats + Acteurs + Médias


PrivaCircle plugin data privacy presse en ligne startup

PrivaCircle plugin data privacy presse en ligne startup

C'est que le fondateur milite pour une véritable vie privée en ligne, qui serait mise à mal par la collusion entre les médias digitaux et les agences de renseignement révélée par Snowden. En ligne de mire, le modèle économique qui règne sur le web, et sur les sites média en particulier.  [...] Convaincu de la qualité de son outil, ce dernier vise les 10 millions de membres payants et 10000 éditeurs d'ici à 2020. Malgré une absence de communication, PrivaCircle assure avoir déjà noué ses premiers partenariats avec des médias indépendants ou de taille moyenne, sans pour autant fermer la porte aux grands acteurs de la presse en ligne.  [...] Car à l'heure actuelle, et hormis quelques exceptions, comme les abonnements de la Presse Libre ou plus récemment Slate+, les éditeurs monétisent essentiellement leurs contenus grâce à la publicité. Un modèle qui montre les limites de sa viabilité face à l'explosion de l'adblocking, qualifié par Jean-Christophe Ramos de racket organisé des médias, et qui compte déjà 300 millions d'utilisateurs dans le monde.  [...]

Eskimoz : une expertise et un savoir-faire convoités !

Eskimoz : une expertise et un savoir-faire convoités !

La clé du succès Le secret d'un savoir-faire convoité C'est, en réalité, très simple. savoir s'entourer des meilleurs (premièrement). Privilégier les relations humaines dans le travail (deuxièmement), en réduisant le nombre de clients traités par consultant pour que chacun soit guidé personnellement à bon port.   [...] Cependant, ce territoire est bien plus vaste qu'il n'y paraît. Et il nécessite d'apprendre sans cesse de nouvelles compétences, de développer de nouveaux talents afin de survivre aux éléments de plus en plus violents. C'est ce qu'a fait Eskimoz en passant d'agence SEO à agence de relations presse digitales - un glissement sur la banquise qui reste parfaitement naturel pour une structure qui, dans le cadre de son métier historique, s'est depuis le départ donné pour mission de construire des réseaux d'influenceurs à travers les vastes régions du web.   [...] Rappelons que dans l'optique de tisser des liens (entrants et sortants) avec les partenaires du web, une agence SEO développe, au fil du temps et au gré des contacts, des partenariats solides avec un grand nombre d'acteurs du monde médiatique numérique - ceux qu'on appelle les influenceurs.  [...]

Règles fondamentales

En quelques courtes années, il a su conquérir une place de choix, qui fait dire à certains qu'il est aujourd'hui devenu un média mature, à l'image des autres vecteurs du marketing direct. Il est l'objet de toutes les attentions, aussi bien de la part des annonceurs, et en particulier des VADistes, comme on les nomme maintenant, des agences, interactives ou non, que des associations professionnelles ou encore des législateurs, sur le plan international ou purement hexagonal.  [...] Il bénéficie même désormais, tout comme les grands médias, à l'initiative du SNCD en partenariat avec TNS Media Intelligence, de sa pige quantitative à la fois en volume et en investissements. Et l'on ne peut que souhaiter, au passage, que celle-ci soit à terme totalement représentative de l'ensemble des acteurs du marché, afin d'en faire une réel indicateur, incontestable et indispensable.  [...] D'autant plus que, si l'on en croit l'étude d'audience des médias du hors-médias, menée par Arvato Business Intelligence avec ACNielsen, sa couverture et sa répétition sont en forte progression. Voir un bon tiers des foyers français touchés au moins une fois par semaine n'a plus rien d'anecdotique.  [...]

Yahoo! se développe par le social

Yahoo. renforce la dimension sociale des services proposés à ses utilisateurs. La batterie de nouveautés mise en place par le moteur de recherche atteste de cette nouvelle trajectoire.   [...] Autre nouveauté, toujours aux États-Unis, le lancement d'un programme d' offres promotionnelles géolocalisée s permettant aux internautes d'accéder à une large sélection de bons plans et de réductions dans des domaines variés (restaurants, spas, etc.), provenant de commerces proches de chez eux.   [...] Près d'une douzaine de partenariats a été menée avec des acteurs locaux et globaux (Groupon, LivingSocial, Gilt City, BloomSpot ).  [...]

[Digital] Comment surmonter la défiance des Français

[Digital] Comment surmonter la défiance des Français

Primo, il y a trop d'acteurs. Formidable champ des possibles pour les e-marchands ou les médias, Internet a favorisé la démultiplication et contribué à la fragmentation des acteurs.  [...] Tertio, les médias français peinent à fédérer. Si les Britanniques citent massivement BBC pour l'information (40%) et NHS pour la santé (31%) comme des sources d'information de confiance, aucun site français n'arrive à fédérer autant. Ainsi, le Monde est cité par 8% des Français et Doctissimo 21%.  [...] - Faire venir les influenceurs. Les experts ont la cote, car ils sont légitimes dans leur domaine et donc perçus comme fiables. Cette pratique, largement adoptée par les médias, pourrait être étendue à d'autres secteurs.  [...]

Le native advertising

Le native advertising

Le native advertising (publicité contextuelle) envahit petit à petit les pages de contenus. Les faibles retours du display incitent les marques à trouver de nouveaux formats, plus contextualisés et ergonomiques. À l'image du brand content, la marque cherche plus d'espace pour s'exprimer, dans un cadre lié aux centres d'intérêt de l'internaute.   [...] Développer des partenariats médias, en fonction de l'univers de la marque.  [...] Comme le brand content, le native advertising doit éveiller l'intérêt du consommateur via une information. Se fondre dans la maquette du site pour encourager la continuité de lecture, mais annoncer clairement le parrainage du contenu par la marque.   [...]

10 exemples de marques qui animent le Salon International de l'Agriculture

La marque présentera sa nouvelle application I Love Biscuit qui permet de calculer son goûter et son petit déjeuner en fonction de son profil et de ses goûts. Deux mascottes seront présentes sur le stand. Le vrai Prince et Lulu L'Ourson.   [...] Enfin, un espace est réservé aux échanges entre acteurs de la filière blé, scientifiques, associations, acteurs territoriaux et médias. Ainsi 4 tables rondes seront organisés tout au long de la semaine.  [...] Où retrouver LU'Harmony Hall 2.2 - Cultures et Filiales Végétales, Jardin, Beauté au naturel - Stand B042.   [...]

Le design, une ressource technologique

Le design, une ressource technologique

Le manager peut être amené à imaginer des partenariats technologiques avec des acteurs extérieurs (laboratoire privé ou public, client, fournisseur, concurrent) pour accéder à des connaissances très spécifiques en design.  [...] Le management des ressources technologiques (MRT) est une discipline qui a pris son essor dans les années 80. Il s'agit de l'ensemble des activités et des processus organisationnels qui permettent de transformer les savoirs et savoir-faire en avantages concurrentiels et en atouts économiques.   [...] Le design est également inimitable - ou rendu difficile à imiter. Quand Philippe Starck conçoit la Box de Free, il y met sa patte, ce qui rend le produit atypique. Enfin, le design est travaillé pour être non-substituable ou difficile à remplacer. Lorsque la marque chinoise Xiaomi lance en 2014 son nouveau Smartphone, elle adopte les mêmes codes de lancement qu'Apple, et le produit ressemble fortement à l'iPhone 5S.   [...]