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Population française + Critères


Les 32 élus produits de l'année

Les 32 élus produits de l'année

Ce jeudi 20 janvier a été révélé la 24 e liste des produits élus produits de l'année. Les 32 produits inscrits au palmarès 2011 peuvent désormais estampiller sur leurs emballages le fameux logo élu produit de l'année, et ce jusqu'au 31 décembre 2011.   [...] L'étude a été confiée comme tous les ans à Kantar Wolrdpanel qui interroge, à l'automne, 10000 foyers représentatifs de la population française. Ils se sont prononcés sur trois critères. l'attractivité, l'innovation perçue et la satisfaction.  [...] Parmi les lauréats, ce sont une fois de plus les produits du rayon hygiène-beauté qui sont le plus concernés par ce palmarès, avec douze produits élus. Par ailleurs, l'apparition de produits comme le shampooing I love my planet de Yves Rocher ou les compléments alimentaires de Darégal montrent l'intérêt croissant des Français pour le bio et les plantes dans leur consommation.  [...]

La France sera-t-elle un jour une marque ?

La France sera-t-elle un jour une marque ?

Depuis 4 ans, W&CIE et l'institut de sondage Viavoice tentent de comprendre ce qui affecte la société française dans la compétition mondiale à travers l'Observatoire de la marque France (1).  [...] Les résultats recueillis révèlent une profonde dépression française (Lire la tribune de Marcel Botton, président de Nomen sur La Marque France sous antidépresseur ), qui s'explique pour une large part par un sentiment de banalisation de l'hexagone sur la scène internationale.  [...] (1) Méthodologie. Sondage Viavoice pour W&Cie. Interviews effectuées en ligne du 20 au 27 février 2013. Échantillon de 1 002 personnes, représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus. Représentativité par la méthode des quotas appliquée aux critères suivants.  [...]

Panorama de la consommation médias des français

Le multitasking concerne 77% des consommateurs français, selon l'infographie publiée par Dentsu Aegis North, département de Dentsu Aegis Network chargé des études médias.  [...] Il ressort de cette étude que les audiences médias continuent de se fragmenter. À noter. les consommateurs sont assez largement exposés à un dispositif de second écran (48% d'entre eux y ont déjà été confrontés) mais seule une petite minorité (11%) a déjà réellement participé à un programme télévisé via une tablette, un smartphone ou un ordinateur.   [...] Méthodologie. étude Tous Multit@skers., menée du 18 au 28 décembre 2014 sur un échantillon de 914 individus de 15 à 65 ans, représentatifs de la population française en terme de critères sociodémographiques. Réalisée avec 1001 Opinions, le panel propriétaire de Dentsu Aegis North.  [...]

Géopub 2002 : les supports qui font vendre... vraiment

Entre médias et hors-médias, télévision, radio... mailings ou ISA, quels moyens les Français utilisent-ils en situation de pré-achat pour s'informer C'est ce que dévoile l'étude Géopub, réalisée par la Comareg, qui met à jour, dans la foulée, une nouvelle typologie de consommateurs.  [...] En 2001, selon l'étude commune Irep/France Pub, les annonceurs ont investi globalement 29 milliards d'euros dans les médias et dans le hors-médias. Mais quelle influence ont réellement eu ces efforts sur la population française Et de quelle population française parle-t-on C'est à partir d'un sondage Sofres, réalisé auprès de 30 000 consommateurs de 15 ans et plus, que l'enquête Géopub, réalisée par la Comareg, tente de répondre à cette question.  [...] Il s'agit de gens plutôt âgés aux revenus élevés. Quant aux Mixtes, de loin majoritaires dans la population française, ils représentent 25,8 millions de personnes, soit 55 % de la population. Ils sont très équilibrés dans leurs critères de choix. Leur sensibilité les pousse à la fois à rechercher la qualité des produits et à les obtenir aux meilleurs prix.  [...]

Les Français en quête de naturalité dans leur alimentation

Les Français en quête de naturalité dans leur alimentation

Les scandales alimentaires récents ont renforcé l'exigence de naturalité des Français envers leur alimentation. Ils associent à cette notion une dimension à la fois sanitaire et gustative, mais aussi plus onéreuse. l'absence de produits chimiques dans l'alimentation constituant le point clé.  [...] la consommation de plats cuisinés étant la première concernée. Ces tendances ressortent de l'étude Mediaprism / 60 Millions de consommateurs Les Français et les produits naturels. opinion, comportement et attitudes.  [...] Méthodologie. Étude réalisée auprès d'un échantillon de 1 210 individus, représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus, selon la méthode des quotas (critères de sexe, d'âge, de CSP du chef de famille et de lieu de résidence). Les répondants ayant retourné un questionnaire incomplet ont été exclus de l'analyse.  [...]

