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Quel est le niveau de dépendance des marques à Google ?

Quel est le niveau de dépendance des marques à Google ?

Sommes-nous tous search/Google dépendants Le search est la source principale du trafic des sites, rappelle My Media Group, à l'origine de la constitution du premier index de dépendance à Google, le Search Dependance Index (SDI) présenté le 20 mars 2018. Il n'existait pas d'indicateur fiable pour avoir une vision de la dépendance des marques à Google, le premier* des moteurs de recherche en France, prône David Ringrave, directeur général de My Media Group, groupe d'agences médias indépendantes et spécialiste du conseil SEO.  [...] Résultat, en janvier 2018. un indice de 34, en augmentation de deux points par rapport aux mois de novembre 2017 et de décembre 2017. En tête des sites de marques indépendantes, Lidl.fr et Blablacar.fr, positionnés sur un segment de marché bien identifié, obtiennent un indice de 1, suivis de Labanquepostale.  [...] Le secteur de la banque tire son épingle du jeu avec un indice moyen de 7 - le meilleur tous secteurs confondus -, les internautes tapant directement le nom de leur banque pour, notamment, consulter leurs comptes. Sur les voyages, comme la distribution, l'indice est de 21.  [...]

Le marketing fait comme si rien n'avait changé !

Le marketing fait comme si rien n'avait changé !

Vincent Leclabart, président de l'agence Australie et Édouard Lecerf, directeur général de TNS Sofres ont présenté ce jour la 9e édition de l'étude Publicité et Société. Si la publicité fait un retour en grâce, le nombre de consommateurs indifférents (32 % des Français) augmente de 7 points.  [...] Néanmoins, faire les courses redevient un plaisir (40 %) en hausse de 4 points par rapport à 2011. Mais reste tout de même une corvée pour 59 % des consommateurs. On peut parler d'une adaptation aux contraintes qu'impose la crise, continue Édouard Lecerf.  [...] Néanmoins, le modèle consommatoire subit un phénomène d'indifférence croissante. Soit 32 % des Français, en hausse de 7 points, poursuit Édouard Lecerf. Selon la typologie développée par Australie, les consommateurs seraient de quatre sortes. Les accrocs (9 % / - 1 point), les opposants (24 % / - 4 points), les lucides (19 % / - 3 points) et, la catégorie la plus en hausse, les indifférents.  [...]

Nouveaux couples :individualisme et fusion font bon ménage

aime essayer de nouvelles marques (indice 120). Couple Fusion (14 %). décide à deux. Aime les nouvelles marques (indice 108). Couple autonomie (15 %). vit séparément, attiré vers les nouvelles technos, aime essayer de nouvelles marques (indice 115). Couple praticité (19 %).  [...] aime essayer les nouvelles marques (indice 99). Couple Nid (55 %). priorité à l'affectif, plutôt fidèle aux marques, aime essayer de nouvelles marques (indice 90). * selon Risc International.  [...] Du coup, il n'y a plus de prêt-à-porter familial, mais un bricolage permanent qui va pousser différents styles de couples à se créer. En trente ans, l'image de ce que l'on peut attendre du couple ainsi que les manières de l'organiser a beaucoup changé. Les typologies se sont donc affinées.   [...]

Première démarche de fidélisation pour les Mousquetaires

Vêtimarché, l'enseigne textile des Mousquetaires, propose à ses clients, depuis mai dernier, une carte de fidélité gratuite. Une grande première pour le groupement.   [...] Vêtimarché mise également sur le parrainage pour augmenter le nombre des porteurs de sa carte. Dans ce cas, 20 points sont donnés au parrain tandis que 10 reviennent au membre parrainé. Pour s'y retrouver, les accros de l'enseigne bénéficient d'un numéro Indigo, d'un serveur Minitel et d'un site internet.  [...] Chaque canal leur précise leur cumul de points ainsi que la liste des magasins participant à l'opération. 50 000 cartes ont déjà été diffusées, les meilleurs points de vente tournant autour de 2 500 distribuées.  [...]

Personal branding et e-réputation

L'e-réputation est l'image qu'on se fait d'un individu ou d'une organisation à partir des traces qui le ou la concernent sur Internet. Il y a deux composantes. d'une part l'identité, c'est-à-dire l'image qu'on va bâtir, les compétences mises en avant, les points de différenciation.  [...] Quand les articles négatifs les concernant sont apparus, mais assez loin de la première page de résultats des moteurs de recherche, ils ne se sont pas inquiétés. Au fil du temps, ces articles étant publiés sur des types de sites que les moteurs de recherche apprécient particulièrement (blogs et actualités), ces résultats sont remontés en seconde puis en première page, puis dans les trois premiers résultats les concernant.   [...] Votre marque personnelle tend donc à évoluer à la même vitesse que vous. Vos valeurs évoluent avec le temps tout comme vos besoins, vos motivations. Il sera donc nécessaire de faire des ajustements sur les composantes de votre marque.   [...]

