Votre recherche :

Population française + Activité professionnelle


Les comportements numériques des Français

SPB (qui conçoit et gère des programmes d'assurance affinitaire) a fait réaliser par ABC Marketing (*) une étude sur les comportements numériques des Français. Laquelle confirme l'importance de leur attachement aux produits numériques et à Internet pour leur usage personnel.  [...] Avec plus de 7 produits numériques utilisés régulièrement à titre personnel en moyenne, la gamme d'équipement va de l'appareil photo numérique à la tablette, en passant par le mobile ou les PC portables. L'éventail de données numériques personnelles qu'ils détiennent se compose ainsi de photos (pour 96,8 % d'entre eux), d'e-mails (96 %), de documents (94 %), de musique (82,5 %) et de films (67,6 %).   [...] (*) Etude réalisée en septembre 2011 par le cabinet ABC Marketing auprès d'un panel online de 1 511 personnes de 18 à 69 ans résidant en France métropolitaine, représentatif de la population française (méthode des quotas), utilisant un ordinateur au sein de leur foyer, et ayant une connexion Internet en dehors de leur activité professionnelle.  [...]

Deux baromètres Ipsos Media sur la TNT

Ce mois de janvier, Ipsos Media, en partenariat avec NPA Conseil, lance la quatrième vague du baromètre Les Français face à la TNT (1 000 personnes représentatives de la population française âgée de 15 ans et plus, interrogées en face à face, à leur domicile, sur système CAPI) et la première vague du nouveau baromètre Les Professionnels face à la TNT (300 professionnels - antennistes, syndics de copropriété et offices HLM, réseaux de vente des adaptateurs/décodeurs - exerçant leur activité sur les zones de couverture prévues en mars 2005, interrogés par téléphone sur leur lieu de travail, sur système CATI).  [...] Prix de souscription. 5 500 € HT pour la quatrième vague des Français face à la TNT et 5 000 € HT pour la première des Professionnels face à la TNT.  [...]

Le point de vente, pierre angulaire de  la relation client

Le point de vente, pierre angulaire de la relation client

Pierre angulaire de la relation client, le point de vente voit son importance accrue dans le cadre spécifique de la réclamation. Si une visite à but informatif génère un différentiel d'image positif (+ 6 points), une visite pour une réclamation engendre un différentiel négatif de - 21 points, la qualité de la relation ayant tendance à se dégrader à mesure que progresse le customer journey.   [...] Quant aux fondamentaux de la relation client (qualité du contact, réponse aux besoins, réactivité...), eux non plus n'apparaissent pas impactés par la crise.  [...] Enquête menée en ligne du 31 mars au 6 avril 2009, auprès d'un échantillon de plus de 4 000 individus, représentatifs de la population française, usagers de biens et de services de plus de 100 entreprises et organisations dans 11 secteurs d'activité.  [...]

Développement durable : lentement et sûrement

En octobre 2002, selon les premières mesures du Baromètre lancé par Efficience 3, 68,5 % des Français n'avaient jamais entendu parler du développement durable. Un an plus tard, ils sont un peu moins de 64 %. Même si la majorité des Français ne savent toujours pas ce qu'est le développement durable, commente Christian de Thieulloy, directeur Omnibus France d'Efficience 3, les résultats de cette deuxième édition du Baromètre montrent que l'évolution se fait dans le bon sens, mais lentement.  [...] Néanmoins, poursuit Christian de Thieulloy, s'ils l'associent toujours à l'environnement, à l'écologie, les Français, un peu mieux informés, sentent aussi que le développement durable va au-delà. La proportion d'interviewés considérant que les actions menées dans ce domaine concernent, à la fois, les quatre dimensions que sont l'environnement, le développement économique, la solidarité internationale et l'équité sociale, a en effet progressé d'environ 20 % entre les deux vagues d'enquête.  [...] Enquête réalisée entre le 21 et 23 octobre 2003 par entretiens téléphoniques (CATI), auprès d'un échantillon de 1 000 personnes, représentatif de la population française de 15 ans et plus. 31 entreprises testées, appartenant à tous les secteurs d'activité. Première mesure en octobre 2002.  [...]

La Française des Jeux mise tous azimuts

Il s'agit d'un complément de gamme pas d'un gros lancement en tant que tel. LE gros lancement, présenté par La Française des Jeux comme un véritable enjeu, appartient à la catégorie des jeux on-line et s'appelle Rapido. Inspiré d'une formule qui existe déjà en Amérique du Nord et en Australie depuis plusieurs années et testé depuis avril dans le Nord et en Normandie, ce produit est axé sur l'impulsion et la combinaison de nombres à l'instar du Loto mais il innove par sa réactivité.  [...] S'il demeure le premier en France, en  [...] de 43 390 points de vente à 42 250 l'an dernier. Renouer avec une croissance forte, dynamiser en permanence un réseau qui en est le nerf de la guerre sont plus que jamais les objectifs que se doit d'atteindre La Française des Jeux et qui expliquent l'ambiance de chantier permanent qui y règne.  [...] En présentant son équipe cycliste professionnelle en janvier 1997, La Française des Jeux n'imaginait probablement pas se retrouver en gestion de situation de crise à l'issue de son deuxième Tour de France. L'image maison en a-t-elle pti Alors que notre activité suscite toujours beaucoup de courrier de la part des joueurs, il y en a eu très peu sur ce thème, affirme Hervé Luquiens.  [...]

