Votre recherche :

Personnalité + Communication


Florence Baranes-Cohen élue personnalité communicante 2010

Florence Baranes-Cohen élue personnalité communicante 2010

Florence Baranes-Cohen élue personnalité communicante 2010.  [...] Le jury a souhaité saluer son parcours et la pertinence de ses actions de communication corporate, avec l'accompagnement notamment du rebranding des enseignes et de la stratégie multiformat du groupe. Il a également apprécié le lancement réussi du nouveau concept d'hypermarchés réinventés Carrefour Planet, tant auprès de la presse que de l'interne et des autres stakeholders.  [...] Lieu d'échanges, d'engagement et de convivialité, elle entend également promouvoir la communication comme outil de création de valeur pour l'entreprise.  [...]

Social shopping

L'acronyme SoLoMo est utilisé pour réunir trois termes en un. social, local, mobile. Ce n'est pas un élément de différenciation, mais une démarche à adopter pour être au niveau des autres. Il s'agit de proposer du contenu personnalisé, géolocalisé et qu'on puisse partager facilement.  [...] Ciblez les influenceurs (ambassadeurs). Personnalisez la communication. Assurez-vous d'une communication cohérente quel que soit le canal. Permettez à vos représentations locales de gérer leurs propres campagnes en fonction de leurs spécificités.  [...] Offrez ou faites offrir (via Facebook ou Twitter) des coupons à ceux qui partagent vos produits, récompensez les check-ins. Adaptez votre site aux formats mobiles avec le responsive design (adaptation automatique des sites au format de l'appareil). Créez une application.   [...]

La personnalisation, nouvelle arme des marques

Simulateur, imprimante 3D, scanner de reconnaissance, géolocalisation... Toutes ces technologies autorisent aujourd'hui une personnalisation accrue de l'offre et de la communication. Tour d'horizon.  [...] Connaissez-vous la Nail révolution Lancée par Olivier Fiastre, directeur général de la marque de cosmétique Provaine, cette appli numérique, débarquée en septembre dernier, permet à la consommatrice de se commander un vernis à ongle sur-mesure à partir d'une couleur repérée sur un vêtement ou un accessoire.   [...] Cerise sur le gâteau, seulement trois minutes suffisent au capteur pour reproduire à l'identique la couleur désirée. Ne reste plus ensuite qu'à valider la commande et se faire livrer le vernis à domicile en 24 h.   [...]

Star Metrix, un outil d'aide à la décision pour choisir une égérie

Dans une étude réalisée courant octobre 2011, Panel on the Web, filiale de Promise Inc., a dévoilé en avant-première les résultats de l'étude Star Metrix sur la meilleure incarnation de Marianne. Quinze personnalités ont fait l'objet d'une étude d'image et de personnalité et ont permis d'identifier celles dont l'image est la plus proche de la représentation de Marianne.  [...] Cette étude a été réalisée auprès d'un échantillon représentatif de la population française constitué de près de 4 000 internautes, âgés de plus de 24 ans. 52 % sont des hommes et 48 % des femmes. Les résultats du présent communiqué portent sur un approfondissement de l'analyse concernant ces cinq personnalités jamais retenues à date pour incarner Marianne.  [...] elle arrive en tête du classement pour chacune des familles de valeurs évaluées ( personnalité exemplaire. porte-parole des valeurs de la France. incarnation de la Devise républicaine. symbole de la cohésion nationale ). Sophie Marceau et Mélanie Laurent capitalisent sur un meilleur transfert d'affect (relation E) que les trois autres célébrités distinguées.  [...]

Les Hub Awards distinguent trois personnalités influentes

Les Hub Awards distinguent trois personnalités influentes

Le Hub Forum a élu les personnalités influentes de l'année. Xavier Niel, Fanny Pechiodat et Jean-Michel Billaut sont distingués.  [...] Organisés dans le cadre du Hub Forum, les Hub Awards récompensent les personnalités digitales influentes. L'événement a généré 800 push Facebook, 300 tweets et plus de 4 000 votes en ligne.  [...] L e Hub Management Executive Forum est le rendezvous annuel permettant aux professionnels de la communication, du marketing, du e-commerce, des ressources humaines, du management et de la prospective de rencontrer les meilleurs experts et praticiens du moment.  [...]