Dossier | Les quotidiens gratuits au plus près des jeunes urbains actifs

Dossier | Les quotidiens gratuits au plus près des jeunes urbains actifs

D'ici la fin de l'année, Direct Matin veut lancer des suppléments thématiques distribués indépendamment de l'édition du matin et sur des circuits spécifiques.   [...] Grâce à la nouvelle offre de brand content, les marques peuvent préempter un territoire de marque sans paraître intrusives, indique Olivier Bonsart, président et directeur de 20 Minutes.  [...] Nous essayons de concilier au mieux le mass média avec le contact one to one. Avec les marques, nous pouvons choisir les points de distribution en fonction des stations de métro et monter des micro-opérations. L'échantillonnage a permis de faire découvrir beaucoup de nouveaux produits, notamment dans le domaine de l'alimentaire, indique Édouard Boccon-Gibod, président de Metro France.  [...]

Les chaînes thématiques mettent un nouveau pied dans le Paf

Si les Français continuent de préférer dans une très large majorité les chaînes hertziennes, les chaînes de complément ont encore marqué des points lors de l'enquête semestrielle Mediacabsat de mars dernier. Une réassurance pour les 74 % d'annonceurs TV qui les ont utilisées en 2001.  [...] + 2,3 points sur les responsables d'achat de moins de 60 ans, 1,6 point sur les ménagères de moins de 50 ans et 1,5 point sur les individus CSP +. Seul bémol, la cible enfants. Après avoir trusté les premières places du classement lors de la précédente vague, les chaînes jeunesse marquent le pas.  [...] Leur part d'audience globale sur les 4-14 ans enregistre ainsi un recul de 1,7 point pour s'établir à 45,5 %. La stabilisation des parts d'audience individuelle des chaînes est un élément rassurant pour les annonceurs, car la prévision d'audience fondée sur la dernière vague constatée est de plus en plus fiable.  [...]

Fauchon se lance dans l'hôtellerie de luxe

Fauchon se lance dans l'hôtellerie de luxe

Pour mener à bien ce projet, l'épicier de luxe a créé une coentreprise, détenue à 51% par la holding familiale de Michel Ducros, actionnaire majoritaire de Fauchon, et à 49% par Esprit de France, dont la devise est une collection d'hôtels et demeures empreints d'art et d'histoire.   [...] L'image est attrayante... et les investisseurs ne s'y sont pas trompés. le Moyen-Orient et le Japon, qui comptent respectivement 20 et 30 points de vente Fauchon, se sont déjà positionnés pour acheter la franchise. Nous prévoyons ainsi d'ouvrir une vingtaine d'hôtels dans le monde d'ici 2030, annonce Samy Vischel.  [...] En parallèle, le parc de points de vente continue de s'étendre. Nous comptons 80 magasins à date (pour un chiffre d'affaires de 180 M¬), dont 4 en propre et nous en ouvrons un par mois, indique Samy Vischel. A venir en septembre. un café/boutique dans le mall coréen Starfield et un autre dans le centre-ville de Rabat.  [...]

Coût des médias : stabilité au 1er trimestre 2004

Coût des médias. stabilité au 1er trimestre 2004.   [...] Selon l'indice UDA-CRTM, le coût du panier moyen des annonceurs est globalement stable au premier trimestre 2004 par rapport au premier trimestre 2003 (+ 0,4 %). En revanche, le panier presse quotidienne confirme une hausse de son coût brut de 4,9 %, d'autant plus sensible qu'elle est corrélée à un indice de performance en baisse de 1,9 %.  [...] L'indice du coût du panier affichage est également en hausse de 7,2 %. Le panier radio, quant à lui, affiche une baisse de 3,1%, ce qui reste nettement inférieure à sa baisse d'audience (- 13,3 %). Enfin, pour le deuxième mois consécutif, le rapport coût/audience (+ 0,4 % / + 2,0 %) du panier télévision est favorable aux annonceurs.  [...]

Les clés du marché du commerce, l'étude Pulse livre ses clés

Les clés du marché du commerce, l'étude Pulse livre ses clés

Les concepts alimentaires de proximité poursuivent également leur expansion. Après Monop', Carrefour City, U Express et autres Intermarché Express, c'est au groupe Auchan de lancer son nouveau concept urbain A 2 Pas.   [...] leur est encore favorable. Aussi, de manière générale, les bailleurs échaudés par la conjoncture économique et immobilière de ces dernières années, sont plus enclins aux négociations. Moins exigeants et plus souples, ils accordent plus facilement des mesures d'accompagnement, et n'hésitent plus à mettre en place des loyers progressifs pour les premières années.   [...] D'après le dernier indice IPD sur la performance immobilière, le commerce reste l'actif le plus performant en 2010, avec un.  [...]