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Plateforme + Marque


Roland Garros : un moment unique pour les marques

Une web série pour promouvoir la nouvelle plateforme de marque Mastercard.  [...] Mastercard crée avec France Télévisions Publicité un partenariat afin de relayer la nouvelle plateforme de marque Priceless sur l'ensemble du tournoi. Qui mieux qu'Alizé Lim pour vous faire découvrir les coulisses de Roland-Garros. C'est la promesse de 6ème Set la web série créée en collaboration avec le groupe France Télévisions.  [...] Un jeu concours permettra également au gagnant de vivre, lui aussi, une expérience exclusive et Priceless au coeur de Roland-Garros, en remportant deux tickets catégorie 1 sur le court Philippe-Chatrier, et fera une photo avec le gagnant du match. Des billets pour les finales hommes et femmes seront également à gagner.   [...]

ParexGroup fait appel au Collectif Enjoy

.. La plateforme stratégique retenue se traduit au travers de la nouvelle signature institutionnelle. Building Expertise,Together.  [...] L'agence a exprimé cette plateforme de marque par un brand book, qui permet à chaque collaborateur de comprendre et d'adhérer aux valeurs de la marque et par la création de nouveaux supports de communication. affiches institutionnelles, un nouveau site Internet, une brochure corporate.  [...] Ce travail d'accompagnement de la marque pour rapprocher les collaborateurs autour d'une seule et même culture ParexGroup se poursuit en 2011 et 2012.  [...]

Desdoigts et Associés redessine Nicolas Feuillatte

Desdoigts et Associés redessine Nicolas Feuillatte

Desdoigts et Associés redessine Nicolas Feuillatte.   [...] L'agence crée la nouvelle plateforme de marque et la nouvelle identité visuelle de la première marque de champagne en France.  [...] Cette nouvelle identité est déclinée sur l'ensemble du mix produits et communication. Présentée à VinExpo, elle sera en magasins dès septembre.   [...]

Battle Radio Factory : Herezie reçoit le Grand Prix

Battle Radio Factory : Herezie reçoit le Grand Prix

Et si nous, les publicitaires, voulons continuer à les intéresser, il est plus urgent que jamais de savoir les divertir, de leur offrir un contenu aussi impactant qu'un morceau de rap ou qu'une blague potache de Cyril Hanouna. Il en va de l'avenir d'un secteur qui représente encore 800 millions d'investissement des annonceurs mais seulement 3% de part de marché.   [...] L'enjeu depuis 2012 est de rendre la plateforme de marque - Francine inspire la cuisine - la plus différenciante possible et d'amplifier la préférence de marque. Nous voulons nouer un lien émotionnel, au-delà du fonctionnel, explique Luc Wise, directeur de la stratégie et co-fondateur de Herezie.  [...] Au-delà, ce dispositif publicitaire augure des possibilités en matière de brand content ou content marketing dans le domaine de la radio, média quelque peu délaissé. Herezie a, en effet, utilisé le média radio pour fournir des recettes de façon originale et interactive à des moments-clés de la journée.   [...]

Les gains de budget de la semaine (17-21 juillet 2017)

Les gains de budget de la semaine (17-21 juillet 2017)

Australie est choisi par la fromager Entremont à l'issue d'un appel d'offres pour déployer sa nouvelle plateforme de marque.  [...] HighCo Shopper est missionné par le groupe énergétique ENI France pour l'accompagner dans la refonte de son écosystème digitale, la revitalisation de son programme de fidélité et l'animation de ses réseaux sociaux pour une durée de 3 ans.   [...] L'Ambassade se voit confier la communication de Payboost à l'occasion du lancement sur le marché français de la startup du groupe Veolia.   [...]

Prince de Lu fait vivre aux enfants une aventure à Fort Boyard

Prince de Lu fait vivre aux enfants une aventure à Fort Boyard

Pour nourrir la plateforme de marque Prince de Lu, et lui donner vie sur le terrain, Pro Deo a conçu une opération inédite. la privatisation de Fort Boyard pour la première fois de son histoire.  [...] L'agence organise un grand jeu-concours, Prince, à vous de jouer. destiné aux enfants, relayé on line jusqu'au 30 novembre 2011. Les dix grands gagnants vivront l'aventure Fort Boyard comme à la télévision. Ils vont s'unir lors de cette journée d'aventure unique pour, ensemble, affronter le fort et relever ses nombreux défis.   [...] Le trésor récolté par les enfants sera reversé à l'association caritative Petits Princes pour réaliser 20 rêves d'enfants malades. Et pour tous les autres participants, 100 jeux de société Fort Boyard et 1 000 jeux vidéo Fort Boyard sont mis en jeu.   [...]

