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Points forts + Points faibles + Formation + Sensibilisation


Les évaluations mystère montent en puissance

Et Michel Grenez de confirmer. C'est un outil qui permet de mettre en place des baromètres qualité, au sein d'un réseau, dans des contraintes budgétaires raisonnables, de détecter les points forts et les points faibles, d'orienter la formation et qui permet une vraie sensibilisation du réseau.  [...] Plus récemment, nous avons ressenti le besoin d'ajouter un volet appels mystère pour mieux comprendre ce qui ne va pas et identifier les leviers d'action. Tous les mois, les plates-formes reçoivent des appels mystère. Les scénarii sont les mêmes pour toutes mais varient d'une vague à l'autre selon les points définis comme méritant d'être validés par Orange pour assurer la qualité du service au client.  [...] Encore faut-il identifier sur quels points faire porter la formation. l'accueil, l'argumentation commerciale, les connaissances techniques La société a donc eu recours à des visites mystère (confiées depuis 2003 à CSA), au rythme d'une visite par magasin tous les mois.  [...]

Le diagnostic par l'approche systémique

Le diagnostic par l'approche systémique

L'analyse par le modèle dit des 7S peut être également conduite en groupe, par exemple, au sein d'une équipe de direction. On demande à chaque membre de l'équipe de se prononcer sur les points forts et les points sensibles de chacune des sept variables. Les résultats sont mis en commun et le groupe s'interroge sur la cohérence de l'ensemble, sur les éventuelles perceptions communes ou différentes.  [...] Repérer les points forts et les points faibles Indentifier les améliorations possibles (décisions immédiates, groupes de travail, appel à l'expertise).  [...] Un autre problème concerne les valeurs. le nouveau personnel saura-t-il intégrer les valeurs de l'entreprise (exigence, perfection, enthousiasme) Existe-t-il un risque de clivage entre les anciens et les nouveaux L'entreprise aura aussi intérêt, sous peine de conséquences fâcheuses à court terme, à ne négliger ni les investissements formation ni la transmission des savoir-faire, et à créer un climat de confiance pour que les anciens appréhendent de manière positive cette dernière.  [...]

Pour screener rapidement des concepts

. En option, le client a la possibilité d'ajouter des questions ouvertes pour chaque concept. Les réponses aux questions ouvertes permettront d'enrichir le diagnostic. Ces questions ouvertes permettent de prendre en compte les points forts et les points faibles de chaque concept.  [...] Les premiers résultats quantitatifs sont disponibles très rapidement, dans un délai d'environ une semaine après les sessions d'interviews. Pour chaque concept, on peut ainsi obtenir des scores d'évaluation globale, mais également une compréhension des forces et des faiblesses des différents concepts grâce aux diverses questions diagnostics et à l'approfondissement qualitatif.  [...] ..). L'objectif de Rapid Response est d'aider les annonceurs à. - sélectionner et identifier les concepts à fort potentiel, - comprendre les points forts et les points faibles de chaque idée, - et ce, de façon rapide et économique.  [...]

L'aptitude à la délégation

L'aptitude à la délégation

Cet outil/test permet au manager de faire un point très précis sur son aptitude à la délégation. Comme tous les outils du dossier 1 Le manager face à lui-même, il aide à mieux se connaître.  [...] avec 24 points et plus, vous ne croyez pas à la possibilité de déléguer, vous voulez tout faire, vous ne faites pas confiance.  [...] entre 8 et 15 points, vous avez déjà une bonne aptitude à la délégation. Vous pouvez encore améliorer cette aptitude en passant au crible vos réponses. Les réponses où vous avez noté deux ou trois points sont vos points sensibles.  [...]

