Votre recherche :

Points forts + Rapport + Concurrents


Web Insight évalue la qualité d'un site

FullSIX et FullSIX Resarch lancent Web Insight, nouvelle offre packagée destinée à fournir des réponses opérationnelles aux questions qu'une marque se pose sur son site en termes d'ergonomie, d'apport de valeur ou de cibles. En quatre semaines, Web Insight permet d'obtenir une double mesure de la qualité du dispositif interactif mis en place, via une analyse réalisée par des experts d'Internet et un feedback des utilisateurs.   [...] L'offre (forfait de 10 000 euros HT) comporte un benchmark du site client par rapport à ses quatre principaux concurrents et au marché - et ce, selon 36 critères (grille d'évaluation par site, points forts et points faibles de chaque site, mapping, etc.).  [...] une étude utilisateurs et une comparaison par rapport au marché, selon les mêmes critères. le profil socio-démographique des utilisateurs effectifs et un rapport de synthèse sur les forces, faiblesses et opportunités du site.  [...]

Webhelp et BVA Group lancent un benchmark de l'expérience client en continu

Webhelp et BVA Group lancent un benchmark de l'expérience client en continu

Webhelp et BVA Group s'associent pour lancer la CX machine, le premier dispositif de benchmark de l'expérience client en continu. C'est la première fois que les compétences d'un expert de l'expérience client et de l'analyse comportementale sont réunies dans un dispositif aussi innovant.   [...] La CX machine permet de mesurer en continu et après un contact avec les marques quel qu'en soit le canal les principaux indicateurs de la relation client. Elle permet ainsi d' écouter la voix du client et de comprendre les aspérités des marques dans leur différents touchpoints.  [...] En outre, ce dispositif propose de connaître sa position par rapport à ses propres concurrents directs et par rapport aux autres secteurs, mais aussi de déterminer les points forts et les axes d'amélioration opérationnels et enfin s'inspirer des meilleures pratiques dans les autres secteurs.  [...]

Les sept qualités d'une marque forte

Il n'est pas nécessaire d'être une multinationale pour construire une identité de marque solide. Une communication cohérente, une image rassurante... l'agence Zeno revient sur les stratégies qui permettent de se différencier.   [...] La première impression est primordiale. il convient d'attirer l'attention et de considérer la cohésion des différents messages et des multiples supports. Chacun contribue à construire le discours de la marque et aucun ne doit le desservir. De plus, cela permet de mémoriser plus facilement l'image de la marque.   [...] Il est impératif d'être clair et simple, sans se perdre en considérations techniques, afin d'obtenir la confiance et l'adhésion des consommateurs. Le tout, en mettant en valeur vos points forts par rapport à vos concurrents.  [...]

« Nos clients doivent être TOTALEMENTsatisfaits»

« Nos clients doivent être TOTALEMENTsatisfaits»

LENTEMENT MAIS SUREMENT, CARGLASS S'EST FORGE UNE JOLIE NOTORIETE. SUR UN SEGMENT DE MARCHE TRES CONCURRENTIEL, L'ENSEIGNE UTILISE TOUS LES CANAUX POUR CONQUERIR LA CLIENTELE PARTICULIERE ET POUR FIDELISER LES GRANDS COMPTES.  [...] - Nous évoluons sur un marché fortement concurrentiel, mais, surtout, très atomisé. Il est en effet constitué d'un très grand nombre de prestataires. 12 000 garagistes et carrossiers, et 21 000 concessions des constructeurs automobiles et de réseaux de spécialistes.  [...] - Nous affichons plusieurs atouts face à nos concurrents. Nous pratiquons, par exemple, des tarifs moins élevés que ceux des concessionnaires et des garagistes indépendants. Nous disposons en outre de plusieurs points forts par rapport aux autres réseaux. un maillage de la totalité du territoire national, un réseau entièrement intégré et des prestations normées.  [...]

Grande distribution alimentaire : des clients très moyennement satisfaits

Nous notons également que, malgré une forte couverture nationale, et un grand nombre de points de vente, Intermarché se situe seulement en quatrième positon derrière Leclerc, Carrefour et Auchan. Il faut peut être y voir une fidélité/régularité moindre par rapport à ses concurrents, analyse Benoît Lehut, directeur de la division France de Infratest Burke/NFO Access Panels.  [...] A la vue des résultats, nous pouvons penser qu'il s'agit des prix. On notera également qu'Intermarché ne semble pas retenir l'enthousiasme de ses clients, de même que Franprix et les enseignes de l'ex-Promodès, commente Benoît Lehut. Après s'être penchée sur la satisfaction globale, l'étude s'est attachée à mesurer la fidélité des clients à travers des questions portant à la fois sur l'intérêt concurrentiel perçu par les clients fidèles et sur leur intention de continuer à fréquenter leurs enseignes.  [...] Une fois encore les grandes enseignes classiques s'inclinent devant la force du hard-discount. Leader Price, Lidl, Aldi et Ed reçoivent les meilleures notes d'intérêt concurrentiel. Plus généralement, les enseignes de supermarchés sont perçues comme celles offrant le plus d'intérêt.  [...]

