Votre recherche :

Personnes âgées + Cible


"57% des français songent à ne plus faire leurs courses dans les grandes surfaces "

"57% des français songent à ne plus faire leurs courses dans les grandes surfaces "

Crise du shopping ou shopping de crise Le deux affirmations sont vraies... 66% des Français estiment que le commerce ne les écoute plus ou ne défend plus leurs intérêts... 50% des personnes interrogées pensent que les distributeurs ne les aident pas à s'en sortir face à la crise.  [...] (2) Méthodologie. Les terrains ont été réalisés par le cabinet d'études spécialisé retail Ginger marketing. Du 02 au 15 février pour les 3 forums de 20 consommateurs en ligne sélectionnés selon la méthode des quotas mais également en fonction de leur exposition face à la crise.   [...] directement touché, concerné, pas concerné. Du 15 au 25 mars 2013 interviews auprès d'un échantillon de 1000 personnes représentatives de la population française métropolitaine âgées de 18 ans et plus. Méthode des quotas.  [...]

Les photos sur Internet, vecteur central du "marketing de soi"

Les photos sur Internet, vecteur central du "marketing de soi"

68% déclarent demander l'avis des personnes avant de les identifier mais seulement 34% le font systématiquement. L'identification de personnes semble surtout un moyen d'attirer l'attention sur ses photos publiées, d'en accroitre la notoriété.  [...] 74% des internautes déclarent demander l'avis des personnes photographiées avant de publier leur photo mais seuls 44% le font systématiquement. D'ailleurs, lorsqu'on les interroge sur le type de photos qu'il ne faut pas publier sur Internet, seuls 8% citent celles où apparaissent des personnes qui n'ont pas donné leur accord.  [...] (*) Etude réalisée par TNS Sofres pour la CNIL. Les interviews ont été effectuées par Internet du 13 au 20 novembre 2012, sur un échantillon national de 1 554 personnes âgées de 13 ans et plus.  [...]

Des Français pressés et un comportement d'achat résolument omnicanal

Ingenico Group, acteur mondial des solutions de paiement intégrées, publie les résultats d'une enquête sur les comportements d'achat des Français. Elle met en lumière un certain nombre de leviers supplémentaires pour satisfaire les attentes croissantes des consommateurs.   [...] L'enquête révèle que l'attente en caisse et les problèmes de stocks sont responsables d'une part importante des abandons d'achat en magasin. Lorsqu'un produit est indisponible, un dispositif de commande rapide en magasin avec livraison à domicile intéresserait 96% des sondés.   [...] L'enquête L'e-commerce en France de janvier 2016 a été réalisée par Opinea pour Ingenico Group auprès d'un échantillon de 1 008 personnes, âgées entre 18 et 70 ans et passant au moins 5 heures par semaine sur Internet dans le cadre personnel.  [...]

Senior moi ? oui... mais plus tard

Les seniors, cible très convoitée mais difficile à cerner, surtout les 50 -65 ans, encore actifs, au pouvoir d'achat plus élevé que la moyenne mais aussi plus exigeants. Il existe bon nombre d'études plus ou moins judicieuses sur cette population de plus en plus nombreuse (les plus de 50 ans représentent aujourd'hui 1/3 des Français, soit 23 millions de personnes.  [...] Ils devraient atteindre 40% de la population française d'ici 2012 d'après l'Insee) mais pas de baromètre générationnel. C'est désormais chose faite. le groupe Vauban Humaniste, spécialiste de la protection sociale/retraite s'est associé à Harris Interactive et à deux chercheurs de l'Université Paris-Dauphine (Denis Guiot et Ziad Malas) pour publier le 1 er baromètre de référence sur le marché des seniors (1000 personnes âgées de 50 à 65 ans interrogées entre  [...] blog collaboratif).Un baromètre qui sera reconduit régulièrement.  [...] Confirmation de ce que sociologues, marques et seniors ressentent depuis des années. la tendance à se percevoir senior de plus en plus tard, la retraite n'étant potentiellement plus un marquage de passage. Alors que la moyenne d'âge réelle des répondants du baromètre avoisine les 57 ans, ils déclarent avoir les mêmes centres d'intérêt que des personnes de 42,3 ans (en moyenne) et se comportent comme des personnes de 45,5 ans.  [...]

Les opérations incontournables du traitement des adresses

Un envoi coûte au minimum 5 francs avec prise en compte de la location des fichiers, du traitement des adresses, du routage et de l'affranchissement. Aussi, selon que la campagne vise à toucher 100 000 ou 3 millions de personnes, il suffit qu'1 % des adresses soient fausses ou mal écrites pour entraîner une dépense inutile de 5 000 à 150 000 francs.  [...] La déduplication va comparer les adresses des fichiers d'origine afin de repérer les personnes identiques. Cette opération a plusieurs objectifs. D'une part, éviter d'envoyer plusieurs courriers similaires au même destinataire. D'autre part, supprimer de la liste des envois ceux qui sont jugés non pertinents.  [...] Inutile d'envoyer aux hommes, par exemple, une proposition d'abonnement à un magazine féminin. De même, une incitation d'achat de tondeuse n'a aucune chance d'intéresser les occupants d'un grand immeuble situé en centre-ville. Les personnes âgées seront à proscrire dans le cadre d'une opération promotionnelle concernant les jeux vidéos.  [...]

