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Lancement de GfK Experience Effects

Lancement de GfK Experience Effects

GfK Experience Effects révèle précisément quels points d'expérience sont les plus intensément vécus par les consommateurs mais également la qualité de ces moments d'expérience avec les marques. Cette solution tient compte de tous les points d'expérience d'une marque avec les consommateurs - qu'il s'agisse de paid (par ex.  [...] Christophe Bouillon, responsable de l'Expertise Brand and Customer Experience chez GfK France commente. nos clients observent des résultats significatifs suite à l'utilisation de notre tracking de communication GfK Experience Effects. Nous délivrons une analyse du ROI des points d'expérience très enrichie par rapport à celle obtenue par la seule mesure traditionnelle de l'efficacité des points de contact.  [...] GfK Experience Effects utilise GfK ConX, une mesure interactive complète des points d'expérience qui va au-delà de la simple couverture (ou reach) et livre des enseignements sur la manière dont les consommateurs vivent chaque point d'expérience.  [...]

Quand les français évaluent l'expérience de 15 marques de bricolage et de jardinage.

Quand les français évaluent l'expérience de 15 marques de bricolage et de jardinage.

Si c'est la partie expérience vécue qui domine et pèse le plus lourd pour chacune des marques étudiées, on remarque pourtant que pour les consommateurs ce sont les points d'expérience dits partagés qui sont jugés les plus utiles. Donc dans le Top 3 des points d'expérience les plus nécessaires on retrouve la recommandation de l'entourage ainsi que celle d'un professionnel.  [...] Dans cette troisième étude, c'est 2531 répondants qui ont analysé 30 points d'expérience. Points d'expérience physiques et digitaux.  [...] Parmi les 10 points d'expérience jugés les plus utiles pour leur propension à informer, séduire et incitation à l'achat, le site internet et ecommerce de la marque est le seul point d'expérience digital (et arrive en 9 ème position). Le digital en magasin arrive en 24ème position, les emails et newsletters en 26 ème position et les applications mobile en 29 ème.  [...]

Best Retail Brands : Sephora la plus "bankable"

Best Retail Brands : Sephora la plus "bankable"

Des leaders de leur catégorie tels que Sephora, L'Occitane, Décathlon ou Leroy Merlin, ont démontré l'importance de la maîtrise de la chaîne de valeur. Des initiatives telles que l'innovation, la fluidité entre l'expérience numérique et physique, le développement de marques propres.  [...] Même la définition de la vente est en train de changer. La vente aux particuliers n'évoque plus les points de vente physiques. elle fait référence à une expérience globale créée par les marques - depuis les points de vente physiques jusqu'aux points de contact numériques en passant par les expériences de service et les produits.  [...] Les enseignes qui recueillent des bénéfices colossaux cette année se sont engagées dans cette vision globale de l'expérience. Plutôt que de privilégier des méthodes dépassées d'optimisation des points de vente au détriment d'autres canaux, les meilleures marques pensent en termes de groupes de points de contact et d'optimisation de l'expérience.  [...]

L'évolution de l'expérience client en points de vente de 1800 à 2050

L'évolution de l'expérience client en points de vente de 1800 à 2050.  [...] Infographie L'évolution de l'expérience client en points de vente de 1800 à 2050.  [...] Ces pratiques, qui visent à développer la valeur émotionnelle de l'acte d'achat, pourront demain être confortées par les Feel Data. En effet, les marques pourront mesurer et analyser des millions de données émotionnelles, normées, anonymes et comparables et ainsi adapter leur expérience client.  [...]

Comment mener votre audit de marque en 7 étapes

Comment mener votre audit de marque en 7 étapes

Pour des résultats plus objectifs, il convient de récolter des commentaires quantitatifs et qualitatifs. Comprendre l'expérience client à travers tous les points de contact sera un élément clé de votre audit. Au vu de la quantité de données disponibles, les témoignages de vos clients rendront votre audit plus humain et vous donneront une idée de la réputation de votre marque.  [...] Une analyse linguistique qui catégorise les mentions peut vous faire connaître les mots associés à votre marque. Combiner ces données à l'analyse de votre audience vous donne la possibilité de repositionner votre marque, de mettre vos atouts en avant et de répondre aux besoins du marché.   [...] Le contexte fourni par une analyse de l'expérience client de A à Z peut faire ressortir des points précis qui posent problème, ou les opportunités à exploiter.  [...]