JM Bruneau certifié NF Service

Suite à un audit réalisé fin 2008, Bruneau et ses deux prestataires (Phone Marketing et Mezzo) ont été évalués et jugés conformes aux exigences de la marque NF Service.   [...] Cette distinction fondée sur l'évaluation de paramètres qualitatifs et quantitatifs vient récompenser la qualité de service du distributeur. Pour ce dernier, l'obtention de la norme s'inscrit dans une démarche d'amélioration continue. L'attention se concentre notamment sur la satisfaction client, la mise en place d'indicateurs universels, la volonté de se différencier par rapport à la concurrence, l'identification des points forts et faibles du service.  [...] Le caractère européen que devrait prendre la norme en 2010 constitue aussi un avantage pour JM Bruneau et ses filliales.   [...]

Le diagnostic d'une organisation

Le diagnostic d'une organisation

Pour y arriver efficacement, il faut établir une relation de confiance avec eux pour qu'ils livrent les éléments qui vous seront utiles pour élaborer ce diagnostic. C'est une condition sine qua non de réussite.   [...] La préparation est une étape essentielle. Elle comprend d'une part la mise en conditions des personnes à rencontrer pour éviter toute dramatisation de leur part (par crainte de changements dans l'organisation), et d'autre part l'élaboration des outils de travail, comme les guides d'entretiens par exemple.   [...] Tout bon diagnostic doit être représenté par un rapport de diagnostic, qui reprend les différents points forts de l'organisation en place et les points à améliorer par rapport aux objectifs recherchés. Mais il ne serait pas complet, si on n'y ajoute pas ensuite des préconisations et des axes de travail.  [...]

Les porte-parole

Les porte-parole

Les directeurs ou responsables de la communication ne sont plus les seuls interlocuteurs des journalistes. Ces derniers veulent pouvoir illustrer leurs papiers et leurs reportages avec des informations de terrain en interviewant par exemple un ingénieur sécurité ou un spécialiste de la radioactivité, lors d'un incident dans une centrale nucléaire.   [...] Préparez chaque intervention en rédigeant des éléments de langage et si possible en proposant un entraînement à votre porte-parole (notamment en situation de crise).   [...] À l'issue de chaque intervention, analysez ce qui s'est passé (points forts, points faibles, écarts par rapport à ce qui avait été prévu), définissez des pistes de progrès et si besoin de nouveaux arguments ou de nouvelles modalités d'intervention.  [...]

Le différentiel sémantique

Le différentiel sémantique

Cet outil permet d'évaluer un rough, une image de synthèse, un prototype afin d'améliorer sa conception. Il permet aussi de positionner un objet et de le comparer par rapport à un panel d'objets. Cette comparaison permet de prendre conscience des points forts et éventuels axes de progrès de l'offre.  [...] Pour vous, comment doit être le... (produit cherché) idéal. tracer le profil idéal en reliant les différents points de positionnement.  [...] Le remplissage d'une grille ne doit pas prendre plus de 2 à 3 minutes, la personne ne doit pas réfléchir pour donner son impression. Le jugement par rapport au produit doit être spontané.  [...]

Affichage grand format La reconnaissance des annonceurs

La part de nos investissements en affichage est plutôt croissante, mais la situation est devenue beaucoup plus concurrentielle. TPS et CanalSatellite utilisent beaucoup la télévision. Canal+ trouve de la visibilité auprès d'une population qui n'a pas forcément accès à ses programmes.  [...] La chaîne joue essentiellement sur ses points forts, cinéma et sport, et entretient la frustration auprès du public non abonné. Sur beaucoup de critères, l'affichage se positionne par rapport à la télévision. Ces deux médias présentent nombre de points communs publicitaires, comme l'image ou la puissance.  [...] Il s'agit d'une vraie optimisation géographique sur la notion de consommation. Tout annonceur peut connaître la pénétration de son produit sur une zone de consommation, mais également celle des produits concurrents. Il peut également travailler sur les secteurs géographiques les plus en rapport avec sa cible.  [...]