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Points forts + Service


L'investigation appréciative

L'investigation appréciative

En cela, elle donne à ses membres le désir de progresser vers un plus haut degré de performance. Les entreprises et organisations qui font appel à cette méthode abordent le thème du changement de manière positive, et mobilisent les énergies positives des individus pour créer l'avenir autour d'une vision partagée qui transcende les différences (métiers, services, culture).  [...] Partager les perceptions, sur le fonctionnement du collectif (équipe, service, entreprise ou institution, etc.), à la fois dans son quotidien, son organisation, ses projets et ses perspectives.  [...] Les points forts du collectif. Quels sont les points forts que tu possèdes, toi spécifiquement, les talents qu'il te semble mettre au service de notre collectif Et les talents du collectif qui en découlent.  [...]

Innovation publicitaire : les GIF contextualisés de Netflix

Innovation publicitaire : les GIF contextualisés de Netflix

Contextualisée, digitale, riche en contenu, déployée massivement, et actualisée en temps réel pour préparer et adapter les diffusions de GIF... La campagne reprend en creux l'ensemble des points forts du service.  [...] Un service web. Netflix est disponible en multidevice sur l'ensemble des écrans connectés (ordinateur, smartphone, tablette, smart TV, clé connectée, lecteur blue ray). La campagne d'affichage a choisi le format du GIF pour communiquer, un format propre à la culture web.  [...] Un déploiement massif. reconnu pour sa force de frappe marketing, le leader mondial de la TV en streaming est présent dans plus de quarante pays. Afin de convaincre les Français de s'abonner à son service, la campagne brasse large en s'offrant une présence sur plus de 2000 écrans numériques jusqu'au 25 décembre 2014.  [...]

Lastminute se crée un concurrent fictif

Lastminute se crée un concurrent fictif

Pour ce faire, il lance un site au nom révélateur, GordonTheBest.com. Avec une communication coup de poing, il n'hésite pas à s'en prendre ouvertement à lastminute.com. Chacune de ses attaques porte sur l'un des points forts de lastminute.com. le prix, le choix et le service.  [...] Bien décidé à rétablir la vérité, lastminute.com lui rappelle, preuves à l'appui, ses engagements. en termes de prix notamment via l'affichage des prix TFC (Tout Frais Compris) et du remboursement jusqu'à deux fois de la différence si le client trouve moins cher, en termes de choix notamment en rappelant l'étendue de l'offre proposée par l'agence de voyages et en termes d'accompagnement du client, allant du choix de son voyage à son retour chez lui.   [...] La campagne s'appuie sur la signature lastminute.com, avec vous de la première à la dernière minute, déclinable selon chacun des engagements de la marque. Le plan médias se décline en affichage, presse (20 Minutes, Le Figaro, L'Equipe, Le Parisien), radio à Paris, Lyon et Marseille, et Web, notamment via des bannières évènementielles sur Yahoo., Orange et MSN.   [...]

Le positionnement concurrentiel

Le positionnement concurrentiel

Lister cinq à sept critères les plus importants pour les clients/consommateurs du produit. Et représenter une araignée à cinq ou sept branches, selon le nombre retenu et correspondant à chacun.   [...] Analyser le facteur prix comme il se doit. il est une des composantes du mix, mais pas forcément un facteur de différenciation forte. Pour cela. vérifier que son marché cible est plus sensible aux services associés, à l'innovation, à la qualité... Si le marché cible est plus sensible aux prix.  [...] Cet outil est différent du mapping de positionnement et l'un ne remplace pas l'autre. Le positionnement concurrentiel qui permet de comparer les performances du produit peut être utilisé préalablement au mapping, car il permet de prendre conscience de manière rationnelle des points forts d'un service ou d'une marque.  [...]

Guilbert renforce ses services web et vise de nouveaux marchés

Pour élargir son marché cible, le groupe Guilbert s'appuie sur une politique d'exigence en matière de satisfaction client. Et c'est sur le Web que cette nouvelle stratégie trouve son territoire d'expression. Point d'orgue de ce nouveau programme. une plate-forme e-business, Guilwebeasy, riche en services et fonctionnalités qui devraient profiter aussi bien aux clients actuels du groupe qu'aux nouveaux entrants.  [...] Points forts du service. l'environnement personnalisé aux besoins du client, la sécurisation et le cryptage de la plate-forme qui garantissent la confidentialité des activités commerciales réalisées par les utilisateurs. La consultation du catalogue est rendue plus aisée par la présence de fiches produits et illustrations qui agrémentent la présentation des produits.  [...] Autre point important. les risques d'erreurs de saisie sont réduits au maximum. En effet, le client accède à sa tarification personnelle et utilise les favoris comme modèle. De plus, les conditionnements des produits sont signalés par des messages visuels et sonores.  [...]

