Votre recherche :

Partenariats + Cible


LES SIX REGLES D'OR POUR TOUCHER DE NOUVELLES CIBLES

LES SIX REGLES D'OR POUR TOUCHER DE NOUVELLES CIBLES

Rien n'empêche de contacter directement un distributeur. Tout dépend de la clientèle que l'on cherche à atteindre ainsi que de l'objectif de l'opération. notoriété, visibilité, création de trafic en magasin ou en ligne, essai de produit... Mais avant de s'engager sur un gros volume avec un partenaire, un test de plus faible ampleur s'impose.   [...] Pour une marque de lessive, par exemple, se souvient Valérie Chupin, responsable partenariats et développement chez Regilist, nous avions ciblé les femmes qui achetaient des vêtements d'une certaine couleur.  [...] Ce dernier, leader français en marketing direct sur la cible des futurs et jeunes parents, a d'ailleurs racheté Secret de Polichinelle en septembre dernier. Le catalogue de 20 pages inséré dans les colis présente une sélection de 50 modèles de faire-part et comprend un échantillon.  [...]

Retail : comment attirer les seniors ?

Retail : comment attirer les seniors ?

Pour cette clientèle friande de patrimoine, Best Western a ainsi prévu un accompagnement touristique - guide touristique disponible à la réception et partenariat avec des acteurs locaux. Le groupe adapte également son mobilier et ses équipements à cette cible exigeante sur la literie, la salle de bains ou encore le chauffage/climatisation, et compte renforcer l'accessibilité de ses parkings et ascenseurs.  [...] Si la chaîne noue des partenariats en B to B (avec des autocaristes, notamment) pour conquérir les seniors, le groupe soigne aussi sa communication sur le digital, via des e-mailings ciblés.  [...] C'est pourquoi le spécialiste de la vente de pneus sur Internet travaille sur un nouveau concept, Bring your own garage ( apporte ton propre garage ). Il permet au client d'a jouter le garage qu'il fréquente traditionnellement au réseau d'Allopneus.com. Nous avons pris conscience, à travers nos études consommation, de la part importante de réticents à l'achat web chez les plus de 60 ans, explique Bruno Hetier, soit parce qu'ils n'ont pas compris qu'ils peuvent faire monter leurs pneus dans un garage partenaire, soit parce qu'ils culpabilisent de ne pas aller directement voir leur petit garage de proximité.   [...]

Cofidis choisit Hopscotch

L'agence est en charge des relations presse de Cofidis.   [...] Cofidis France, spécialiste du crédit à distance, renouvelle sa confiance à l'agence Hopscotch. Elle lui confie donc de nouveau la gestion de ses relations presse. Il s'agit pour l'agence de mieux faire connaître et valoriser l'expertise de Cofidis. Elle a également pour mission de développer et de soutenir la visibilité et l'image de la marque sur l'innovation, les ressources humaines ou encore la relation client.   [...] Hopscotch mettra également en place des actions de relations publiques à destination des différentes cibles de Cofidis pour le lancement de nouveaux partenariats et services.  [...]

Dell appelle les internautes à sauver Jean-Pierre

Pour accroître sa notoriété dans l'univers des solutions d'infrastructures, Dell réalise en partenariat avec Intel une campagne de e-marketing BtoB ludique et originale.  [...] Afin de prospecter sur la cible des employés des services informatiques mais aussi directeurs informatiques, directeurs financiers et achats, Dell a mis sur pied, en partenariat avec Intel, une campagne de e-marketing basée sur un site internet au nom volontairement décalé.  [...] www.sauvezjeanpierre.com. Ce site présente un jeu-concours qui propose aux internautes d'aider James, le héros d'une bande dessinée, à retrouver Jean-Pierre par le biais d'indices disséminés dans le site web. Afin de promouvoir ce jeu en ligne, et ainsi de familiariser les participants avec ses offres, Dell a adressé plus de 150 000 e-mails à ses clients et prospects.   [...]

[Décryptage] Les stars du web sont-elles toujours des invitées de marque ?

[Décryptage] Les stars du web sont-elles toujours des invitées de marque ?

