Votre recherche :

Points + Marketing


[Tribune] "Ne ratez pas la révolution spatio-temporelle des trackings de marques !"

[Tribune] "Ne ratez pas la révolution spatio-temporelle des trackings de marques !"

Ces trackings très pertinents, car proches du moment/ produit/ service évalué, offrent alors aux marques la promesse d'une instantanéité enfin accessible. Autant d'occasions clé pour mieux comprendre le contexte dans lequel les décisions sont prises.   [...] Le matin, vous n'envisagez qu'une seule marque de café. Mais plus tard dans la journée, vous pouvez choisir entre une tasse de café, une boisson énergisante ou une boisson soft, et le soir opter pour du décaféiné. En s'adressant aux consommateurs au fil de leur journée, on peut apprendre à quel point le contexte influe sur les décisions.  [...] Maîtriser la complexité et le nombre de points de contact étant le défi majeur des responsables marketing et des spécialistes du eCommerce.  [...]

Stylist lance sa quotidienne généraliste

Stylist lance sa quotidienne généraliste

La quotidienne commence par un billet d'humeur, un point de vue sur l'actualité, précise Violaine Schutz, rédactrice en chef de Stylist.fr. Nous allons mixer des news courtes culturelle, mode, lifestyle, société, en fonction des événements du jour, et différentes de ce que les lectrices peuvent lire dans le magazine.  [...] A prévoir, également, beaucoup de c all to action, pour s'informer et acheter, souligne Audrey Diwan. À l'instar du module shopping qui pointera vers les sites e-commerce, ou, encore de l'incontournable dernier module de la newsletter - présent chaque jour - C'est cadeau, espace de bons plans de la rédaction ou de promotion, également relayés par les partenaires - Airbnb, Le BonBon, par exemple.  [...] Comme le magazine, la quotidienne a été pensée pour garantir aux marques de l'émergence et de la génération de trafic en points de vente. Du marketing one-to-one, assumé.  [...]

Qui sont les 50 directeurs marketing les plus influents ?

Qui sont les 50 directeurs marketing les plus influents ?

Les 50 CMO les plus influents viennent d'être révélés par Forbes, Sprinklr et LinkedIn. Keith Weed (Unilever) arrive en tête alors que le Français Marc Mathieu, CMO de Samsung pour l'Amérique du Nord est sixième.   [...] Faire du social selling et être des touches à tout, moteurs de la transformation digitale de leur entreprise. ce sont les points communs des 50 directeurs marketing les plus influents sur les réseaux sociaux selon un classement établi par Forbes, Sprinklr et LinkedIn.  [...] Si les anglo-saxons trustent le top5 avec dans l'ordre Keith Weed (Unilever), Antonio Lucio (HP Inc.), Phill Schiller (Apple), Linda Boff (GE) et Leslie Berland (Twitter), le Français Marc Mathieu, CMO de Samsung pour l'Amérique du Nord est sixième. Deux Françaises sont aussi dans le classement.   [...]

Ioma en prime sur TF1

Ioma en prime sur TF1

En s'appuyant sur les compliments que les femmes peuvent entendre sur leur âge ou leur apparence, Ioma invite avec complicité à découvrir son approche cosmétique. En effet, à partir d'appareils de mesures cutanées brevetés, Ioma révèle les imperfections de la peau, recommande un programme de soins hautement personnalisé et a le pouvoir de mesurer après traitement l'efficacité de ces soins.   [...] Cette première prise de parole est ambitieuse trois semaines de campagne, plus de 600 spots, huit chaînes télé dont TF1 en majeur sur le réseau hertzien, 450 GRP et vise à renforcer la notoriété d'une marque qui a su se classer en moins de trois ans comme un incontournable des soins visage des deux réseaux partenaires, Marionnaud et Beauty Success.   [...] La marque dont le claim est la cosmétique par la preuve avait innové avec le marketing sur rails en offrant un diagnostic aux passagers du TGV Paris-Lyon. Créée en 2010 par Jean Michel Karam, Ioma est disponible dans 500 points de vente en France (chez Beauty Success et Marionnaud) et à l'international, comme à New York et Beverly Hills chez Saks et à Londres chez Harrods.  [...]

