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Peau + Utilisation


Cinq points-clés pour réveiller les contacts "inactifs"

Le ciblage basé sur le Web Analytics doit être automatique. En effet, les outils de Web Analytics capturent les informations propres à un visite et les envoient vers un serveur de traitement. Celui-ci restitue ensuite l'information sous forme de rapports. Résultat, ces outils de Web Analytics permettent une meilleure connaissance des internautes, de leurs comportements, de eurs habitudes, leurs provenances, etc.   [...] - Peaufiner l'objet du message par exemple en testant l'utilisation d'objets plus agressifs, moins conventionnels afin d'attirer l'attention de vos abonnés inactifs.  [...] - Inclure des campagnes vous nous avez manqué au sein de votre programme d'e-mail marketing. Celles-ci sont parfaites pour ré-engager les inactifs dans les programmes de fidélisation par e-mail. Les campagnes d'un de nos clients (grande marque de sport) ciblaient les inactifs de plus de quatre mois et on réussi à ré-activer 3,8% du fichier, explique Jean-Philippe Baert, directeur général d'Experian Cheetahmail.   [...]

Pourquoi et comment mettre en place son Réseau Social Entreprise ?

Pourquoi et comment mettre en place son Réseau Social Entreprise ?

Si vous souhaitez opter pour la solution du RSE, sachez qu'un certain nombre de points doivent retenir votre attention afin de vous protéger de toute dérive potentiel quant à son utilisation par vos collaborateurs.  [...] Le but d'une telle charte est de sensibiliser et de responsabiliser les collaborateurs quant à l'utilisation du RSE. Elle permet à l'employeur de se protéger contre les risques d'une utilisation inappropriée comme des échanges d'informations contraires à la politique d'habilitation, l'encouragement des abus mentionnés plus hauts ou autres pratiques contraires à l'esprit de l'entreprise.  [...] De plus il est assez fréquent de retrouver sur le RSE des messages à caractère personnel, d'où la nécessité pour l'employeur de prévoir des procédures de consultation des messages sans pour autant porter atteinte à la vie privée de ses salariés. Attention toutefois à ne pas prévoir des règles d'utilisation trop restrictives, au risque de décourager les collaborateurs à l'utilisation d'un tel outil.  [...]

La botte secrète des Progressive Web Apps: le Service Worker

La botte secrète des Progressive Web Apps: le Service Worker

Vous l'aurez compris, le Service Worker sert d'intermédiaire entre le navigateur et le réseau et va permettre de considérablement modifier l'utilisation des applications web, notamment au niveau de l'expérience utilisateur avec le stockage des données en cache, mais aussi grâce aux grandes libertés qu'il laisse au développeurs pour créer des fonctionnalités jusque là inédites sur le web.  [...] Aujourd'hui les Service Workers simplifient énormément l'utilisation de cette fonctionnalité en la rendant beaucoup plus flexible. A l'origine, les Service Workers ont été conçus comme une version améliorée d'Appcache, qui permettrait aux développeurs web de créer un système de fonctionnement hors connexion optimal.  [...] - Il faut utiliser un navigateur compatible avec l'utilisation des Service Worker. En voici une liste, qui a vocation à évoluer dans un futur proche, notamment avec le récent positionnement d' Apple pour Safari et Safari Mobile, et de Microsoft pour leur navigateur Edge.  [...]

[#MarketingA20ans] 11 flops marketing retentissants

Concept peu adapté, design hasardeux, positionnement peu clair... Les raisons sont multiples pour expliquer l'échec d'un lancement produit. Voici une liste de déconvenues marquantes, y compris parmi des leaders de leur catégorie. La preuve que tout le monde peut se tromper.   [...] Janvier 2007. Danone annonce le lancement d'Essensis, un yaourt prometteur aux vertus cosmétiques, pompeusement surnommé le Danone de la peau. Deux ans plus tard, le constat est sans appel. le produit ne trouve pas son public. La marque arrête les frais et stoppe la vente du yaourt.  [...] C'est peut-être là l'erreur la plus importante. les bienfaits de la dermonutrition, ou de la cosmétofood n'ont jamais été démontrés. Du coup, les allégations santé présentes sur les emballages des yaourts Essensis apparaissent sans fondements. En d'autres termes, la consommatrice n'y croit pas.   [...]

Plénitude part à la conquête des seniors avec Age Perfect

Un virage à 180 degrés pour le numéro un des crèmes pour visage (hors soins multiusage), longtemps réticent à la constitution d'une offre spécifique seniors. jusqu'ici, la gamme Revitalift de Plénitude remplissait cette fonction à demi-mots. Mais aussi une belle occasion de réveiller ce segment qui a du mal à décoller depuis sa création en 1995.   [...] C'est dire la difficulté de trouver le ton juste pour séduire cette cible dont le poids ne cesse de croître. En 2010, 37 % des Français auront plus de 50 ans. Pour réussir ce lancement international, l'affaire a concocté un cocktail très l'oréalien à base de grands actifs, d'innovations produits et de publicité prévue pour fin 2000 en presse et télévision, sous l'égide de Dayle Haddon, l'ex-ambassadrice de Revitalift.   [...] des femmes averties et exigeantes, qui attendent des produits à forte valeur ajoutée. Elles assument leur âge et leurs rides, mais le relâchement de leur peau les affecte, estime-t-on au marketing. Ajoutez à cela que près de 70 % des 50-64 ans déclarent utiliser des soins de grande diffusion, contre 56 % en 1997 (Scanner 2000 Seniors, groupe Interdeco).  [...]

