Votre recherche :

Points de vente + Intermarché


Les Mousquetaires appliquent le décisionnel au local

En bref, un outil décisionnel qui soit le même au niveau local, régional et national. But du jeu. connaître la zone d'influence de chaque point de vente, localiser les porteurs de la carte Intermarché et localiser précisément la concurrence. A terme, il s'agit de modéliser des études de marché afin de simuler l'impact de la concurrence externe et interne à l'enseigne.  [...] La solution d'Asterop a été testée auprès d'un point de vente Intermarché de la région de Roubaix, de 2 140 m2, représentatif de la moyenne des magasins de l'enseigne. Une rapide analyse a permis de déceler dix concurrents dans une zone située à cinq minutes du magasin, 24 à dix minutes et 58 à quinze minutes de distance.  [...] 10 enseignes. 1 874 points de vente Intermarché en France. 4 000 en Europe. 2 900 adhérents, 1 100 associés. 112 000 collaborateurs. Chiffre d'affaires. 38,4 milliards d'euros.  [...]

Intermarché et ses idées fraîches

Un produit vendu sur deux chez Intermarché est une MDD. À partir de juin 2011, une nouvelle marque fera son apparition dans les linéaires. Itinéraire des saveurs. Marque transversale, elle couvre le terroir et l'ethnique. Elle propose du jambon de Bayonne, des nouilles bouclées, mais aussi des nems et des fajitas.  [...] En 2008, le nouveau logo Mousquetaire est né. Depuis, 1300 des 1800 points de vente Intermarché ont adopté la nouvelle enseigne.  [...] Ce nouveau système permet de récompenser la fidélité des clients d'Intermarché. Fraîch'fid ensuite. Il propose jusqu'à 20 % d'avantages carte sur les rayons frais traditionnels et libre-service le vendredi et le samedi. Enfin, V.I.P. fid propose des offres personnalisées pour les clients les plus fidèles.  [...]

Une enseigne offensive

Donc, pas de quoi faire du prix l'argument numéro un de l'enseigne. En revanche, le concept point de vente pourrait bien être cet argument décisif. En franchissant les portes d'un magasin, on s'aperçoit immédiatement qu'Atac se positionne dans la plus pure tradition du supermarché.  [...] Si l'on trouve des magasins de 800 à près de 4 000 m2, la surface des points de vente s'étend le plus souvent de 1 200 à 2 500 m2. La proximité est le territoire d'Atac. D'ailleurs, le panier moyen est assez faible, de l'ordre de 14 euros, inférieur à celui d'Intermarché, de Champion ou de Super U.  [...] La progression est donc au rendez-vous. Mais avec moins de 400 points de vente en France, le handicap est certain par rapport à des concurrents qui totalisent 1 000 points de vente, voire les dépassent allégrement (Champion, Intermarché). Parmi les atouts de la branche supermarché du groupe Auchan, il y a le développement à l'international.  [...]

L'eau, une MDD et Christophe Lemaître

L'eau, une MDD et Christophe Lemaître

L'eau minérale d'Aix les Bains est une marquede distributeur. Intermarché la commercialise depuis un quart de siècle. Elle a désormais son ambassadeur. Christophe Lemaître, l'étoile montante de l'athlétisme français, propose dans la signature du plan média de prendre le meilleur des départs.  [...] Nous avions une eau qui manquait de notoriété explique Nelly Graff, la directrice marketing des MDD chez Intermarché et une rencontre avec le champion installé à Aix les Bains a tout changé.. Le marketing sait en général très bien raconter les (belles) histoires C'est Christophe Bonno, le directeur du Pôle industriel des Mousquetaires qui, un matin, écoute la radio (RTL) et découvre l'histoire de sponsorise.  [...] Conclu pour une durée minimum de cinq ans, le contrat entre la Société des Eaux Minérales d'Aix les-Bains et l'athlète, comprend une visibilité de la ville au niveau national (1 800 Points de vente Intermarché et Netto) renforcée par un plan de communication massif (In store, événementiel, offres promotionnelles, street marketing etc.  [...]

Les Mousquetaires se mettent en quatre

Les Mousquetaires se mettent en quatre

Une première phase de diagnostic, menée entre octobre 2008 et janvier 2009, a en effet débouché sur le développement de cinq concepts. quatre pour le format supermarché et un pour le format hyper. L'objectif étant de couvrir tout type de zones - campagne, ville et grand centre urbain - avec des points de vente harmonisés.  [...] A ces deux formats s'ajoutent le Proximité rural,ex-Ecomarché renommé Intermarché Contact, et le Proximité urbain,désormais sous enseigne Intermarché Express. Le premier (12% du parc) répond aux attentes d'une clientèle rurale, familiale et modeste. Il favorise donc les marques de distributeurs du groupe, qui représentent déjà 50 % des passages en caisse.  [...] Intermarché Express s'attaque quant à lui aux clientèles des centres-villes, et donc aux Carrefour City et aux Monop'. Le groupe entend ainsi apporter une réponse aux attentes de prix bas de la clientèle de centre- ville, souligne la directrice marketing de l'enseigne Intermarché.  [...]

