Votre recherche :

Population + Cible


Comment recruter les bons profils du digital en 2017 ?

Comment recruter les bons profils du digital en 2017 ?

Atteindre la population cible d'un recrutement est une tâche difficile.  [...] Par ailleurs, ils bénéficient d'un accompagnement humain et qualifié pour optimiser leur recrutement. Relecture et amélioration du texte de leurs annonces d'emploi pour maximiser les conversions et favoriser les candidatures.   [...] 5 nouvelles opportunités d'emploi du digital sont mises en avant chaque semaine ici. Les offres d'emploi appartiennent aux univers du Webmarketing,  [...]

Prix, vous avez dit prix ?

Seule solution pour le chercheur. équiper une population cible de prototypes. Ce qui va bien en quali, mais devient plus problématique en quanti. Or, les modèles sont gourmands en chiffres. On sera alors tenté d'extrapoler à partir d'informations recueillies auprès de la seule population des early adopters, ces fous de high-tech à l'affût de toute nouveauté.  [...] les immediate followers, qui prennent aussitôt le relais et en assurent le succès, avant que les populations mainstream s'y intéressent mais les prix auront alors très sévèrement chuté. Le comportement des early adopters importe en fait relativement peu. ils se gavent continuellement d'innovations, et leur intérêt pour un produit particulier ne préjuge en aucun cas de son succès ultérieur.  [...] Celui des immediate followers apparaît en revanche capital. ce sont eux qui lui confèrent sa légitimité, lui assurant une réelle assise. Un bien high-tech dont ils ne se saisissent pas demeurera une curiosité, au mieux ancré sur un marché de niche. Le problème ces dernières années est celui d'un croissant couplage entre early adopters et immediate followers, ces derniers adoptant des comportements de plus en plus proches des populations mainstream.  [...]

[ÉTUDE DE CAS] Le site The Body Shop double pratiquement ses ventes avec son programme d'affiliation

[ÉTUDE DE CAS] Le site The Body Shop double pratiquement ses ventes avec son programme d'affiliation

[ÉTUDE DE CAS] Le site The Body Shop double pratiquement ses ventes avec son programme d'affiliation.   [...] Le spécialiste de la vente de produits cosmétiques inspirés de la nature a fait appel à la plateforme NetAffiliation du groupe Kwanko, pour recruter de nouveaux clients et construire la notoriété de la marque.   [...] C'est l'agrégation de l'audience de tous ces affiliés qui permet de toucher efficacement la population cible.  [...]

Le content marketing on line, clé du développement des ventes physiques

Le content marketing on line, clé du développement des ventes physiques

Avec le web-to-store, la première porte du magasin se trouve sur Internet. D'où l'intérêt d'optimiser sa présence on line avec un contenu local pertinent pour générer plus de trafic qualifié et d'achats en points de vente. Le point avec Philippe Le Meau, directeur général d'Activis.   [...] Facile à dire, plus compliqué à mettre en oeuvre. D'autant que les requêtes se révèlent de plus en plus longues, sous l'effet des dispositifs vocaux comme Siri ou Google Now. C'est pourquoi nous affinons nos outils d'études de datas non structurées, afin d'arriver à déterminer quel mot ou expression, telle population cible va utiliser pour parler de tel produit ou service, précise-t-il.  [...] Cette démarche permet de construire une stratégie au long court et de nourrir le travail de la marque aussi sur les réseaux sociaux. Car il s'agit d'être visible sur tous les points d'entrée du web, y compris les plus récents. C'est l'exemple de Burberry, qui investit beaucoup en ce moment sur snapchat, commente-t-il.   [...]

Quand le corps se rebelle...

L'homme cherche à alléger le poids de son corps, constate Gérard Laizé. Pour y contribuer, le Via a lancé en collaboration avec Thomson Multimédia et le CTBA (Centre Technique du bois et de l'Ameublement) une consultation nationale auprès de 100 designers afin de créer le prototype du siège multimédia de demain.   [...] Elles concernent toutes les générations. Il faut simplement trouver des solutions fonctionnelles et des codes esthétiques propres à chaque population cible. La notion d'usage intègre de plus en plus cette notion de confort étendu. Renault, par exemple, s'intéresse de près à l'opportunité de créer un fauteuil spécial conducteur, au maintien ferme et un modèle pour le passager qui permettrait à la fois de bouger, de se reposer et d'étendre ses pieds sans forcement les mettre sur la plage avant.  [...] Pour Hélène Lacroix-Sablayrolles, consultante associée de Lacroix et Berthomé Consultants, c'est l'érosion des normes collectives et structurantes qui, depuis une vingtaine d'années, a développé le client tactile. Il est plus instinctif que le visuel qui est plus liée à la structuration collective, explique-t-elle.   [...]

L'affichage crée l'événement

L'affichage crée l'événement

Le groupe a interrogé et emmené dans les rues de Paris et de Lyon un panel de CSP +, cible de ces marques à haute valeur ajoutée. Aidé de Reload, d'Opinion Way et d'un collège d'experts, JCDecaux a finalement identifié quatre types d'imaginaires urbains, quatre manières de vivre la ville et quatre scénarios pour la ville, selon que l'on en est acteur ou spectateur, de manière individuelle ou collective.  [...] Caroline Mériaux (ClearChannel France). Face à la fragmentation croissante des audiences, les annonceurs recherchent de plus en plus des opérations événementielles.   [...] Matthieu Habra. La communication événementielle au sens large est un complément indispensable à une campagne d'affichage classique qui remplit son rôle de puissance, de couverture par rapport à une population cible dans l'univers de la rue. Cela passe par trois facteurs- clés.  [...]

Facebook Live : les grandes lignes

Les réseaux sociaux sont un véritable phénomène viral. Si au début les jeunes y étaient le plus présents, aujourd'hui on recense une part importante de population plus âgée connectée. Bien entendu, pour que cela continue de marcher, l'innovation est indispensable.  [...] Étant donné qu'il sera possible pour tous les utilisateurs d'émettre des commentaires, cette innovation facilitera et raffermira les relations entre prestataires et clients. Les nouvelles circuleront d'autant plus vite grâce à cette nouvelle application. Les médias télévisés n'en seront que plus ravis.   [...] Selon votre population cible, vous aurez le choix, comme pour toute autre publication d'opter pour une audience publique, amis ou personnelle. Après le décompte de 3 secondes, ça y est vous serez en direct. Vous verrez également vos spectateurs en direct. C'est-à-dire ceux qui sont en train de vous regarder au moment même du tournage.  [...]

C'est beau, une vie la nuit

Ce baromètre poursuit un triple objectif. analyser le segment du marché de la nuit, ses consommateurs et leurs modes de consommation, identifier les valeurs et attentes associées à la nuit, afin de permettre aux marques de mieux investir et communiquer pendant ce moment, et enfin étudier la notoriété, l'image et le potentiel des marques nuit et non-nuit sur ce marché.   [...] Afin de coller à la cible des nighters, seuls les individus de 15 à 45 ans ont été interrogés. Cette population a été redressée de façon à être représentative de la population française (sexe, âge, taille de l'agglomération). L'échantillon de 829 individus a été interrogé du 25 mai au 14 juin 2002.  [...] Cet échantillon a été constitué par extraction au sein de NewPanel, l'access panel d'Opinion Way, et de la base des utilisateurs CityVox.   [...]