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Points faibles + Réponses


Photographie du drive par LocalEyes en partenariat avec l'IFLS

Photographie du drive par LocalEyes en partenariat avec l'IFLS

Qui sont les drive shoppers Qu'achètent-ils Quels sont leurs points faibles Eléments de réponses dans une étude quali signée LocalEyes avec l'IFLS.  [...] 6 millions de clients l'utilisent, dont 3 millions très régulièrement. Preuve que le phénomène prend de l'ampleur, la part de marché de ce canal passerait de 3,6% aujourd'hui à 6% fin 2015. Ce qui explique que les enseignes cherchent à mieux connaître les habitudes de consommation en drive.   [...] LocalEyes a interrogé les consommateurs en situation sur ce qu'ils voient et ce qu'ils pensent de leur consommation en drive. Leurs réponses sont transmises via leur application smartphone en temps reel. Celles-ci sont fiabilisées grâce à l'obligation de l'envoi de la photo de leur ticket de caisse, de la façade du drive ainsi que des empreintes GPS.  [...]

Comment mesurer la fidélité des clients ?

Comment mesurer la fidélité des clients ?

Vous ne contrôlez vraiment que les points 1 et 2. Votre réputation (point 3) vient de chose que vous ne contrôlez pas toujours. Vous pouvez influencer positivement la recommandation (point 4) si vous avez développé une forte politique de qualité de service.  [...] La satisfaction de vos clients va reposer sur 8 points qui structurent leur expérience, ce que nous appelons le parcours client.  [...] Vous allez ensuite réaliser le terrain d'enquête, selon le mode le plus propice à l'interrogation de vos clients (Téléphone, Web, etc.) L'analyse des réponses vous permettra de repérer les points forts et les points faibles de chacun des thèmes, critères et items.  [...]

Pour screener rapidement des concepts

. Pour chaque concept, les questions portent sur l'évaluation globale, la nouveauté/originalité, l'adéquation à la marque.. Les réponses sont transmises directement grâce aux boîtiers Rapid Response et le client, présent au fond de la salle, peut voir instantanément tous les résultats sur un écran d'ordinateur.  [...] . En option, le client a la possibilité d'ajouter des questions ouvertes pour chaque concept. Les réponses aux questions ouvertes permettront d'enrichir le diagnostic. Ces questions ouvertes permettent de prendre en compte les points forts et les points faibles de chaque concept.  [...] ..). L'objectif de Rapid Response est d'aider les annonceurs à. - sélectionner et identifier les concepts à fort potentiel, - comprendre les points forts et les points faibles de chaque idée, - et ce, de façon rapide et économique.  [...]

L'aptitude à la délégation

L'aptitude à la délégation

avec 24 points et plus, vous ne croyez pas à la possibilité de déléguer, vous voulez tout faire, vous ne faites pas confiance.  [...] entre 16 et 23 points, déléguer n'est pas pour vous une seconde nature, vous devez apprendre à faire confiance, à perdre du temps pour expliquer.  [...] entre 8 et 15 points, vous avez déjà une bonne aptitude à la délégation. Vous pouvez encore améliorer cette aptitude en passant au crible vos réponses. Les réponses où vous avez noté deux ou trois points sont vos points sensibles.  [...]

Le prêt-à-porter dépassera-t-il l'effet de mode ?

Kiabi fait également partie des premières enseignes à s'être dotées d'un programme conséquent. Créé en 1996, il a toutefois été complètement réaménagé en septembre 98 parce qu'il n'était pas utilisé à 100 % de ses possibilités et était jugé insuffisamment fidélisant par nos clients, qui mettaient plus d'un an pour cumuler leurs points, déclare Chantal Lecointe, responsable marketing clients de l'enseigne.  [...] Le programme de Kiabi se veut évolutif. Tous les trimestres, l'enseigne organise ainsi des tables rondes avec des groupes d'une dizaine de clients afin de prendre en compte leurs réflexions et répondre au mieux à leurs attentes. Depuis huit mois, nous observons les changements provoqués par la mise en place du nouveau programme et identifions ses points forts et ses points faibles, afin de booster ce qu'il a de meilleur, poursuit Chantal Lecointe.  [...] La pertinence du système a également été testée auprès des clientes à travers des focus groupes qualitatifs qui ont notamment permis de valider et d'ajuster à la fois la méthode de récompense. Enfin, la marque s'est dotée d'un fichier qualifié à partir de données comportementales recueillies sur les points de vente, avant de le segmenter selon la configuration RFM (récence, fréquence, montant des achats).  [...]