Des coupons? dans le SMS

Tout cela est bien réel. Il s'agit de services de marketing mobile portant le nom de M-couponning dans le premier cas et de E-ticketing dans le second. Déjà testés il y a quelques mois par France Télécom et Transdev (voir MD 84, page 50), ces deux services sont aujourd'hui proposés par le tandem PhoneValley/LogicaCMG à toute enseigne et toute marque souhaitant développer des relations satisfaisantes avec leurs clients par le canal du téléphone mobile.  [...] Très intéressant pour les professionnels du marketing, le M-couponing permet, à peu de frais, l'envoi d'offres promotionnelles personnalisées à des clients ou prospects. Points forts de ce service. la dématérialisation totale des supports de commmunication, et la traçabilité des campagnes - les comportements du client sont suivis depuis l'émission jusqu'à la transformation en caisse -, enfin, la rapidité d'acheminement de l'offre.  [...] Quant au E-ticketing, il constitue surtout un moyen alternatif de paiement, totalement dématérialisé et personnalisé, offrant des avantages semblables à du M-couponning. Fruit d'une collaboration entre un spécialiste de solutions de marketing mobile, PhoneValley, et un spécialiste dans le domaine des services informatiques et des télécommunications sans fil, LogicaCMG, ces deux services sont déjà opérationnels, en attente de trouver leur place au sein de la grande famille des solution de fidélisation et d'acquisition marketing.  [...]

La Chose crée un concurrent virtuel pour lastminute.com

Pour renforcer sa notoriété dans le domaine du voyage, lastminute.com a confié à La Chose la réalisation d'une vaste campagne de communication off et on line axée sur la transparence et la qualité, deux atouts que le site souhaite mettre en avant. L'agence a donc mis sur pieds cette opération qui met en scène un concurrent virtuel de lastminute.   [...] com, Gordon Murphy, un milliardaire américain qui souhaite conquérir le marché du tourisme français par le biais de son site gordonthebest.com et en attaquant lastminute.com sur ses points forts (prix, choix et service). Une vaste campagne d'affichage et de films à télécharger sur le site présente donc ce fameux Gordon et ses phrases assassines.  [...] Dans une seconde phase, lastminute.com contre-attaque en présentant ses arguments par le biais de nouvelles affiches et de films preuves qui démontrent la supériorité de son offre.   [...]

Le e-commerce, locomotive de la VAD B to B

Quant au panier moyen de commande, il augmente lui aussi sensiblement, en passant de 330 euros en 2003 à 340 euros en 2004. Selon une étude qualitative, réalisée par GMV Conseil pour la Fevad en 2004, la vente à distance en B to B semble être le canal privilégié sur de nombreux marchés pour les achats récurrents et pour les produits à plus forte valeur technique si l'offre est bien positionnée.  [...] Elle permet de répondre aux attentes des entreprises. pour les professionnels, l'achat à distance est jugé pratique et présente des avantages tels que la rapidité, le choix et l'absence de déplacement. D'autre part, les services représentent un des points forts de la vente à distance, en particulier les délais de livraison et le service après-vente, sur lequel les attentes sont particulièrement fortes.  [...] En matière de mode de commande, le fax et le téléphone restent prédominants. L'étude pointait déjà en 2004 l'incontestable montée en puissance d'Internet qui se développe à la fois en support d'offres, en outil de recherche et documentation mais aussi en mode de commande.  [...]

Décathlon gagne la sympathie des Français

Décathlon gagne la sympathie des Français

Autre particularité des résultats de cette étude, la forte présence des entreprises visitées, en point de vente ou sur Internet. A l'instar de Carrefour et de Leclerc, qui en bénéficient au global. Même constat pour Yves Rocher qui décroche, à la surprise générale, la 9 e place, et pour Google, alors même que le contact est intégralement virtuel.  [...] Au-delà du palmarès, l'étude permet de prendre conscience des points forts des leaders. Bien sûr, parmi les déterminants fondamentaux d'une bonne réputation figure en première ligne la qualité du service rendu, suivie de près par celle du produit. Mais le poids accordé aux items crédibilité de l'entreprise et capacité à être sincère et dire la vérité et attitude de l'entreprise à l'égard de ses salariés créent la surprise.  [...] Preuve que l'éthique joue un rôle de plus en plus capital pour le consommateur. D'ailleurs, des marques comme Société Générale ou encore Total paient le tribut de la médiatisation de leurs manquements. Quand le premier sort à peine de l'affaire Kerviel et de la polémique sur les stock-options de ses dirigeants, le second annonce la fermeture de sites malgré des bénéfices record.   [...]

Quand les Postes se préparent à l'ouverture des marchés

Un des points forts de la filiale française de la Poste allemande, selon son directeur général, c'est son double suivi des clients, effectué par un commercial et un chargé de service client. En s'appuyant sur un réseau dense (83 centres en Allemagne, un hub logistique à Francfort et 140 destinations desservies dans le monde), et en respectant les délais requis par ses clients (qui démarrent une fois le courrier arrivé en Allemagne), la Deutsche Post espère ainsi conquérir des parts de marché.  [...] Pour son activité internationale, jusqu'à vingt mille mailings, Hermes Routage a opté pour les services de Swiss Post International. Lorsque nous avons une demande sur l'étranger, je questionne la Poste suisse. J'ai des fax tout prêts sur lesquels j'inscris la référence client, le nombre de documents, le format, l'adresse extérieure, le dispatching par pays.  [...] Les services annexes tels que le nettoyage des bases de données et la correction d'adresses à l'étranger ne sont pas oubliés. La responsable marketing liste les points forts de La Poste sur l'international. densité du réseau commercial, pas de repostage, offre large et complète.  [...]