Votre recherche :

Plans + Marketing


5 conseils pour réaliser efficacement une campagne de native advertising

5 conseils pour réaliser efficacement une campagne de native advertising

La publicité online traditionnelle étant en perte de vitesse, ce nouveau format communicationnel prend le pas sur le display et s'impose clairement dans les plans marketing des marques et les business models des nouveaux médias.  [...] Le format native advertising possède de nombreux atouts pour les marques comme pour les publishers. Tout d'abord, les native ads engagent nettement plus les audiences d'un site qu'une publicité classique. Oui, avec le native advertising les marques ne sont pas victimes de la défiance toujours plus grande des internautes face à la publicité digitale.   [...] Cela doit être votre credo essentiel tout au long de votre réflexion stratégique puis opérationnelle. Demandez-vous comment être créatif. Comment proposer des formats entertaining Comment accompagner mes prospects et leur transmettre les valeurs de ma marque Pour cela vous devez collaborer avec des publishers et médias qui maîtrisent les leviers du native advertising.   [...]

Le groupe Raja vise 8% de croissance en 2010

Nous avons mené sur l'ensemble de l'année une stratégie offensive, souligne Danièle Kapel-Marcovici, p-dg du groupe Raja. En 2009, le groupe a notamment maintenu l'ensemble de ses plans marketing, renforcé sa communication en ligne et diffusé ses 14 millions de catalogues dans ses 10 pays d'implantation.  [...] Parmi les autres leviers stratégiques actionnés par le groupe, la constitution d'une base de données unique, via un projet de refonte des systèmes d'information mené avec le concours de Microsoft, est actuellement en développement. Le principal objectif fixé en 2009 a été de maintenir le capital client, souligne la dirigeante de Raja.   [...] En 2010, le groupe entend tirer parti d'une conjoncture meilleure et vise une croissance de 8% pour atteindre un chiffre d'affaires de 240 millions d'euros. Pour y parvenir, Raja se positionnera sur de nouveaux marchés à l'instar de la santé, de l'agroalimentaire ou encore du high-tech.   [...]

Carrefour choisit Catalina pour enrichir sa relation client

Nous sommes heureux de pouvoir proposer à nos clients davantage d'offres promotionnelles. Ils vont bénéficier de plus de choix et de plus de pouvoir d'achat sur les grandes marques de produits du quotidien, commente Jean-François Pagnoux, directeur de la régie publicitaire Carrefour Médias.   [...] Les plans de marketing relationnel vont changer de potentiel.  [...] Avec cette nouvelle couverture, Catalina s'intègre pleinement dans notre stratégie à la fois marketing et commerciale. En tant que leader dans le secteur de l'alimentaire, notre vocation est de mettre en place des outils de communication puissants et précis répondant à nos critères de rentabilité, explique Pascal Bourdin, président de Kraft Biscuits Europe.  [...]

Comment monter son plan-fichiers

A l'heure où les rendements des campagnes de marketing direct souffrent d'une apathie de l'offre en matière de fichiers, les annonceurs ont plus que jamais intérêt à soigner leurs plans-fichiers. De la solidité de ces derniers dépendront en grande partie les résultats d'une campagne de mailing, de phoning ou d'e-mailing.  [...] En B to C comme en B to B. Il faudra donc définir ses problématiques, balayer l'offre du marché, identifier les bons intervenants, choisir les bons partenaires et tester la matière première, l'adresse. Tout en intégrant les règles commerciales du plan-fichiers, où le conseil (gratuit) le dispute à la transaction sur les sources (payante).  [...]

Alfred Corchia, dg associé de Maetva : "Nous allons renforcer notre offre digitale"

Alfred Corchia, dg associé de Maetva : "Nous allons renforcer notre offre digitale"

Maetva est le premier groupe indépendant dans le marketing omnicanal. Nos activités sont situées principalement en France et en Allemagne. Nous proposons notre expertise en marketing direct et relationnel (print et digital, tous supports), mais aussi du content marketing (vidéo, éditorial, storytelling.  [...] Les VADistes sont confrontés au défi majeur de l'e-commerce sur plusieurs plans. un rythme marketing qui s'est accéléré dans le parcours client, des choix plus complexes pour optimiser les outils de pression commerciale, la nécessité de repenser leur modèle économique pour passer du monocanal à l'omnicanal.  [...] Pourtant, sur le plan de l'avance marketing et du data, ils maîtrisent tous les ingrédients grâce à leur culture profondément orientée résultats.  [...]

Trophées Marketing 2017 : revivez la soirée en photos

Guillaume Planet (Groupe Seb), personnalité marketing de l'année.  [...] En lice face à neuf autres responsables marketing sélectionnés par la rédaction, c'est Guillaume Planet, directeur marketing du Groupe Seb, qui succède finalement à Nicolas Favre, directeur marketing d'Adidas France. Ariel Steinmann (Hello Bank) et Françoise Ontino (Wiko) complètent le podium.  [...] Après être passé par Dentsu Aegis, Havas Digital puis Fullsix, Guillaume Planet intègre le Groupe Seb en 2014 pour prendre notamment en charge sa transformation digitale à l'international. Il est ici en compagnie d'Isabelle Schlumberger, dg Commerce, Marketing et Développement de JCDecaux France, partenaires de la soirée.  [...]

Emploi : le blues des fonctions marketing et commerciales

Emploi : le blues des fonctions marketing et commerciales

De plus en plus de mal à trouver un nouvel emploi, insatisfaction grandissante côté rémunération, mauvaise ambiance au travail La cinquième enquête de jobmarketingvente.com décrit une situation en nette détérioration.  [...] Impact direct des plans sociaux récents et fermetures d'usines Désillusion du statut d'auto-entrepreneur Toujours est-il que marketeurs et commerciaux ne se bousculent plus au portillon pour créer leur entreprise. Le constat est sans appel. le nombre de candidats à la création d'entreprise a chuté de plus de 4 points en 5 ans.  [...] (*) Enquête menée auprès de 865 personnes via un questionnaire en ligne sur Jobmarketingvente.com entre le 5 et le 22 janvier 2012.  [...]

Charles Bourasset,

Charles Bourasset, 26 ans, est le nouveau directeur marketing France de PriceRunner.fr. Il devient responsable de la mise en oeuvre du plan marketing on et off line. Diplômé de l'Iseg et titulaire d'un 3e cycle en marketing et commerce sur Internet, il débute sa carrière en 2003 comme consultant chez le prestataire de services marketing on line Tradedoubler.  [...]

COMMENT TRANSFORMER LES CLIENTS EN AMBASSADEURS DOPER LA REPUTATION DE SA MARQUE

COMMENT TRANSFORMER LES CLIENTS EN AMBASSADEURS DOPER LA REPUTATION DE SA MARQUE

La marque doit instaurer une relation de confiance et de proximité avec ces clients pas tout à fait comme les autres.   [...] Cette relation ne peut pas être uniquement virtuelle Elle doit aussi inclure des rencontres physiques Le réel et le virtuel ne s'opposent pas, ils sont complémentaires, assure Anne Magnien, professeur à Sup de Pub (INSEEC) et initiatrice du colloque Futur Pub.   [...] Pour enrichir sa plateforme sur les bons plans en région, l'agence de voyage a eu une idée lumineuse. elle a en effet décidé, depuis novembre dernier, de permettre aux internautes, en général, et aux ambassadeurs, en particulier, de délivrer leurs bonnes idées.  [...]