Votre recherche :

Population + Clients + Cibles + BMW


Wanadoo en conquête

Conquérir de nouveaux clients tout en déterminant les segments de population les plus intéressés par un abonnement à Internet. tel est le double objectif de cette opération de mailing. Pour le réaliser, différentes cibles ont été testées, de professionnels et de particuliers, à travers plusieurs fichiers.  [...] Le mailing comprend une lettre personnalisée, un dépliant d'information présentant les avantages de Wanadoo et une sélection de sites web, choisis en fonction de leur attractivité par rapport à chaque cible, un formulaire d'abonnement et une enveloppe retour.  [...] Annonceur. France Télécom Interactive. Opération. Mailing test Wanadoo. Responsable annonceur. Philippe Bonnaudeau. Agence. Actions Direct & Associés. Responsable commercial. Thierry Guilbert. Création. Marie-Caroline Johnson, Catherine Baillard, Ahmed Bakir. Routeur et personnalisateur. GSL.   [...]

Camif et PriceMinister à la conquête des conso-vendeurs

Le but est, bien sûr, d'accroître la rentabilité de l'entreprise. Un enjeu qui passe nécessairement par l'amélioration de la relation client avec les sociétaires. Ainsi, après avoir tout  [...] lancement d'un webzine d'information éthique qui vient compléter son magazine de marque, la Camif ajoute un nouveau service à son offre on line, Camif Occasion.  [...] Lancé avec plusieurs milliers de références dans six univers de produits, Camif Occasion devrait progressivement s'étoffer en fonction, d'une part de l'évolution de l'offre de PriceMinister, et d'autre part des attentes des clients de la Camif. Ouvert à tous, y compris aux non sociétaires, ce service s'adresse aussi bien aux clients actuels qu'à de nouvelles cibles de population que la Camif compte recruter par ce biais, dans une moindre mesure toutefois, l'objectif prioritaire étant de fidéliser la clientèle existante et d'augmenter le trafic du site.  [...] Pas de risques de cannibalisation de l'offre Quant aux éventuels risques de cannibalisation de l'offre Camif par celle de PriceMinister, ils seraient inexistants d'après Valérie Métayer, directrice marketing de la Camif. Les tests préalables au lancement de Camif Occasion ont révélé une attente bien réelle pour ce type de service qui permettra à nos clients de revendre leurs anciens appareils afin de financer l'acquisition de modèles plus récents.  [...]

Ipsos Wealth, une nouvelle expertise sur les hauts revenus

Ipsos Wealth, une nouvelle expertise sur les hauts revenus

Il s'agit également d'une approche transversale dans la mesure où nous fédérons les spécialistes des différentes expertises métier d'Ipsos qui travaillent déjà sur ces cibles rares pour constituer une communauté d'analystes des consommateurs aisés, permettant de partager une base sans cesse renouvelée de connaissances techniques, de tendances et d'insight sur ces cibles au service de nos clients, en toute confidentialité.  [...] Mais les marques de grande consommation nous sollicitent aussi de plus en plus sur ces cibles à hauts revenus dans des logiques de premiumisation de leurs offres. Cette population, au pouvoir d'achat quatre fois et demi supérieur à la moyenne des consommateurs, constitue un formidable relais de croissance pour nos clients.  [...] Nous avons recours à des protocoles ultra qualitatifs visant à créer des proximités culturelles entre ces cibles, les marques et nous. C'est toute une façon de s'adresser à cette population en s'inspirant, par exemple, des codes de la conciergerie de luxe, de l'accueillir en réservant si besoin une salle dans un lieu prestigieux, d'apporter une attention particulière au questionnement tant dans le fond que sur la présentation, etc.  [...]