Pour qu'elle soit efficace, les marketeurs doivent avoir une vision globale de la data

Pour qu'elle soit efficace, les marketeurs doivent avoir une vision globale de la data

Grâce à toutes les données à votre disposition, vous commencez à voir comment les éléments s'imbriquent ensemble. Est-ce que A a conduit à B, puis à C comme prévu Comment procéder après qu'un prospect a répondu de manière favorable à une offre d'évaluation gratuite Est-ce une méthode efficace Où sont les points faibles.  [...] En observant le parcours complet, vous pouvez acquérir une meilleure compréhension de la manière dont les clients et les prospects interagissent en fonction des points de contact de la marque, ceux qui sont efficaces, ceux qui ne le sont pas et ceux qui font fuir les utilisateurs.  [...] Vous pouvez étudier les données et détecter les canaux qui permettent d'atteindre l'audience ciblée, le type d'interaction entre ces différents canaux et les éléments qui engendrent la conversion. Ensuite, vous pouvez rapidement redistribuer votre budget en faveur de ces canaux pour maximiser la portée et l'efficacité de votre campagne.   [...]

Sortir du triangle dramatique

Sortir du triangle dramatique

C'est donc une séquence relationnelle qui aboutit inévitablement à un bénéfice négatif pour les partenaires du jeu. Elle se joue selon certaines règles préalables et possède des caractéristiques répétitives.   [...] Le sauveur méconnaît la capacité des autres à agir, ressentir ou penser par eux-mêmes. Il invite ses partenaires à se mettre dans le rôle de victime qui se plaint et se laisse prendre en charge. Il sauve les autres, même si ceux-ci ne le veulent pas vraiment, et se sent coupable s'il ne le fait pas.   [...] Il joue l'arbitre entre deux personnes. Il ne supporte pas les reproches faits à quelqu'un. Ainsi le sauveur a l'impression d'être le défenseur des oppressés.   [...]

Votre évaluation de négociateur

Votre évaluation de négociateur

L'accord ou le désaccord annonçant la fin de la négociation ne suffit pas à saluer la victoire ou la défaite du négociateur. Il est important d'analyser le comportement du négociateur pour lui permettre d'améliorer ses lacunes ou de renforcer ses points forts.  [...] Chaque questionnaire comporte des items sur la relation (atmosphère créée, ambiance, coopération) et sur le contenu (argumentation, vivacité d'esprit, points de vue originaux).  [...] Il est parfois difficile de recevoir le reflet de son image. Chacun dans cet exercice doit faire preuve de tact pour que ses jugements soient acceptés et créateurs de dynamisme et non de culpabilité.   [...]

La confiance en soi

La confiance en soi est fondée sur la conscience et l'acceptation de ce que l'on est, la capacité à être à l'aise avec les autres, à réaliser ses projets. Pour la renforcer, il est nécessaire de connaître ses points forts et ses points faibles, de développer son aisance dans les relations avec les autres, d'oser entreprendre.  [...] Renforcer l'image positive de soi en faisant régulièrement le point sur ses réussites, sans surestimation ni dévalorisation. S'attacher à les renouveler, à les renforcer en apportant quelques améliorations, si besoin est.  [...] Recadrer ses comportements insatisfaisants. Ce qui est considéré comme un point faible. obstination, repli, peut devenir un atout dans un autre contexte, avec d'autres personnes.  [...]

Comment géolocaliser une campagne d'E-mailing

Comment géolocaliser une campagne d'E-mailing

Votre activité s'adresse-t-elle à des entreprises ou à des particuliers A quel besoin répond votre gamme de produits ou de services Quels bénéfices mettre en avant dans votre message de manière à toucher vos prospects Une fois votre coeur de cible défini, vous pourrez alors paramétrer votre campagne.  [...] - La généralisation des référentiels cartographiques, à présent disponibles en visualisation sur tous les sites de recherche de plans et d'itinéraires et sous des formes bien plus accessibles.   [...] Pour vérifier l'efficacité, il est très utile de faire un test à petite échelle pour vérifier les points faibles de votre e-mailing. Bien sûr, d'autres règles pourraient être ici développées mais, en conclusion, on peut dire qu'un bon e-mailing doit répondre clairement aux cinq questions que se pose le client. Qui Pourquoi moi Quoi Comment Quel avantage.  [...]