Votre recherche :

Partenariats + Acteurs


Yahoo! se développe par le social

Yahoo. renforce la dimension sociale des services proposés à ses utilisateurs. La batterie de nouveautés mise en place par le moteur de recherche atteste de cette nouvelle trajectoire.   [...] Parallèlement, Yahoo. a lancé, aux États-Unis, Yahoo. Contributor Network, une plateforme de crowdsourcing grâce à laquelle les internautes peuvent diffuser du contenu éditorial, consultable par tous.   [...] Près d'une douzaine de partenariats a été menée avec des acteurs locaux et globaux (Groupon, LivingSocial, Gilt City, BloomSpot ).  [...]

Le design, une ressource technologique

Le design, une ressource technologique

Le manager peut être amené à imaginer des partenariats technologiques avec des acteurs extérieurs (laboratoire privé ou public, client, fournisseur, concurrent) pour accéder à des connaissances très spécifiques en design.  [...] Le management des ressources technologiques (MRT) est une discipline qui a pris son essor dans les années 80. Il s'agit de l'ensemble des activités et des processus organisationnels qui permettent de transformer les savoirs et savoir-faire en avantages concurrentiels et en atouts économiques.   [...] (3) s'il s'agit de technologies émergentes et risquées, il vaut mieux les développer en partenariat. et (4) les technologies clés en design doivent être développées en interne. Dans le cas des PME, ces configurations ne sont pas simples à traiter. Si le manager ne peut pas acheter ces technologies ou les développer en interne, il est capital pour lui de penser aux moyens de les rendre difficiles à imiter par des tiers.  [...]

Les stratégies social média en chine

Les stratégies social média en chine

Le support social media est un support parfait pour mettre en place des contenus avec une réelle valeur ajoutée. Il est facile pour la marque de jouer sur l'émotion à travers le message qu'elle va transmettre et le consommateur chinois en est féru. Par exemple, lorsqu'il s'agit d'achat impactant, comme les prochaines vacances, ou l'achat de produits de luxe couteux, l'internaute chinois va utiliser les réseaux sociaux pour s'informer grâce à l'avis d'autres internautes.   [...] Ainsi la campagne pourra par exemple commencer sur le site internet grâce à un spot pub, se décliner sur weibo ou encore Qzone, ou à travers la création d'applications. Il faudra pour cela choisir une égérie (connue ou non) pour personnifier la marque afin que le consommateur puisse s'identifier au personnage, définir un scénario et poser un véritable décor.   [...] Les marques peuvent donc mettre en place des partenariats avec des acteurs, chanteurs, influenceurs réseaux sociaux pour faire passer un message plus facilement d'un point de vue qualitatif et ainsi toucher directement la cible voulue.  [...]

Études : l'heure de la résilience

Les annonceurs sont pressés, impatients, exigeants. Tout cela pour moins cher. C'est l'ère du court-termisme poussé à l'extrême. Un grand écart difficile, avec le risque d'une simplification destructrice de valeur.   [...] Les data en open source, les insights issus du planning stratégique et toutes les informations du Web social (incluant photos et vidéos) sont facilement aspirables et les partenariats avec ces nouveaux acteurs se multiplient.  [...] Désormais incontournable pour le marketing, l'expérience remplace la traditionnelle satisfaction client. Le consommateur en a fait une nouvelle brique du marketing mix.   [...]

AOL inaugure sa web station

soutenir la promotion des oeuvres musicales et des artistes contribuant ainsi au développement de la consommation légale de musique en ligne. D'où de nombreux partenariats avec des acteurs de l'industrie musicale (éditeurs de catalogues, distributeurs, etc.  [...] ) qui profitent de cette formidable vitrine d'audience pour y diffuser leurs auteurs, qu'ils soient célèbres ou confidentiels. Grâce aux services d'écoute active, les internautes savent toujours quel artiste est en train d'être diffusé. Pour télécharger le titre, il leur suffit alors de cliquer sur le lien d'un partenaire marchand.   [...] Via son programme Les imprévus d'AOL Radio, la web station offre son antenne à des artistes qui ne bénéficient pas encore d'un contrat avec un producteur. Pour participer, les artistes doivent envoyer avant le 15 mai 2005 leurs maquettes au programmateur AOL qui retiendra les cinq musiciens les plus significatifs pour les cinq stations françaises.   [...]

