Votre recherche :

Plats + Barilla


Barilla part en tournée dans les campus

La marque italienne a confié à HighCo Shopper une tournée de dégustation dans les campus ainsi que dans les entreprises.   [...] À l'occasion du lancement des plats préparés Barilla, l'agence HighCo Shopper a conçu une tournée, du 16 avril au 25 mai, auprès des zones d'activités et des campus étudiants pour faire déguster cette nouveauté en format réel.  [...] Parallèlement, Barilla va livrer plus de 15 000 produits aux CE des entreprises.  [...]

La "Casa Barilla" rouvre ses portes

La "Casa Barilla" rouvre ses portes

Les pâtes Barilla partent en tournée pour la seconde édition de la Casa Barilla avec Ideactif. L'agence événementielle a imaginé une structure de 800 mètres carrés, qui invite le public à partager un moment de convivialité autour de 6 espaces. atelier de cuisine, démonstrations culinaires, jeux pour enfants, historique de la marque (présentant ses anciennes publicités), dégustations, produits dérivés.  [...] La Casa Barilla investira Bordeaux (9-11 septembre), puis Brest (16-18 septembre), Dunkerque (23-25 septembre), Paris (6-8 octobre) et Besançon (14-16 octobre). Les nouveautés cette année La Scuola. Un nouvel espace dédié aux démonstrations culinaires orchestrées par un chef Academia Barill à travers des thèmes tels que la famille, les amis, le bien-être.  [...] En juillet dernier, Ipsos a réalisé une étude pour Barilla auprès de 1013 personnes pour déterminer leurs préférences à partir de quatre plats emblématiques. les pâtes à l'italienne, la viande en sauce, le poisson grillé et le gratin de légumes. Selon les résultats de l'étude, les Français placent en tête le plat de pâtes (35%).  [...]

Piccolini Fagottini, une nouvelle référence pour Barilla

Piccolini Fagottini, une nouvelle référence pour Barilla

Barilla a créé une gamme de produits bons et mignons pour plaire aux enfants. Baptisée Piccolini, la gamme propose un univers ludique autour du contenu de la marque.  [...] Cette année, Barilla propose aux enfants de partir à la découverte du monde du chef Max, de juin à novembre 2011. Des histoires sont disponibles sur les packs, ainsi qu'une série d'objets à gagner avec des points de fidélité (une toque, un tablier, une assiette ou un verre).  [...] Pour les parents, Barilla lance Picolini.tv, une plateforme internet destinée aux mamans. Quatre bloggeuses de France, d'Italie, d'Allemagne et des États-Unis y confient, en vidéo, leurs intérêts, leurs passions ou leurs idées. On y trouve également des conseils sur la nutrition et l'équilibre alimentaire.  [...]

Barilla concocte une gamme de pâtes "ultra-premium"

Barilla concocte une gamme de pâtes "ultra-premium"

En 2015 le groupe italien va renforcer en France sa position sur le marché des pâtes ultra-premium en lançant Academia Barilla en six références.  [...] Selon le site LSA, le groupe agroalimentaire italien a annoncé mardi 2 décembre le lancement dans les prochains mois d'une gamme ultra-premium dans l'Hexagone baptisé Academia Barilla, qui viendrait en complément de sa gamme La Collezione.  [...] Nous avons pour vocation d'être dans le quotidien des Français, explique à LSA Miloud Benaouda, directeur général France de Barilla.  [...]

Barilla sur tous les fronts

Le produit est alors présenté comme un bijou de joaillerie de luxe (rappelons-nous la célèbre voleuse de la collection Barilla qui s'enfuit sur les toits de Venise, remake de La Main au collet d'Alfred Hitchcock). Mission accomplie. en 1987, les pâtes cessent d'être synonymes de nouilles.  [...] Numéro un des pâtes sèches en Italie et deuxième marque du marché français des pâtes sèches, Barilla repense sa stratégie avec pour objectif de réveiller le marché. Il faut marquer nos différences, annonce d'emblée Vincent Monnot, directeur général. Pour ce faire, la marque actionne deux leviers principaux.  [...] Enfin, pour grignoter de nouvelles parts de marché sur un secteur de la panification sèche en stagnation, Barilla renforce les synergies entre les pâtes et les sauces. Notre rôle, en tant que marque nationale, est de nous différencier en renforçant notre relation avec les consommateurs.  [...]

Qui succédera à Frédéric Krebs (AlloCiné)?

Qui succédera à Frédéric Krebs (AlloCiné)?