Facebook risque-t-il d'être ouvert aux moins de 13 ans ?

Facebook risque-t-il d'être ouvert aux moins de 13 ans ?

Une majorité des Français pensent en effet que les jeunes adolescents devraient plutôt échanger sur des réseaux sociaux spécifiques à leur âge (55%), plutôt que sur des sites tous publics avec un compte spécial (11%) ou standard (3%). 26% des internautes interrogés sont même opposés à l'inscription des adolescents sur les réseaux sociaux.   [...] Danger et risque sont les premiers mots qui viennent à l'esprit des répondants quand ils pensent à l'utilisation de Facebook par les jeunes, bien avant des mots positifs comme amis, vie ou partage.   [...] (*) L'enquête Toluna QuickSurveys a été réalisée par Internet le 26 mai 2011 en France, auprès d'un échantillon de 999 personnes âgées de 18 ans et plus. Les résultats ont été redressés pour être représentatifs de la population nationale en termes de région, sexe et âge (dispersion des professions).  [...]

Les Français boulimiques de presse magazine

Les Français boulimiques de presse magazine

Autre constat. les Français n'hésitent pas à être infidèles envers leur magazine. Selon le sondage, les lecteurs lisent en moyenne 6,5 magazines différents. Ce chiffre illustre le dynamisme de cette presse et la capacité des lecteurs à s 'approprier plusieurs thèmes, indique Gilbert Saint Joanis, directeur des études Audipresse.   [...] Si les chefs d'entreprise et les foyers dont les revenus annuels sont supérieurs à 60 000 euros restent les plus gros lecteurs, (respectivement 7,6 et 8,3 magazines) les internautes, soupçonnés de tourner le dos au support papier, sont eux aussi en haut du classement, à égalité avec les femmes (7,2 magazines).   [...] L'enquête s'est déroulée du 1erjuillet 2009 au 30 juin 2010. 23 933 interviews ont été réalisées sur deux échantillons distincts. le premier composé de 20065 individus représentatifs des résidents âgés de 15 ans et plus, et le second composé de 3868 personnes âgées de 15 ans et plus appartenant à des foyers affaires, cadres et professions intermédiaires.  [...]

MédiaCabSat devient Médiamat'Thématik

Médiamat'Thématik porte sur un bassin de population de plus de 30 millions de personnes âgées de 4 ans et plus (soit deux fois plus que MédiaCabSat). L'univers étudié couvre en effet toute la réception par câble numérique ou analogique, toute la réception par satellite et toute la réception de la télévision par ADSL, avec ou sans souscription à une offre payante.  [...] Grâce à cette nouvelle version, toutes les chaînes souscrivant à la mesure d'audience de la télévision (services Médiamat) figurent désormais dans l'étude, ce qui permet d'avoir le panorama complet du paysage audiovisuel sur le câble, le satellite et la TV par ADSL.   [...] Enfin, la performance des chaînes apparaît désormais selon trois indicateurs de mesure. en nombre de téléspectateurs sur quatre semaines (couverture), en part d'audience sur l'ensemble de l'univers étudié (concurrence étendue) et en part d'audience auprès des abonnés à une offre payante (abonnés câble ou Canalsat).   [...]

Près de 3 Français sur 4 ont l'intention de suivre la Coupe du monde de football

Les Français sont, pour le moins, bien informés sur la prochaine Coupe du monde de football. Selon une étude réalisée on line par Médiamétrie, du 30 avril au 4 mai 2010, auprès de 1400 personnes âgées de 15 ans, 93% des interviewés savent que cette compétition se déroulera en Afrique du Sud et plus de 75% qu'elle aura lieu du 11 juin au 11 juillet 2010 et que l'équipe de France y est qualifiée.  [...] l'heure de leur diffusion étant déterminante dans le choix du média. À noter que quatre Français sur dix ayant l'intention de suivre l'événement (40,2%) seraient intéressés par des retransmissions en 3D à la télévision et près d'un sur quatre (24,2%) par une retransmission au cinéma.   [...] Enfin, parmi celles qui vont suivre la compétition, près d'une personne sur six serait prête à risquer un pari en ligne. En revanche, peu miseraient sur la France. 8% seulement voyant l'équipe nationale en finale.  [...]

6 manières de bénéficier du social listening pour les entreprises B2B

6 manières de bénéficier du social listening pour les entreprises B2B

Les conversations sont souvent plus ciblées. De plus, plus le volume est restreint, plus l'analyse des mentions se fera rapidement.  [...] Alternativement, elles peuvent suivre l'audience importante pour elles. les personnes (ou entreprises) qui sont susceptibles de rechercher leur type de services et produits en ligne. Elles peuvent ensuite les contacter et tenter de faire du nurturing pour avancer dans le funnel de vente.  [...] L'agence digitale britannique No Pork Pies a crée des requêtes extrêmement détaillées pour déterminer le meilleur moyen pour une agence de voyage cliente à engager avec leur audience cible. Le client voulait comprendre les spécificités de comportements des personnes qui recherchaient et réservaient des croisières en ligne.  [...]