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Pizza + Positionnement + Image + Clients


Nouvelle image de marque pour Dimension Data

La refonte de l'image s'acco mpagne d'un nouveau positionnement stratégique, plus orienté services et davantage centré sur le client. Brett Dawson, p-dg de Dimension Data, explique. Notre prestation de services repose avant tout sur des hommes et des femmes.  [...] Toutes nos démarches &mdash. envers nos employés comme nos clients &mdash. prennent une dimension humaine. Nous souhaitions que ce sentiment se dégage également du visuel de la marque.  [...] Le groupe a lancé une campagne de communication sur sa nouvelle image de marque par l'intermédiaire des médias sociaux Facebook ( www.facebook.com/DimensionData ) et Twitter ( www.twitter.com/DimensionData ). Elle a aussi organisé des événements, des campagnes mobiles et des opérations caritatives en ligne.  [...]

Domino's Pizza reprend la parole

La Saga des Tentatrices de Domino's Pizza continue. Depuis le 14 mai et jusqu'au 1er juillet, c'est la Chickenita qui est à l'honneur. Avec sa campagne des Tentatrices au ton décalé, Domino's Pizza a véhiculé une image de marque impertinente. La Saga des Tentatrices veut avant tout séduire les jeunes de 15/25 ans, d'où le choix du ton décalé.  [...] Aux côtés de ses rivales, Chickenita prend donc la parole et fait entendre sa voix au travers de spots radio de 45 secondes. L'arrivée de la nouvelle Tentatrice est également accompagnée d'une série de messages de 20 secondes mettant l'accent sur les attributs des cinq pizzas Tentatrices de Domino's.  [...] Cette deuxième vague de la campagne radio est soutenue par un plan médias d'envergure incluant les Indépendants (regroupant plus de 100 stations de proximité en France) et les quatre autres radios leaders de la cible 15-24 ans. Skyrock, NRJ, Fun Radio et Europe 2.   [...]

Star Metrix, un outil d'aide à la décision pour choisir une égérie

Star Metrix, modèle d'étude prédictif développé par Panel on The Web, filiale de Promise Inc., permet aux responsables marketing de relier l'image d'une personnalité ou d'une égérie à leur marque. Le simple transfert affectif ou d'attitude d'une personnalité à une marque n'autorise pas la construction d'un positionnement crédible.  [...] En revanche, l'image d'une personnalité et l'image d'une marque permettent ce transfert lorsque le positionnement est cohérent. En octobre 2011, Panel On The Web a souhaité démontrer la pertinence de son modèle innovant Star Metrix à travers une étude sur la meilleure incarnation de Marianne.  [...] Pour mener cet approfondissement, l'Institut s'est appuyé sur sa modélisation Star Metrix permettant de dissocier le simple transfert affectif (ou transfert d'attitude) d'une personnalité à une marque (Marianne) d'un réel transfert de croyances (cognitions), permettant seul de construire un positionnement crédible.  [...]

Comment créer le logo idéal pour sa marque

Pour une entreprise, un logo est plus qu'une jolie image à montrer aux consommateurs lorsqu'ils utilisent son service ou son produit. C'est l'image même de la marque, le symbole qui va déterminer le sentiment des gens envers celle-ci. Si le logo d'un restaurant, par exemple, est froid et ne met pas en appétit, les clients potentiels vont associer cette image à leur nourriture.  [...] Évitez les clichés (ne pas représenter un avion si vous êtes une compagnie aérienne) pour que votre logo se distingue de la concurrence et que les clients potentiels s'en souviennent.  [...] Soyez cohérent en terme de signification de l'image choisie (la pomme d'Apple pour évoquer la connaissance, le hamburger de Burger King), de positionnement du logo dans le cadre de l'image, de forme (un cercle n'évoque pas les mêmes valeurs qu'un triangle), de police (ex.  [...]

Développement commercial et relation client, activons le business et renforçons l'humain !

Développement commercial et relation client, activons le business et renforçons l'humain !

