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Petits pois + Marque


Un mp3 par jour

Débuté en janvier 2003 à l'initiative d'Otis Fodder, animateur de show radio et autres blogs décalés, 365 days consiste à mettre en ligne un mp3 pour chaque jour de l'année. Pour cela une seule condition est impérative. que le morceau proposé soit introuvable dans le commerce.   [...] Autrement dit, sont concernés uniquement des titres obscurs, incongrus (mix yodel & country chrétienne.), éclectiques, kitsch (par exemple. du funk cambodgien.), des titres bricolés (compilation easy listening de l'US Air Force), issus d'anciens 45 tours ou des premiers enregistrements de chansons en voix de synthèse réalisés par les Bells Labs, publicités enregistrées par Orson Wells pour des petits pois (.  [...] ), karaokés improbables Ce travail de titan a mobilisé plus de cent personnes et les 2 Go de musique sont aujourd'hui hébergés par UbuWeb, un site dédié à la poésie sonore. More to know. www.ubu.com/outsiders/365.   [...]

Lustucru : la saga continue

Un spot, conçu par BDDP&Fils, dévoile un nouvel épisode. une intruse s'est invitée parmi les martiens.   [...] Lustucru (Pastacorp) lance une nouvelle campagne. Depuis 1984, Germaine a disparu, kidnappée pour la pub par des petits hommes verts décidés à découvrir le secrets de ses pâtes aux oeufs frais. Depuis, la saga raconte les histoires de ces petits martiens, devenus les icônes de la marque.  [...] Nouvel épisode en ce début d'année avec BDDP&Fils. le nouveau spot montre une maman qui essaie de s'infiltrer dans la bande de martiens mais échoue, bien sûr... Humour décalé pour rappeler la supériorité gustative des pâtes Lustucru.   [...]

Michel & Augustin change de tête

Michel & Augustin change de tête

Pour fêter l'été, la petite PME s'offre une nouvelle charte graphique et multiplie les points de référencement.  [...] Michel & Augustin, la petite marque de sablé, glaces et autres yaourts à boire bio, revisite aujourd'hui sa charte graphique pour la rendre un peu moins enfantine et débarque donc dans 4 000 points de vente avec des packagings plus clairs, plus aérés, et plus adultes.  [...] Tout en restant décalé. La marque en profite pour sortir quelques nouveautés. des lassis et des petits salés.  [...]

Retail : comment attirer les seniors ?

Retail : comment attirer les seniors ?

Pour les marques, les plus de 60 ans représentent un enjeu de taille, tant leur nombre croît et leurs modes de consommation évoluent. Mais, encore faut-il savoir les appréhender.  [...] Un différentiel de plus de 14 points qui s'explique, selon Éric Trousset, directeur général de Mediapost Publicité, par la forte affinité et donc adhérence des seniors aux programmes de fidélité des marques. D'ailleurs, l'une des particularités de cette population est d'être plus fidèle aux marques que la moyenne, poursuit-il.  [...] La marque Oxybul Éveil & Jeux, organisatrice d'ateliers en magasin les mercredis après-midi fréquentés par nombre de grands-parents et leurs petits-enfants, a, elle aussi, pris conscience de ce besoin de contact humain. 50 % de nos ventes sont encore réalisées sur le Web, glisse Catherine De Bleeker, directrice de la marque, et tous nos produits ne se trouvent pas en boutique.  [...]

Fauchon se lance dans l'hôtellerie de luxe

Fauchon se lance dans l'hôtellerie de luxe

Luxe, confort, service personnalisé... Pour le lancement de son hôtel 5 étoiles, qui ouvrira ses portes en avril 2018 place de la Madeleine à Paris, Fauchon met les petits plats dans les grands. Ainsi, pour séduire un public plutôt sélect, la marque multiplie les services.  [...] Voilà qui annonce la couleur. la marque Fauchon, partie intégrante du patrimoine français, pourra s'appuyer sur l'expertise d'un partenaire solide, qui affiche le même positionnement qu'elle.  [...] Sans rentrer dans le détail, il annonce néanmoins que la marque, dans le cadre de cette communication, fera appel aux anciens chefs de la maison qui constituent les porte-drapeaux du savoir-faire de Fauchon. Le tout en amont des fêtes de Noël. Soit un moment très opportun, quand on sait que le flagship de la Madeleine réalise jusqu'à 3800 tickets/jour lors de cette période.  [...]

