Votre recherche :

Perception + Publicité


Qui sont les 50 directeurs marketing les plus influents ?

Qui sont les 50 directeurs marketing les plus influents ?

Faire du social selling et être des touches à tout, moteurs de la transformation digitale de leur entreprise. ce sont les points communs des 50 directeurs marketing les plus influents sur les réseaux sociaux selon un classement établi par Forbes, Sprinklr et LinkedIn.   [...] Pour y parvenir, ils postent d'ailleurs en moyenne deux fois plus de contenus. Mais le nombre d'abonnés ne fait pas tout. selon l'étude, l'influence se détermine par la capacité des directeurs marketing à impacter la perception qu'ont les internautes de la marque, ses performances financières et boursières mais aussi les tendances du secteur en matière de marketing et de publicité.  [...] Le dernier facteur, et non des moindres, est sa capacité à impacter la motivation et la performance au sein de son entreprise.   [...]

The Place to Be

The Place to Be

- Le jeudi 10 avril, 14h00. conférence  [...] Double Précision, Economie Matin, Edfield, Efficience Marketing, Elysées Consulting, Enov Research, Esomar, Espace Etudes Marketing/2EM, Facilities, FDTE (Fédération Nationale des Terrains d'Etudes), Forum Etudes, Future Thinking France, GDCC, GfK Consumer Experiences, GMI (Global Market Insite, Inc.   [...] ), GMO Research, GMV Conseil, Google, Hansen, Harris Interactive, House of Common Knowledge, In Vivo BVA, INfluencia, Institut des Mamans, Institut Régional Sondage, Instreet Research, Interlink-Solution, IPSOS, Irep, Communication, Etudes, Recherche Prospective, JPCR, Kantar Media, Kernwert, Kréalinks, KSM Consulting, L'Opinion, LLH & Associés, Localeyes, Maddyness, Market Research News, Marketeraie (La), Marketing, Marketing Espace, Marketing Professionnel, Maximiles Panels, MetrixLab, Millward Brown, Modalisa-Kynos, My Market Research Agency, Net Etudes, Numsight, Offremedia, Opinions Ltd, OpinionWay, Passerelles, Perceptio Media, Perception Research Services, Progis Etudes d'Opinion, Marketing, Médias, Quali Sud, QualiQuanti, Quantitest, Quirk's, Radio France Publicité, Reference Fieldwork, Repères, Research Club (The), Research Now, respondi, Réunions Services, Revue des Marques (La), SAS France, Sky Consulting, SLH, Socio, Solutions Terrain, Soon Soon Soon, Sorgem International Market Research, Sphinx (Le), Spotter, SSI, Stefi Informatique, Stratégies, Stratégir, Symetris, SYNTEC Etudes Marketing & Opinion, Territorial Team, TNS Sofres, Tobii Eye Tracking, Toluna, TrendyBuzz, UDA, Van Hellemond & CO / QPA (Quality People Asia), Vision Critical Communications, Voxco, WSA, XiKO, Yougov France.  [...]

Dossier | L'activisme social du groupe SOS

Dossier | L'activisme social du groupe SOS

3 - Groupe SOS. Gagner en influence et modifier la perception du public sur l'innovation sociale.  [...] Comment gagner en influence et créer une communauté Réponse avec le groupe SOS, leader dans l'innovation sociale.   [...] Sans oublier les sites internet dédiés qui ont vu, en cumulé, leur fréquentation progresser de 20%. Avec, en prime, un relais médiatique et une couverture presse significative. Gagner en influence, décloisonner l'innovation sociale en l'ouvrant au grand public et faire vivre une communauté.  [...]

Dossier | Groupe SOS : "Gagner en influence et modifier la perception du public sur l'innovation sociale"

Dossier | Groupe SOS : "Gagner en influence et modifier la perception du public sur l'innovation sociale"

La force du groupe SOS est d'avoir su créer un mouvement qui, tout en étant militant, a su élargir la base du public auquel il s'adressait.  [...] Il nous semble naturel et dans notre mission de jouer un rôle dans la diffusion du mouvement de l'innovation sociale et des valeurs qui le portent. En prenant la parole de multiples manières dans l'espace public, que ce soit par le biais des conférences ou grâce au magazine, nous mettons en avant, de manière concrète, les initiatives, projets et solutions existants.  [...] (1) Plusieurs médias grand public se sont lancés sur ce créneau en 2012. Socialter, magazine hebdomadaire, ou We Demain, revue trimestrielle.  [...]

