Votre recherche :

Partenariats + Actifs


Devenir une marque forte

La marque exprime une différence revendiquée, génère une valeur ajoutée et créer de la fidélisation, a expliqué Bertrand Chovet, directeur général d' Interbrand Paris lors de la conférence sur La marque, levier de la stratégie et du business model des entreprises qui s'est déroulée ce matin au siège social du groupe La Poste.   [...] Il a ensuite rappelé les principaux fondamentaux d'une marque forte (engagement, réactivité, authenticité, pertinence et compréhension du client), avant de laisser la parole à Arnaud Devigne, directeur marketing B2B de Google, qui s'est exprimé sur le succès de Google en tant que marque digitale.  [...] La conférence s'est ensuite achevée sur le témoignage de Séverine Legrix de la Salle, directrice de l'image, de la marque et des partenariats d' Orange, qui a insisté sur le sentiment d'appartenance à une communauté. Elle a ensuite conclu en rappelant quelques actifs marketing d'Orange (sponsoring sportifs, réorganisation des tarifs avec les symboles Les Animals ).  [...]

Extrafilm vogue vers le numérique

Concrètement, l'enseigne dispose d'une base de données de 400 000 clients actifs et fidèles sur argentique. La problématique était donc de les convertir au numérique. Tout d'abord, une campagne de mailing soutenue a été mise en place (un courrier par mois).  [...] De fait, la batterie usuelle de l'e-marketing a été utilisée. affiliation, partenariat, Search Marketing et courriels. En outre, l'enseigne compte bel et bien accroître et qualifier son parc d'adresses e-mails. Ainsi, un service d'albums on line est disponible sur le site web.  [...] 2005. 55 millions d'euros de chiffre d'affaires. 20 % de l'activité réalisée grâce au numérique. 80 % de taux de fidélité. 500 000 clients actifs. Les partenariats devraient représenter 10 % des impressions de photos numériques d'ici 2010.  [...]

Bientôt la révolution du permission marketing

Dans le domaine de la collecte des adresses, les partenariats sont devenus une étape incontournable. C'est le cas de Wanadoo Data, qui sélectionne ses partenaires sur le critère de cohérence dans la manière de collecter les adresses. Ces dernières sont renseignées sur 16 centres d'intérêt.  [...] Les 80 % de sa base ont été acquis grâce aux partenariats avec des sites marchands, comme lastminute.com, ou encore des assureurs en ligne. Ce sont des clients avérés actifs, affirme Stéphane Merger, directeur marketing. Nous disposons des informations sur la taille de leur foyer, le nombre d'enfants, le type d'achats réalisés, etc.  [...] Claritas voit l'e-mailing comme un prolongement naturel de ses activités d'enquête postale. L'objectif de l'entreprise est de commercialiser une base d'un million d'adresses avec un tronc commun d'un minimum de critères renseignés. Ce n'est pas le fichier le plus important en nombre d'adresses, mais sa qualité, le fait de proposer des consommateurs actifs et intéressés, va dans le sens recherché par le marché, analyse Stéphane Merger.  [...]

8 grandes tendances du commerce marketing pour 2018

La multiplication des acquisitions et des partenariats.  [...] Au cours des six derniers mois, d'importantes acquisitions et partenariats se sont concrétisés. Amazon et Whole Foods, Amazon et Kohl, Walmart et le service Express de Google, etc. En 2018, de nombreux autres retailers et marques étudieront des acquisitions stratégiques et des partenariats clés afin de rester compétitifs tout en élargissant et renforçant leurs activités.  [...] De plus en plus de pure players chercheront activement des opportunités d'acquisitions stratégiques et de partenariats pour relier les mondes offline et online et d'en générer de la valeur.  [...]

Affiliation, tunnel de conversion et mesure : je t'aime moi non plus ?

Abordons l'apport des partenariats performances du bon côté, celui du ROI final. Le cloisonnement des étapes acquisition, conversion et mesure entraine des incohérences entre génération de trafic et accueil de ce trafic afin de maximiser la conversion vers l'action finale, génératrice de revenus pour l'annonceur et l'éditeur.  [...] Pourtant, c'est bien la concrétisation de cette action finale qui génère de la valeur sur la chaine de partenariats. D'où la nécessité d'aborder les leviers d'acquisition payants, le CRM & PRM, le tunnel de conversion et l'analytics comme un tout pour mieux mesurer et arbitrer.  [...] Celles-ci influent sur l'arbitrage des investissements e-marketing mais aussi sur la capacité à commissionner les partenaires performance au juste prix, en fonction de leur apport final sur le ROI. Dans ce contexte de mesure, la transparence des règles d'attribution des actions et une visibilité sur l'apport des leviers représentent des facteurs clés de succès de partenariats stratégiques fructueux.  [...]

[Marketing Sportif] Quelle stratégie de sponsoring pour Coca-Cola?

[Marketing Sportif] Quelle stratégie de sponsoring pour Coca-Cola?

Manuel Berquet, directeur général Euro 2016 Coca-Cola Company et Grégory Bigot, responsable partenariats Coca-Cola France, nous en disent plus.  [...] Manuel Berquet. Nous avons des partenariats mondiaux avec les principaux événements sportifs. Nous sommes partenaire des trois plus grands. les Jeux olympiques, la Coupe du monde et l'Euro de football.  [...] Essayer d' activer et de faire vivre nos partenariats de façon un peu moins institutionnelle et plus décomplexée permettrait de fédérer, en plus des fans de sport de la première heure, l'ensemble des jeunes qui pourraient être intéressés de près ou de loin par le football.  [...]

Nominations à la direction de la communication de Lagardère Active

Lucie Dugit-Gros, précédemment responsable de la communication commerciale, se voit nommée directrice de la communication commerciale de Lagardère Active. A ce titre elle a en charge la communication de Lagardère Publicité. Elle nomme Mathilde Courtois-Bastie et Alexis Blanc aux postes respectifs de responsable de la communication commerciale pour le pôle digital, le pôle actualité, art&décoration et numéro, et responsable de la communication commerciale pour le pôle radio-TV et le pôle grand public.  [...] Yvanna Robins, responsable de la promotion & des partenariats transverses de Lagardère Active, rejoint également l'équipe.  [...]

ZaOza confie sa stratégie RP à Village RP

Site de téléchargement et de partage légal, ZaOza (Vivendi Mobile Entertainment) a choisi l'agence Village RP pour développer sa notoriété et l'image de ses services auprès des communautés online.   [...] ..), via un dispositif alliant des actions RP terrain, des partenariats média et des stratégies web.  [...]