Voyagesauchan : passage progressif en mode e-commerce

La nouvelle e-agence du groupe Auchan doit servir deux ambitions majeures. fidéliser la clientèle traditionnelle tout en favorisant le recrutement de nouvelles cibles de population.  [...] D'ici là, priorité sera donnée à l'accompagnement des clients traditionnels vers le on line. Plusieurs avantages devraient les inciter à acheter leur voyage via le portail. Le principal. une offre spécifique de crédit vacances, qui apparaît déjà sur le site.  [...] Enfin, des actions permanentes de search marketing (lien promotionnel) et des campagnes d'informations seront menées auprès des clients des hypermarchés. A nous, déclare Denis Pollet, de développer l'appétit pour le voyage.  [...]

Donnant, donnant

CaixaBank veut devenir la banque principale de ses clients. Pour ce faire, la banque catalane cible une population très courtisée, les CSP +, urbains et actifs. Avec un discours novateur, misant sur la transparence, l'équité et la proximité.  [...] Caixa Bank s'est implantée en France en 1989, après le rachat d'un établissement financier spécialisé dans les prêts immobiliers. Aujourd'hui, cette banque possède 53 agences dans les principales villes de France et plus de 80 000 clients. Sa cible. une population de CSP +, urbains actifs, la cible la plus difficile à acquérir.  [...] La campagne, lancée au mois de juin, a été déclinée selon un dispositif comprenant de la PLV dans les agences - sous la forme d'affiches et de leaflets -, un mini-site internet événementiel, des e-mailings ciblés, des mailings d'information aux clients et des mailings adressés à des prospects.  [...]

LES MARQUES DE LUXE BRISENT LA GLACE

LES MARQUES DE LUXE BRISENT LA GLACE

La crise a remis la relation client au coeur de la communication des marques de luxe. Naguère méfantes à l'égard du marketing digital, elles misent depuis quelques mois sur les médias sociaux, mais souhaitent conserver le lien privilégié tissé avec chacun de leurs clients.  [...] Deux configurations au moins sont possibles. Le club Very Very VIP réunit moins de 300 personnes et ne compte que les meilleurs clients, qui au cours de la soirée seront en relation directe avec les vendeurs de boutique. On peut aussi organiser des clubs VIP plus ouverts, de type avant-première, avec plusieurs milliers de clients.  [...] Sur Internet, une certaine population, qui ne se confond pas forcément avec les clients, ne doit pas être négligée par les géants du luxe. les blogueurs. Dior a donné l'exclusivité de son courtmétrage The Lady Noire Affair, avec l'actrice Marion Cotillard, à une cinquantaine d'entre eux.  [...]

Brief d'étude

Il cadre le projet dans son ensemble, en ayant soin de préciser pour quel type de décision les résultats doivent apporter des éléments. développement ou non d'un nouveau service, et si oui, avec quelles caractéristiques de prix, d'accessibilité et de confort, par exemple.   [...] Qualifier le plus précisément la population à sonder. Préciser la typologie. clients fidèles, occasionnels, prospects... Indiquer les caractéristiques de la population. âge ou lieu de résidence en B2C. taille d'entreprise en B2B, par exemple.  [...] Le brief doit permettre à l'institut d'étude ou au chargé d'études en interne de proposer une méthodologie et un projet en adéquation avec les attentes du chef de produit. Pour cela, le chef de produit veille à ce que le projet remis par le prestataire comporte à minima.   [...]

TAG Heuer confie à 1000mercis la campagne de promotion de son téléphone Meridiist

un volet qui permet aux visiteurs de prévenir de façon virale leurs contacts et amis VIP du lancement de ce téléphone. enfin, une page vidéo qui montre, semaine après semaine, quatre vidéos présentant toutes les caractéristiques et spécificités de ce téléphone qui en font un objet unique.   [...] Pour cibler d'emblée une population très VIP, TAG Heuer a confié à 1000mercis l'envoi d'un email à sa base de clients et guide par ailleurs les visiteurs de son site tagheuer.com vers un onglet mobile qui les renvoie directement sur le mini site mis en place par 1000mercis.  [...] Jusqu'ici, 1000mercis a enregistré quelques milliers de préréservations dans 20 pays depuis le début de l'opération, 395 678 visites, 31 703 inscrits valides et un taux d'opt-in de 89,31 % (28 314 opt-in).   [...]