Votre recherche :

Points forts + Entreprise + Qualité + Management


Manutan renouvelle sa certification Iso 9001

Manutan conserve sa certification Iso 9001. Ce renouvellement confirme la capacité des équipes de l'entreprise à proposer à leurs clients un service performant.  [...] Cette norme vise également à assurer que l'entreprise met en place tous les moyens pour améliorer sans cesse son organisation et toujours mieux satisfaire ses clients. Les auditeurs de l'Afaq (organisme indépendant de certification) ont souligné le professionnalisme et la forte implication des équipes de Manutan.  [...] Les points forts de l'entreprise sont notamment la qualité du management, la gestion de projets ou encore l'écoute client.  [...]

Décathlon gagne la sympathie des Français

Décathlon gagne la sympathie des Français

Si nous n'avions aucun doute sur leur présence en haut de classement, nous ne nous attendions pas forcément à ce que Décathlon et Ikea montent sur le podium. Pourtant, avec le recul, ce sont deux entreprises performantes sur les critères étudiés, note Gaël Sliman, directeur général adjoint de BVA.  [...] Autre particularité des résultats de cette étude, la forte présence des entreprises visitées, en point de vente ou sur Internet. A l'instar de Carrefour et de Leclerc, qui en bénéficient au global. Même constat pour Yves Rocher qui décroche, à la surprise générale, la 9 e place, et pour Google, alors même que le contact est intégralement virtuel.  [...] Au-delà du palmarès, l'étude permet de prendre conscience des points forts des leaders. Bien sûr, parmi les déterminants fondamentaux d'une bonne réputation figure en première ligne la qualité du service rendu, suivie de près par celle du produit. Mais le poids accordé aux items crédibilité de l'entreprise et capacité à être sincère et dire la vérité et attitude de l'entreprise à l'égard de ses salariés créent la surprise.  [...]

«Offrir des outils et solutions à nos visiteurs»

«Offrir des outils et solutions à nos visiteurs»

De même qu'il faut venir chercher des solutions pour accélérer le changement et préparer la sortie de crise. Et puis les entreprises savent que la qualité du visitorat est l'un des points forts du Salon VAD e-commerce. Sa fréquentation, en cette année incertaine, sera un bon baromètre pour tester l'importance de ce rendez-vous aux yeux des professionnels.  [...] Pas dans le sens R&D du terme, mais offrant des solutions disponibles et déployables pour faire évoluer le process. Nous voulons, par ce biais, attirer les entreprises traditionnellement innovantes, mais aussi les petites structures moins connues. Ainsi seront montrées des applications mobiles, des solutions de cross entre magasins et Web.  [...] - Je suis frappé de voir à quel point les stratégies marketing des entreprises coordonnent l'ensemble des canaux. C'est une mécanique aujourd'hui bien rodée. Si elles investissent beaucoup sur le Web, il reste difficile de trouver un business model. Aussi, les canaux historiques demeurent-ils importants.  [...]

Les éléments du business model

Chaque entreprise dispose de son propre BM spécifique, incomparable avec celui de ses homologues. C'est ce qui rend la duplication de ce dernier difficile mais pas impossible. Il existe différents types de business models digitaux, comme ceux de Groupon, Sacdeluxe, Amazon.  [...] Le développement d'un business model type canevas permet au digital entrepreneur d'identifier les points forts et faibles d'une entreprise.  [...] Pour disposer de la meilleure des marges et de la profitabilité la plus importante, le business model est l'outil le plus adapté pour comprendre son entreprise et maîtriser l'ensemble de ses variables. Il permet ainsi d'optimiser le montage économique, financier et humain de la digitale entreprise, de s'adapter et d'adapter son offre aux différentes parties prenantes. clients, fournisseurs, etc.  [...]

Calculez votre niveau de maturité Social Media

Calculez votre niveau de maturité Social Media

Voir évoluer la place des médias sociaux au sein des entreprises, ces dernières années fut exceptionnel à Brandwatch. On a eu le sentiment que c'était pas plus tard qu'hier qu'on ne comptait qu'un seul community manager dans les entreprises et que les analyses des medias sociaux ne reposaient que sur le total d'hashtags et de Likes.  [...] A présent, les medias sociaux sont au coeur de la stratégie d'entreprise. La social intelligence représente une source indéniable pour analyser les insights des consommateurs, et contribue largement à faire évoluer la business intelligence au sein des entreprises.  [...] Notre test vous permet de réaliser un bilan complet du niveau de maturité social media de votre entreprise et également de vous aider à progresser en organisant un programme social intelligence personnalisé et adapté à votre activité.  [...]

