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Perception + Publicité


Qui sont les 50 directeurs marketing les plus influents ?

Qui sont les 50 directeurs marketing les plus influents ?

Faire du social selling et être des touches à tout, moteurs de la transformation digitale de leur entreprise. ce sont les points communs des 50 directeurs marketing les plus influents sur les réseaux sociaux selon un classement établi par Forbes, Sprinklr et LinkedIn.   [...] Pour y parvenir, ils postent d'ailleurs en moyenne deux fois plus de contenus. Mais le nombre d'abonnés ne fait pas tout. selon l'étude, l'influence se détermine par la capacité des directeurs marketing à impacter la perception qu'ont les internautes de la marque, ses performances financières et boursières mais aussi les tendances du secteur en matière de marketing et de publicité.  [...] Le dernier facteur, et non des moindres, est sa capacité à impacter la motivation et la performance au sein de son entreprise.   [...]

Les 10 idées marketing (8-12 mai)

55% des utilisateurs de Snapchat (74% chez les moins de 25 ans) se souviennent d'une publicité diffusée sur l'application. 69% aiment ces publicités car il est possible de les swiper, mais ils sont 61% à ne pas le faire et 30% à regarder les publicités jusqu'au bout.  [...] C'est ce que nous apprend cette étude menée par IFOP pour Make Me Reach, la plateforme qui commercialisera la publicité en libre service sur Snapchat à partir de juin.  [...] Snapchat a gagné près de 8 millions d'utilisateurs actifs dans le monde depuis le début d'année, pour un total de 166 millions. La publicité est le principal axe de développement de Snap, qui vient de dévoiler pour la première fois depuis son introduction en bourse un chiffre d'affaires de 149,6 millions de dollars au premier trimestre, contre 165,7 millions au trimestre précédent.  [...]

"Oui, la publicité fait vendre", par IM! Impact Mémoire et Eki:metrics

"Oui, la publicité fait vendre", par IM! Impact Mémoire et Eki:metrics

Montrer que la publicité fait vendre et indiquer comment faire pour que les investissements soient le plus efficace possible. Bruno Poyet et Jean-Baptiste Bouzige décortiquent les trois éléments influents lors de la prise de décision. la perception, l'émotion et la raison.  [...] Bruno Poyet, président de l'institut I M. Impact Mémoire (1), et Jean-Baptiste Bouzige, président de Eki.metrics (2), ont organisé en février dernier une conférence pour prouver l'efficacité de la publicité. En retour d'expérience, Philippe Balladur, directeur médias de Coca-Cola, a conclu la présentation.  [...] (1) IM. Impact Mémoire s'appuie sur les connaissances en sciences cognitives pour évaluer l'efficacité des messages publicitaires.  [...]

Les voyageurs plébiscitent l'affichage numérique dans les gares

Perception du mobilier (1 et 2). 86 % des voyageurs interrogés qualifient les écrans publicitaires numériques d'high-tech et les associent spontanément à l'univers multi-écrans du quotidien. 77 % pensent qu'ils animent la gare, la rendent plus divertissante (73 %) et y apportent de la lumière (62 %).  [...] Perception des contenus (1 et 2). 83 % trouvent les vidéos publicitaires divertissantes, 72 % ludiques et 79 % vivantes et dynamiques. 91 % pensent que les vidéos publicitaires diffusées sur les mobiliers numériques attirent le regard. 83 % disent que le produit ou la marque est mis en valeur et qu'on visualise bien.  [...] (1) Étude quali réalisée par Iligo. 17 personnes fréquentant habituellement les gares parisiennes. Interview de chaque participant pendant 50 minutes sur trois grands thèmes. la perception de la gare, l'affichage publicitaire en gare et la diffusion publicitaire numérique en gare.  [...]

Dossier | L'activisme social du groupe SOS

Dossier | L'activisme social du groupe SOS

Sans oublier les sites internet dédiés qui ont vu, en cumulé, leur fréquentation progresser de 20%. Avec, en prime, un relais médiatique et une couverture presse significative. Gagner en influence, décloisonner l'innovation sociale en l'ouvrant au grand public et faire vivre une communauté.  [...] Se servir des différents canaux (print, Web et événementiel) et multiplier les formats constitue un moyen de toucher les consommateurs à coup sûr et de s'adresser de manière pertinente à ses différents publics. À une condition toutefois. garder une cohérence et maintenir une ligne éditoriale claire.  [...] La marque, en devenant média et agent culturel, peut générer une audience fidèle et bâtir une relation de confiance ainsi que de proximité avec ses publics. Il s'agit d'un moyen efficace pour se constituer une communauté et, surtout, acquérir des défenseurs et des ambassadeurs.  [...]