Le groupe SOS, leader dans l'innovation sociale

Le groupe SOS, leader dans l'innovation sociale

1 - L'activisme social du groupe SOS Comment gagner en influence et créer une communauté Réponse avec le groupe SOS, leader dans l'innovation sociale. Lire.   [...] 2 - SOS un militant de l'innovation sociale Expert ès communication d'influence, le groupe SOS est parvenu à s'imposer comme un média et un think tank. Il souhaite dépasser le clivage entre associations et entreprises et s'adresser davantage au grand public. Lire.  [...] 3 - Groupe SOS. Gagner en influence et modifier la perception du public sur l'innovation sociale La force du groupe SOS est d'avoir su créer un mouvement qui, tout en étant militant, a su élargir la base du public auquel il s'adressait. Lire.  [...]

États-Unis : la campagne Chevron détournée par les Yes Men

États-Unis : la campagne Chevron détournée par les Yes Men

La dernière campagne de publicité conçue par le pétrolier Chevron a été détournée par le collectif des Yes Men, qui dénonce les agissements des compagnies pétrolières.  [...] Le 12 octobre 2010, Chevron Corp devait lancer une campagne visant à rassurer l'opinion américaine et diminuer la perception négative du public envers les compagnies pétrolières. La campagne n'a toutefois jamais pu être diffusée comme prévu. De faux communiqués de presse ont en effet mis fin aux bonnes intentions de Chevron.  [...] Morgan Crinklaw, porte-parole de Chevron, a récemment déclaré que cet imprévu ne changera en rien la stratégie média de Chevron. Le but de notre campagne est d'identifier les préoccupations que le public peut avoir avec les compagnies pétrolières et de s'entendre ensemble sur les solutions, a-t-il indiqué.  [...]

Concilier les exigences techniques, la perception et les coûts

. Le canal de perception visuelle est systématiquement saturé. Les clients cherchent à se différencier par d'autres sens.  [...] Face à la communication visuelle, télé, Internet..., le papier retrouve aujourd'hui son importance de support physique. Au lieu d'écraser l'ancien support, l'héritier des papyrus, le virtuel a curieusement renforcé les attraits d'une communication palpable.   [...] Les papetiers ont répondu par la multiplication des choix et des qualités sensorielles très variées, reproduisant les différents univers des activités de l'homme. Le canal de perception visuelle est systématiquement saturé. Les clients cherchent à se différencier par d'autres sens, constate Sophie Fily, responsable de prescription chez Antalis.  [...]

Instagram propose un nouveau format vidéo pour les publicités dans les stories

Instagram propose un nouveau format vidéo pour les publicités dans les stories

Instagram donne désormais la possibilité aux annonceurs de transformer automatiquement n'importe quelle publicité Instagram en une publicité plein écran au sein de stories.  [...] Une nouvelle façon de créer des publicités immersives avec stories. c'est la promesse d'Instagram qui vient de donner aux annonceurs la possibilité de transformer automatiquement n'importe quelle publicité Instagram en une publicité plein écran au sein de Stories, y compris les publicités photos et vidéos qui ne sont pas dans le format 9.16.  [...] Il pourrait ainsi devenir plus facile pour les annonceurs (petites entreprises et marques aux ressources créatives limitées également), d'atteindre leur cible à travers la plateforme, et d'autant plus face à un public croissant de plus de 300 millions d'utilisateurs quotidiens sur Instagram Stories.  [...]

Publicité mobile : le tableau est-il vraiment si rose ?

Publicité mobile : le tableau est-il vraiment si rose ?

Environ 58 % des opérateurs mobiles croient que les SMS et MMS seront l'une des trois principales formes de marketing/publicité en 2015. [Source. Airwide Solutions, novembre 2010].  [...] 61 % des opérateurs mobiles prédisent que les bons et coupons seront la forme la plus largement acceptée de marketing/publicité en 2015. [Source. Airwide Solutions, novembre 2010].  [...] Les femmes ont 85 % de probabilité en plus que les hommes de réagir à la publicité mobile. [Source. GfK/Limbo via ReadWriteWeb, février 2009].  [...]

Affichage digital : 9 campagnes marquantes

À l'occasion de la sortie du jeu Watch Dogs 2, permettant d'incarner le hacker Marcus Holloway, Ubisoft Denmark a hacké un des écrans digitaux de la Gare Centrale de Copenhague. Une figurine à taille humaine de Marcus avec son ordinateur était installée sur l'écran ainsi qu'un stickage au sol reprenant les couleurs de son groupe de hackers Dedsec.   [...] Les passants pouvaient voir la publicité affichée sur l'écran se faire hacker pour ensuite révéler les informations concernant la sortie du jeu.  [...] =. Pour aller plus loin. Pour renforcer l'effet du hacking, on aurait d'abord pu rendre le dispositif plus interactif. Par exemple la fausse publicité aurait pu promouvoir une offre exceptionnelle pour un smartphone qui demandait aux passants de s'approcher de l'écran.  [...]