Votre recherche :

Pharmacie + Campagne


EvoluPharm revient à la TV pour afficher ses prix

Le n°1 des MDD en pharmacie démarre une nouvelle campagne TV affichant les prix de deux produits mis en avant. La campagne est relayée en officines.  [...] En 2011, EvoluPharm a décliné sa promesse, La marque des pharmaciens au prix le plus juste, en étant le premier laboratoire à afficher les prix de ses produits en publicité. En 2012, le laboratoire EvoluPharm amplifie sa présence en TV en quatre vagues (près de 100 spots sur TF1, France 2, France 3 et France 5).  [...] Après le parrainage de l'émission Télématin en janvier, la deuxième vague a démarré le 1 er avril. Elle est articulée autour de deux produits. les lingettes Baby Look et Olinox ventre plat. La communication est relayée en pharmacie (affichage vitrine et affichette promo).  [...]

Savoir dire sa part de responsabilité

Savoir dire sa part de responsabilité

Elle peut émerger dans une situation où vous vous retrouvez en parlant d'autre chose normalement (calmement, sans agressivité, dans les familles comme dans les relations de travail, où l'on se retrouve pour d'autres sujets). Ce climat relationnel peut inviter à aborder aussi le désaccord sur le même mode.   [...] Une précaution est de bien penser à l'avance si la disposition de l'autre (et la sienne) est en phase pour recevoir ce type de messages. Sinon, il peut aussi amplifier le conflit ( Tu vois, tu reconnais que c'est de ta faute..., l'autre refusant de reconnaître sa part).   [...] Situé en bordure d'une grande ville, sur un terrain de campagne en très mauvais état, ce centre comprend 25 commerces (vêtements, chaussures, pharmacie, articles de sport...). Les commerçants ont demandé depuis près d'un an à la société Invest-Pro, propriétaire, la réfection du centre (en particulier l'entrée, la totalité du parking en partie défoncé, les peintures, etc.  [...]

USA: les 10 retailers les plus inspirants

Aide à l'arrêt du tabac, service de voiturier dans un centre commercial... Frank Rosenthal, expert en marketing du commerce, revient sur les initiatives les plus impactantes des retailers américains physiques et digitaux en matière d'expérience client.   [...] Le numéro 2 de la pharmacie américaine, CVS, a décidé de cesser de vendre des cigarettes, lesquelles représentent pourtant plus de 2 milliards de dollars de chiffre d'affaires annuels. Afin d'impliquer ses clients dans cette démarche, l'enseigne a décidé de mettre en place une campagne de publicité sur les réseaux sociaux.  [...] À noter, aux États-Unis, les pharmacies fonctionnent davantage comme des drugstores et vendent alimentation et cigarettes.  [...]

Adieu jambes lourdes

Adieu jambes lourdes

Pour la commercialisation [de leur nouveau gel pour jambes lourdes, Rap Phyto, les laboratoires Iprad Santé, ont décidé de miser sur l'humour avec l'agence Omedia. L'illustratrice, Pénélope Bagieu, a donc mis en scène, de façon drôle et légère, le mal quotidien des personnes sujettes aux jambes lourdes dans une campagne 360°.  [...] On y voit une femme qui tente désespérément de soulager ses maux... tantôt les pieds dans le réfrigérateur, tantôt dans une bassine. Signé ne laissez plus vos jambes plomber vos journées, le dispositif vise à moderniser l'image de Rap Phyto et à instaurer une complicité entre la marque et ses consommateurs.   [...] Déclinée en pharmacie et relayée auprès des professionnels de santé, la campagne est complétée par une vaste opération d'échantillonnage dans la presse professionnelle. Enfin, un dispositif web (descriptif des produits, conseils et astuces...) vient augmenter la visibilité de la marque Rap Phyto.  [...]

Les pharmaciens en colère contre Leclerc

La profession, qui a décidé de monter au créneau pour mettre un coup d'arrêt aux intérêts mercantiles des distributeurs ou de l'Union européenne, va d'ailleurs lancer dans les prochaines semaines une campagne nationale d'information sur le sujet. Durant le week-end notamment, certaines pharmacies ont mis en rayon petits pois et lessive pour dénoncer les velléités commerciales des distributeurs.  [...] Et le groupe pharmaceutique Univers Pharmacie a obtenu une assignation en référé d'heure en heure visant à faire retirer la campagne sous peine d'astreinte de 20 000 euros par jour de retard, selon l'AFP. La demande de retrait sera examinée mercredi par le Tribunal de Grande instance de Colmar.  [...] En réponse à la campagne Leclerc, le site PratisPharma (entreprise d'information et de formation sur des thématiques pharmaceutiques) a créé et diffusé des vidéos humoristiques prenant le contre-pied des arguments du distributeur.  [...]