Dossier | Groupe SOS : "Gagner en influence et modifier la perception du public sur l'innovation sociale"

Dossier | Groupe SOS : "Gagner en influence et modifier la perception du public sur l'innovation sociale"

La force du groupe SOS est d'avoir su créer un mouvement qui, tout en étant militant, a su élargir la base du public auquel il s'adressait.  [...] Il nous semble naturel et dans notre mission de jouer un rôle dans la diffusion du mouvement de l'innovation sociale et des valeurs qui le portent. En prenant la parole de multiples manières dans l'espace public, que ce soit par le biais des conférences ou grâce au magazine, nous mettons en avant, de manière concrète, les initiatives, projets et solutions existants.  [...] (1) Plusieurs médias grand public se sont lancés sur ce créneau en 2012. Socialter, magazine hebdomadaire, ou We Demain, revue trimestrielle.  [...]

Le groupe SOS, leader dans l'innovation sociale

Le groupe SOS, leader dans l'innovation sociale

Numéro un de l'entrepreneuriat social, le groupe SOS a pour mission de jouer un rôle dans la diffusion du mouvement de l'innovation sociale et des valeurs qui le portent.   [...] 1 - L'activisme social du groupe SOS Comment gagner en influence et créer une communauté Réponse avec le groupe SOS, leader dans l'innovation sociale. Lire.   [...] 3 - Groupe SOS. Gagner en influence et modifier la perception du public sur l'innovation sociale La force du groupe SOS est d'avoir su créer un mouvement qui, tout en étant militant, a su élargir la base du public auquel il s'adressait. Lire.  [...]

Liber-T choisit BizCom' pour sa communication opérationnelle

Liber-T choisit BizCom' pour sa communication opérationnelle.   [...] La marque de Télépéage souhaite élargir son portefeuille de clients.   [...] Liber-T, la marque du service de Télépéage commune à toutes les sociétés d'autoroutes en France, vient de confier sa communication globale (publicitaire, opérationnelle) à l'agence BizCom'. Objectif. conquérir de nouveaux clients pour Liber-T en démocratisant la perception de ce service qui, au-delà des grands rouleurs, peut intéresser l'ensemble des automobilistes qui fréquentent les autoroutes françaises.  [...]

Liber-T choisit BizCom' et Hopscotch

À la suite d'une compétition entre Tequila, K Agency, Le Public Systeme et Selling System, BizCom' et Hopscotch se sont vu confier la communication globale (publicitaire et opérationnelle) et les relations médias de Liber-T, marque du service de télépéage des Sociétés d'Autoroutes (ASFA).  [...] BizCom' est en charge de l'ensemble de la campagne publicitaire et opérationnelle média et hors-médias, et Hopscotch des relations avec les médias (presse spécialisée et grand public, radio et télévision, nouveaux médias ). Il s'agit pour Liber-T de conquérir de nouveaux clients en démocratisant la perception de ce service qui peut intéresser l'ensemble des automobilistes qui fréquentent les autoroutes françaises.  [...] BizCom' et Hopscotch ont proposé une stratégie de communication transversale, basée sur un concept apte à fédérer l'ensemble des techniques de communication qui seront mises en oeuvre. communication et RP, média et hors médias, on et off line.   [...]

États-Unis : la campagne Chevron détournée par les Yes Men

États-Unis : la campagne Chevron détournée par les Yes Men

La dernière campagne de publicité conçue par le pétrolier Chevron a été détournée par le collectif des Yes Men, qui dénonce les agissements des compagnies pétrolières.  [...] Le 12 octobre 2010, Chevron Corp devait lancer une campagne visant à rassurer l'opinion américaine et diminuer la perception négative du public envers les compagnies pétrolières. La campagne n'a toutefois jamais pu être diffusée comme prévu. De faux communiqués de presse ont en effet mis fin aux bonnes intentions de Chevron.  [...] Morgan Crinklaw, porte-parole de Chevron, a récemment déclaré que cet imprévu ne changera en rien la stratégie média de Chevron. Le but de notre campagne est d'identifier les préoccupations que le public peut avoir avec les compagnies pétrolières et de s'entendre ensemble sur les solutions, a-t-il indiqué.  [...]