Votre recherche :

Permis + Croissance


IRI et Climpact étudient la météo-sensibilité des produits

Dans le cadre de cette collaboration, une étude intitulée Comment faire la part des choses entre effet météo et reprise des marchés, a été réalisée de décembre 2008 à septembre 2009. Elle permet d'établir un bilan de performances concernant 300 catégories de produits de grande consommation sur l'été 2009 dans 9 grandes régions de France.  [...] Il ressort des données IRI que le rythme de croissance de la consommation en volume, en hypermarché et supermarché, s'est accéléré sur le quadrimestre allant de juin à septembre 2009, à hauteur de + 2,8%, par rapport à la même période de 2008. De son côté, l'étude de Climpact a permis de démontrer que plus d'un quart (28%) de cette croissance des ventes est imputable au climat.  [...] Les produits les plus météo-sensibles en croissance ont été. les produits solaires (+29,2% dont 11,7% dus à l'impact météo), les insecticides (+24,9% dont 23,2% dus à l'impact météo), les spécialités glacées individuelles (+16,3% dont 16,2% dus à l'impact météo), les eaux gazeuses nature (+15,2% dont 12,6% dus à l'impact météo) et les légumes de salades appertisés, en conserves ou bocaux (+9,3% dont 8,7% dus à l'impact météo).  [...]

Moons's Factory s'agrandit

L'agence de conseil en réputation d'entreprise (une trentaine de salariés) vient de clôturer son cinquième exercice en hausse de 35 % et a établi sa marge brute à 3,5 millions d'euros.   [...] Cette croissance lui permet de mettre en place deux nouveaux services. l'un du côté de la création, et l'autre, du côté de la veille.  [...] La nouvelle nouvelle plateforme créative est constituée d'une dizaine de salariés polyvalents qui peuvent travailler tant pour le print que sur le web. directeurs artistiques, concepteurs, rédacteurs, maquettistes et infographistes.   [...]

Innovation produit: les atouts de l'hybridation des catégories

Innovation produit: les atouts de l'hybridation des catégories

Le vernis Magicretouch de L'Oréal, qui permet d'apporter des retouches quand le vernis commence à s'écailler, se présente avec un embout de stylo-feutre. Cette approche permet aussi aux marques de proposer des innovations qui vont toucher des nouvelles cibles consommateurs et donc de générer de la croissance.  [...] Gwenaëlle de Kerret travaille depuis 12 ans en tant que sémiologue et consultante étude. Elle dirige aujourd'hui l'agence SemioTiPS, qui accompagne les organisations dans leurs projets de communication, de design et d'innovation, en France et à l'international.   [...] Elle combine trois expertises études. consommateurs-marketing-innovation.   [...]

Boursin fête ses 40 ans en cuisine

Pour Boursin, le chemin était toutefois moins direct et la marque a dû préparer le terrain en 2002. Elle a communiqué sur le thème de la culinarité et organisé un concours Les Toquées du Boursin, ce qui lui a permis de collecter 6 000 recettes. Et, fin 2002, elle s'associait aux soupes Knorr avec le lancement de recettes au Boursin.  [...] Cette diversification, loin d'être un coup marketing, va permettre à la marque de poursuivre sa croissance par l'innovation à un moment où elle avait fait le tour des déclinaisons produits. Boursin-Finesse en 2001, mini-Boursin en 2002. Et ce, sur un rayon des fromages particulièrement encombré par les innovations.  [...] Pour assurer son lancement stratégique, Bestfoods consacrera 60 % du budget publicitaire de la marque au nouveau produit. La campagne, réalisée par l'agence Springer et Jacoby et dont seuls les personnages diffèrent selon les pays, sera constituée de trois spots de 30 secondes.   [...]

"La croyance religieuse dans le digital et sa mesurabilité parfaite a évolué"

"La croyance religieuse dans le digital et sa mesurabilité parfaite a évolué"

Parmi nos clients nous comptons aussi bien des graphistes indépendants que McDonald's, par exemple. Nous livrons actuellement 500 000 clients dans toute l'Europe. Nous travaillons à 95 % dans l'environnement B to B.   [...] Selon l'Institut de développement et d'expertise du plurimédia (IDEP), la production d'imprimés a reculé de 3 % en 2015 par rapport à 2014 - une tendance que nous ne ressentons pas. De plus en plus d'entreprises commandent des produits d'impression sur Internet, ce qui nous permet depuis plusieurs années d'avoir une croissance à deux chiffres.  [...] La France est un marché extrêmement dynamique, les experts marketing et les annonceurs font attention à leur budget et achètent désormais en ligne ou le rapport qualité-prix est meilleur. Ceci joue en notre faveur. Ceci nous a permis de vendre ces 5 dernières années, plus de 1,1 milliard de produits imprimés en France seulement - des flyers jusqu'au matériel complet pour les stands d'exposition.  [...]

