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Personnes + Peine


Wikipédia récolte 16 millions de dollars de dons

Le succès de la campagne de dons devrait permettre à l'encyclopédie en ligne de gérer ses coûts structurels et de rester indépendante, sans devoir recourir à la publicité.   [...] Ce sont quelques 500000 personnnes, soit plus du double par rapport aux 230000 contributions de 2009, qui ont versé un don afin que Wikipédia couvre ses frais structurels (hébergement, bande passante...) et reste vierge de toute publicité en 2011.  [...] En à peine 50 jours, la plus courte période de collecte de fonds dans l'histoire de Wikipédia, la fondation a reçu une moyenne de 22 dollars par don, de personnes issue d'environ 140 pays, se félicite dans son communiqué Wikimédia, fondation qui gère l'encyclopédie en ligne.  [...]

7 nouvelles start-up prometteuses hébergées par le Village CA By Innovation

Environ 3,7 million de particuliers emploient des personnes à domicile et c'est le casse-tête pour eux de s'occuper de la paperasse. De l'édition du contrat de travail aux déclarations URSSAF, tout est compliqué pour qui ne s'y connaît pas un minimum. Et prend du temps.  [...] D'où l'idée de cette toute jeune entreprise, Mille Pépites, de prendre en charges toutes les formalités administratives à la place du particulier. Le tout moyennant un petit forfait mensuel. Une trouvaille en or, qui a déjà conquis plus de 8500 personnes en à peine six mois.  [...]

Le Sénat s'attaque au télémarketing

Parallèlement, le nouveau droit de l'abonné devrait figurer sur le contrat d'abonnement téléphonique au titre des informations obligatoires fixées par l'article L.121-83 du code de la consommation.   [...] - L'article 3 sanctionne d'une peine d'amende de 45 000 € le non-respect du consentement préalable de l'abonné à l'utilisation de ses données personnelles à des fins de démarchage.  [...] - Un nouvel article 4 applique le nouveau principe aux abonnements téléphoniques en cours en prévoyant le recueil de l'accord de l'abonné à l'utilisation de ses données personnelles pour démarchage dans le délai d'un an à compter de la publication de la loi selon des modalités fixées par voie réglementaire.  [...]

7 nouvelles start-up prometteuses hébergées par le Village CA By Innovation

Plus d'un million de personnes en France vivent en colocation et le marché croit de 10% par an. Voilà le potentiel qui s'offre à la jeune pousse Leboncolocataire qui compte déjà quelque 22 000 membres et engrange chaque mois, entre 2 et 3000 nouveaux adhérents.  [...] .. en neuf mois d'existence à peine. Un succès qui s'explique par les fonctionnalités du réseau mis en place, qui propose outre la mise en relation simple et la recommandation, le matching des personnalités. Fini les incompatibilités d'humeurs. C'est la coloc affinity.  [...]

Les opérations incontournables du traitement des adresses

Un envoi coûte au minimum 5 francs avec prise en compte de la location des fichiers, du traitement des adresses, du routage et de l'affranchissement. Aussi, selon que la campagne vise à toucher 100 000 ou 3 millions de personnes, il suffit qu'1 % des adresses soient fausses ou mal écrites pour entraîner une dépense inutile de 5 000 à 150 000 francs.  [...] Une simple erreur sur le numéro de la voie peut nuire à la distribution du courrier. Lorsque celui-ci est affranchi à 1,70 franc, comme c'est souvent le cas dans les envois de marketing, le facteur ne prendra pas la peine de rechercher le destinataire. Non seulement il s'avère indispensable de corriger les libellés des adresses, mais encore faut-il vérifier que la personne habite toujours au même endroit.  [...] Inutile d'envoyer aux hommes, par exemple, une proposition d'abonnement à un magazine féminin. De même, une incitation d'achat de tondeuse n'a aucune chance d'intéresser les occupants d'un grand immeuble situé en centre-ville. Les personnes âgées seront à proscrire dans le cadre d'une opération promotionnelle concernant les jeux vidéos.  [...]

