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#PenséeQuiRendBelle : Dove milite pour l'estime des femmes

#PenséeQuiRendBelle : Dove milite pour l'estime des femmes

S'exercer à une pensée positive est le plus sûr moyen pour les femmes de valoriser leur estime d'elles-mêmes. La marque Dove dresse un état des lieux de ce phénomène avec Harris Interactive et lance une campagne vidéo virale pour (enfin) s'aimer.  [...] S'exercer à une pensée positive est le plus sûr moyen pour les femmes de valoriser leur estime d'elles-mêmes. La marque Dove dresse un état des lieux de ce phénomène avec Harris Interactive et lance une campagne vidéo sur le sujet. Seulement 8% des femmes françaises ont confiance en leur beauté et uniquement 3% se sentent vraiment belles.  [...] Dans la droite ligne de l'engagement de Dove qui, depuis dix ans, défie les images stéréotypées de la beauté pour aider les femmes à retrouver davantage de confiance en elles, la marque lance une nouvelle campagne vidéo invitant les femmes à transformer leurs pensées intimes négatives en pensées positives.  [...]

Monoprix lance une appli Facebook pour personnaliser ses packagings

Monoprix lance une appli Facebook pour personnaliser ses packagings

..) et un prénom, il ne reste plus qu'à sélectionner un produit Monoprix avec le calembour qui va avec (exemple. Chipo l'artiste pour la barquette de saucisse). Le socionaute a ensuite la possibilité de choisir son fond, puis de partager le tout sur Facebook, Twitter et Pinterest ou de télécharger le visuel afin de l'envoyer par mail ou de l'imprimer.   [...] Pour les internautes, c'est l'occasion d'envoyer une carte virtuelle de voeux personnalisée qui a toutes les chances de provoquer un éclat de rire, ou tout du moins un sourire chez son destinataire. En effet, à l'image de la signature de Monoprix qui mêle pop-art, humour et calembours, l'application en ligne en reprend les codes graphiques et lexicaux.   [...] Via une campagne de tweets sponsorisés informant le public du fake que répresentait ces détournements, l'enseigne a pu circonscrire le phénomène... Avant de s'en inspirer pour, tel un pied de nez, tenter à son tour de créer le buzz.  [...]

Art et packaging : l'union sacrée?

l'acheteur d'art. Sa fonction consiste à dénicher l'artiste idéal pour réaliser la campagne et, bien évidemment, pour négocier sa prestation et les droits de reproduction de son oeuvre. Dans l'univers du packaging, nous assistons, à quelques nuances près, au même phénomène.  [...] Contrairement à ce que l'on pourrait penser, Andy Warhol n'est pas l'auteur du design des packagings Campbell's. Il s'en est servi de modèle pour composer plusieurs de ses sérigraphies. Le sculpteur César, lui, a compressé à plusieurs reprises des emballages.   [...] La maison de Champagne Taittinger a bien compris qu'il existait une passerelle évidente entre le packaging et l'art. Certaines de ses bouteilles sont même devenues de véritables objets d'art. Depuis 1983, des artistes reconnus décorent les grands millésimes de la marque.   [...]

[Best of] Les articles les plus partagés en 2015

S'exercer à une pensée positive est le plus sûr moyen pour les femmes de valoriser leur estime d'elles-mêmes. La marque Dove dresse un état des lieux de ce phénomène avec Harris Interactive et lance une campagne vidéo virale, #PenséeQuiRendBelle, pour (enfin) s'aimer.  [...] Dove a imaginé une mise en scène en deux étapes. dévoiler d'abord en plusieurs étapes la quotidienneté et la dureté des pensées négatives des femmes, puis célébrer leurs pensées positives - et leur beauté.   [...]

L'obésité, un marché lourd de conséquences

Les industriels de l'habillement l'avaient remarqué. La morphologie des Français a changé depuis dix ans au point de nécessiter une grande campagne de mensuration nationale qui s'achèvera en janvier 2004. Et, si ce phénomène est la conséquence d'une évolution naturelle des populations, les résultats de la dernière enquête ObEpi, réalisée par TNS Sofres pour l'Institut Roche de l'Obésité, en collaboration avec l'Inserm, confirment que les Français grossissent.  [...] John Banzhaf aurait écrit aux présidents de McDonald's, Burger King, Wendy's, KFC, Taco Bell et Pizza Hut, les prévenant de la menace que les matières grasses pourraient faire peser sur le cerveau, à l'instar de l'alcool ou de l'héroïne En Grande-Bretagne, des voix s'élèvent sous l'impulsion de l'ordre des médecins pour exiger une taxe sur les produits alimentaires qui font grossir.   [...] Ses résultats seront connus cet automne. Ils devraient venir éclairer les nouveaux phénomènes liés à l'obésité. Car l'attitude des consommateurs, vis-à-vis de la prise de poids, génère des attentes implicites ou explicites envers les produits et services.  [...]