Distingo pour déclarer sa flamme aux femmes

Pour ce faire, différentes données ont donc été croisées. Données démographiques, données sur les flux et sur l'implantation de certaines enseignes. Plus original, les géniteurs du projet ont recréé des pôles de vie. Pôles qui incluent les pharmacies qui réalisent plus de 200 K euros de leur chiffre d'affaires en parapharmacie, les écoles, et les îlots de forte densité de commerces de proximité, à savoir les traiteurs, les fromagers, les cavistes, les maroquiniers et autres magasins de prêt-à-porter.  [...] Ce dispositif permet d'encercler, non pas un quartier, mais réellement les endroits stratégiques de rencontre entre les consommatrices et les marques, les faces se trouvant à quelques dizaines de mètres de l'entrée d'un Monoprix ou encore d'une pharmacie.  [...] Dans cette logique, le prix du ticket d'entrée a été calculé pour le rendre le plus attractif possible. 212 829 euros net HT, pour une semaine, contre une moyenne de 750 000 euros pour une campagne d'abribus. Si les annonceurs visés sont classiquement ceux du mobilier urbain, luxe, parfums, services - le GIE Carte Bleue a ainsi été un des premiers à utiliser Distingo -, le dispositif, par sa proximité, devrait séduire les marques de l'univers du food et de la pharmacie.  [...]

Guigoz gazouille

Guigoz gazouille

La campagne, signée Publicis Conseil, insistait sur l'expertise de Guigoz, notamment en matière de bien-être digestif. Un travail nécessaire car, comme l'explique Charlotte David, directrice de marques chez Nestlé, la prescription des pédiatres est le levier numéro un, et la visite médicale est un media très important sur le circuit pharmacie mais aussi GMS.  [...] Le film a été diffusé en février et mars sur les chaînes hertziennes et sur le câble. Un format long de 60 minutes est aussi visible sur le Web et le site Guigoz. La campagne se décline en affichage, média inédit pour cette catégorie, avec une expérience dans le métro.  [...] en flashant le QR code des affiches, les passants pouvaient découvrir ce que les bébés photographiés voulaient dire. Une campagne presse et des PLV dans les pharmacies déclinent tout au long de l'année le même principe que l'affichage.  [...]

Leclerc gagne le deuxième round contre les pharmaciens

La cour d'appel de Colmar a débouté les pharmaciens qui demandaient au groupe de distribution Leclerc de retirer sa campagne publicitaire sur la vente en grandes surfaces de médicaments.  [...] La cour d'appel de Colmar a donné raison, mercredi 7 mai, au groupe Leclerc qui avait fait appel dans l'affaire qui l'opposait aux pharmaciens. La cour d'appel permet ainsi à Leclerc de reprendre sa campagne publicitaire. Mais la bataille est loin d'être terminée.  [...] Dans un communiqué, Daniel Buchinger, président d'Univers Pharmacie, a immédiatement réagi en se disant déçu et en martelant que la Pharmacie française n'a pas dit son dernier mot.. Pour faire face à un groupe qu'il qualifie de titan, il annoncera le 15 mai le lancement de l'Union des groupements des pharmaciens d'officine (UGPO) et ses grands axes d'action pour le pouvoir d'achat et la Pharmacie française.  [...]

Médical : quand les études marketing changent de visage

E/O Consult a lancé Visual Track, méthode de post-test de campagnes publicitaires, développée avec Carat Espace, associant la mesure traditionnelle d'impact et la mesure par eye-trakcing. Pour nous, l'eye tracking est une méthode quantitative, constate Vincent André.  [...] IMS développe l'outil Xponent permettant d'anticiper et de connaître le taux de réachat dans les officines. Pharma trend micro d'IMS est un nouvel outil mesurant l'activité des délégués pharmaceutiques par relevé en pharmacie de toutes les ventes aux consommateurs réattribuées à la pharmacie.  [...] données qui peuvent être croisées avec celles du panel Data View Génériques. Dans le domaine de l'OTC, la pharmacie devient un point de vente pour lequel il faut étudier l'impact du linéaire, de la PLV, de l'information consommateurs. La problématique merchandising et category management apparaît donc dans les officines.  [...]