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Population française + Carte de fidélité


Fidélité dématérialisée : les Français restent sceptiques

Fidélité dématérialisée : les Français restent sceptiques

La moitié des Français possèdent un smartphone et ils sont aussi nombreux à être attirés par la carte de fidélité en plastique. Ces deux résultats de l'étude menée par INIT, qui seront publiés à l'occasion de la Saint Fidèle, le 24 avril sur le site dédié www.  [...] Pour réussir le virage de la dématérialisation, les enseignes doivent, non seulement, accompagner leurs clients vers le digital, mais aussi donner de la valeur à leur programme. Un enjeu de taille au regard des chiffres. 96 % de la population française déclare posséder une carte de fidélité.  [...] Sondage réalisé auprès d'un panel de 1000 personnes de 15 à 65 ans représentatif de la population Française entre le 15 et le 18 mars 2012 par Easy Panel pour INIT.  [...]

La Fédération française de golf et Franfinance lancent la carte golf

La Fédération française de golf et Franfinance lancent la carte golf

La Société Générale, partenaire officiel de la Fédération française de golf depuis 2001, capitalise sur ce soutien pour créer, avec sa filiale FranFinance, une carte bancaire affinitaire.  [...] Pour compléter son partenaire officiel avec la Fédération Française de Golf, la Société Générale lance une carte bancaire affinitaire, cobrandée entre sa filiale FranFinance et la FFGolf. Il s'agit d'une carte bancaire 3 en 1, reconnue et acceptée dans le monde entier, à la fois carte de crédit et carte de fidélité.  [...] L'utilisation de la carte est associée à un programme de fidélité. Chaque dépense effectuée sur une galerie marchande profite à l'adhérent sous forme de réduction immédiate sur ses achats et d'un cash back reversé sur son compte bancaire. Outre l'accès à la galerie de plus de 20 000 références et 80 enseignes, la carte golf propose une sélection de voyages liés à l'univers du golf et réserve des conditions exclusives chez des partenaires.  [...]

Profile for you et Zeni : attention, vous êtes tracés

Et, de toutes façons, les renseignements glanés sont largement en deçà des éléments répertoriés avec une carte de fidélité, par exemple. Depuis huit mois, le partenariat entre Profile for you et l'agence interactive française Zeni le conforte dans ses choix.  [...] ici, pas de questionnaire. Mais le suivi de l'internaute via la pose de cookies, qui déterminent, si l'on en croit Profile for you, le profil de navigation de 10 à 15 % des inconditionnels du Net français. Tout reste anonyme. Nous travaillons pour des sites d'e-commerce ou d'information, comme Surcouf, Le Figaro, Go Voyages, qui se moquent de l'identité de leurs visiteurs.  [...] Nous traçons 400 000 internautes par jour. Un chiffre qui explique pourquoi Profile for you a levé 80 millions de francs auprès de la Caisse des dépôts ou du fonds de capital risque 3i. Nous pouvons tenir deux à trois ans sans faire de chiffre d'affaires, se vante son fondateur. De quoi, presque, s'endormir sur ses lauriers.   [...]

Les consommateurs réclament davantage d'engagement de la part des marques dans les causes sociétales

Parmi les causes auxquelles les Français sont le plus réceptifs, l'amélioration de la qualité des soins de santé caracole en tête (91 %), le respect des droits de l'homme et du citoyen arrive en deuxième position (89 %) devant la réduction de la pauvreté (87 %) et l'accès à l'eau potable sans risque (87 %).  [...] 90 % estiment que les entreprises doivent accorder autant d'importance aux intérêts sociétaux qu'à leur business, sentiment partagé au niveau mondial à 87 %. En revanche 11 % seulement des Français, contre 31 % dans le monde, disent connaître des marques ou entreprises qui accordent autant ou plus d'importance au soutien d'une bonne cause qu'à la réalisation de bénéfices.  [...] 70 % se disent prêts à recommander une marque soutenant activement une bonne cause. Plus de la moitié de la population française et mondiale affirme qu'à qualité et prix égaux, l'élément déclencheur de l'acte d'achat est le soutien de l'entreprise à une cause, reléguant ainsi le design, l'innovation et la fidélité à la marque au second plan.  [...]

Les retailers lancent leur régie

Les retailers lancent leur régie

Auchan, c'est d'abord un supermarché créé en 1961 par Gérard Mulliez en référence au quartier roubaisien dans lequel il est implanté. Au fil des ans, le groupe Auchan Holding bâti autour du concept de grande distribution s'enrichit d'une filiale foncière commerciale (Immochan, en 1976) puis d'une division bancaire (Banque Accord en 1983, devenue Oney).   [...] Et pour cause, la publicité sur ce premier point de contact, souvent devant la télévision, serait à l'origine de 25% de la consommation en point de vente, selon la directrice de Carrefour Media. La force des retailers réside dans les motivations de leurs consommateurs, car comme le rappelle Jacques Hemmendinger (directeur délégué de REC, la régie e-commerce fondée par Rueducommerce en 2014), ces derniers sont en situation d'achat.   [...] Des individus en grand nombre puisque que commerçants comme e-commerçants revendiquent des bases de données puissantes. Première enseigne de distribution française, Carrefour compte pas moins de 14 millions de clients encartés, avec un fort taux d'emprise car 85% des achats de produits de grande consommation se font avec la carte de fidélité, précise Béatrice Leroux-Barraux.  [...]