[E-marketing Paris 2018] Liana Technologies : expérience client et intelligence artificielle au prog

[E-marketing Paris 2018] Liana Technologies : expérience client et intelligence artificielle au prog

L'expérience client reste un enjeu clé, car c'est un levier majeur pour se démarquer de ses concurrents. Il faut être capable de personnaliser sa communication, aussi individuellement que possible. Idéalement, un client ou prospect ne devrait voir que du contenu qui l'intéresse réellement sur tous ses points de contact digitaux avec une organisation.  [...] Au quotidien, nous réalisons surtout un travail d'éducation et de transmission de savoir-faire. Nous nous différencions de nombre de concurrents par notre capacité à conseiller avant, pendant et après la mise en place d'un projet avec nos clients. Cela évite aux utilisateurs de se sentir perdus dans les nouveautés que de nouvelles solutions apportent, et d'assurer que l'outil reste en adéquation avec la stratégie digitale sur le long-terme.   [...] En quelques minutes, nous leur adresserons un bilan par email pour les aider à identifier leurs points forts et leurs points faibles. Une expérience ludique qui devrait plaire.  [...]

Mesurer l'ambiance de votre négociation

Mesurer l'ambiance de votre négociation

Les travaux de J.W. Preiffer et de J.E. Jones mettent l'accent sur la nécessité d'évaluer les comportements des personnes dans toute situation où se joue une dynamique de groupe. Les travaux de leur ouvrage A Handbook of structured experiences for human relations training nous ont permis de construire le questionnaire des pages suivantes.   [...] La compréhension. Il s'agit de mesurer l'effort qui a été mis en oeuvre pour comprendre ce qui est dit, pour interpréter dans le bon sens ce qui a été dit ou fait, d'être sensible aux comportements positifs ou négatifs manifestés.  [...] Réformer certains de ses comportements n'est pas facile. Il faut parfois développer ses points forts plutôt que de s'attaquer à ses points faibles.  [...]

La Poste lance les Solutions Business

La Poste lance les Solutions Business

L'opérateur postal communique sur sa nouvelle offre de solutions de marketing direct B to B.   [...] Post Test est un outil de mesure global des campagnes de mailings, permettant d'identifier leurs points forts et leurs points faibles, pour les améliorer par la suite.  [...]

Le tableau de bord de suivi des agences

Le tableau de bord de suivi des agences

Dans le cas d'un projet ponctuel, la réunion de bilan permet d'identifier les points forts et les points faibles de la collaboration.  [...] Les réunions d'avancement doivent permettre un échange d'informations et de points de vue. Pensez à informer vos interlocuteurs des évolutions et des faits marquants (nouveaux produits, lancement ou abandon d'une marque, évolution du marché et de la concurrence, climat interne, bilan de la politique de communication).  [...] C'est votre interlocuteur privilégié. Il suit votre demande du début à la fin de la collaboration. Il est responsable devant vous des résultats des campagnes et des actions de communication que vous confiez à l'agence. Après avoir analysé votre brief, vos forces, vos faiblesses, il vous propose un projet de communication (campagne publicitaire, événement, parrainage, édition) et doit s'assurer de sa bonne exécution et de sa cohérence avec vos objectifs.  [...]

L'ACO (avocat commis d'office)

L'ACO (avocat commis d'office)

Juger d'une idée et en faire ressortir les points forts et faibles. Le but est de tout faire pour réduire au maximum l'impact des points faibles, en essayant d'approfondir l'idée et de trouver les éléments qui la rendent encore plus robuste et réalisable.  [...] L'avocat de l'ange est également particulièrement adapté quand une personne est convaincue que son idée est formidable, et manque de recul par rapport aux points d'appui et risques réels.  [...] Poursuivre d'une autre manière la créativité. La transformation d'idée à solution est accélérée et les experts plus impliqués par la sollicitation des avocats en recherche d'informations techniques.  [...]

La matrice attentes-satisfaction

La matrice attentes-satisfaction

Cet outil permet une analyse simple et performante pour. rééquilibrer les ressources allouées sur chaque attribut de l'offre, déterminer des plans d'actions par ordre de priorités et repérer les points forts de l'offre au regard des attentes du client.  [...] Enfin les attributs situés dans le quadrant 4 correspondent à une faible attente et une faible satisfaction. Ce sont des points à traiter secondairement.  [...] L'analyse de la satisfaction des clients de cette société, croisée avec le niveau de leurs attentes, fait ressortir les points forts sur lesquels s'appuyer et les points faibles.  [...]