Réussir sa stratégie marketing sur Facebook en 6 étapes

Réussir sa stratégie marketing sur Facebook en 6 étapes.  [...] Pour réussir sa stratégie marketing sur Facebook comme pour toute chose, revenir aux basiques peut s'avérer salutaire. C'est que propose Digital Information World, sous forme d'infographie, en revenant sur six points-clés.  [...] Et les six étapes à suivre - donc à connaître - avant de se lancer sur Facebook sont.   [...]

France Bus met Lyon en modèle

La difficulté avec le bus, c'est que la population se déplace tout comme le support. Il fallait donc calculer les points de rencontre entre le support, les piétons, les automobilistes et autres usagers des transports en commun, indique Christine Jourdan, directeur marketing développement de FRP.  [...] En effet, on voit différemment un cul ou un flanc de bus selon le mode de déplacement choisi. Il fallait aussi identifier les caractéristiques sociologiques et démographiques de la population, poursuit Christine Jourdan. Dans cette optique, nous nous sommes servi des données des zones Iris Insee, des enquêtes ménages réalisées par le Sytral, ainsi que d'enquêtes sur la fréquentation des transports en commun, de la clientèle et ses comportements de mobilité.   [...] En croisant les informations sur les lignes de bus et de métro, les trajets, le nombre de déplacements et les caractéristiques de la population, on obtient les points de rencontre entre population et réseaux. Pour chaque point de rencontre, le modèle permet de calculer le nombre de contacts par réseau en fonction du sens de la circulation et du mode de transport utilisé.  [...]

Moins de stress chez les marketers

Le site www.jobmarketingvente.com a réalisé, pour la seconde année, une enquête sur l'ambiance au travail, le stress, la charge de travail et la mobilité des fonctions marketing et commerciales.  [...] La dernière enquête de jobmarketingvente.com prend une dimension toute particulière cette année dans le contexte de crise alors que les chiffres récoltés l'an dernier l'avaient été dans une conjoncture plus favorable.  [...] Des deux fonctions, marketing-vente, ce sont les commerciaux chez qui le stress a le plus progressé. + 2 points à 80,7 %. C'est l'atteinte des objectifs qui reste chez eux la première raison du stress (35,6 %), suivi de la charge de travail (20,2 %) et de l'ambiance dans l'entreprise (14,2 %).  [...]

Petit moral pour les "marketeux" en ce début d'année

Petit moral pour les "marketeux" en ce début d'année

Le premier baromètre du moral des marketeux - lire notre article à ce sujet - vient de livrer ses résultats. Leur moral est à l'image de la société révèle François Gravet, ex directeur marketing de Butagaz aujourd'hui consultant, à l'origine de cette photographie les responsables marketing n'affichent pas un moral à toute épreuve en ce début d'année.  [...] Quelques points de consensus néanmoins à travers toute la population marketing. des circuits décisionnels dans l'entreprise beaucoup trop frustrants, c'est d'ailleurs le critère qui a le plus d'impact négatif. Le sentiment de ne pas avoir le temps pour aller au bout des choses pour 84% d'entre eux est aussi très néfaste pour le (bon) moral.  [...] Un gros travail nous attend de revalorisation, d'accompagnement et de motivation des équipes marketing qui sont à mon sens le principal capital des entreprises conclut François Gravet.  [...]

Le must de la PLV

Le must de la PLV

Ceux qui comptent dans le monde de la PLV se retrouveront jeudi 23 juin pour célébrer les Popai Awards.   [...] Développer l'importance du marketing point de vente au sein du marketing mix.  [...] Être un lieu d'échange d'idées et d'expériences entre ses différents collèges d'adhérents. annonceurs, distributeurs, sociétés de PLV, de digital media et partenaires.   [...]

L'opération Pièces Jaunes se refait une beauté

La campagne Pièces Jaunes 2010, opération de solidarité organisée par la Fondation Hôpitaux de Paris-Hôpitaux de France, fait peau neuve pour sa 21e édition depuis le 7 janvier. Publicis Consultants a ainsi mis en place un nouveau dispositif de communication global afin notamment de rajeunir l'opération.   [...] Les nouvelles tirelires sont placées dans les bureaux de Poste, chez les boulangers, dans les écoles élémentaires, les hôpitaux, les points de vente presse, et les magasins Carrefour et Carrefour Market.  [...] Pour rendre la campagne plus visible, une opération d'encartage dans la presse enfant a été mise en place. Une campagne TV montre les projets financés par la Fondation auprès des enfants hospitalisés. TF1 diffuse ce spot gracieusement du 7 janvier au 13 février.   [...]