Votre recherche :

Points + Carte


Les 10 idées marketing de la semaine (8-12 fév.)

La solution de paiement Apple Pay est désormais acceptée dans 2 millions de points de vente. Une croissance qui ne devrait pas faiblir de sitôt, notamment grâce au lancement d'un nouveau lecteur de carte NFC, Square. KFC et Starbucks devraient adopter Apple Pay dans le courant de l'année.  [...]

La première carte santé est née

La première carte santé est née

Le Club Coop Santé envisage de décliner cette carte à d'autres professions libérales, comme les architectes ou les avocats.  [...] L'utilisateur peut également, à chaque fois qu'il paie avec cette carte, y compris en dehors du réseau, cumuler des points qui lui donnent droit à des offres privilégiées telles que des places de cinéma ou des développements photos à prix réduit. L'objectif de cette carte est double.  [...] Le Club Coop Santé compte d'ores et déjà 600 000 adhérents grâce à des accords noués avec les principaux acteurs du marché de la santé et affiche de grandes ambitions pour l'avenir puisqu'il espère en recruter entre 25 000 et 30 000 de plus chaque année. Pour les toucher, tous les leviers du marketing relationnel devraient être activés à commencer par l'envoi d'un mailing présentant le club et la carte à des professionnels de santé issus de fichiers loués auprès du spécialiste du secteur, Cegedim.  [...]

Nokia sort la première carte de fidélité NFC sur son dernier modèle avec Airtag

Grâce à l'application reposant sur la technologie fidbook, Nokia équipe son nouveau modèle C7 d'une carte de fidélité NFC en peer-to-peer. En partenariat avec Airtag, la marque propose de cumuler des points de fidélité et de télécharger des coupons de réduction à distance, depuis le mobile.  [...] Grâce à une puce NFC, l'appareil communique directement avec un lecteur via le mode peer-to-peer, sans utiliser le réseau data, souvent absent des points de vente où la couverture 3G n'est pas optimale.  [...] Nous sommes convaincus que plusieurs architectures NFC vont cohabiter dans les prochaines années. L'utilisation du mode P2P permet de proposer des solutions marketing mobiles NFC innovantes en attendant le support du Secure Element par les constructeurs, commente Jérémie Leroyer, cofondateur et p-dg d'Airtag.   [...]

Campagne de marketing viral pour Kouro Sivo

Connue pour sa carte cadeaux destinée aux entreprises, lancée en 1989, Kouro Sivo a récemment élargi son offre en proposant cette carte au grand public. A l'occasion du lancement du site marchand www.lacartecadeauxkouro.com, l'agence de marketing relationnel lance une campagne de marketing viral baptisée Le Point K.  [...] En se rendant sur le site www.lepointk.com, les internautes peuvent visionner trois films décalés et borderline, conçus sur un parallèle avec le fameux Point G et qui font, eux, découvrir le Point K, point culminant du plaisir. Trois univers, parmi ceux proposés par la carte, sont révélés.  [...] voyage, gastronomie et week-end. Un quiz en quatre actes permet également à l'internaute de trouver son Point K. Enfin, un jeu concours gratuit, basé sur l'envoi de vidéos, photos, animations... illustrant la philosophie du Point K, offre la possibilité de gagner une carte cadeaux Kouro.  [...]

Première démarche de fidélisation pour les Mousquetaires

Chaque canal leur précise leur cumul de points ainsi que la liste des magasins participant à l'opération. 50 000 cartes ont déjà été diffusées, les meilleurs points de vente tournant autour de 2 500 distribuées.  [...] Pour obtenir cette carte, magnétique, gratuite mais donnée en un seul exemplaire par foyer, le client doit remplir un formulaire d'adhésion dont les renseignements servent ensuite à la création d'une base de données. Golden Eyes, qui se charge de la constitution et de l'exploitation de la base, se contente, pour l'heure, d'élaborer une typologie clientèle qui indexe, outre la fiche d'identité, les données d'achat (montant, date, lieu.  [...] ) Bruno Watine, P-dg de Golden Eyes, pense réaliser rapidement des études de géomarketing afin d'établir plus précisément les zones de chalandises. Des magasins observatoires devraient ainsi être, très prochainement, choisis. Outre l'aspect relationnel, l'objectif de la démarche reste quand même quantitatif puisqu'il s'agit de booster sensiblement les ventes.   [...]

