Votre recherche :

Performance + Campagne + Marketing


Les fondamentaux de l'email marketing

Les fondamentaux de l'email marketing

Il n'y a pas de moyen de communication plus apprécié que l'email marketing. De plus, grâce à l'émergence des mobiles qui révolutionne les modes et les lieux de consultations des emails, il n'aura jamais été aussi facile de les lire.  [...] Vos bases de données sont extrêmement importantes car elles vous permettent de personnaliser vos campagnes d'emailing grâce aux informations récoltées. Attention, n'oubliez pas qu'il faut nettoyer régulièrement votre base de données si vous voulez augmenter votre taux d'ouverture et éviter des dépenses inutiles.  [...] Maintenant que vous avez toutes les cartes en mains, tout ce qu'il vous reste à faire est de sauter le pas et de vous lancer dans votre première campagne emailing. Vous peinez à être convaincu Sachez que l'email marketing est le levier marketing qui génère le plus de leads et vous permettra d'optimiser considérablement votre ROI.  [...]

G2 Paris créé un site de recrutement de jeunes actifs pour le Crédit Agricole

Le Crédit Agricole s'intéresse de près aux jeunes actifs. Pour s'assurer une prospection efficace sur cette cible, la banque a fait appel à l'agence G2 Paris pour créer un dispositif on line via un site web baptisé www.shakemyproject.com. Mêlant à la fois un univers ludique, un ton décalé et du rich media, ce site a pour objectif de constituer, au travers d'un jeu, une base de données qualifiée de jeunes en fonction de leurs projets (installation, acquisition voiture, épargne, etc.   [...] ). Cette base sera par la suite activée par des e-mails commerciaux afin de pousser les offres du Crédit Agricole selon le statut du jeune, son âge et ses projets prioritaires.   [...] Plusieurs actions de marketing en ligne viennent en outre soutenir le trafic. une campagne à la performance via l'achat de mots clés géolocalisés et des liens sponsorisés, des envois d'e-mailings de recrutement sur les bases propriétaires et, enfin, une campagne de bannières sur le site du Crédit Agricole et sur le site des bons plans jeunes de la banque www.  [...]

Comment améliorer la délivrabilité d'un e-mailing

Comment améliorer la délivrabilité d'un e-mailing

Dans le monde de l'e-mail marketing, la délivrabilité est une notion récente, qui consiste à s'intéresser à la performance de la campagne sous l'angle des e-mails arrivés dans la boîte de réception du destinataire.  [...] En 2008, sans précautions, les campagnes d'e-mail marketing risquaient bien de ne jamais atteindre la boîte du destinataire. En 2009, ces précautions sont bien identifiées. Tout d'abord, la qualité d'une base se mesure par le nombre d'adresses incorrectes, d'adresses pièges et de plaintes générées par les campagnes.  [...] Enfin, pour bien mesurer la performance de votre délivrabilité, il est nécessaire de disposer d'indicateurs. Ces derniers sont le taux de NPAI et de plaintes par nom de domaine, le taux d'ouverture et de clic par domaine et enfin le mailbox monitoring. Ce dernier permet de mesurer, par échantillonnage, les emails réellement aboutis dans un réseau de boîtes tests.  [...]

Ligatus France lance Directads.fr

Ligatus France lance DirectAds sa solution on line de performance marketing destinée aux petites et moyennes entreprises. Avec DirectAds.fr votre campagne est en ligne en quelques minutes.  [...] Ligatus France lance Directads.fr, une plateforme on line dédiée aux petites et moyennes entreprises. Les professionnels pourront ainsi créer et diffuser leurs campagnes de publicité à la performance et promouvoir leurs produits sur les sites partenaires premiums du réseau Ligatus.  [...] 20Minutes, La Tribune, Le Figaro, Le Monde, Le Point, Le Parisien, L'Equipe, Les Echos, L'Express, Liberation, Nouvel Obs... Grâce à son algorithme d'optimisation breveté, Ligatus optimise les campagnes en fonction de leurs performances.  [...]

Home sweet home

Home sweet home

Marketing Magazine. La campagne TV conçue par Draftfcb Paris revendique la meilleure performance de la catégorie distribution. Comment expliquez-vous ce résultat.  [...] La moyenne des autres campagnes testées étant, selon TNS Sofres, de 76%. Notre campagne a également 69% de taux de reconnaissance publicitaire, contre un standard de 60%. Même si ce score est à relativiser, au regard du peu de créativité de la plupart des campagnes TV de la distribution en général, il est clair que les téléspectateurs ont apprécié l'humour de cette saga qui suit le quotidien d'un Tanguy à l'envers.  [...] La question est de savoir s'il y a de la place pour autant de titres car si quelques marques fortes résonnent dans la tête du lectorat, je crains qu'il n'y ait aussi beaucoup de cacophonie, dénonce, de son côté, Eric Trousset, directeur du marketing de TNS Media Intelligence.  [...]