La learning expedition

La learning expedition

C'est un processus puissant pour agir sur les schémas mentaux, construire un collectif et inspirer au retour des actions concrètes et expérimentales ou des orientations stratégiques.  [...] L'innovation est une condition de survie, les entreprises ont besoin de rapporter de l'extérieur des connaissances, des expériences, des inspirations. Des learning expeditions peuvent être organisées pour sortir des sentiers battus. Elles constituent un temps fort dans le programme de développement pour des futurs dirigeants ou dans la responsabilisation d'équipes opérationnelles vigies des transformations et aux avant-postes de leur mise en oeuvre opérationnelle.  [...] Repérer les visites et rencontres cohérentes avec l'intention (entreprises, associations, expériences de la vie quotidienne, visites décalées, plongées culturelles, personnalités extraordinaires).  [...]

[E-marketing Paris 2018] Liana Technologies : expérience client et intelligence artificielle au prog

[E-marketing Paris 2018] Liana Technologies : expérience client et intelligence artificielle au prog

L'expérience client reste un enjeu clé, car c'est un levier majeur pour se démarquer de ses concurrents. Il faut être capable de personnaliser sa communication, aussi individuellement que possible. Idéalement, un client ou prospect ne devrait voir que du contenu qui l'intéresse réellement sur tous ses points de contact digitaux avec une organisation.  [...] L'an passé, nous avions évoqué cette innovation, cette année nous revenons avec des retours d'expériences et des remontées opérationnelles. Enfin, pour revenir aux interactions avec les visiteurs sur notre stand, nous aurons cette année une nouveauté. Sur la base d'un court questionnaire sur tablette, nous proposerons un test rapide permettant aux répondants d'évoluer la maturité digitale de leur entreprise.  [...] En quelques minutes, nous leur adresserons un bilan par email pour les aider à identifier leurs points forts et leurs points faibles. Une expérience ludique qui devrait plaire.  [...]

Emakina : "Brand Experience Score" sur le prêt-à-porter féminin : Kiabi, Mango, Primark

Emakina : "Brand Experience Score" sur le prêt-à-porter féminin : Kiabi, Mango, Primark

Parmi les 16 marques étudiées dans l'étude (voir plus loin), qui aurait pensé qu'une marque française puisse surclasser les géants étrangers du marché Avec un Brand Experience Score de 1 196 points, Kiabi devance de 80 points Mango, seconde marque du palmarès.  [...] Une surprise sur le papier, certes, mais un résultat tout à fait mérité au vu de l'immense maîtrise de la marque du Nord de la France à orchestrer ses points de contact relationnels (mailing, emailing, offres promotionnelles en magasin, programmes de fidélité, catalogues distribués en magasin) là où ses concurrents, eux, se livrent une guerre sans merci sur les prix et l'expérience en magasin.  [...] Alors que les deux premiers lots du palmarès, Delightful et Smooth (voir plus loin), montrent un équilibre presque parfait entre marques françaises et marques étrangères, on notera cependant un noyau dur de marques françaises légèrement en difficulté ayant toutes un Brand Experience Score en dessous de la moyenne du marché de 976 points.  [...]

#NRF17 Les consommateurs sont frustrés dans les magasins

#NRF17 Les consommateurs sont frustrés dans les magasins

Peu digitalisés, les commerces sont une source de frustration pour les consommateurs. Telle est la conclusion d'une étude menée par Capgemini Consulting. Dès lors, les points de vente doivent repenser l'expérience qu'ils offrent à leurs clients et se connecter davantage au digital.  [...] La raison de ce décalage Les acheteurs sont frustrés par leur expérience en magasin. Selon eux, les points de vente n'ont pas réussi à suivre l'évolution du commerce en ligne et sont déconnectés des boutiques virtuelles. Ils soulignent d'ailleurs 4 points négatifs.  [...] Une véritable expérience. Les magasins ne doivent pas seulement vendre. 57% des consommateurs veulent que le point de vente soit un espace social et propose, par exemple, des ateliers de cuisine ou de bricolage.  [...]