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Perception + Marque


Un modèle pour construire des marques plus fortes

si les marques ne sont pas soutenues par une bonne Brand Equity, elles seront vulnérables à toute action concurrente ou évolution de marché (marques, par exemple, uniquement axées sur le prix). Pour ce faire, Equity*Builder va analyser les composantes attitudinales classiques de la Brand Equity dans le contexte de l'implication dans le choix des marques, du risque de substitution, de la perception du prix absolu et relatif.  [...] La méthode consiste à recueillir auprès d'un échantillon d'acheteurs de la catégorie les éléments corrélés à la santé de chaque marque (Différenciation, Pertinence, Popularité, Familiarité, Qualité, Perception absolue et relative du prix, Implication dans le choix des marques, Possibilités de substitution entre les marques, Achat et fidélité), ainsi que l'image de chaque marque sur un nombre important d'attributs (produit, personnalité, perception, cible.  [...] .. Des bénéfices qui décrivent une marque gagnante. Comment mesurer la force d'une marque actuelle et déterminer les leviers d'amélioration Sur cet aspect, deux écoles s'affrontent. certains modèles ne sont basés que sur l'attitude à l'égard des marques, leur perception, leur image.  [...]

Les globales "Green Brands"

Les globales "Green Brands"

Les marques les plus fortes sont celles qui marient le plus parfaitement performance et perception. Ces marques fortes ont une capacité exceptionnelle à créer de profondes connections avec les clients en s'appuyant sur des pratiques environnementales concrètes et crédibles.  [...] Ces scores de performances sont un des critères pris en compte pour le classement final. Le score définitif est obtenu par la combinaison des mesures de perception et de performance. la différence entre ces deux valeurs représente le décalage potentiel entre les performances réelles de la marque en matière d'engagement environnemental et la perception qu'en ont les consommateurs.  [...] Certaines marques ont un score de performance nettement supérieur à celui de la perception. Ainsi, L'Oréal, Nokia et HSBC, qui développent pourtant de nombreuses actions, principalement communiquées en interne, gagneraient à les faire connaître plus clairement au grand public.  [...]

Yahoo et Sony PlayStation lancent Play SESSION, une chaîne dédiée au gaming

Yahoo et Sony PlayStation lancent Play SESSION, une chaîne dédiée au gaming

Accessible sur la chaîne Yahoo Divertissement et développé en responsive design, Play SESSION a vocation à offrir aux gamers le meilleur du jeu vidéo à travers un contenu exclusif. actualités, reportages, vidéos, tests, mais aussi analyses et tendances, avant-premières.   [...] C'est l'opportunité d'avoir une rubrique dédiée aux jeux vidéos riche et variée et, pour un média comme Yahoo, de se renforcer sur l'espace stratégique que constitue le gaming, détaille Julien Guagliardo. Un marché majeur s'il en est puisque le jeu vidéo est la première industrie culturelle en France et dans le monde avec un chiffre d'affaires de 60 milliards d'euros en 2012 et qui devrait atteindre 75 milliards en 2015 selon le SNJV (Syndicat national des jeux vidéos).   [...] Et ma marque dans tout ça. étude Yahoo sur la perception des consommateurs des contenus de marque.  [...]

«L'expérience client, ou comment gérer son image»

«L'expérience client, ou comment gérer son image»

Pour autant, réduire l'expérience client à l'expérience produit serait une erreur. Une définition plus large la présente comme la perception par le client de la valeur de la marque. Elle recouvre ainsi tous les éléments qui font la vie du client avec une marque.  [...] En premier lieu, la perception que celui-ci a du projet de la marque, sa posture, ses valeurs. Tous les facteurs qui font (ou pas) sa compréhension, son attraction, son adhésion et sa confiance. Ensuite, la manière dont le client reçoit les différents messages que lui adresse la marque.  [...] Il est plus difficile de se différencier positivement. Exemple de parcours client magique. bris de glace, appel chez Carglass, prise en charge par l'enseigne du contact avec l'assureur, rendez-vous pris sur le lieu de vacances, réparation, rien à payer. Le résultat est exceptionnel car le parcours client a été simplifié à l'extrême (là je cite la marque).  [...]