Mon parfum et moi

Mon parfum et moi

Résultats d'une enquête Fragrance Expérience/le JournalDesFemmes/CCM Benchmark. le parfum comme seconde peau, une signature identitaire, trop de lancements, les parfums trop chers.... jeunes ou matures, addicts ou traditionnelles, les femmes n'ont pas les mêmes attentes.  [...] Les comportements d'achat et la relation des femmes au parfum ont très peu évolué en 10 ans. Le parfum est une thématique très fédératrice pour le JournalDesFemmes.com. Les résultats de nos études réalisées en 2003 et 2013 sont sans appel. Les Françaises entretiennent une relation fusionnelle avec leur parfum.   [...] - Le parfum est un rituel quotidien et une signature identitaire. Il existe une vraie histoire d'amour déclarée entre les Françaises et le parfum. Pour 76% d'entre elles le parfum est un plaisir et 67% déclare qu'il représente une identité olfactive. Le parfum est une deuxième peau, identification de la personne -.  [...]

Shiseido The Ginza, le multiplex beauté nouvelle génération

Shiseido The Ginza, le multiplex beauté nouvelle génération

2) Virtuel et réel cohabitent constamment. les produits se touchent et s'essaient sur la peau ou via miroir digital. Les consommateurs sont autonomes dans leurs recherches d'informations produits.  [...] 6) Enfin, Shiseido a achevé la globalité de son offre avec son site stg.shiseido.co, lancé au Japon en avril 2012 (et prochainement mondialement), qui propose de nombreux services personnalisés 24/24 (rdv beauté par téléphone, chats, visio-consultations, etc.).   [...] Toujours novateur (souvenons-nous du magasin The Shiseido Garden, ouvert dans les années 90, qui permettait l'essai des produits de maquillage et soins sans achat possible in-situ), le groupe Shiseido est parvenu à synergiser habilement expérience, conseil et digitalisation pour ses 140 ans.   [...]

Comment tirer parti de tout le potentiel de Google Shopping?

Comment tirer parti de tout le potentiel de Google Shopping?

Cependant, pour tirer parti du maximum de Google Shopping et être encore plus ambitieux dans son utilisation, les retailers font face à des freins importants qui ont besoin d'être adressés.  [...] Le deuxième frein important à l'optimisation de Google Shopping est la segmentation. Très simple d'utilisation sur Google Shopping, elle se base sur des listes de remarketing (appelées RLSA, Remarketing Lists for Search Ads) permettant de segmenter les visiteurs.  [...] Les retailers doivent également prendre en compte les évolutions technologiques du côté consommateur, ainsi que l'adoption et l'utilisation de plusieurs appareils pour réaliser un achat. En effet, 48% des transactions en ligne se font via plusieurs appareils (4).  [...]

[Publi] L'impact des images sur votre communication

[Publi] L'impact des images sur votre communication

L'image s'inscrivant aujourd'hui dans le quotidien des marques, mieux vaut être vigilant quant au choix des photos ou des vidéos utilisées pour les incarner. Le point avec Karen Seror, directrice de la communication de Fotolia.   [...] Qu'il s'agisse du print ou du numérique, l'image s'impose à tous les types de supports. Avec l'émergence du picture marketing, cette tendance se renforce, d'ailleurs plus aucune marque ne peut animer sa présence sur les réseaux sociaux sans image observe Karen Seror, directrice de la communication de Fotolia.   [...] Il semble que la peau soit particulièrement persuasive. Selon l'étude de Miratech, il s'agit de l'attribut le plus impactant, car lorsque la peau est visible, le regard se fixe dessus. Une autre étude, réalisée sur près de 5 millions de lecteurs par le Gallup Research Bureau, propose un classement des types de photos qui attirent le plus l'attention.  [...]

La Direct Marketing Association défend l'utilisation de la data

La Direct Marketing Association défend l'utilisation de la data

Son but Promouvoir les bénéfices du data marketing. Linda Woolley a également invité ses membres à se mobiliser contre les projets de la Federal Trade Commission et du Congrès, qui souhaitent imposer des conditions drastiques sur l'utilisation des données collectées sur les consommateurs.  [...] - faire de la pédagogie auprès des consommateurs sur son intérêt et les choix dont ils disposent sur l'utilisation de leurs données personnelles (cf DMA choice).  [...] Linda Woolley a rappelé que la data est un moteur pour la croissance économique. Elle a souligné les résultats désastreux du projet de loi en préparation qui conduirait purement et simplement à ce que les marques et enseignes ne puissent plus connaître leurs consommateurs, et en conséquence, à ne plus leur proposer ce qu'ils souhaitent au bon moment, et à ne plus les récompenser pour leur fidélité Pour Linda Woolley, il est temps de mettre fin aux caricatures colportées sur la collecte de la data et de se battre contre les projets qui visent aux États-Unis comme en Europe à limiter son utilisation.  [...]