Quand Evian puise aux sources des valeurs de la marque

Quand Evian puise aux sources des valeurs de la marque

Cette fois-ci, Evian surprend en franchissant un pas supplémentaire dans le brand content et l'enrichissement de l'image de la marque à l'échelle mondiale avec son nouveau site, baptisé Evian-TheSource.  [...] Cette plateforme open source (sans jeu de mots.) est drivée par les valeurs de la marque, les valeurs positives de la jeunesse ( live young ) et le sens de l'émerveillement, propre aux enfants.  [...] Notre ambition est désormais de partager et de faire partager notre vision de la jeunesse au quotidien, renchérit Cécile Turkel, Evian global marketing director. Ce projet évoluera au fil du temps dans l'URL (sur le digital) et dans l'IRL (in real life).   [...]

Cofinoga, relookée, lance sa première campagne de communication à 360 degrés

Cofinoga, relookée, lance sa première campagne de communication à 360 degrés

Rajeunir une marque, spécialiste à l'origine du crédit renouvelable associé aux cartes de magasins, la repositionner dans le nouveau contexte créé par la loi sur le crédit à la consommation (LCC) La tâche était complexe. Pourquoi avoir fait le choix de tout changer en même temps.  [...] Puis, avec TNS Sofres nous avons structuré les idées, identifié l'image et le territoire de la marque dans son univers concurrentiel et nous avons mis à plat les promesses en fonction de ce nous étions capables de délivrer. À l'issue de ce processus, nous avons mis en avant les trois valeurs dont vous parlez, et qui correspondent au territoire de la marque.  [...] simplicité, innovation et esthétique. Enfin, nous avons bâti avec BETC Euro RSCG, la nouvelle plateforme de marque qu'exprime parfaitement notre signature Tout simplement, le crédit qui vous va.  [...]

Publicis Dialog vainqueur de la catégorie Marketing Relationnel de la 4ème édition des Trophées Marketing Magazine

Publicis Dialog a ciblé 1000 directeurs généraux, marketing, commerciaux et DSI et leur a envoyé une lampe en kit. L'idée était d'illustrer la promesse de la marque - Salesforce.com. plus qu'un logiciel, une e-plateforme sur mesure - en recyclant les vieux CD/logiciels en un nouvel objet utile et design, la Softlight.  [...] Les prospects ont donc reçu un colis type Ikéa avec un certificat d'engagement salesforce.com, une notice de montage, d'un pied de lampe, d'une rangée de CD reprenant les codes visuels de logiciels CRM. Restait un emplacement vide, réservé au logiciel inséré dans l'ordinateur du prospect et qui ne représentait plus aucune utilité au vu des services proposés par Salesforce Les décideurs étaient ensuite invités à tester gratuitement la plateforme pendant 30 jours.  [...] Selon Publicis Dialog, 100 % des personnes ayant reçu le colis ont ainsi mémorisé la marque et les prises de rendez-vous ont été facilitées. CQFD.  [...]

2007, année des secondes vies

2007, année des secondes vies

- Pour Rémy Oudghiri, directeur du planning stratégique et de la prospective d'Ipsos Insight, les mondes virtuels constituent une des tendances de 2007. Ils se banalisent. Si Second Life est le plus connu de tous, avec ses 9 millions de membres en octobre dernier, 150 mondes virtuels sont actifs ou en préparation.   [...] Et l'on estimerait à 1 milliard de dollars, l'argent investi dans ces mondes virtuels. En Corée du Sud, Cyworld, sorte de Myspace local, a su attirer un quart de la population. Neopets compte, quant à lui, 25 millions d'enfants. Et Gaia Online séduit les adolescents, avec des personnages au look manga.   [...] Les marques surfent sur la vague, investissant les mondes virtuels ou créant leur propre plateforme, à l'instar de Pepsiworld. Car dans le virtuel, on consomme comme dans la vraie vie.  [...]