[Cannes Lions] Herezie : "La créativité et l'efficacité sont les faces d'une même pièce"

[Cannes Lions] Herezie : "La créativité et l'efficacité sont les faces d'une même pièce"

L'efficacité naît d'abord et avant tout d'une bonne idée créative. Une campagne efficace est une campagne qui parvient à agir sur les croyances et à modifier en profondeur la perception de la marque en en faisant une love brand, ce qui in fine modifie positivement les comportements d'achats.  [...] Lorsque le hard-discounter Lidl crée un restaurant gastronomique éphémère en Suède, l'enseigne démontre que l'on peut bien manger à petit prix et bat en brèche l'image low-cost liée à la perception de produits de basse qualité. Cette opération prouve la capacité des créatifs à faire changer le point de vue sur une marque.  [...] Comment cet engagement se traduit-il en matière de perception de la marque ou de ventes est ce qu'il importe de comprendre et de vérifier.  [...]

[Atelier] Quelles mesures pour le social media ?

[Atelier] Quelles mesures pour le social media ?

Ça rapporte... forcément. est la réponse la plus fréquente, quand on interroge un expert marketing sur le ROI des réseaux sociaux. La question à poser n'est donc pas celle-ci... Mais plutôt. quel est l'impact du conversationnel sur ma visibilité, sur l amplification de mes actions, sur mon trafic, sur les différentes interactions avec mon audience, sur la satisfaction client, sur mon image Quelle est la part des économies réalisées sur le service après-vente, sur l innovation, sur les pré-tests de lancement de produits, sur les relations publiques etc Du pur marketing en somme.   [...] Rien n'est figé... mais tout est viralisé. C'est la magie et le danger des réseaux sociaux. Pour bien comprendre les enjeux d'une action marketing et ses répercussions sur son bilan, les outils de mesure s'adaptent. Aujourd'hui, chacun peut construire son propre tableau de bord avec les métriques pertinentes pour son périmètre d action.   [...] C'est ce que permet l'outil Radarly de Linkfluence utilisé par le mastodonte français de l agroalimentaire depuis 2014. Le groupe, l'ensemble de son portefeuille de marques, mais aussi ses concurrents, le secteur agroalimentaire dans sa globalité mais aussi les tendances alimentaires mondiales, font l'objet d'une veille globale en temps réel et ce sur tous les médias.  [...]

Le marketing comportemental permet aux marques automobiles de renouer le dialogue avec les consommateurs

Le marketing comportemental permet aux marques automobiles de renouer le dialogue avec les consommateurs

L'acquisition d'un véhicule reste toujours une étape importante dans la vie du foyer, mais l'attachement que nous portons à l'objet automobile, et aux marques d'une manière générale, s'est modifié. Nous privilégions désormais la recherche d'informations sur Internet, aux déplacements en concessions, avant de prendre une décision.  [...] Pour les marques automobiles, cette modification du parcours achat entraine de profonds changements, tant culturels qu'organisationnels. Traditionnellement orientées produit, les stratégies des constructeurs accordent désormais une place importante au contact et à l'expérience client.  [...] Du fait de la faible fréquence des achats de véhicules dans notre vie de consommateur, avec un renouvellement tous les trois ou quatre ans environ, les marques disposent d'une fenêtre de tir très étroite pour influencer notre choix. Il y a donc un véritable enjeu stratégique pour elles, de détecter les prémices d'une réflexion achat et de répondre aux questions précises que se posent les consommateurs à ce moment-là de leur parcours pour faire tomber les objections.  [...]

Animation d'un groupe QUALI

Phase de début d'entretien. mettre à l'aise, s'échauffer, libérer des freins éventuels (faire raconter le secteur, les habitudes générales de consommation, les marques préférées).  [...] Cette technique permet de sortir du cadre du verbal et de laisser s'exprimer les individus par le collage sur des planches concept. À la demande de l'animateur, les individus expriment leur perception d'un univers, un produit ou encore une marque au travers d'un collage.  [...] Dans le cadre de l'évolution de son positionnement, une marque de champagne s'interroge sur la perception des consommateurs sur ses évolutions et mène une série de focus groups auprès de ses consommateurs et des consommateurs de marques concurrentes. Voici le guide d'entretien qu'elle va utiliser.  [...]

Le diagnostic et le problème de communication

Le diagnostic et le problème de communication

Rédiger le diagnostic en quelques lignes en ne relevant que les points clés du SWOT de manière à mettre en perspective le travail à accomplir, de l'orientation à prendre.   [...] le consommateur ne connaissant pas bien le produit ou la marque peut avoir du mal à la positionner face aux concurrents. La perception peut, de ce fait, être perturbée.  [...] Se référer au problème auquel il faut répondre tout au long de la mise en place de la recommandation stratégique afin d'apporter ou trouver les bonnes solutions.   [...]