Bricomarché/Logimarché jouent la carte de la fidélité

Les enseignes Bricomarché/Logimarché (530 magasins répartis sur le territoire) viennent de lancer une carte de fidélité dans la majeure partie de leurs magasins. Objectif. recruter plus d'un million de détenteurs d'ici fin 2004.  [...] Une fois les euros cumulés, le consommateur peut les utiliser pour payer tout ou partie de son ticket de caisse (dans le point de vente que lui a attribué la carte) à n'importe quel moment, pour le montant qu'il souhaite et ce, sans seuil minimum. Afin de multiplier les adhésions, la carte est gratuite, remise sur simple demande, personnalisée au nom du client.  [...] Par ailleurs, le consommateur peut commencer à cumuler des euros le jour même de son adhésion et dans tous les point de vente du réseau participant. Elle est disponible sous forme de porte-clés, ce qui permet à une famille de cumuler plus vite des euros sur le même compte.  [...]

Atos Origin dématérialise la carte de fidélité sur mobile

Atos Worldline, filiale du Groupe Atos Origin, lance une nouvelle génération de carte de fidélité. Worldline BIP (Brand In Pocket) est en effet une carte de fidélité dématérialisée.  [...] Le principe est simple, le client reçoit sur son mobile sa carte client dématérialisée, rendant ainsi possible son identification en point de vente ou ailleurs par l'affichage d'un code-barres 1D sur l'écran du mobile lisible avec un lecteur CCD. Ceci lui offre également la possibilité de profiter de services évolutifs, par exemple l'appel au service clients en un clic, le rappel du mot de passe pour l'accès Web, un portefeuille de coupons dématérialisés, l'affichage des informations du compte fidélité.  [...] Worldline BIP peut également être utilisée en tant que moyen de paiement dématérialisé (porte-monnaie électronique, carte privative ou cobrandée, virement SEPA ) en le couplant avec un dispositif d'authentification.  [...]

Asterop dévoile ses dernières innovations

Asterop dévoile ses dernières innovations

Le prestataire a annoncé trois innovations. sa dernière version d'Analyzer 2012, une nouvelle cartographie des pôles commerciaux et un focus sur les données internationales.  [...] Exemple de cartographie du palmarès des 20 pôles commerciaux textiles comptant le plus grand nombre de points de vente spécialisés.  [...] La nouvelle cartographie proposée par Asterop donne du sens aussi bien aux réflexions d'urbanisme commercial des organismes publics et aux choix d'implantation des enseignes, qu'aux stratégies de redynamisation des centres villes et des plans d'action qui en découlent.  [...]

Les experts de l'Échangeur by LaSer : "En 2013 il faut se donner les moyens de réagir rapidement"

Les experts de l'Échangeur by LaSer : "En 2013 il faut se donner les moyens de réagir rapidement"

L'année 2012 a vu l'arrivée d'Apple sur les points de vente avec son Passbook. La multinationale propose d'y intégrer les cartes de fidélités, les coupons ou les titres de transports des consommateurs.  [...] Mais 2012 c'est aussi de nombreux magasins virtuels à l'image de ce que Tesco avait fait dans le métro Coréen, mais aussi Casino et Carrefour, pour n'en citer que quelque uns.   [...] De même, à l'international, le lancement du Google Wallet (basé sur la NFC) ne semble pas avoir conquis le consommateur outre-atlantique. Par ailleurs, Apple et Paypal ne semblent pas pressés de se positionner vers cette technologie sans contact en se tournant vers le cloud.   [...]

Les clubs, adhésion sous conditions

Aussi cette bonne fée souhaite-t-elle régulièrement la fête de ses correspondants. Par souci de personnalisation, son intention - réalisée en pratique par un centre d'adaptation par le travail - prend la forme d'une carte postale manuscrite avec un vrai timbre.  [...] Banco. certaines fanas ont même renouvelé huit fois leur carte de fidélité en moins de trois ans. La preuve qu'il est plus facile de vendre plus à une bonne cliente que de passer 40 minutes à convaincre une sceptique... Enfin, pour alléger les coûts, il existe la solution du partenariat ponctuel sur des co-mailings (M6 Boutique et Cofidis via la carte Ténor) ou institutionnel, la solution adoptée par Total, au moment où son club avait besoin d'un second souffle.  [...] Les objectifs des alliés ne sont que partiellement convergents, reconnaît Patrick Marais, directeur associé d'Eccla, agence conseil du Club Kyriel. Alors que d'un côté, la Société Générale mise tous ses espoirs sur la carte de paiement (objectif. accroître son chiffre d'affaires en crédit), Total vend avant tout du service pour fidéliser.  [...]