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Points + Etam


Points Ciel : les vertus d'une formule multi-enseigne

Points Ciel s'adresse aux clients détenteurs d'une carte de paiement valable dans le réseau Cofinoga. Dès lors qu'ils payent leurs achats avec cette carte, dans les points de vente des enseignes partenaires de Points Ciel, les adhérents au programme cumulent des points, échangeables contre billets d'avion, entrées dans des parcs de loisirs, contrats de location de voitures ou séjours dans des villages de vacances.  [...] Quels sont les adhérents de Points Ciel Le coeur de cible est constitué de foyers regroupant des adultes âgés de la quarantaine et de deux enfants. De manière plus élargie, le programme vise les 25-55 ans. Pour les enseignes partenaires, il s'agit bien sûr de fidéliser leurs meilleurs clients, mais aussi de faire en sorte que les meilleurs clients auprès des autres marques viennent à elles, via un système de promotions permettant aux clients d'accumuler les points de façon exponentielle.  [...] - 5 ans de validité pour les points cumulés. - Le bénéfice pour les enseignes partenaires se traduit par une augmentation de la fréquentation de 12 à 20 % et un accroissement de leur chiffre d'affaires de 6 à 13 %.  [...]

Des magasins de plus en plus connectés aux clients

Des magasins de plus en plus connectés aux clients

Le digital en points de vente doit être une réponse à des besoins clients évidents et forts, explique pour sa part Chantal Guilmain, directrice interactivité clients Castorama.  [...] Et de donner une dimension plus participative à la communication client. En outre, selon l'Association Française du Digital Out Of Home (comprenez tous les écrans hors domicile), les investissements publicitaires devraient exploser dans ce domaine et atteindre 500 millions d'euros en 2014, dans les points de vente et les centres commerciaux, notamment.  [...] Mais le mobile n'est pas chasse gardée pour ces enseignes de l'alimentaire. Il se pourrait même que ces applications ouvrent une brèche dans le dispositif des groupes de distribution. Avec sa Chasse au trésor, qui permet de gagner des points en scannant, grâce au mobile, des grandes marques géolocalisées dans les rayons des magasins, Scanbucks offre ainsi la possibilité aux marques de reprendre la main sur la relation client à l'intérieur du magasin, de proposer aux consommateurs des promotions personnalisées (sans passer sous les fourches caudines des centrales d'achat.  [...]

Première démarche de fidélisation pour les Mousquetaires

Basé sur une adhésion volontaire du réseau, ce programme de fidélisation a déjà été adopté par 75 % des magasins Vêtimarché (130 points de vente en France). Lorsqu'un seuil de 400 points, acquis lors des passages en caisse, est atteint (1 point pour chaque tranche de 10 F d'achat), le client reçoit alors un Privilège Vêti, lui donnant droit à une remise de 20 % sur un prochain passage en caisse, hors soldes et promotions.  [...] C'est par un mailing personnalisé (un courrier et un Privilège Vêti détachable) que le client se voit averti de ses avantages. Des points additionnels sont également prévus. Ainsi, à l'ouverture de la carte (10 points), à l'occasion d'une naissance (15 points), d'un anniversaire (10 points).  [...] Vêtimarché mise également sur le parrainage pour augmenter le nombre des porteurs de sa carte. Dans ce cas, 20 points sont donnés au parrain tandis que 10 reviennent au membre parrainé. Pour s'y retrouver, les accros de l'enseigne bénéficient d'un numéro Indigo, d'un serveur Minitel et d'un site internet.  [...]

Le marketing fait comme si rien n'avait changé !

Le marketing fait comme si rien n'avait changé !

Néanmoins, le modèle consommatoire subit un phénomène d'indifférence croissante. Soit 32 % des Français, en hausse de 7 points, poursuit Édouard Lecerf. Selon la typologie développée par Australie, les consommateurs seraient de quatre sortes. Les accrocs (9 % / - 1 point), les opposants (24 % / - 4 points), les lucides (19 % / - 3 points) et, la catégorie la plus en hausse, les indifférents.  [...] C'est une décrispation, annoncent de concert Vincent Leclabart et Édouard Lecerf. La note s'améliore pour la première fois depuis 2004, pour s'établir à 4,3/10 après être tombée à 4 en 2011. Si elle demeure envahissante pour 76 % des Français (en baisse de 5 points vs 2011), sa dangerosité et son agressivité perçues reculent cette année (- 3 points).  [...] Elle est jugée plus distrayante et convaincante (+ 1 point). Cette normalisation du jugement advient alors que la publicité est plus envahissante (81 %), le sentiment d'intrusion a baissé de 9 points. Du jamais vu depuis 2004. Les Français sont devenus plus matures et mettent la publicité à distance, conclut Vincent Leclabart.  [...]

Comment taper dans le millennial ?

Comment taper dans le millennial ?

L'idéal Que les clients s'adressent aux clients. La voix de la marque est remise en cause par cette génération qui fait davantage confiance à ses pairs, relève Quentin Lebeau, cofondateur de TokyWoky, solution de click-to-community, qui affiche un nombre d'interactions entre les clients et la marque entre 5 à 10 fois plus élevé lorsque sa technologie est intégrée à un site e-commerce.   [...] Pour faciliter les échanges entre pairs, l'entreprise, spécialisée sur le commerce en zone de transport, a équipé la quasi-totalité de ses points de vente de bornes wi-fi et imagine des opérations fun en magasin pour susciter les partages, précise Clara Ozawa.  [...] Les influenceurs viennent aussi à la rescousse des enseignes souhaitant séduire une clientèle plus jeune, comme en témoigne Valérie Chaleyssin, directrice clientèle française, événements et partenariats, à la direction marketing du BHV Marais (groupe Lafayette).   [...]