Arena plonge à Paris

Arena plonge à Paris

Arena sera désormais à portée d'un ticket de métro. Le leader du waterwear ouvre à bercy Village le 17 décembre prochain son premier point de vente en Ile-de-France. Les sports aquatiques et l'offre de produits explosent depuis cinq ans.   [...] Nous avons d'ailleurs observé avec satisfaction ce phénomène en province, dans les villes où nous avons implanté des magasins en propre. A Lyon, comme à Toulouse et à Marseille, la boutique Arena a dopé une distribution parfois frileuse à prendre des risques en terme de référencement.   [...] En cinq ans, le rayon bain a connu une petite révolution. D'ultra saisonnier, il est devenu un rayon permanent dans les enseignes de sports spécialisés et il vit 12 mois sur 12. Les sports aquatiques sont en croissance. aquaform, aquabike, aquadanse... Avant le rayon s'étalait sur dix mètres l'été et se limitait à deux mètres l'hiver.  [...]

Sopra Group s'associe à TNS Sofres

Dans un contexte de profondes mutations sociétales et technologiques, Sopra Group et TNS Sofres partagent la même ambition. accompagner les entreprises dans leur transformation et leur croissance avec des prestations à forte valeur ajoutée. Notre association se nourrit d'une préoccupation commune pour la précision et la rapidité de prise de décision, dans lesquelles la technologie joue un rôle majeur, explique Jean Mounet, vice-président de Sopra Group.  [...] Elles sont élaborées à partir des résultats issus de bureaux de vote qui ferment à 18 h, 19 h ou 20 h. Pour agréger ces informations, les enquêteurs TNS Sofres, partout en France, transmettent les résultats des premiers bulletins de vote dépouillés. Ces résultats sont immédiatement intégrés dans la chaîne d'estimation.   [...] (*) Sopra Group a réalisé en 2011 un chiffre d'affaires de 1,050 milliard d'euros et compte aujourd'hui plus de 13 000 collaborateurs. Le groupe offre à ses clients une démarche globale adossée à un dispositif industriel éprouvé. L'ambition de Sopra Group est de permettre à ses clients de réussir les projets de transformation liés à leur compétitivité et à leur croissance.  [...]

Marché publicitaire: la croissance repart

Marché publicitaire: la croissance repart

La croissance reprend doucement, annonce Philippe Legendre, directeur délégué de l'IREP. En 2017, les recettes publicitaires nettes des médias s'élèvent à 13,7 milliards d'euros, en hausse de 1.2% par rapport à 2016. En ce qui concerne le périmètre télévision, cinéma, presse, publicité extérieure et Internet, le marché est en progression de 2,4% en 2017.  [...] Sur les deux périmètres étudiés, on observe un point de croissance par rapport à 2016. Ces résultats sont plutôt encourageants par rapport à la période électorale de l'année dernière (où habituellement les investissements publicitaires sont frileux, indique Philippe Legendre.  [...] Les indicateurs microéconomiques sont au beau fixe, hors incident macroéconomique qu'on ne pourrait pas anticiper, déclare Xavier Guillon. La tendance de fond est de se raccrocher à la croissance du PIB. Les taux de croissance du PIB (en prix constant) devraient atteindre 2% en 2017, 1.  [...]

Bilan positif pour les biens d'équipement

Ce retour à la croissance en valeur s'accompagne de progressions en volumes très importantes et les protagonistes s'inquièrtent de voir que l'écart entre volume et valeur augmente année après année. Les prix moyens par univers ne cessent de baisser, malgré les innovations opérées par les industries.  [...] L'électronique grand public termine l'année dans le rouge. - 2 % sur l'année, - 8 % sur le dernier trimestre. Et pourtant, la Coupe du monde de football a amélioré la situation, qui aurait pu être bien pire. En petit électroménager, l'univers de la beauté affiche un fort dynamisme, avec une croissance en valeur de 15,3 %.  [...] Les perspectives 2011 sont toutefois favorables, dans la mesure où les smartphones pourraient représenter 50 % des ventes de terminaux mobiles, avec un impact positif sur la croissance du chiffre d'affaires télécom.  [...]

Casino enregistre une croissance élevée de ses ventes

Le groupe Casino enregistre une croissance de 8,7 % de ses ventes en 2010. À l'international les résultats, à périmètre comparable, sont de +10,8 %.  [...] Casino a publié, lundi 28 février, les résultats de son chiffre d'affaires annuel en hausse de 8,7 % (29 078 €) et supérieur aux attentes. Il vise une croissance annuelle de ses ventes de plus de 10 % au cours des trois prochaines années.  [...] Notre feuille de route 2011 affiche une nouvelle ambition de croissance sur tous nos formats et géographies, déclare le p-dg Jean-Charles Naouri, dans un communiqué. Casino réalise 58 % de son chiffre d'affaires dans l'Hexagone. Le distributeur stéphanois occupe la quatrième place sur le marché français de la distribution, derrière Carrefour et les groupements indépendants Leclerc et Intermarché (source Kantar 2010).  [...]