Votre recherche :

Points + Groupe


Accor lance un programme mondial 100% on line

Accor lance un programme mondial 100% on line

Le groupe mondial se dote d'une nouvelle mécanique d'acquisition de points de fidélité, valable sans conditions de délais. Quatre millions de nouveaux membres sont attendus d'ici à trois ans.  [...] Pour devenir membre, il suffit de passer une nuit dans un hôtel participant ou de s'inscrire sur le site www. a-club.com. Selon le nombre de nuits effectuées ou le nombre de points gagnés durant un an, le client accédera à différents statuts, qui lui permettront d'augmenter significativement ses gains.  [...] Détail important, les points obtenus sont valables à vie. Concrètement, le client est crédité d'un ou deux points par euro dépensé, selon la chaîne d'hôtels. Dès qu'il atteint 2 000 points, il reçoit un chèque-cadeau d'une valeur de 40 euros. Le tout, basé sur un système d'accélérateur de points, trois fois plus efficace que nos concurrents, de par notre système de récompense, assure Jean-Luc Chrétien, directeur général de la distribution du groupe Accor.  [...]

Tati

Groupe familial fondé par Jules Ouaki et présidé aujourd'hui par le cadet de ses fils, Fabien Ouaki, Tati a toujours revendiqué une image particulière dans la distribution. Avant elle, aucune autre enseigne n'avait à ce point développé le credo du prix. Femme, lingerie, chaussures, accessoires, baby layette, enfant, homme, bazar, linge de maison, mariée.  [...] Dans les mois qui viennent, plusieurs points de vente devraient encore ouvrir, notamment en Afrique. L'export pèse encore très peu dans les chiffres du groupe (environ 275 MF, en progression de 35 %).  [...] Un autre grand coup d'éclat de Tati... Objectif du groupe sur ce marché. détenir un parc d'environ 40 points de vente. Tati Or génère environ 150 MF de CA. L'activité est en très forte progression.  [...]

PC City ou le déclic informatique

Et, avant même le terme de la première année, les deux premiers magasins (ouverts à quelques semaines d'intervalle) accueilleront plus de 700 000 visiteurs. Des débuts en fanfare PC City Pour une fois, la consonance anglo-saxonne n'est pas un leurremarketing puisque PC City est l'une des enseignes du groupe britannique Dixons, leader européen de la distribution spécialisée en produits gris, blanc et brun.  [...] Le concept est solide, le groupe ne l'est pas moins. Fondé en 1937, le groupe Dixons génère un chiffre d'affaires de 8,46 milliards d'euros, compte plus de 1 200 points de vente dans 12 pays et a vendu plus d'un million d'ordinateurs en 2001. Avec PC City, Dixons a clairement affiché ses ambitions.  [...] Comme pour donner encore plus de poids au projet PC City, l'enseigne compte déjà 134 points de vente en Espagne, 3 en Italie et 1 en Suède. En France, qui pourrait empêcher le groupe anglais d'atteindre ses objectifs Surcouf S'appuyant sur un groupe solide, PC City et Surcouf ont toutes deux pour objectif de construire un réseau national.  [...]

Proximity BBDO franchit le dernier mètre

Le groupe Proximity BBDO poursuit sa réorganisation et crée Media Store Proximity, une enseigne spécialisée dans la théâtralisation des points de vente.  [...] La rencontre entre Agnès Soustiel et Renaud Bensimon, fondateurs de l'ex-agence In Store, dont l'offre est aujourd'hui fondue dans Euro RSCG Marketing Services, et de Proximity BBDO n'était pas écrite. Il n'empêche, elle apparaît aujourd'hui comme une évidence.   [...] L'expertise développée par Media Store est essentielle, notamment dans le monde de l'automobile ou de la banque où les vitrines comme les concessions ne sont pas toujours les surfaces de communication qu'elles devraient être, estime Eric Pietrini. Et ce dernier de rappeler que le métissage des cultures et les synergies sont au coeur de la philosophie de l'agence.   [...]

10 marques qui fêtent leur anniversaire en 2016

En 1910, la première boutique de la marque ouvre à Berlin. Elle commercialise des bas synthétiques appréciés des femmes qui s'émancipent. En 1928, Etam ouvre sa première enseigne en France et c'est en 1963 qu'elle se lance dans le prêt-à-porter. La marque aujourd'hui leader de la lingerie en France avec près de 500 magasins.   [...] Etam compte aujourd'hui plus de 4 000 points de vente. La marque a réalisé 1,296 milliards d'euros du groupe ETam.  [...] Pour son centenaire, le point d'orgue sera le défilé qui aura lieu le 27 septembre prochain.  [...]