Le catalogue reste un outil promotionnel de premier ordre

Le catalogue reste un outil promotionnel de premier ordre

Un catalogue se construit comme un magasin. il faut guider le lecteur à travers les différentes rubriques, décrit Jean-François Hainaut, p-dg de l'agence de communication multicanal Fidelis. Il faut réfléchir à la façon dont le consommateur va le lire. Contrairement à une boutique, on doit pouvoir y entrer par n'importe quelle porte, remarque pour sa part Stéphane Claret (PageOnDemand.  [...] La tendance est à l'expédition de petits catalogues tout au long de l'année, en complément des gros supports bisannuels. Les gros catalogues permettent de fidéliser, tandis que les plus petits, diffusés en plus grand nombre, ont un rôle de prospection, indique Jean-François Hainaut (Fidelis).  [...] Il peut enfin s'adapter au consommateur. si l'application qui décode le code-barres 2D est liée à sa carte de fidélité, elle peut personnaliser le message. Le code-barres 2D permet de savoir comment sont utilisés les catalogues, de voir quels sont les produits les plus regardés et à quel moment le catalogue est consulté, rapporte Agnès Boattin, chef de produit à l'Association française du multimédia mobile (AFMM).  [...]

Cartes cobrandées: à vos marques...

le cobranding comporte de nombreux atouts. A la fois pour le consommateur qui bénéficie d'une carte multiusage, d'un programme de fidélité plus attractif ou d'un traitement plus ciblé... mais aussi pour l'entreprise qui peut ainsi multiplier les contacts avec ses clients (relevés) et bénéficier d'un rappel de sa marque à chaque sortie de portefeuille.  [...] Elle nous aide également à reconnaître la fidélité de nos clients et à les récompenser en conséquence, explique-t-il. Sans oublier qu'elle offre une excellente rentabilité. Notre expérience à l'étranger ainsi que notre carte française comarquetée Cofinoga/Mastercard - où le nom des Galeries Lafayette n'apparaît pas - nous a montré que la fréquence d'utilisation et le montant dépensé dans l'enseigne étaient supérieurs à ceux d'une carte privative, affirme ainsi Michel Philippin, directeur général délégué de LaSer.  [...] Mais la perception du cobranding par les Français reste encore incertaine. Certes, selon une étude Mastercard, plus de 80% d'entre eux seraient favorables aux cartes de paiement donnant accès à des programmes de fidélisation, en particulier dans l'alimentation, les stations-service, la mode ou les agences de voyages.  [...]

Micromania récompense sa clientèle féminine

Micromania récompense sa clientèle féminine

Avec sa carte de fidélité Pink, Micromania cible les femmes, un segment qui représente 39% des joueurs.  [...] Après la Mégacarte, Micromania lance la Mégacarte Pink, une carte de fidélité Il destinée uniquement aux filles. Cette initiative du premier réseau de distribution de jeux vidéo en France intervient alors que la population de joueurs a tendance à se féminiser (un joueur sur trois depuis 2006, selon Médiamétrie).  [...] Grâce aux lancements de consoles comme la Nintendo DS (dont 66% des possesseurs sont des filles, selon OpinionWay, NDLR), le jeu s'est fortement démocratisé auprès de la population féminine, laquelle constitue une part grandissante de notre clientèle, commente Nicolas Thévenin, directeur marketing et communication chez Micromania.  [...]

Santé : la carte du paysage français

Typologie Prenant en compte tous les aspects relatifs à la santé, l'étude EuroprismS Santé, réalisée par A+A et Destination Santé, établit une typologie de l'ensemble de la population française. Une exclusivité pour Marketing Magazine.  [...] Ce qui aboutit à une carte harmonieuse de la population par rapport à tous les aspects de la santé, parce qu'ils résonnent les uns avec les autres. Cette typologie, d'individus et non de foyers, est bâtie autour de deux axes. Maladie - Santé pour l'horizontal et Automédication - Promptitude à la consultation pour le vertical -, qui permettent de décrire 90 % de la population française, signale Serge Andrieu.  [...] Les Désinvoltes. Lisent peu la presse. L'image compense l'écrit. 46 % passent quotidiennement plus de 3h 30 devant la télévision, surtout en deuxième partie de soirée. Les Alternatives. Des lectures identiques à celles de la population française. Passent un peu de temps devant la télévision le soir, spécialement en deuxième partie de soirée.  [...]

Satisfaits et infidèles ?

Satisfaits et infidèles ?

Mieux cerner les relations entre insatisfaction et fidélité, telle est l'obsession de tous les spécialistes marketing, et plus particulièrement de ceux qui travaillent sur les problématiques de relation client. INit Satisfaction, dont c'est la raison d'être depuis onze ans, a souhaité s'extraire du quotidien et se livrer à un travail de recherche appliquée sur les relations entre l'insatisfaction et l'infidélité, explique Christian Barbaray, P-dg d'INit Satisfaction.  [...] L'étude réalisée en ligne en juillet dernier, auprès d'un panel de mille individus représentatifs de la population française, a eu pour objectif de mieux explorer les relations qui existent entre satisfaction et fidélité afin de répondre à différents types de questions.  [...] 1 000 individus représentatifs de la population française ont été interrogés en ligne en juillet 2006. 18 produits et services représentatifs de la diversité de la consommation des ménages ont été retenus Chaque produit/ service était filtré, de façon à ne retenir que les consommateurs ou utilisateurs des produits concernés.  [...]