Votre recherche :

Plateforme + Clients


Quamédia, une nouvelle agence de marketing interactif

L'activité de PG Consulting a fortement évolué en 2006 du conseil vers l'opérationnel, explique Pascal Gayat. Nous avons donc décidé de fusionner les ressources des deux entités pour démultiplier notre offre. Et l'agence affiche déjà de belles références à son tableau de chasse puisqu'une cinquantaine d'annonceurs ont déjà fait appel à Quamédia pour gérer des programmes de référencement, via XML, et de flux produits vers des guides d'achat, au travers de l'offre Search and Shop de l'agence.   [...] Ainsi Amazon, Kelkoo, les sociétés du groupe PPR, telles que la Fnac, Éveil et Jeux ou Vertbaudet, le Groupe 3 Suisses International ou bien encore Natoora (livraison à domicile de produits frais) étaient clientes de PG Consulting et continueront à confier leurs opérations de référencement à Quamédia.  [...] Notre offre globale sur le Web intègre systématiquement la gestion de l'ensemble des problématiques telles que le ROI, note Pascal Gayat. De plus, nous affichons une expérience en XML avec une belle plateforme clients, ce qui nous permet de proposer des offres pertinentes.  [...]

DES LUNETTES EN TABLETTE

DES LUNETTES EN TABLETTE

Oakley innove en matière de marketing relationnel sur le point de vente. Pour dynamiser ses ventes dans le réseau d'opticiens Grand Optical et renforcer sa connaissance clients, le fabricant de lunettes solaires techniques a opté pour la plateforme Airtag Pad qui offre des contenus multimédias aux clients au sein même du linéaire.  [...] A cet effet, un jeu concours est accessible depuis la plateforme. Les clients peuvent saisir leur numéro de téléphone mobile sur le clavier tactile pour participer à un tirage au sort mensuel et tenter de gagner des produits de la marque. Toujours dans un esprit d'interactivité renforcée, le client, une fois ses coordonnées téléphoniques renseignées, reçoit immédiatement un SMS qui valide son inscription.  [...] De son côté, la marque bénéficie d'une interface CRM proposant un outil de reporting pour mesurer précisément le trafic (nombre de prises en main, nombre de pages vues, temps d'arrêt devant la tablette, etc.). La direction marketing peut accéder à toutes les données clients (profils, détails de la base et taux de transformation) depuis la plateforme.  [...]

Kiabi lance une plateforme collaborative internationale

Kiabi lance une plateforme collaborative internationale

La plateforme We Are Kiabi, élaborée en partenariat avec l'agence Sensio Grey, est un bel exemple de cocréation entre une marque et sa communauté de clients. À l'origine, 20 clients ambassadeurs se sont réunis avec les équipes Kiabi pour coconstruire une plateforme structurée selon plusieurs thèmes.  [...] Nous avions besoin d'un média propre et direct pour communiquer avec nos clients les plus engagés. En lançant notre plateforme sociale We are Kiabi, nous saluons l'engagement de notre communauté et créons un écosystème innovant, pensé avec eux, pour eux. Ils pourront échanger sur des centres d'intérêt communs ou prolonger leur expérience autour d'un produit/service, en vivant un engagement plus durable et authentique que sur les réseaux sociaux.  [...] Chaque entrée sera validée par la communauté. Autre point clé. cette plateforme sera ouverte, chaque équipe de magasin pourra par exemple annoncer l'arrivée de ses collections en magasins... Un véritable outil de communication pour tous. Les conversations, les idées ou les remarques de nos clients feront évoluer notre offre et nos services dans une vraie logique de cocréation.  [...]

Publicis Groupe et Adobe s'associent pour une gestion optimale du marketing

Publicis Groupe et Adobe s'associent pour une gestion optimale du marketing

Cette plateforme, standardisée sur le Marketing Cloud d'Adobe, pourra centraliser tous les composants du marketing des clients de Publicis Groupe, et rendra accessibles ces informations à toutes les agences (1) du groupe.  [...] La compréhension des audiences, dans le respect de leur vie privée. par la gestion fine de données, la plateforme dresse des profils clients, des segmentations et des tendances accessibles aux clients et aux créateurs de contenus. À la clé, un ciblage optimisé et une meilleure connaissance des performances des campagnes multi-canal.  [...] La gestion des contenus et de l'expérience client, pour que toutes les équipes du réseau Publicis puissent créer, publier et contrôler des contenus numériques de marques facilement et efficacement, tout au long du parcours de vie des campagnes.  [...]