La ligne éditoriale

Cerner le lectorat. Connaître les lecteurs auxquels le support s'adresse, bien au-delà de leur profil socio-professionnel. qu'est-ce qui les intéresse Qu'est-ce qu'ils aiment quel est leur langage Quels sont leurs comportements de lecture.   [...] Planning éditorial. Par définition, une publication doit être régulière, en particulier sur le Web. Plutôt que de rédiger des contenus numéro après numéro, il est prudent de prévoir un planning éditorial annuel qui permet de visualiser et d'anticiper les sujets à traiter.   [...] À l'occasion d'un repositionnement stratégique, l'entreprise a redéfini la ligne éditoriale du journal interne. Emmanuelle Martin, Chargée de Ressources Humaines du groupe COMAP, en présente les points principaux.  [...]

Stations services : vers des supermarchés drive-in ?

Le groupe Shell a été encore plus loin en ouvrant, en Angleterre dans un premier temps, une chaîne de magasins de proximité à l'enseigne Select qui ne compte aucune pompe à essence. Ces points de vente d'environ 150 m2 sont ouverts 7 jours sur 7 et 24 heures sur 24, et offrent notamment des produits frais et des espaces pour consommer sur place.  [...] Quant à la clientèle, elle se répartit pour moitié entre automobilistes de passage et clientèle de proximité. Dans un second temps, le groupe Carrefour/Promodès devrait utiliser ces nouveaux points de vente pour tester de futurs développements liés au commerce électronique.  [...] Si l'expérience est réussie, nul doute qu'elle est promise à un bel avenir tant les services drive-in sont aujourd'hui en vogue. Aux Etats-Unis, les supermarchés Neighborhood (groupe Wall Mart) sont équipés de pharmacie drive-in. En Belgique, le groupe GB a développé une filiale, Go Ready, qui permet au consommateur de faire ses courses par téléphone ou Internet et de se faire livrer à l'heure et à l'endroit de son choix grâce à une camionnette qui l'attend à un carrefour ou sur un parking.  [...]

Le diagnostic par l'approche systémique

Le diagnostic par l'approche systémique

Repérer les points forts et les points faibles Indentifier les améliorations possibles (décisions immédiates, groupes de travail, appel à l'expertise).  [...] Ce tableau présente une synthèse des conclusions du diagnostic d'une organisation à partir du modèle des 7S. Il reprend les sept variables. stratégies, structures, systèmes, styles de management, savoir-faire, finalités et valeurs partagées, ressources humaines et met en évidence pour chacune les points forts et les points d'amélioration.  [...] Deux points semblent particulièrement inquiétants. le manque de transversalité entre les différents services et de communication (notamment sur les objectifs qui n'apparaissent ni clairement édictés, ni vraiment perçus).  [...]

Les 10 mots les plus utilisés sur les profils LinkedIn des marketeurs

Les 10 mots les plus utilisés sur les profils LinkedIn des marketeurs

- Privilégier l'expérience plutôt que la qualification. Donner des exemples de réalisations, de projets accomplis, chiffres à l'appui.   [...] - Partager son opinion, ses points de vue sur les problématiques relatives à son secteur d'activité, par exemple en publiant des articles ou en participant à des discussions de groupe.  [...] -Ne pas oublier de recommander les compétences de ses collègues, ou de ses relations, ce qui favorise la visibilité du profil.   [...]

Aredia se dote d'une BDDM opérationnelle

Mutualiser les expériences et les actions de tous, au bénéfice de chaque adhérent, c'est l'objectif d'Aredia, un groupe de distribution informatique constitué de 34 adhérents et plus de 100 points de vente.  [...] Créé en octobre 1986, le réseau Aredia est constitué de sociétés de services et distribution informatiques qui ont choisi de préserver leur indépendance, tout en se regroupant pour se doter des moyens comparables à ceux des grandes structures. A l'origine, Aredia se chargeait de regrouper les achats de matériels pour ses adhérents.  [...] Aujourd'hui, le groupement intervient auprès de ses membres à trois niveaux. En tant que centrale d'achat, il se charge de négocier le référencement des produits pour le compte de ses membres. Il est doté d'une structure spécifique, chargée de répondre aux appels d'offres nationaux.  [...]