Le licensing, outil de création de valeur pour l'entreprise

Il importe tout d'abord de distinguer les réalités très différentes que recouvre le licensing. l'exploitation d'un phénomène médiatique (exploitation des personnages d'une série TV, de groupes rock, d'événements sportifs, etc.) ne se gère pas comme la création de produits dérivés d'une marque phare d'une entreprise.  [...] Cela nécessite évidemment une bonne connaissance des champs de compétences de la marque et une véritable stratégie d'extension de marque à travers des produits dérivés dans des secteurs délibérément choisis. Le licensing doit faire partie intégrante du mix-marketing et apporter un réel bénéfice à la marque.  [...] Notre problématique est de transcrire l'immatériel d'une marque de vacances, de loisirs et de rêve dans la réalité de produits, ou de services, tout en restant dans nos champs de compétences. Au-delà des produits solaires développés avec L'Oréal, nous devons accompagner nos clients d'aujourd'hui et de demain pas simplement pendant une période magique de leurs vacances, mais au quotidien pour leur offrir des petits plaisirs, sans pour autant banaliser la marque.  [...]

Dossier | Consommation : les cinq signaux forts de GfK

Dossier | Consommation : les cinq signaux forts de GfK

GfK Consumer Experiences invite les marques de grande consommation à capitaliser sur cinq marqueurs de consommation pour enrichir leur offre et leur territoire de communication. Des signaux forts évidents mais plutôt positifs commentés par Anne Lerner, directrice de la division Consumer.  [...] parce que les promotions sont clairement isolées, il m'est donc plus facile de les trouver. parce que la présentation de l'offre n'a rien à voir avec mon repérage habituel selon ma marque favorite. parce que les petits visuels de packagings ne peuvent pas émerger et séduire comme les grands.  [...] Le commentaire d'Anne Lerner. Les marques se rendent compte qu'acheter en ligne bouleverse les enseignements marketing. On passe moins de temps à faire ses courses, on enregistre ses listes de course et on achète donc souvent les mêmes produits. Mais aussi, l'achat on line est un outil de maitrise de son budget.  [...]

Les 10 idées marketing (25-29 septembre)

Au programme des 10 idées repérées par la rédaction cette semaine, Huggies organise un semi-marathon pour bébés, une IA intègre un jury publicitaire et le premier magazine à sniffer est publié.   [...] Quelle distance parcourt un bébé chaque jour Un semi-marathon à en croire Huggies. Avec Ogilvy South Africa, la marque lance un site et une web-série humoristique centrés sur quatre petits sportifs équipés de détecteurs de mouvements et qui vont à eux quatre parcourir les quelque 21 kilomètres de l'épreuve.  [...] Alors qu'un bambin peut ramper jusqu'à 7 kilomètres par jour, le but d'Huggies est de prouver aux parents que ses couches tiennent la distance.   [...]

La Compagnie des Petits, une mode 100% enfant

Mais attention, il ne s'agit pas là de s'agrandir à n'importe quel prix. Depuis toujours, La Compagnie des Petits - par ailleurs entièrement propriétaire de sa chaîne de production - prend le temps de choisir des emplacements n'excédant pas les 70 m2. Les magasins sont pour deux tiers des franchises et un tiers des succursales.  [...] Résultat de cette nouvelle architecture. l'esprit boutique a été renforcé. L'objectif affiché est bien d'attirer davantage de clients, d'améliorer l'image de la marque et la rentabilité des magasins en les rendant plus fonctionnels. La Compagnie des Petits se donne trois ans pour revoir l'ensemble de son parc de magasins.  [...] 1991 La marque naît de la rencontre de trois professionnels du textile et de la grande distribution, sous la raison sociale H3M. 1992 Ouverture de la première succursale à Marseille. 1994 La Compagnie des Petits crée son réseau de franchises. 2001 La marque prend le statut de SA.  [...]

Les marques les plus aimées par les Français

Les marques les plus aimées par les Français

La plateforme Socialbakers propose, à la veille de la Saint-Valentin, un classement des marques qui ont le mieux réussi leurs campagnes d'engagement en 2017 et ont ainsi gagné l'amour de leur communauté. L'étude menée sur les réactions love sur Facebook en France, aux États-Unis, au Royaume-Uni et à Singapour permet d'identifier quelques tendances de fond.  [...] Dernière marque voyage du classement. Vogagespirates.fr, qui a su attirer l'attention des consommateurs par ses petits prix et ses nombreux bons plans. Les e-commerçants dans l'univers du voyage sont donc les plus actifs. ils ont su générer de nombreux engagements sur leurs publications et ainsi ravir le coeur des Français.  [...] En effet, Freedent prend la première place du classement des marques les plus aimées en pourcentage de réactions love sur les publications. Elle est suivie de près par Hawaiian Tropic, (3e) et Poivre Rouge France (4e). Deuxième du classement, le magasin Leroy Merlin de Lorient Quéven a su s'attirer l'affection des Bretons.  [...]