Les Mousquetaires partenaires de la nature

En 2006, les sacs standards de sortie de caisse auront disparu des magasins. Pour préparer les consommateurs, et dans le cadre de leur poliitique de développement durable, deux enseignes du groupement des Mousquetaires, Intermarché et Ecomarché, qui rassemblent plus de 1 800 points de vente en France, proposent une nouvelle gamme de sacs réutilisables et échangeables à vie.  [...] Pour le lancement de cette opération, les 1er et 2 avril, les clients repartiront avec un sac nature gratuit à partir de 10 euros d'achat. Au total plus de 4,4 millions de sacs de caisse seront offerts aux consommateurs.   [...]

Trophées Marketing Magazine 2012 : Élisabeth Chabanne, le marketing du Petit Producteur

Trophées Marketing Magazine 2012 : Élisabeth Chabanne, le marketing du Petit Producteur

On les trouve chez Carrefour, Leclerc, Monoprix, Intermarché, Système U La grande Épicerie ou encore chez Fauchon. Soit 1 200 points de vente. On les reconnaît en rayon. c'est le producteur qui prend la pose sur le packaging et signe sa production. Nous avons coutume de dire que le produit Le Petit Producteur n'a jamais vu d'autres mains que celui qui le fait, continue-t-elle.  [...] Le paysan est un auteur et nous racontons simplement son histoire. La marque mise sur la transparence. le maraîcher Ghislain Jean pose sur sa barquette d'asperges et donne ses coordonnées complètes. Nous essayons d'être astucieux et on se surveille beaucoup pour ne pas tomber dans le négoce pur, assure-t-elle.   [...] La marque, plusieurs fois remarquée (deuxième prix de l'audace marketing HEC) colle parfaitement aux aspirations de cette génération de quadra, dont je fais partie, qui pense que le marketing n'est pas une machine à engranger des parts de marché, affirme Élisabeth Chabanne.   [...]

Les capsules L'Or Espresso s'installent dans les GMS

Depuis le lancement des produits L'Or Espresso dans les GMS au mois d'avril dernier, ce sont près de 6 millions de capsules qui approvisionnent 9500 points de vente tels qu'Auchan, Cora, Carrefour, Leclerc, Casino, Monoprix, Intermarché ou encore Simply Market.  [...] La société Sara Lee Coffee a atteint fin avril 50% des points de vente de la grande distribution en France et projette d'arriver à 80 % fin mai. Depuis la mise en rayon, l'accueil des consommateurs est extrêmement positif. Nous effectuons des livraisons chaque jour pour répondre à une très forte demande, déclare Jacques Deret, président de Sara Lee Coffee & Tea France.  [...] A noter. pour une boîte de 10 capsules, le prix de vente est de 2,99 euros et concerne les quatre variétés de produits (Delizioso, Decaffeinato, Splendente et Forza).  [...]

La communication reste le maillon faible de la distribution

Ces résultats sont heureusement contrebalancés par quelques notes optimistes. En matière commerciale, par exemple, les interviewés estiment que les distributeurs tiennent leurs promesses. Quant à la fidélisation, ils perçoivent les efforts entrepris par la distribution par rapport à 1999, grâce notamment aux lancements des cartes dans les supermarchés qui en profitent, au passage, pour optimiser leurs discours sur leurs marques propres.  [...] Certaines enseignes tirent toutefois mieux leur épingle du jeu que d'autres. Carrefour, Auchan et Leclerc restent stables. Intermarché est en progression. Mais c'est Super U qui performe le mieux. Grâce, probablement, à une forte proximité avec ses clients sur les points de vente.  [...] Questionnaire alternant questions fermées et ouvertes (recodifiées au traitement). Enseignes étudiées. Aldi, Auchan, Carrefour, Casino, Champion, Continent, Cora, Géant, Intermarché, Leclerc, Lidl, Monoprix, Super U.  [...]

Intermarché revêt ses plus beaux atours

Intermarché revêt ses plus beaux atours

Le nouveau concept de supermarchés Intermarché, Mag3, a remporté un grand succès en 2007. Le groupe vise l'ouverture de 850 points de vente sous ce concept en 2008.  [...] Le Groupement des Mousquetaires se porte bien. Son chiffre d'affaires s'est accru de 3,8 % en 2007, à 32,7 milliards d'euros. Quant à la part de son enseigne phare, Intermarché, elle s'élève à 21,9 milliards d'euros (+ 3,1%). Une performance en partie due à l'implantation soutenue de son nouveau concept.  [...] Mag3. Pour 2008, le groupement entend donc habiller 60 % de son parc de points de vente, aux couleurs Mag3 (soit 850 supermarchés). Cela représente un investissement de 200 000 à 300 000 €, précise Michel Pattou, président du Groupement. Une opération qui a un coût.  [...]