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Points + Clients + Entreprise


Points Ciel : les vertus d'une formule multi-enseigne

Points Ciel s'adresse aux clients détenteurs d'une carte de paiement valable dans le réseau Cofinoga. Dès lors qu'ils payent leurs achats avec cette carte, dans les points de vente des enseignes partenaires de Points Ciel, les adhérents au programme cumulent des points, échangeables contre billets d'avion, entrées dans des parcs de loisirs, contrats de location de voitures ou séjours dans des villages de vacances.  [...] Quels sont les adhérents de Points Ciel Le coeur de cible est constitué de foyers regroupant des adultes âgés de la quarantaine et de deux enfants. De manière plus élargie, le programme vise les 25-55 ans. Pour les enseignes partenaires, il s'agit bien sûr de fidéliser leurs meilleurs clients, mais aussi de faire en sorte que les meilleurs clients auprès des autres marques viennent à elles, via un système de promotions permettant aux clients d'accumuler les points de façon exponentielle.  [...] Privilégiés parmi les privilégiés, les adhérents de Points Ciel reçoivent, pour la plupart d'entre eux, trois à quatre mailings par an (hors relevés mensuels). Le nombre de contacts pouvant être bien sûr plus élevé (quinze maximum). La base de données clients reste centralisée chez Cofinoga.  [...]

Yohan Stern, Mail Metrics : "Le smart data est un levier ultra efficace pour créer une relation personnalisée avec sa ci...

Yohan Stern, Mail Metrics : "Le smart data est un levier ultra efficace pour créer une relation personnalisée avec sa ci...

Depuis plus de dix ans, Mail Metrics accompagne ses clients dans leur stratégie, et leurs actions CRM et Messaging (e-mail, SMS, notification mobile,...) dans un objectif de valorisation du capital client. La plateforme CRM et de Messaging Mail Metrics permet à ses clients de mettre en oeuvre un marketing de relation clients 360° automatisé. e-mail, SMS, push mobile, points de vente,  [...] Mail Metrics a accompagné plus de mille entreprises dans tout secteur d'activité, et son portefeuille client inclut notamment des références leaders sur leur marché. Allianz (assurance), BMW (automobile), Carrefour (grande distribution), Eurosport et M6 (media), Société Générale (banque), Warner Bros ( entertainment),  [...] La relation client se complexifie et pourtant on demande aux départements marketing/CRM d'être plus efficaces avec moins de moyens. Pour y parvenir, les entreprises ont besoin d'outils qui leur permettent d'optimiser leur campagnes et leur fournissent une vue claire de leur retour sur investissement.  [...]

Microsoft et Adobe s'allient pour proposer une solution marketing CRM intégrée

Microsoft et Adobe s'allient pour proposer une solution marketing CRM intégrée

Connecter les expériences client à tous les points de contact. telle est l'ambition du partenariat entre Adobe et Microsoft. Le point sur les avantages annoncés pour la fonction marketing.  [...] aider les services marketing et ventes des entreprises à améliorer les interactions avec les clients à tous les points de contact, en désilotant les activités.  [...] Ensemble, nous allons rendre possible le concept d'entreprise résolument centrée client grâce à l'analyse des données, assure Brad Rencher, senior vice president et general manager, Digital Marketing Business, chez Adobe.  [...]

À quoi ressemble la DMP du futur ?

À quoi ressemble la DMP du futur ?

L'ambition d'une connaissance client à 360° a pris le relai au coeur des stratégies marketing. Le 'cross-device' est un enjeu stratégique dans le datamarketing, explique Hervé Malinge. Les cookies demeurent le meilleur allié de la récolte de données online, donnant aux marketers la capacité de suivre les parcours clients dans leur globalité sur trois à cinq devices par individu.  [...] D'autant, ajoute Romain Baert, directeur commercial associé de Mazeberry, dont la société retrace tous les points de contact entre les clients et la marque ayant conduit à une vente, que 60% des conversions sont multitouches. La DMP réunit l'ensemble des points de contacts, des achats et des données CRM et permet aux équipes marketing de piloter le parcours client, ajoute Romain Baert.  [...] Hervé Malinge est sur la même longueur d'onde. Les données issues du digital et du CRM aident les annonceurs à prendre des décisions en termes de connaissance clients et d'attribution.  [...]

Kiala renforce la proximité avec ses clients

Pour encourager les consommateurs actifs à acheter en ligne, le réseau indépendant de point relais multiplie les innovations pour ouvrir de nouveaux points de vente.  [...] Toujours en quête d'expansion, l'entreprise a récemment noué un partenariat avec la SNCF. L'idée. rendre service au consommateur actif lors de son trajet pour se rendre au travail. Deux pilotes sont à l'essai gare de l'Est et gare Montparnasse à Paris. Nous avons souhaité diversifier les types de points relais, justifie Denis Payre.  [...] Avec un objectif de 7000 points relais en France d'ici à 2011, Kiala cherche à répondre au besoin de proximité des clients. À l'approche des fêtes de fin d'année, l'activité de Kiala bat son plein. Avec une moyenne de 70 000 colis à traiter par jour et le double en période de pointe, le réseau indépendant de points de relais s'apprête à battre le record de décembre 2009 avec 136000 colis traités en un seul jour.  [...]

