Votre recherche :

Points forts + Première journée


[Retailoscope] Biocoop21 : 100% vrac et 0% emballage

Biocoop ouvre une boutique éphémère dédiée au vrac. Une expérience à vivre jusqu'au 5 janvier 2016 dans le 10e arrondissement de Paris. Visite en images.   [...] C'est le premier magasin éphémère bio entièrement dédié au vrac et sans emballage. Il s'appelle Biocoop 21 et restera ouvert deux mois. Après sa première Journée des Biotonomes, le 10 octobre dernier, Biocoop, l'enseigne leader du Bio avec 357 points de vente en France, s'inscrit dans les temps forts de la COP21 avec ce magasin qui a valeur de laboratoire selon Claude Gruffat, le président de Biocoop si les résultats sont concluants, nous déploierons la formule.  [...] Après Bordeaux avec La Recharge, Lyon avec Re Source, Nancy avec La Juste Dose ou Day by Day (première chaine dédiée au vrac 7 magasins), la capitale a enfin son point de vente de proximité entièrement dédié au vrac.  [...]

[&THEN15] Bilan, depuis Boston, de la 1e journée de ce salon hyper-connecté

[&THEN15] Bilan, depuis Boston, de la 1e journée de ce salon hyper-connecté

Envoyés Spéciaux pour emarketing.fr à la convention &THEN15 de Boston, organisée par la Direct Marketing Association (DMA), Christophe Cousin et Muriel Glatin (Camp de Bases) soulignent les points forts de la première journée.  [...] Dimanche 3 octobre. cette première journée a lancé la convention de la DMA (Direct Marketing Association) version &THEN15.  [...] Cette année, l'accent est incontestablement mis sur la dimension networking et inter-connectivité des participants. L'application développée à cette occasion participe largement à cette mise en réseau de tous. Au-delà du bénéfice premier des échanges entre les professionnels, c'est aussi, en filigrane, un message est poussé vers le métier.  [...]

Marc Fayet : De l'ISA à la relation client

Resté fidèle au groupe Comareg pendant plus de quinze ans, Marc Fayet a rejoint arvato services. Ses nouvelles missions lui permettent d'avoir une couverture plus large de la relation client.   [...] Rien de tel que de passer une journée sur un plateau de centre d'appels. Après cette phase d'immersion, Marc Fayet doit maintenant synthétiser les points forts du groupe pour proposer des produits d'appel, des solutions innovantes. Pour son nouveau poste, basé à Noyelles-sous-Lens, il s'est installé à Arras avec sa petite famille.  [...] Celui qui se ressource sur le plateau de Millevaches aime aussi jouer de la guitare, une passion de la musique qu'il commence à partager avec ses enfants.   [...]

QUAND LA MESURE D'AUDIENCE INNOVE

QUAND LA MESURE D'AUDIENCE INNOVE

). Les quatre chaînes hertziennes représentaient 65,4 % de l'audience en 2009. En 2002, elles pesaient 83 %. La part de marché des chaînes de la TNT atteint 19,7 % en juin 2010, sur l'ensemble de la journée et pour l'ensemble de la population, mais les pics de consommation restent les points forts des chaînes historiques.  [...] Premier chantier auquel Médiamétrie s'est attelé. élargir les tailles d'échantillon. D'ici à 2012, la taille du panel foyer TV Médiamat passera à 5 000 (3 900 en 2009), soit près de 13 000 individus âgés de 4 ans et plus. Côté Internet, le panel Médiamétrie / NetRatings est passé en 2008, de 8 000 à 25 000 internautes, complété par un logiciel de mesure beaucoup plus performant, permettant de mieux mesurer les nouveaux usages de la vidéo.  [...] Car décrypter les nouveaux usages et comportements est l'autre enjeu de Médiamétrie. Un partenariat avec Alenty va permettre à l'Institut de donner des informations sur l'activité de l'internaute derrière son écran avec le décompte du temps passé. Les premières données seront disponibles en juin 2010, indique Franck Si-Hassen, directeur délégué de Médiamétrie-eStat.  [...]

WOM power : Retours sur le 1er jour du WOMMA SUMMIT

WOM power : Retours sur le 1er jour du WOMMA SUMMIT

WOMMA SUMMIT, le plus grand rendez-vous du marketing de bouche à oreille qui se tient actuellement à Los Angeles. Après cette première journée très intéressante avec de très beaux cas entrevus, voici les points essentiels à retenir sur le WOM. Le WOM POWER et l'importance des Consom'Acteurs.  [...] On parle souvent des 92% de confiance selon Nielsen que donnent les consommateurs dans les recommandations données par des proches, mais pour aller plus loin sur le retour du WOM, une étude réalisée par Keller Fay Group et Converseon basée sur une analyse de plusieurs campagnes pour notamment AT&T, PepsiCo et Weight Watchers permet de démontrer chiffres à l'appui la qualité et le pouvoir du Word of mouth marketing.   [...] Par erreur on pense souvent bouche à oreille par le biais des influenceurs or impliquer le consommateur dans sa stratégie de communication est bien différente et bien plus efficace. Il ne faut pas sous-estimer les influenceurs mais ce levier a ses limites, ou du moins répond à une première problématique alors que les Consom'Acteurs sont efficaces.  [...]