Cegedim met en ligne deux plateformes

Des services qui offrent l'accès au référentiel Entreprise de Cegedim.   [...] A l'occasion du salon, le spécialiste de la data santé lance les plateformes SirWeb, (un module de recherche) et GlobalDataControl (un espace d'échange sécurisé). Certaines de leurs fonctionnalités sont soit en accès libre soit en mode payant Ces deux services en ligne permettent d'accéder à une grande partie du référentiel Entreprises de Cegedim et à déclencher des process automatiques d'enrichissement et de fiabilisation de données en toute autonomie, précise Yves Lauliac, directeur du développement de Cegedim Communication Directe.  [...] Ces plateformes sont associées à un site de back-office commun, personnalisé selon les droits d'accès, et relié à un site privé d'administration interne à Cegedim Communication Directe.  [...]

Personal branding et e-réputation

Le personal branding, c'est l'art de se différencier et de promouvoir sa singularité en utilisant tous les outils de communication pour projeter un message et une image cohérents afin d'atteindre un objectif. C'est vivre et se promouvoir comme une marque, en se démarquant et en faisant la différence.  [...] Ces deux cas sont très proches. Ils montrent que quel que soit le parcours professionnel, qu'on soit une personnalité publique, ou non, notre réputation peut être attaquée, sans qu'on l'ait cherché, y compris pour des affaires anciennes. Ces deux dirigeants ont eu le même réflexe.  [...] Né véritablement avec le web et les réseaux, le Personal Branding prend de plus en plus d'importance dans l'environnement numérique. Concrètement, c'est l'art de créer, maintenir et améliorer sa réputation, grâce à son style, ses communications et ses actions.  [...]

Magnum illumine l'Europe, en rose et noir

Magnum illumine l'Europe, en rose et noir

La célèbre marque de bâtonnets accompagne le lancement de son édition limitée Pink & Black, d'une campagne haute en couleurs.   [...] Au choix, les bâtonnets Magnum Pink, glace à la framboise recouverte d'une couche de chocolat rose poudrée ou Black Expresso, glace à la vanille et sauce expresso - sans oublier l'indispensable craquant -, censés refléter des traits de notre personnalité, à certains moments de la journée.  [...] Nous jouons sur la dualité de personnalité, explique, ainsi, Sophie Souied, vice-président Marketing d'Unilever. Le Pink évoque un côté espiègle, frivole, amusant quand le Black est plus sophistiqué et élégant.  [...]

Trophées Marketing 2017 : revivez la soirée en photos

Guillaume Planet (Groupe Seb), personnalité marketing de l'année.  [...] En lice face à neuf autres responsables marketing sélectionnés par la rédaction, c'est Guillaume Planet, directeur marketing du Groupe Seb, qui succède finalement à Nicolas Favre, directeur marketing d'Adidas France. Ariel Steinmann (Hello Bank) et Françoise Ontino (Wiko) complètent le podium.   [...] Après être passé par Dentsu Aegis, Havas Digital puis Fullsix, Guillaume Planet intègre le Groupe Seb en 2014 pour prendre notamment en charge sa transformation digitale à l'international. Il est ici en compagnie d'Isabelle Schlumberger, dg Commerce, Marketing et Développement de JCDecaux France, partenaires de la soirée.   [...]

Pinterest

Aller au-delà de votre site et montrer vos produits dans la vie quotidienne, comme le fait Starbucks par exemple.   [...] Dans le secteur des services, Pinterest permet de se différencier en montrant sa personnalité et ses sources d'inspiration.  [...] Dans le secteur industriel, Pinterest permet d'adopter un mode de communication qui ne soit pas exclusivement commercial.  [...]