Tropicana accompagne le changement d'heure

Tropicana accompagne le changement d'heure

Les internautes se sont inscrits sur un site dédié pour tenter de gagner en réalité un WE complet avec déplacement et hébergement dans un hôtel. Nous avons eu 200 000 visites et 15 000 inscrits pour trois heureux gagnants.   [...] La marque a, en 2013, lancé plusieurs gammes sur les jus ambiants et le frais. les Cocktails du Monde (Ananas-Coco en avril), Tropicana Fraîcheur (cette gamme sera très présente en affichage de mai à juillet (avec CLM BBDO), en sampling avec plus d'1 million d'échantillons distribués et sur la prochaine édition de Roland Garros).   [...] Côté clients, nous avons relancé le Club Tropicana en septembre dernier continue Carole Joly il s'agit de proposer des avantages exclusifs à nos meilleurs clients. bons de réductions, cagnottage de points fidélité, jeux concours pour gagner des cours de cuisine avec l'Atelier des chefs par exemple.Ce Club comporte 290 000 membres à ce jour.  [...]

Delta Airlines courtise les PME

En cours de lancement sur les cinq marchés phare de la compagnie aérienne Delta Airlines - le Royaume-Uni, La France, l'Allemagne, l'Italie et l'Espagne -, le programme d'incitation au voyage www.business-extra.com est spécialement destiné à répondre aux besoins des petites et moyennes entreprises, en leur offrant un accès en ligne à un programme de fidélisation.  [...] Le site business-extra répond précisément à ce besoin et propose une formule d'incitation professionnelle spéciale qui récompense une entreprise à chaque fois qu'elle voyage avec Delta, déclare Jonathan Sumner, directeur marketing pour l'Europe. Ciblant plus particulièrement les entreprises qui comptent un nombre de voyageurs inférieur à celui des grandes sociétés, mais dont la fréquence des trajets est souvent élevée, ce programme repose sur un système de points.  [...] Les entreprises s'y inscrivent par le truchement d'Internet sur le site business-extra. Immédiatement, elles se voient attribuer un compte business-extra, un nom d'utilisateur et un mot de passe. Pour démarrer le cumul des points, il suffit à l'entreprise d'enregistrer ses vols en inscrivant sur le site web le numéro du billet émis par une agence de voyages ou par la compagnie.  [...]

LA SUPPLY CHAIN A TAILLE HUMAINE !

LA SUPPLY CHAIN A TAILLE HUMAINE !

Est-il nécessaire de développer des milliards d'euros de CA pour offrir à ses clients l'ensemble des acteurs nécessaires à une bonne solution supply chain C'est posséder les compétences humaines et disposer de tous les moyens de communication du marché qui est le plus important.  [...] A2dis s'appuie sur son hub en région parisienne et son réseau de 37 agences réparties sur toute la France, afin d'assurer plus de proximité avec ses clients.  [...] S e D Reverse qui s'appuiera sur l'expertise développée auprès de ses clients (retours magasins) et sur ses investissements (mécanisation) déjà réalisés, le tout en temps masqué.  [...]

Les pages Fan Facebook

Pour limiter les risques de critique ou d'attaque, on peut restreindre les possibilités d'expression aux administrateurs. Seule l'entreprise ayant la parole, il n'y a pas de risque de dérapage. On y perd la force principale de l'outil, c'est-à-dire les possibilités d'interagir et de discuter avec ses clients et prospects, au risque de décourager des membres de devenir fans.  [...] Les applications tierces peuvent vous y aider. Cela permet aussi de générer du trafic en point de vente, ou sur le site e-commerce. Peu importe le secteur, Facebook peut être pertinent. 77 % des entreprises BtoC et 43 % en BtoB ont pu trouver des clients sur Facebook (Quicksprout).  [...] Sage fournit des logiciels de gestion aux entrepreneurs. Le marketing est B2B2C. Pour s'adresser aux dirigeants de PME, Facebook est la meilleure base de données au monde.Une des premières actions marketing d'un entrepreneur qui débute son activité est de créer une page Facebook pour son entreprise car c'est gratuit et cela permet de se faire connaître en invitant ses amis qui deviennent les premiers clients ou ambassadeurs.  [...]

Comment taper dans le millennial ?

Comment taper dans le millennial ?

Pour favoriser les échanges avec les jeunes clients, l'enseigne compte bien s'inspirer du modèle Nike et de son application de running totalement décorrélée de la vente de produits. Undiz refond ainsi son app, afin de mettre davantage en avant la réaction des clients, et l'émotion ressentie face au produit, que le produit en lui-même.  [...] L'idéal Que les clients s'adressent aux clients. La voix de la marque est remise en cause par cette génération qui fait davantage confiance à ses pairs, relève Quentin Lebeau, cofondateur de TokyWoky, solution de click-to-community, qui affiche un nombre d'interactions entre les clients et la marque entre 5 à 10 fois plus élevé lorsque sa technologie est intégrée à un site e-commerce.  [...] Pour faciliter les échanges entre pairs, l'entreprise, spécialisée sur le commerce en zone de transport, a équipé la quasi-totalité de ses points de vente de bornes wi-fi et imagine des opérations fun en magasin pour susciter les partages, précise Clara Ozawa.  [...]