La carte de fidélité associe papier et dématérialisation

La carte de fidélité associe papier et dématérialisation

Ainsi, plus d'un Français sur deux déclare ne pas l'utiliser dans l'enseigne correspondante. Parmi les principales raisons évoquées pour expliquer les comportements, les sondés disent oublier de la présenter (37 %), ne pas l'avoir sur eux (26,8 %) ou ne pas fréquenter le magasin très souvent (29 %).   [...] . En règle générale, le taux de pénétration des cartes gratuites frôle les 100 %. En revanche, leurs homologues payantes peinent à séduire. elles ne concernent que 24 % des personnes interrogées. Les cartes de fidélité sont majoritairement issues de trois secteurs.  [...] Aujourd'hui, la carte de fidélité se réinvente. Les enseignes sont de plus en plus nombreuses à proposer des programmes dématérialisés via la technologie NFC. Cependant, ceux-ci peinent à séduire les Français, qui restent sceptiques face à la montée en puissance des programmes de fidélité sur mobile.  [...]

L'influence d'Internet et des nouvelles technologies sur le processus d'achat de vin

Les blogs et les forums consacrés au vin sont consultés par un acheteur sur trois et les sites de producteurs par un acheteur sur quatre, alors que les sites payants de notes de dégustation attirent à peine 5 % des acheteurs réguliers.  [...] Les applications mobiles dédiées au vin sont, elles aussi, encore peu considérées, avec à peine 21 % des répondants affirmant leur porter de l'intérêt.  [...] * Enquête réalisée auprès d'un échantillon de 1 200 personnes, représentatif de la population française, du 1 er au 8 février 2011.  [...]

Les photos sur Internet, vecteur central du "marketing de soi"

Les photos sur Internet, vecteur central du "marketing de soi"

Plus de 40% des internautes avouent rechercher des photos d'eux ou d'autres personnes via un moteur de recherche, par curiosité ou avant un rendez-vous par exemple.  [...] 68% déclarent demander l'avis des personnes avant de les identifier mais seulement 34% le font systématiquement. L'identification de personnes semble surtout un moyen d'attirer l'attention sur ses photos publiées, d'en accroitre la notoriété.  [...] (*) Etude réalisée par TNS Sofres pour la CNIL. Les interviews ont été effectuées par Internet du 13 au 20 novembre 2012, sur un échantillon national de 1 554 personnes âgées de 13 ans et plus.  [...]

Automobile : le prix, principal critère d'achat

Faisant écho à la conception majoritairement utilitaire de la voiture, l'automobile ne fait rêver qu'un peu moins d'un tiers des personnes interrogées (30 %, + 1 point par rapport à 2010). Pour la grande majorité des Français, la voiture est davantage un objet qui se banalise (70 %).  [...] Dans les réponses des personnes que l'achat d'une voiture sur Internet ne séduit pas, ne se dégage aucune barrière majoritaire. Principal frein, 49 % de ces personnes préfèrent voir la voiture qu'elles achètent avant de l'acquérir. Une personne sur cinq (22 %, soit - 5 points) regrette de ne pas trouver sur Internet le contact humain et direct avec un vendeur.  [...] * Étude réalisée par l'Ifop pour AramisAuto.com auprès d'un échantillon de 1 004 personnes, représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus. Les interviews ont été réalisées du 21 au 26 avril 2011 par questionnaire autoadministré en ligne (CAWI Computer Assisted Web Interviewing).  [...]

Définir le futur d'entreprises et d'organisations

Définir le futur d'entreprises et d'organisations

Si on ne veut pas être suivi, il faut payer en espèces. Mais combien de personnes le font L'inquiétude concernant la data disparaît dès lors que l'on réussit à cadrer son usage.  [...] C'est un travail très personnel, qu'il faut renouveler régulièrement. Il ne suffit pas de s'abonner à tel ou tel mot sur Google. Il faut lire. Posséder une ouverture d'esprit. Croiser ses informations avec d'autres personnes. Notre concurrent de demain n'est pas sur notre marché d'aujourd'hui.  [...] Idéalement, en interne. Ce sont généralement ceux qui ont une seconde vie en dehors de l'entreprise. Ces collaborateurs se situent en hors de la hiérarchie. Par exemple, les salariés qui sont affectés au SAV, des personnes au contact des clients et qui en font une synthèse remarquable.  [...]