[Prestataire] Sparklane qualifie les prospects B2B

[Prestataire] Sparklane qualifie les prospects B2B

Si, en B2C, le ciblage d'une population peut s'avérer complexe, cela s'avère souvent encore plus fastidieux en B2B. Car il est laborieux d'obtenir des informations, de les maintenir à jour, et de les utiliser efficacement. Pour répondre à cette difficulté, la société Sparklane (ex Zebaz) propose une DMP pour segmenter et cibler son marché, et mener des campagnes marketing personnalisées.   [...] Mais les robots ne scannent pas n'importe quoi. Dans l'océan de data, Sparklane constitue son propre datalake, via un ensemble de sources clairement identifiées. Puis, dans les informations émises par ces sources, deux niveaux de sécurité sont mis en place pour garantir leur fiabilité.   [...] ils aident et conseillent les clients à utiliser au mieux la plateforme.  [...]

Datawords rejoint le Salesforce Partner Program

Datawords rejoint le Salesforce Partner Program

Salesforce Commerce Cloud permet aux marques d'offrir à leurs clients une expérience personnalisée sur Internet, sur mobile, sur les réseaux sociaux ou en magasin, grâce à la plateforme CRM Salesforce, allant au-delà du seul acte d'achat pour inclure le marketing ou encore le service client.  [...] Datawords, spécialiste des technologies e-multiculturelles, a récemment développé WEZen, plateforme d'internationalisation de contenus interconnectée avec Salesforce Commerce Cloud. Sur WEZen, les contenus sont analysés par des experts culturels avant d'être produits et publiés à l'international sur les sites e-commerce des clients de Datawords.  [...] WEZen est d'ores et déjà disponible sur la marketplace de Salesforce Commerce Cloud.   [...]

Decathlon Espagne noue un partenariat avec le réseau de consignes intelligentes Pudo pour le retrait des achats en ligne

Decathlon Espagne noue un partenariat avec le réseau de consignes intelligentes Pudo pour le retrait des achats en ligne

Pudo et Decathlon Espagne ont signé un accord de collaboration qui permet aux clients de l'enseigne d'utiliser 200 consignes en Espagne pour retirer leurs commandes en ligne. L'accord inclut l'intégration du réseau Pudo à la plateforme internet de Decathlon Espagne.  [...] Decathlon Espagne et Pudo, la filiale espagnole de Kern, ont signé un accord de collaboration pour encourager les clients de l'enseigne de sport internationale à utiliser les consignes pour retirer leurs achats. Avec cet accord, le réseau Pudo est directement intégré à la plateforme e-commerce de Decathlon Espagne.  [...] Les consignes intelligentes Pudo sont situées principalement dans les lieux publics, réparties dans une vingtaine de provinces espagnoles. Un programme d'expansion spécifique est prévu pour les prochains mois. L'accord signé entre Decathlon Espagne et Pudo prévoit dans un second temps l'installation de consignes au sein des magasins pour l'offre click and collect.   [...]

Les six start-up finalistes des First Awards

Ubudu aide les enseignes à mieux servir leurs clients en point de vente, via sa plateforme de marketing micro-localisé. Cette plateforme permet l'envoi de messages micro-ciblés, l'interaction sur le point de vente via smartphone, le positionnement indoor, et l'analyse des parcours en magasin.  [...]

Cofidis dialogue avec ses clients en 2.0

Pour mieux connaître les attentes de ses clients et les faire participer à l'amélioration des services, Cofidis a mis en place une plateforme participative.  [...] Cofidis, le spécialiste du crédit, a souhaité échanger avec ses clients et les intégrer dans un processus de reflexion collective sur ses produits et services. C'est pourquoi la marque a mis en place une plateforme 2.0 permettant de créer et d'animer une communauté de consommateurs, de positionner ses clients au centre de l'innovation produits et d'ancrer la présence de la marque dans l'Internet 2.  [...] 0. Pour capitaliser sur l'aspect innovant, Cofidis a fait le pari de choisir un thème de discussion ciblé. Imaginez les services de demain accessibles sur le site internet mobile de Cofidis. L'action s'est déroulée sur trois mois et a ciblé, dans un premier temps, les clients puis les prospects abonnés à la newsletter.  [...]

L'éditeur SAP acquiert Gigya, spécialisé dans la gestion de l'identité client

L'éditeur SAP acquiert Gigya, spécialisé dans la gestion de l'identité client

L'éditeur de logiciel SAP, dédié à la gestion d'entreprise, annonce le rachat de Gigya afin de renforcer ses services en matière d'expérience client omnicanale. La plateforme d'access management de Gigya aide les entreprises à construire des relations digitales avec leurs clients, via la gestion de profils clients, de leurs préférences, la liste des prospects opt-in.  [...] La solution permet aux clients de garder le contrôle sur leurs données et s'adapte à la législation locale. L'approche de Gigya repose sur la personnalisation des contenus proposés et du parcours d'achat.  [...] Gigya gère actuellement 1,3 milliard d'identités clients. L'entreprise est partenaire de SAP Hybris depuis 2013. Grâce à cette acquisition, SAP Hybris souhaite devenir la première organisation à offrir une plateforme data cloud dédié au profilage et à la conversion de nouveaux clients, via l'agrégation de différentes sources et de différents témoignages d'engagement client, Web, mobile, in-store ou via des objets connectés.  [...]