[Success story] L'incroyable histoire de la "spritzmania"

[Success story] L'incroyable histoire de la "spritzmania"

Afin de transformer un phénomène de mode en habitude de consommation durable, le groupe Campari part à la conquête du grand public en 2013 et inonde la grande distribution. Des animations et des séances de dégustation sont organisées dans les magasins. Pour soutenir cette offensive en GMS et faire connaître le produit au plus grand nombre, la marque se dévoile dans la rue, les Abribus et les transports via une massive campagne d'affichage dans les 30 plus grosses agglomérations françaises.  [...] Notre objectif est aujourd'hui de développer la notoriété d'Aperol, rapporte Stéphane Cronier. Pour le distributeur, la marque possède un énorme potentiel de développement sur le marché français et doit encore monter en puissance. Nous ne sommes qu'au début de l'histoire.   [...] - Un produit simple à forte marge. peu cher à produire, l'Aperol s'accompagne d'une dose de prosecco, un vin blanc italien au coût très abordable. En conséquence, le spritz est pour les bars et les restaurants un produit très rentable, un argument de poids pour Aperol lorsqu'il s'agit de les convaincre de mettre en avant son produit.   [...]

De « vrais gens» à la UNE

De « vrais gens» à la UNE

Montrer de vrais gens pour mieux ancrer une campagne dans la réalité. Le phénomène s'est accentué ces deux dernières années. La crise a redéfini les valeurs et bouleversé les codes. Les marques versent dans l'hyperréalisme social.  [...] Aujourd'hui, une marque expose ses salariés, ses I fournisseurs, ou ses consommateurs afin de prouver ses bienfaits. C'est le retour des real people dans le discours des marques, porté par l'avènement de la RSE, mais aussi du fait de la ' crise qui a ébranlé toutes nos certitudes, explique Anne Magnien, professeur de sociologie de la consommation à Sup de Pub.   [...] Les représentants des marques ont souhaité humaniser leur discours, à l'image de Danone, qui affiche le portrait de ses producteurs de lait sur ses publicités et ses pots de yaourt. Pour Marc-Antoine Jarry, directeur du planning stratégique d'Ogilvy et initiateur de la campagne Dove (voir plus loin), l'irruption des vrais gens de la vraie vie, c'est avant tout pour la marque une manière de recréer de la proximité avec son public, de l'affinité aussi.  [...]

Jean Paul Gaultier Parfums lance le plus grand French Kiss du monde

Jean Paul Gaultier Parfums lance le plus grand French Kiss du monde

Pour la Saint-Valentin, Jean Paul Gaultier et l'agence Kassius lancent le plus grand french kiss du monde. Le baiser à la française est célébré par un phénomène. la kiss cam. C'est surprendre, filmer et poster un baiser entre deux personnes.  [...] Inspiré par la Kiss Cam, phénomène popularisé par le couple présidentiel Obama, Jean Paul Gaultier Parfums et son agence Kassius (1) fêtent une nouvelle fois l'amour. La campagne Embrassez qui vous voulez est lancée sur Youtube, sur le site et les réseaux sociaux du créateur.  [...] (1) Kassius est une agence digitale créée en 2000. Elle accompagne ses clients sur l'ensemble de leurs problématiques digitales et mobiles, à travers des stratégies créatives et innovantes et la création d'expériences sur les différents points de contact. Kassius est une agence du groupe Wunderman France.   [...]

 Virgin Mobile mobilise la jeunesse contre la paupérisation des jeunes

Virgin Mobile mobilise la jeunesse contre la paupérisation des jeunes

Virgin Mobile et Virgin Unite, société à but non lucratif du Groupe Virgin, ont lancé le 16 novembre une nouvelle campagne sur médias sociaux pour s'attaquer au phénomène des jeunes sans abri.  [...] Aux Etats-Unis, 2 millions de jeunes seraient aujourd'hui sans domicile fixe. La campagne créée par l'agence Mono de Minneapolis, et baptisée Faites ce qu'il faut, s'adresse précisément à la génération numérique appelée à la rescousse pour résoudre ce problème.  [...] Les participants ont 30 jours pour atteindre leurs objectifs. Le défi se terminera à la mi-Janvier. Virgin mettra en évidence les plus belles promesses sur les média sociaux et invitera les participants à partager cette campagne à travers leurs propres réseaux.  [...]

E Leclerc enfonce le clou

Les actions coups de poing des activistes anti-pub n'en finissent plus d'inspirer les annonceurs et leurs agences. Dans son éternelle croisade contre la vie chère, E Leclerc, et son agence Australie, rebondissent sur le phénomène. Les visuels de sa nouvelle campagne d'affichage jouent le détournement et les tags pour interpeller les consommateurs sur les prises de parole des ses concurrents.  [...] Sans aller jusqu'à la pub comparative, cette campagne permet au distributeur de réaffirmer que choisir... c'est ne pas renoncer, entre l'ordinateur et les vacances, la petite robe d'été et les jouets, la télé à écran plat et la tondeuse... Le choix des univers, high-tech, textile, viennent rappeler que la performance prix de l'enseigne dépasse le cadre des seuls rayons alimentaires.  [...]