Etude Experian Marketing Services pour améliorer la qualité des données

Etude Experian Marketing Services pour améliorer la qualité des données

C'est donc à la qualité de la donnée qu'Experian Marketing Services s'est attaché dans son étude, synthétisée dans le nouveau livre blanc Qualité des données en 2015. vos données sont-elles suffisamment fiables pour être transformées en insights. En voici quelques points forts.  [...] 4) Les investissements pour améliorer la qualité des données concernent des approches encore basiques. Si 84 % des entreprises doivent investir dans des solutions de qualité des données au cours des 12 prochains mois, seule 1 sur 4 dispose d'une méthode avancée et optimisée de gestion de la qualité des données.  [...] La majorité des entreprises ne font donc pas tout ce qui est en leur pouvoir pour garantir l'exactitude de leurs données. Une raison majeure de cette incohérence est la prévalence des stratégies de données compartimentées entre les services. 63 % des entreprises ont une approche en silos de la gestion de la qualité des données.  [...]

Novartis CP : le décisionnel au service de l'opérationnel

C'était avant l'implémentation du logiciel d'aide à la décision Board, édité par la société Orenburg et distribué en France par DFL. Il disposait d'une édition hebdomadaire de ses résultats. Mais, lorsqu'il désirait une information ad hoc, correspondant à une demande précise, il lui fallait prendre contact avec la direction informatique ou encore le directeur des ventes.   [...] Il a permis, entre autres, de gérer la fusion des entreprises Ciba et Sandoz qui ont donné naissance au groupe Novartis. Les deux bases de données ont été consolidées. Et nous avons pu recréer une société unique virtuelle, avec un historique de cinq ans, Novartis, avant qu'elle existe, précise Philippe Gall.  [...] Nom. Board Management Intelligence Toolkit. Fonction. outil d'analyse et de simulation. Plates-formes. Windows 95, 98 et NT. Points forts. combinaison des principes EIS, Execution Information System, DSS, Decision Support Systems et OLAP, Online Analysis Processes, en un seul environnement.  [...]

Les quatre types de veille

Identifier les axes de veille prioritaires en fonction des menaces et des points forts de votre entreprise issus de l'analyse précédente.  [...] Cette veille permet d'identifier au plus tôt les évolutions technologiques susceptibles d'influer sur le métier d'une entreprise. Elle révèle des opportunités de création de nouveaux marchés (grâce à l'analyse de signaux faibles ) et c'est pour cela qu'elle est souvent au coeur du processus d'innovation.  [...] L'information recueillie couvre plusieurs domaines dont. les gammes de produits, l'analyse des coûts, les réseaux de distribution, le portefeuille d'activité, l'organisation et la culture d'entreprise.  [...]

Les évaluations mystère montent en puissance

Longtemps mal perçues, les évaluations mystère sont aujourd'hui largement pratiquées par les entreprises soucieuses du suivi de la qualité de leurs prestations. Un segment non négligeable du marché des études, dont la croissance est estimée à 20 % par an. Et les nouvelles technologies entrent dans la danse.  [...] Market Audit réalise des scénarii très lourds pour tester la conformité du service dans tous les points de vente de Grand Optical. Pour McDonald's France, Satistème réalise plus de 20 000 visites par an. De plus en plus, les entreprises à réseau international font procéder à des évaluations de leurs performances dans le monde entier, ce qui gonfle d'autant les budgets.  [...] Et Michel Grenez de confirmer. C'est un outil qui permet de mettre en place des baromètres qualité, au sein d'un réseau, dans des contraintes budgétaires raisonnables, de détecter les points forts et les points faibles, d'orienter la formation et qui permet une vraie sensibilisation du réseau.  [...]

[E-commerce One to One] Le cas de la digitalisation des points de vente de Darty détaillé par Oyez

[E-commerce One to One] Le cas de la digitalisation des points de vente de Darty détaillé par Oyez

La digitalisation des points de vente, c'est finalement des problématiques de change management, explique Olivier Nachba, co président de l'entreprise.  [...] Selon lui, encore trop d'enseignes se limitent à des tests de concepts sans percevoir tous les changements organisationnels qu'ils impliquent. Une tablette dans la main d'un vendeur est synonyme de changements dans l'acte de vente, son pilotage ainsi que concernant la formation de la force de vente, explique t-il.   [...] Auparavant l'entreprise avait travaillé sur la digitalisation de l'enseigne But, avec pour feuille de route de remettre également le vendeur au centre de la vente tout en lui mettant à disposition un ensemble de technologies.  [...]