Mincir et rester mince : une préoccupation croissante

Un quart des Français ont cherché à perdre du poids au cours des douze derniers mois contre un sur cinq en 1991. Et cette augmentation concerne aussi bien les hommes que les femmes, quels que soit leur âge, même si les femmes restent largement majoritaires.  [...] Il est vrai que 40 % des Français souffrent d'une surcharge pondérale. La première motivation pour perdre du poids est moins souvent médicale qu'en 1991 mais on observe une augmentation des raisons plus esthétiques. 83 % des Français interrogés ont cherché à perdre du poids pour se sentir bien dans leur peau, 50 % pour s'habiller comme ils le désirent, 27 % pour plaire dans leur vie privée.  [...] Pour cette étude, TMO a interrogé 2 000 personnes représentatives de la population française en face à face à domicile en septembre et octobre 1998. Les résultats des deux Observatoires Mincir et Rester Mince ont été croisés systématiquement par l'âge et l'activité des personnes interrogées, mais aussi par le nombre de kilos qu'ils souhaitent perdre et par le type de surcharge (surpoids ou cellulite).  [...]

La métropole lilloise : capitale de la VAD et du MD

L'équipement de la personne et du foyer reste donc encore l'activité dominante de la vente à distance, sachant que cette dernière est plutôt orientée vers les particuliers que vers les professionnels. D'après l'étude Move, plus de 92 % des entreprises de VAD du Nord-Pas-de-Calais travaillent sur ce segment de marché.  [...] Cette profession a un fort besoin en main-d'oeuvre. La forte concentration de la population du Nord-Pas-de-Calais et son taux de chômage élevé, qui se situe encore aujourd'hui au dessus du niveau national, ont aidé au développement de cette activité. Le Nord-Pas-de-Calais souffre d'une perte importante d'emplois dans le secteur industriel.  [...] La Poste est également reconnue comme un partenaire incontournable qui a su accompagner le développement de la filière. Sur l'activité courrier et colis, nous réalisons avec le Nord 10 % de notre chiffre d'affaires national, alors que ce département ne représente que 4 % de la population française.  [...]

Les magazines féminins font-ils évoluer l'image des femmes ?

Et d'ajouter. Le problème est que les sommaires de ces magazines sont faits avant tout pour les annonceurs, par des journalistes féminines qui ne peuvent pas cracher dans les mains qui les font vivre. 60/40 est la proportion moyenne entre rédactionnel et publicité.   [...] Les femmes françaises ont obtenu le droit de vote et d'éligibilité (1944), le droit d'exercer une activité professionnelle sans le consentement du mari (1965), le droit à l'IVG (1975). en 1983 a été votée une loi sur l'égalité professionnelle entre hommes et femmes.  [...] Il est donc clair que l'évolution de l'image des femmes passera aussi par l'évolution des représentations que l'on donne à voir. * Dites-le avec des femmes - Le sexisme ordinaire dans les médias, de Virginie Barré, Sylvie Debras, Natacha Henry et Monique Trancart, édité par le CFD et l'AFJ.   [...]

Les plus de 50 ans ne veulent plus compter pour des prunes

La date était connue depuis longtemps. L'échéance est enfin arrivée. cette année 2006 signe le début de la fin de l'activité des fameux baby-boomers. Une nouvelle étape à ne pas rater pour ne pas continuer à ignorer 40 % de la population française.  [...] Partant du constat que la vie après 50 ans n'est plus du tout homogène, elle identifie trois grands temps de vie, dont les frontières sont strictement individuelles. Selon Aloa, la première phase se termine par une période transitoire de crises et de ruptures, avec la fin de l'activité professionnelle, le départ des enfants, l'évolution du physique et le rapport à l'apparence, suivie de l'émergence d'un nouvel équilibre qui marque enfin un nouveau cycle.  [...] A la rentrée 2005, son catalogue s'est étendu à cinq émissions de variétés par jour. Depuis la fin de l'année dernière, la chaîne propose une nouvelle émission quotidienne d'un quart d'heure qui est une sélection de chansons françaises des années 70-80. Et, pour permettre à ses téléspectateurs de mieux s'y retrouver dans ses programmes, elle a lancé mi-janvier, L'Agenda Mélody, une chronique hebdomadaire, qui fait le point sur la programmation et l'actualité des artistes phare de cette époque.  [...]