Géopub, une nouvelle approche du consommateur

Selon qu'ils habitent telle ou telle ville, les Français consomment différemment. L'étude Géopub propose une nouvelle façon de regarder le consommateur français en fonction de son lieu de résidence. Une façon de mieux cibler sa communication.  [...] Dis-moi qui tu es, et je te dirai ce que tu achètes. Cette célèbre formule n'a plus cours aujourd'hui. les critères socio-démographiques classiques n'étant plus prédictifs de l'acte d'achat. Pour valider cette observation, la Comareg a fait interroger par la Sofres, au travers du Metascope, quelque 30 000 individus âgés de 15 et plus, représentatifs de la population française.  [...] ..) pour décider d'un achat. En effet, un foyer de plus de deux personnes n'achète pas de la même façon s'il est à Lyon ou à La Rochelle. Un couple sans enfant ne part pas en vacances de la même façon à Perpignan, Versailles ou Auxerre. L'analyse des résultats à permis de repérer les différents comportements de consommation au niveau local.   [...]

 NellyRodi et OpinionWay lancent l'Observatoire des Styles

NellyRodi et OpinionWay lancent l'Observatoire des Styles

Deux tiers des Français s'intéressent à la mode. A contrario, un tiers s'habille sans avoir conscience de la mode actuelle. Pour cette famille, appelée Degré Zéro, les vêtements sont surtout perçus comme des besoins primaires. Un plébiscite pour une certaine idée du chic. 57% des Français sont adeptes ce style.  [...] Les Français se projettent majoritairement dans la famille stylistique Tradition. Avec 57% des réponses, cette famille apparaît comme la tendance vestimentaire la plus aspirationnelle. Suivent les familles Émotion (47%), Design (37%), Degré 0 (29%) et Évasion (23%).  [...] * Cette étude a été réalisée du 10 au 20 juin 2011, auprès d'un échantillon de 1976 individus représentatifs de la population française âgés de 18 ans et plus. Les répondants ont été interrogés en ligne sur système Cawi (Computer assisted web interview). L'échantillon a été constitué selon la méthode des quotas, au regard des critères de sexe, d'âge, de catégorie socioprofessionnelle et de région de résidence.  [...]

Ces marques qui gagnent

Ces marques qui gagnent

Notre baromètre a pour vocation de mesurer ce que les marques et les entreprises ont réellement dans le ventre. Et pour évaluer ce qu'elles ont dans les tripes, quatre critères ont été retenus. la surprise (les marques se font-elles remarquer), la mobilisation (savent-elles rassembler), l'engagement (sont-elles impliquées) et l'action (que font-elles pour moi).  [...] A l'inverse, certaines marques forcent, par leurs actions, le respect et l'admiration des Français. c'est le cas de Google, Ikea et Décathlon. La palme revient incontestablement à la première qui décroche le titre de la marque la plus admirée. Plus de 8 personnes sondées sur 10 déclarent qu'elles seraient gênées si Google disparaissait.  [...] Etude réalisée on line, du 26 janvier au 9 février 2010, auprès d'un échantillon représentatif de la population française de 15-64 ans sur des critères d'âge, sexe, CSP du chef de famille et région. 4 018 personnes interrogées au total pour 83 marques (cible. connaisseurs de la marque).  [...]

Étude : l'attractivité des objets connectés auprès des Français

Étude : l'attractivité des objets connectés auprès des Français

Le nouveau label Objet Connecté de l'Année s'est associé à OpinionWay afin d'étudier l'attractivité des objets connectés auprès des Français. Quarante et un objets, répartis en 6 catégories, ont été soumis à un panel de plus de 1000 individus, représentatif de la population française, qui ont répondu, en ligne, à un questionnaire (1).  [...] D'autant que les Français sont attentifs à la segmentation de leur budget. Quelle valeur apportent ces objets, c'est-à-dire le rapport entre les bénéfices procurés et l'effort à fournir (financier, de compréhension, d'adaptation, etc.) précise OpinionWay dans le compte-rendu de l'étude.  [...] (1) Étude quantitative réalisée auprès de 1383 individus âgés de 18 ans et plus, échantillon représentatif de la population française sur des critères de sexe, d'âge, de CSP, de région, et de taille d'habitat. L'échantillon a été interrogé par Internet sous système CAWI (Computer Assisted Web Interview) dans la période du 21 au 29 septembre 2015.  [...]