L'Ifop décrypte les stratégies gagnantes en DD

L'Ifop décrypte les stratégies gagnantes en DD

Les six entreprises distinguées par l'Observatoire du Développement Durable de l'Ifop ont plusieurs points communs. une stratégie globale à long terme, une responsabilisation vis-à-vis des différents publics et une transparence des actions.  [...] Auchan (59% vs 51%, +8 points). Cette forte progression est due à des investissements forts et récurrents sur trois facettes. la lutte contre le gaspillage (via la création de plateforme de recyclage et d'échange) et ses engagements dans l'univers de la santé et du discount responsable.  [...] PSA Peugeot Citroën (60% vs 55%, +5 points). PSA devient la marque la plus engagée en matière de DD dans le secteur automobile, et connait la progression la plus forte. C'est son engagement social qui permet à la marque d'émerger. avec une défense du made in France et des efforts en matière d'insertion sociale.  [...]

[Trophées marketing 2016] Sébastien Bismuth (Undiz)

[Trophées marketing 2016] Sébastien Bismuth (Undiz)

Who is the boss Sébastien Bismuth, dg d' Undiz, l'enseigne de lingerie d'Etam. C'est aussi la mention inscrite sur son boxer best-seller. Chez les femmes, c'est Batman qui a la côte, avec 30 000 soutien-gorge à l'effigie du super-héros vendus en deux mois.  [...] Arrivé en 2012, il prend tout en charge, y compris le marketing. A l'époque, Undiz comptait 65 boutiques. Aujourd'hui, l'enseigne aligne 160 établissements dans le monde et annonce 200 M¬ de chiffre d'affaires. Sébastien Bismuth a réussi à imposer Undiz comme une marque de lingerie impertinente dont les 15-25 (par ailleurs plus gros consommateurs de lingerie) raffolent.   [...] Né en 1972, Sébastien Bismuth a démarré dans le marketing sportif avant de se lancer dans la mode. Il a commencé par importer des accessoires et de fil en aiguille a créé Bistar en 1997, puis Moa en 2002... avant d'être sollicité, en 2012 pour devenir directeur général d'Undiz, l'enseigne de sous-vêtements d'Etam.  [...]

Le marché français des études en recul

La grande consommation reste le secteur leader en consommation d'études (43%, +1 point par rapport à 2008) et inverse même la tendance, gagnant 2,6 points depuis 2007.  [...] Si l'on détaille le marché de la grande consommation, l'alimentation (secteur leader avec 42%) recule de 3 points alors que les biens d'équipement durable progressent de 4 points et que els cosmétiques restent constants. Ces trois secteurs totalisent 75% du marché de la grande consommation.  [...] D'autres secteurs clients sont en retrait par rapport à 2008. l'administration (-2 points), les médias (-2 points) et, dans une moindre mesure, les télécommunications, l'automobile, la santé et le transport.  [...]

Asterop dévoile ses dernières innovations

Asterop dévoile ses dernières innovations

Le spécialiste du géomarketing décisionnel propose une nouvelle cartographie des pôles commerciaux, un focus sur les données internationales et sa dernière version d'Analyzer. Cette dernière offre prend en charge une nouvelle dimension temporelle de gestion d'un parc de points de vente.  [...] La version 2012 d' Analyzer prévoit une nouvelle dimension temporelle de gestion d'un parc de points de vente, grâce à la visualisation de tout environnement commercial à un instant t, passé ou futur. Cette fonctionnalité prend en compte des facteurs tels que la modification de la surface d'un point de vente, son déménagement, l'ajout de places de parking, le recrutement de vendeurs ou encore les créations et suppressions de points de vente de l'enseigne ou de ses concurrents à tout moment.  [...] Le spécialiste du géomarketing décisionnel propose, en complément, une base de données de projets qualifiés d'implantation de nouveaux points de vente. De plus, il l'analyse des acteurs présents et de leur attractivité globale en créant la notion de pôle commercial.  [...]

Réseaux sociaux : le phénomène s'amplifie

25% sont membres d'un seul réseau, 34% de deux à trois et 18% de quatre et plus. En moyenne, un internaute est membre de 1,9 réseau social. un chiffre qui passe de 2,9 pour les 18-24 ans à 0,9 pour les plus de 65 ans. Le clivage générationnel est en effet assez déterminant.   [...] En termes de notoriété, le trio de tête Facebook (97% d'internautes en ayant entendu parler), Copains d'avant (93%) et MySpace (83%) reste inchangé par rapport à la vague d'automne 2008. Mais Facebook a gagné 29 points, MySpace 17 points, Viadeo 13 points Le phénomène des derniers mois étant néanmoins et sans conteste Twitter qui a gagné 58 points en un an, à 63%.  [...] Au niveau des membres, Copains d'avant (49 % des internautes interrogés, + 4 points/juin 2009), devance Windows Live (46%, non testé en juin 2009) et Facebook (37%, + 7 points). Si Twitter a fait un bond en notoriété, en revanche, il peine à décoller en France en nombre de membres.  [...]