Le relationnel et la confiance établis sont essentiels pour la réussite d'une bonne collaboration. l'agence conseil doit apporter à ses clients sa vision du marché et ses retours de prospection pour les aider à mieux se positionner. en contrepartie, ces derniers doivent lui faire entièrement confiance et considérer son agence de développement commercial comme un collaborateur faisant partie intégrante de ses équipes.  [...] Connaître parfaitement le marché de ses clients, détecter les annonceurs qui pourraient faire appel à leurs services, avoir le bon discours, faire preuve d'adaptabilité, de persévérance, de technique et de dynamisme constituent la base de ce savoir-faire. La disponibilité, la transparence, le sourire et le fait de privilégier la qualité à la quantité sont des notions qui doivent s'inscrire actuellement très clairement dans le positionnement et les missions d'une agence conseil.  [...] La clé. aimer ses clients. Pour bien vendre une agence à un annonceur, il faut aimer ses expertises, ses références, son ADN, son positionnement et son état d'esprit. Il faut devenir le client, incarner son identité.  [...]

Brand safety et protection des marques: l'actu marketing vue de l'étranger

Brand safety et protection des marques: l'actu marketing vue de l'étranger

Pour éviter que vos campagnes se retrouvent affichées sur des sites extrémistes, racistes ou faisant l'apologie du terrorisme par exemple, The Drum propose 5 astuces pour ceux qui utilisent le programmatique. De quoi se prémunir contre un positionnement préjudiciable à son image de marque.  [...] Ajoutez aussi à votre solution de brand safety la possibilité de bloquer les impressions. Cela empêchera vos publicités d'être placées près d'un contenu à risque. Et enfin, optimisez vos affichages grâce au ciblage prédictif permis par les DSP. Vous pourrez cibler hors des environnements à risque et payer ou enchérir seulement pour les impressions qui cadrent avec vos exigences de brand safety.   [...] Ce qui veut dire baser ses campagnes sur la vision, l'analyse des attentes des clients, leur proposer des histoires fortes et authentiques sans jamais verser dans la condescendance, jouer la carte de la créativité. Le marketing le plus efficace est celui qui crée un dialogue, construit une relation, suscite la confiance et encourage le changement des comportements.  [...]

10 idées marketing à ne pas rater cette semaine (03-07 août)

La chaîne de fast food américaine a lancé un site web, en collaboration avec l'agence CP&P, pour expliquer les règles de fabrication d'une pizza traditionnelle. Le but. mettre en avant son expertise métier et se placer aux côtés des pizzerias traditionnelles, à l'image éloignée de la malbouffe.  [...] Pour aller plus loin, elle a également ouvert une école de pizzaïolos mobile aux allures de food truck, installé devant les boutiques de son principal concurrent, Pizza Hut.  [...]

Balsamik lance le concept "Anti-Clichés"

Balsamik lance le concept "Anti-Clichés"

Pour cette première, la marque a choisi le célèbre photographe italien Oliviero Toscani. Un choix qui ne doit rien au hasard car si Oliviero Toscani a travaillé pour les prestigieux magazines internationaux, il est aussi et surtout reconnu pour son engagement à lutter contre l'uniformité et les tabous.   [...] Changer l'image de la femme moderne, c'est justement le coeur du positionnement de la marque Balsamik qui s'est lancée il y a un avec un concept novateur. à rebours des diktats de la mode, sa collection de prêt-à-porter en ligne est conçue pour répondre aux attentes et désirs de chaque femme avec des pièces modulables selon leur morphologie.  [...] Concrètement, la marque a créé une application Facebook pour l'évènement. il suffit pour y participer de poster un portrait et une photo en pied. Pour faire sa sélection finale, le jury ne se contentera pas de clichés mais rencontrera également les postulantes.   [...]

La régulation postale se met en place

Mais cela n'est pas à l'ordre du jour pour cette année. Il faut d'abord comprendre la loi, ajoute-t-il. Sur les solutions MD (services à valeur ajoutée), DHL Global Mail a fait l'acquisition, au début de l'année 2005, du logisticien Koba. Koba figure parmi les cinq premiers clients de La Poste française en termes d'affranchissement, précise Gunnar Gräf.  [...] Croître de façon organique fait partie de ses projets de développement. Il n'y a pas de croissance du marché suisse, qui est stationnaire. Nous cherchons à nous développer à l'étranger, poursuit Jean-Pierre Streich. Pour apporter plus de valeur ajoutée à ses clients, La Poste Suisse a fondé en 2000 une joint-venture avec TNT Express, pour le courrier express, appelée TNT Swisspost.  [...] la télévente. Le positionnement marketing a également été revu. Nous étions historiquement perçus comme un opérateur de transport et de distribution, poursuit Marc Pontet. Ce que nos clients attendent de nous, c'est la prise en charge globale de leurs besoins.  [...]