Depuis dix ans chez Barilla, elle a la charge du marketing de la marque pour l'Europe de l'Ouest. Pour la maison italienne installée à Parme depuis 1877, l'objectif est de sortir de ses territoires de vente habituels pour conférer une nouvelle image à la marque.  [...] Parquet, larges tables en bois blond, école de cuisine à la MasterChef, éclairages industriels. la Casa Barilla est dans la tendance du moment en matière culinaire. La communication classique ne suffit plus, continue Géraldine Fiacre. En 2008, nous avions lancé la Pasta Party en magasin et organisé des démonstrations à l'aide de cuisines professionnelles, ce qui nous a permis de doper nos ventes, mais nous voulions sortir dans la rue et aller au-devant des clients.  [...] La chuuuute compte plus de 8,5 millions de parties jouées sur iPhone... Quant à la marque, elle a progressé de 5,4 % sur le marché des boissons aux fruits plates (en hausse de 3,6 % en 2010, source Oasis/Nielsen). Oasis réfléchit à la suite de la saga mais avec un vrai nouveau concept, pas un remix, précise le directeur marketing. C. H.  [...]

Barilla veut croquer le marché des biscottes

Alors que le marché des pâtes arrive à maturité, et doit affronter la concurrence des pâtes fraîches, Barilla renforce ses positions sur celui de la panification sèche.  [...] En mai dernier, Barilla mettait ainsi la main sur l'Allemand Kamps, spécialiste de la panification et des biscuits. Une opération qui traduit la volonté du Parmesan d'équilibrer ses deux principales activités. les pâtes et sauces (primo piatto en version originale) et les produits du four.  [...] Ce point avait d'ailleurs été relevé par la Commission de Bruxelles lors du rachat de Kamps par Barilla. Sur ce marché, la notoriété d'une marque se bâtit sur les bases d'un pays. La création d'une marque premium dans un Etat membre n'a pratiquement aucun effet sur la puissance d'une marque sur les autres marchés des états membres.  [...]

Plats cuisinés : une guerre à trois aux États-Unis

Eatzi's et Yapa Kitchen. Le type de plats proposés tourne habituellement autour des pâtes (fraîches et en variétés infinies), soupes, salades élaborées, plats végétariens, sushis et plats plus conventionnels mais soignés comme le saumon au brocoli. Un des aspects les plus aboutis du HMR consiste à faire faire devant soi.  [...] Montrer que tout est fait dans le magasin, avec des ingrédients frais du jour. Parallèlement, les industriels ne sont pas en reste, avec Kraft qui teste actuellement des food solutions centers offrant sur le même linéaire tous les ingrédients nécessaires à l'élaboration de plats sophistiqués, à côtés de traditionnels plats cuisinés, placés en alternative.  [...] La bataille est loin d'être gagnée par les grandes surfaces et leur rayon deli, même si 22 % des acheteurs déclarent que les supermarchés sont leur premier lieu d'approvisionnement en plats à emporter, un pourcentage en hausse de 10 points par rapport à l'an passé.  [...]

Les marques font leur show

Les marques font leur show

Barilla ne dit pas autre chose. La marque trace son sillon dans l'événementiel en veillant à nourrir son territoire de communication publicitaire et sa stratégie marketing. Elle développe actuellement la deuxième édition de sa Casa Barilla, menée avec l'agence Idéactif.  [...] Il s'agit d'un espace itinérant qui propose des ateliers culinaires, une exposition de la gamme, une fresque historique de la marque, pasta parties et produits dérivés. Partie de Bordeaux le 9 septembre, la Casa Barilla poursuit sa route via Brest, Dunkerque, Paris (La Défense) et Besançon.  [...] Nous allons à Brest cette année parce que la Bretagne est une zone sur laquelle notre part de marché est inférieure au national. Il y a un terrain à conquérir. La Casa Barilla s'inscrit dans cette perspective, conclut Géraldine Fiacre.  [...]

Casa Barilla fait son show

Barilla joue la carte de l'événementiel avec Casa Barilla qui se produira dans cinq villes de France. Il s'agit d'offrir des pâtes et des conseils culinaires gratuitement à des milliers de personnes.  [...] Une halle de 800 m 2 implantée au milieu de la ville et proposant gratuitement des dégustations de pâtes, des cours de cuisine, un musée dédié à la marque ainsi qu'un espace jeux et garderie pour les enfants. Près de 10.000 personnes se sont pressées à la Casa Barilla, porte de la Villette à Paris*, explique Géraldine Fiacre la directrice marketing de la marque italienne.  [...] Tel un artiste multipliant les scènes, l'événement se produira également dans huit villes italiennes. Pour la marque de pâtes installée à Parme, l'objectif est de sortir de ses territoires habituels de vente pour toucher d'une manière conviviale les consommateurs.   [...]