VSD muscle sa formule

Début 2010, le magazine VSD complètera son offre éditoriale avec une formule enrichie. Elle repose sur l'accentuation des points forts de l'hebdomadaire, à savoir l'information, le week-end et les loisirs. Ils seront renforcés par une sélection premium en matière de télévision, première source de détente des Français (ils la regardent en moyenne 3h25 par jour).  [...] VSD proposera ainsi une vingtaine de pages réalisées avec le concours du centre-expert Prisma TV du groupe Prisma Presse, premier diffuseur de presse télé en France. Le président du groupe, Rolf Heinz, a ainsi déclaré. Le nouveau VSD permettra d'assurer son succès à long terme dans un marché en recul.  [...] En effet, après une année 2007 de nette reprise, la situation de VSD s'est dégradée en 2008 ainsi qu'en 2009, malgré une nouvelle formule qui, sur les premiers numéros, avait accru la diffusion de 9 %.  [...]

Dossier | Deux exemples : Carrefour et Zéro Gâchis

Dossier | Deux exemples : Carrefour et Zéro Gâchis

Enfin, avant la fin 2014, des bars à soupe et à smoothies seront testés dans des points de vente pour valoriser les fruits et légumes abîmés mais consommables. Des animations contre le gaspillage ont aussi eu lieu en rayon, lors de la première Journée de lutte contre le gaspillage alimentaire, le 16 octobre dernier.  [...] En 2012, il lance son site. Sur 750 000 tonnes de produits jetées par la grande distribution, 12% sont redistribuées (Ademe). Aujourd'hui, une quinzaine de points de vente (E.Leclerc, Système U, Carrefour, Les Mousquetaires), principalement en Bretagne, livrent ces données produits.  [...] Nous allons plus loin avec la création de rayons identifiés Zéro Gâchis. Nous pouvons réduire les invendus de moitié, poursuit Paul-Adrien Menez. Six points de vente nous font confiance. Nous avons lancé un service pour stocker ces produits afin d' alléger les chefs de rayon, pris par le temps.  [...]

Décathlon gagne la sympathie des Français

Décathlon gagne la sympathie des Français

Autre particularité des résultats de cette étude, la forte présence des entreprises visitées, en point de vente ou sur Internet. A l'instar de Carrefour et de Leclerc, qui en bénéficient au global. Même constat pour Yves Rocher qui décroche, à la surprise générale, la 9 e place, et pour Google, alors même que le contact est intégralement virtuel.  [...] Au-delà du palmarès, l'étude permet de prendre conscience des points forts des leaders. Bien sûr, parmi les déterminants fondamentaux d'une bonne réputation figure en première ligne la qualité du service rendu, suivie de près par celle du produit. Mais le poids accordé aux items crédibilité de l'entreprise et capacité à être sincère et dire la vérité et attitude de l'entreprise à l'égard de ses salariés créent la surprise.  [...] Preuve que l'éthique joue un rôle de plus en plus capital pour le consommateur. D'ailleurs, des marques comme Société Générale ou encore Total paient le tribut de la médiatisation de leurs manquements. Quand le premier sort à peine de l'affaire Kerviel et de la polémique sur les stock-options de ses dirigeants, le second annonce la fermeture de sites malgré des bénéfices record.  [...]

Lipton Ice Tea lance les Summer Days

Lipton Ice Tea lance les Summer Days

La marque multiplie également les temps forts en GMS et dans les points de vente du réseau Hors Domicile avec de nombreuses animations estivales. Enfin, Lipton Ice Tea participe cette année encore à la Tournée des Plages de la Française des Jeux (700 000 échantillons distribués) et a mis en place pour la première fois un roadshow dans toute la France avec une présence sur les campus, lycées et les plus grands festivals de France.  [...] En parallèle et jusqu'en septembre, Lipton Ice Tea s'invite en GMS et Hors Domicile en proposant des animations exclusives dans 400 magasins et points de restauration (dont 30 avec un barnum spécifique Summer Days - 500 000 échantillons distribués).  [...] La saveur pêche, très plébiscitée, le lancement réussi de la nouvelle saveur Framboise, mais également les actions ciblées autour de la saveur citron-citron vert ont permis à la marque d'atteindre ces belles performances. Forte de ce premier semestre encourageant, la marque ambitionne de poursuivre sa croissance cet été et de surfer sur l'arrivée (enfin) des premiers beaux jours.  [...]

Comment rester compétitif face à Amazon ?

Comment rester compétitif face à Amazon ?

Chez Fnac / Darty, on ne s'en cache pas. Nous sommes en concurrence directe avec Amazon et les e-commerçants, en tant que distributeurs, mais aussi comme carrefours d'audience on line et off line. L'appétit des pure players pour les enseignes physiques nous conforte dans notre choix de privilégier l'omnicanal, débute Simon Ilardi, directeur marketing client des deux enseignes dont le rapprochement permet de mettre chaque Français à moins d'un quart d'heure d'un de nos magasins, et de faire du click & collect indifféremment entre les deux.  [...] L'enseigne compte rivaliser avec Amazon sur ces points forts, tout en comblant certaines de ses faiblesses, notamment logistiques. avec le lancement du programme Darty + en octobre 2017 qui, comme Fnac +, s'inspire d'Amazon Prime (abonnement annuel de 49 ¬, éligibilité à la livraison dans la journée, accès au service de Deezer, pass  [...] aide technique pour tous les produits, y compris ceux achetés hors du réseau.  [...] Il y a aujourd'hui un retournement avec de nouvelles stratégies CRM basées sur le développement de programmes fidélité, assure de son côté Jean-Baptiste Bouzige. C'est ainsi que le CRM onboarding, soit la capacité à mêler données on line et off line pour identifier des profils uniques, est le gros chantier des enseignes alimentaires en ce début d'année.   [...]