Jérôme Hiquet, Club Med : « Off et on sont imbriqués dans le lancement et l'amplification d'un message ou d'une offre »

Jérôme Hiquet, Club Med : « Off et on sont imbriqués dans le lancement et l'amplification d'un message ou d'une offre »

Le off et le on se retrouvent imbriqués dans le lancement et l'amplification d'un message ou d'une offre. La campagne de Contrex maContrexpérience a eu une dizaine de millions de vues. La mécanique est intéressante pour exploiter un événement sur le on line et amplifier sa visibilité.  [...] En quelques années seulement, nous sommes passés de 0 à plus de 50 % de nos dépenses marketing sur Internet. Sur la partie marque, nous ne pouvons pas concurrencer les gros acteurs américains via les médias classiques.  [...] Cela nous permet d'avoir un reach aussi impactant qu'une campagne télévision. Sur la partie marketing à la performance, nous nous appuyons sur le SEM, le SEO, le Real-Time Bidding et l'ad exchange pour générer du trafic vers nos call centers et nos plateformes on line.  [...]

Une solution de retargeting sélectif et ciblé

Une solution de retargeting sélectif et ciblé

Pour déterminer ces segments, PredictiveMix identifie les cookies in market, c'est-à-dire les cookies ou internautes en phase d'achat, contrairement à ceux qui font du lèche-vitrine ou qui se renseignent pour plus tard. Il s'agit ensuite d'évaluer la valeur économique du cookie pour un canal donné, sachant que la conversion peut se faire sur d'autres canaux via le search de Google, le retargeting, l'e-mail.  [...] .. Pour juger de la performance de la campagne, on effectue un test A/B pour ne soumettre qu'une partie du trafic à l'action marketing. Les gains se mesurent par exemple sur l'augmentation du chiffre d'affaires ou du montant du panier de l'acheteur, explique Erick Alphonse, fondateur de PredictiveMix.  [...] Les tests menés auprès d'un grand site marchand généraliste ont montré un gain de 30% sur les ventes. Cette solution est ouverte à tous les types d'annonceurs, mais surtout ceux qui vendent en ligne, précise Jérémie Bugard. Désormais commercialisée parmi les autres solutions d'Agence79, le retargeting prédictif sera notamment utilisé par ses clients Pierre & Vacances et Parc Astérix.   [...]

Faciliter la mesure de la performance des campagnes publicitaires

Faciliter la mesure de la performance des campagnes publicitaires

Face à la diversité de canaux et de données, et avec des équipes ayant dans chaque pays (France, Autriche, Belgique, Brésil, Allemagne, Italie, Portugal, Espagne) un fonctionnement différent et une vision propre sur la mesure de la performance, il fallait un outil qui permette de tout centraliser.  [...] Après quatre mois d'installation, suivis de l'intégration des données de chaque pays, la solution a été déployée en septembre dernier dans les huit pays, avec pour chacun plusieurs vues disponibles en fonction du lecteur. directeurs marketing d'une part, disposant ainsi d'une vue agrégée des résultats, des dépenses et du marketing funnel.  [...] d'autre part, les managers et business analysts qui gagnent ainsi en granularité pour se focaliser sur la performance de chaque campagne. L'idée était d'aider les pays à mieux piloter leur activité marketing. Pour cela, il faut absolument accompagner les équipes qui utilisent le dashboard pour les aider à s'approprier l'outil dont l'utilisation doit devenir un réflexe.  [...]

Lancement du Syndicat national du marketing à la performance

Lancement du Syndicat national du marketing à la performance

Jean-Baptiste Descroix-Vernier, président du Syndicat national du marketing à la performance et président de Rentabiliweb.  [...] Il n'y avait pas d'organisme fédérateur comme la Performance Marketing Association ( PMA ) qui existe aux Etats-Unis depuis 2008. En France, le marketing à la performance est un marché mature qui pèse 15-20 milliards d'euros uniquement pour l'adwords et l'affiliation.  [...] Nous allons demander à rencontrer notre ministre, Fleur Pellerin, mais aussi les parlementaires. Nous aborderons les questions de taxation des entreprises Internet, de protection des données personnelles, mais aussi de formation. Il n'existe pas, aujourd'hui, d'écoles qui forment aux métiers du marketing à la performance.  [...]

Dossier | Stockage, hétérogénéité et rapidité de traitement : les 3 enjeux du big data

1 - Frédéric Grelier. Améliorer le ciblage marketing et la performance des campagnes.  [...] Avec, d'un côté, le contexte économique qui encourage les restrictions budgétaires et, de l'autre, l'urgence à investir dans des solutions d'automation pour rendre les campagnes marketing efficaces et donc payantes, les services marketing risquent de se retrouver confrontés à un drôle de dilemme en 2013.  [...] les besoins en termes de stockage, d'hétérogénéité des bases de données et de rapidité de traitement, affirme Sabri Mahjoub, directeur marketing d' Edatis. C'est pourquoi avant même de disposer de la technologie, la qualité de la donnée est plus que jamais au coeur des préoccupations des professionnels.  [...]