A l'occasion du salon Vidéo City Paris, Dynvibe a analysé les partenariats entre marques et personnalités influentes du Web. exemples de collaborations et mesure de leur impact au travers des commentaires laissés par les internautes sur les réseaux sociaux.  [...] Des critiques similaires avaient d'ailleurs déjà été remontées il y a 1 an lors du partenariat de la même banque avec l'humoriste blogueur Cyprien.  [...] L'analyse des partenariats de marques avec les jeunes stars du web est très intéressante à plusieurs titres.  [...]

Rent A Car : "Facebook doit créer un attachement à notre marque"

Rent A Car : "Facebook doit créer un attachement à notre marque"

L'idée d'utiliser ce support à travers le concours Habille moi de ta plus belle création nous a semblé intéressante à double titre. l'opération nous a permis d'animer notre communauté sur Facebook dans un esprit participatif et ludique, puisque le principe voulait que les internautes votent pour leur création préférée, mais aussi d'afficher sur nos véhicules un visuel original, autre que purement publicitaire.   [...] Nous n'utilisons pas Facebook dans un but purement commercial ou pour toucher une cible potentiellement plus jeune. L'idée est de créer de la convivialité, de la sympathie et un attachement avec la marque. Nous relayons régulièrement les opérations de sponsoring ou de partenariat réalisées en local par nos agences et nous avons déjà mis en place des jeux concours qui interagissent entre notre site Internet et Facebook.  [...] Notre profession fait partie intégrante des services de mobilité. Nous avons donc prolongé ce service sur nos applications iPhone et Android depuis avril 2012, ce qui permet aux mobinautes de localiser une agence, de se renseigner sur nos produits, nos tarifs et de procéder à leur réservation.   [...]

Les 25-49 ans, une génération 100 % plaisir

Les 25-49 ans, une génération 100 % plaisir

Voilà trois ans que la marque NRJ Global analyse les Français de 25-49 ans, une cible de référence du marché publicitaire puisqu'elle représente 34 % de la population et 53 % de la consommation totale. En partenariat avec le Crédoc, les deux dernières  [...] par le groupe ont notamment été marqués par un attachement aux valeurs de l'écologie et du développement durable (2009) et par un intérêt grandissant à la marque, un désir de disposer de plus de temps libre et enfin, point marquant, une préférence à l'usage du bien plutôt qu'à le posséder.  [...] Partir en vacances est la deuxième situation la plus associée à la notion de plaisir (75 % lui donnent une note d'au moins 8 sur 10). Mais pour quel type de destination Essentiellement, la plage (cité à 57 %), voire un lieu à découvrir (cité à 37 %).   [...] Ainsi, selon les analyses de l'étude, les individus aujourd'hui âgés de 25 à 49 ans, qui ont précisément grandi au cours de cette période, apparaissent comme la première génération ayant mis la recherche du plaisir au coeur de sa vie. Se faire plaisir dans la vie est donc une aspiration particulièrement importante pour eux (46 %), en nette rupture avec la génération précédente des 50-70 ans (31 %).   [...]

Le Persona : Nouveau composant d'une stratégie marketing Digital efficace ?

Le Persona : Nouveau composant d'une stratégie marketing Digital efficace ?

Une fois que vous saurez quelle(s) cible(s) vous souhaitez atteindre, il est beaucoup plus simple d'élaborer votre stratégie.  [...] Alors pour vous accompagner dans cette démarche, vous pouvez compter sur l'aide de professionnels qui vous donnent les clés et les outils nécessaires à la conception ou l'amélioration des personas.   [...] On a préparé un ebook pour aider nos clients à identifier et définir leurs personas et on vous le partage avec plaisir. Cliquez ICI pour le récupérer.   [...]

Coca-Cola se met au rythme des JO

Coca-Cola se met au rythme des JO

Nous avons pris une participation dans cette plateforme (avec laquelle nous travaillons pour Coca-Cola, Coca-Cola Zéro, Fanta, Powerade ) car nous croyons en la richesse de tels partenariats.  [...] Nous investissons dans la musique depuis très longtemps (1925 exactement), avec des moments très forts (comme le partenariat avec Ray Charles dans les années 60 ou I'd Like to Teach the World to Sing pendant la guerre du Vietnam), mais cette stratégie s'est accélérée depuis quatre ans.  [...] Depuis la moitié des années 2000, le recrutement des jeunes, coeur de cible de Coca-Cola, s'est ralenti. Et les JO nous ont semblé être l'occasion idéale pour communiquer autour de la musique et du sport auprès des jeunes.  [...]