Eurorelais.com : douce France, cher pays de vos vacances !

Au cours du 1er trimestre 2004, les réservations en France effectuées par des Français ont d'ailleurs progressé de 127 % par rapport à la même période en 2003. Chiffres d'autant plus prometteurs que la communication d'Euro Relais vers cette cible n'est que très récente (janvier 2004), et la saisonnalité encore peu propice aux réservations d'été.   [...] Pariant sur un développement très significatif de ses activités en France, Eurorelais.com met les bouchées doubles pour assurer la promotion des ses demeures auprès de nos compatriotes.   [...] Pour accentuer la visibilité de francerelais.com, le tour opérateur mise sur un arsenal promotionnel agressif. un programme d'affiliation aux rémunérations alléchantes, les partenariats avec des acteurs clés tels des sites de locations saisonnières. Enfin, Francerelais.  [...]

Coca-Cola et Konbini lancent un site dédié au football pour l'Euro 2016

Coca-Cola et Konbini lancent un site dédié au football pour l'Euro 2016

Pour Coca-Cola, partenaire historique du football, et dont la célèbre bouteille est devenue un objet culte de la pop culture, l'association avec Konbini était une évidence. Happiness Football Club célèbre nos valeurs de partage et de bonheur en amenant le football sur des terrains autres que celui de la performance, explique Céline Bouvier, directrice marketing de Coca-Cola France.   [...] En nous associant à ce projet éditorial, nous voulons permettre aux jeunes générations de vivre pleinement leur passion du football, en valorisant de manière fun et décomplexée nos partenariats avec les acteurs français et internationaux du ballon rond.  [...] De son côté, ce nouvelle plateforme digitale co-brandée est l'occasion pour Konbini, qui attire 7 millions de visiteurs uniques par mois sur la cible des digital natives, de s'imposer encore plus comme acteur de la pop culture. Ce partenariat avec Coca-Cola marque une nouvelle ère de la collaboration entre les marques.  [...]

Bilan satisfaisant pour le premier anniversaire de Maximiles Pro

Acteur spécialisé dans la fidélisation et les études en ligne, Maximiles lançait en 2007 une déclinaison B to B de son offre avec Maximiles Pro. Ce service connait aujourd'hui un fort succès puisque 50 000 professionnels se sont déjà inscrits au programme.  [...] Ce dernier se décline en plusieurs activités avec, d'un côté, la réalisation d'études en ligne et, de l'autre, un programme de fidélité mutualisé qui permet de cumuler des points en achetant chez des marchands professionnels partenaires du programme et de répondre à des enquêtes destinées aux professionnels afin de gagner des points supplémentaires.   [...] Fort de ce succès, Maximiles Etudes, déjà présent dans plusieurs pays d'Europe, étend son offre à l'international avec la possibilité de lancer un étude sur plusieurs pays dont les Etats-Unis grâce à des partenariats noués avec des acteurs locaux.  [...]

«Ne raisonnons plus magasin d'un côté et Web de l'autres»

«Ne raisonnons plus magasin d'un côté et Web de l'autres»

.. Cette évolution se confirme également dans le secteur de la vidéo, d'où la nécessité pour la Fnac de trouver de nouveaux relais de croissance, en nouant des partenariats avec des acteurs importants, comme AlloCiné, pour créer une billetterie de cinéma universelle.  [...] La Fnac, c'est 20 millions d'acheteurs par an et une fréquentation liée à la notion de plaisir, ce qui nous distingue de Darty ou Boulanger. Nous allons nous appuyer sur ces points forts pour développer de nouveaux concepts et de nouveaux formats comme des magasins de périphérie, des petites Fnac de 300 m 2 dans des villes pouvant toucher une forte clientèle familiale.   [...] FnacBook est la réponse de la Fnac au Kindle d'Amazon... L'enseigne a lancé cette solution globale de lecture numérique en 2011. C'est à la fois un lecteur dédié (fabricant Sagem), un accès à la plus grande librairie numérique en France (80 000 titres accessibles via la plate-forme de téléchargement) et un ensemble d'applications valables sur tous supports (tablettes, téléphones, ordinateurs ou liseuses dédiés), qui permettent de lire un livre et de gérer une bibliothèque.   [...]