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Porte parole + Marque


COMMENT TRANSFORMER LES CLIENTS EN AMBASSADEURS DOPER LA REPUTATION DE SA MARQUE

COMMENT TRANSFORMER LES CLIENTS EN AMBASSADEURS DOPER LA REPUTATION DE SA MARQUE

). Une fois les ambassadeurs identifiés, la marque les considérera comme des VIP et leur portera une attention et une reconnaissance particulières, notamment en leur donnant accès à des avantages spécifiques. cadeaux ou promotions, avant-premières, invitations à des événements, etc.  [...] La marque doit instaurer une relation de confiance et de proximité avec ces clients pas tout à fait comme les autres.  [...] Une façon plutôt maligne de valoriser ses clients fidèles et de recruter de nouveaux porte-parole de la marque.  [...]

Darty se pose en expert de la maison connectée avec sa nouvelle campagne

Darty se pose en expert de la maison connectée avec sa nouvelle campagne

Le 26 août, l'enseigne a repris la parole en télévision avec l'Agence H. Ce nouveau film est dans la droite ligne des 36 000 solutions et de la campagne des portraits qui a marqué la fin d'une époque, celle de la camionnette jaune, en janvier dernier.  [...] ), symbolisant ainsi sa maîtrise de la maison connectée. Les mouvements du comédien ont été capturés dans les studios qui ont accueilli le tournage du film Harry Potter (une référence.), puis reconstitués entièrement en 3D. C'est le Studio 3D Realise Studio, fondé par Paul Simpson, remarqué pour ses campagnes pour MTV, qui a donné vie aux différents personnages du film.  [...] Inventeur du Contrat de Confiance, Darty élargit également son spectre d'activité avec de nouveaux métiers (développement des cuisines montées), de nouveaux canaux (Darty.com) et de nouveaux services (Darty Box, Darty Mobile ). L'enseigne d'électroménager, dont la communication se rapproche désormais de celle des marques high-tech, lance, en cette rentrée, une offre quadruple play (internet, téléphonie, télévision et mobile).  [...]

Star Metrix, un outil d'aide à la décision pour choisir une égérie

En effet, la contribution d'une égérie à la représentation de la marque n'est pas qu'un simple raccourci affectif ( j'aime l'égérie donc j'aime la marque ). cet apport doit, pour être crédible et pérenne, s'accompagner d'un report des croyances à l'égard de la personnalité ( personnalité positive.  [...] valeur familiale. altruisme social. engagement et réussite professionnelle ) sur les croyances associées à Marianne ( personnalité exemplaire. porte-parole des valeurs de la France. incarnation de la devise républicaine. symbole de la cohésion nationale ).  [...] elle arrive en tête du classement pour chacune des familles de valeurs évaluées ( personnalité exemplaire. porte-parole des valeurs de la France. incarnation de la Devise républicaine. symbole de la cohésion nationale ). Sophie Marceau et Mélanie Laurent capitalisent sur un meilleur transfert d'affect (relation E) que les trois autres célébrités distinguées.  [...]

L'armée mise sur les jeux vidéo

L'armée américaine teste de nouvelles techniques marketing de recrutement à travers les jeux vidéo.   [...] L'Army expérience center est un espace dédié au recrutement de l'armée américaine, au sein d'un grand mall de Philadelphie. Selon TNS Sofres (Minutes Marketing), les futures recrues peuvent expérimenter les multiples aspects de l'armée via le jeu vidéo America's Army (disponible sur Xbox 360).   [...] Un porte-parole de l'armée américaine affirme que c'est une excellente approche pour les jeunes de 18 à 25 ans, expliquant notamment qu'il s'agit d'un environnement ludique et pédagogique.  [...]

États-Unis : la campagne Chevron détournée par les Yes Men

États-Unis : la campagne Chevron détournée par les Yes Men

Le pétrolier avait annoncé une campagne print et vidéo intitulée We Agree ( nous sommes d'accord ), conçue pour faire valoir les efforts de la marque dans le domaines des énergies renouvelables, la création d'emplois qu'elle suscite et le soutien qu'elle apporte aux collectivités locales.  [...] Les communiqués de Chevron ont été devancés de quelques heures par ceux des Yes Men et du Rainforest Action Network, sur lesquels étaient imprimées des fausses citations des responsables de Chevron. L'un d'eux portait la mention Oil companies should fix the problems they create ( les compagnies pétrolières devraient s'occuper des problèmes qu'elles créent ), tamponnée du fameux We Agree en rouge.  [...] Morgan Crinklaw, porte-parole de Chevron, a récemment déclaré que cet imprévu ne changera en rien la stratégie média de Chevron. Le but de notre campagne est d'identifier les préoccupations que le public peut avoir avec les compagnies pétrolières et de s'entendre ensemble sur les solutions, a-t-il indiqué.  [...]

François Laurent veut mettre le marketing à la portée de tous!

François Laurent veut mettre le marketing à la portée de tous!

François Laurent s'attelle à mettre le marketing à la portée de tous et à le sortir du giron des spécialistes. Ce devrait presque être une fonction qui n'existe pas dans l'entreprise, parce que tout le monde devrait en avoir l'esprit. Sous ce terme, je rassemble tous les porte-parole du consommateur.  [...] Si l'usuel revient rapidement sur les fondamentaux du métier, il fait surtout la part belle aux nouvelles tendances. stratégies consumer centric, big data, communication sur les réseaux sociaux... Les techniques demeurent secondaires et insuffisantes, la stratégie doit primer, insiste le coprésident de l'Adetem.   [...] Petites start-up et grandes structures se retrouvent donc confrontées au même enjeu. La perte de pouvoir de ­l'entreprise sur ses marques. Désormais, il lui faut le partager avec ses clients. La solution tient en cinq mots. la passion pour le client.  [...]

Prise de parole décalée pour Courir

Courir vient d'inventer le Everyday Baskets pour une campagne de communication incitant à porter des baskets même au bureau.  [...] Courir s'est lancé dans une campagne pleine d'humour pour faciliter le port de baskets en tous lieux et en toutes occasions, y compris au travail. Conçue par l'agence Mask, la campagne met en scène Takeshi Mushido, un chef d'entreprise créé pour l'occasion afin d'être le porte-parole du mouvement Everyday Baskets, digne descendant du Friday Wear.  [...] Le Everyday Baskets milite pour le port des baskets tous les jours de l'année. Avec un prétexte. moins stressés et plus détendus, les employés sont bien plus performants. Vaste blague au départ, le Everyday Baskets pourrait bien faire un bout de chemin.  [...]

Retour sur le New York Shopper Marketing Summit

Retour sur le New York Shopper Marketing Summit

ne pas définir ses objectifs, dire oui à tout, ne pas anticiper que le chemin va être plus difficile que prévu et pas se donner le droit à l'erreur. Ces tendances ont été abordées lors du Breakfast chez Colette, organisé par l'agence Globe et le magazine Influencia, qui a fait le point sur le New York Shopper Marketing Summit.   [...] En parallèle, pour les Américains, l'insight (terme qui prend de plus de plus en plus de valeur) est le nouveau roi. Le porte-parole de Target va jusqu'à affirmer C'est l'insight ou la mort. Un bon moyen de s'assurer que l'on écoute les clients et qu'ils sont vraiment la préoccupation centrale.  [...] Les données de ce tableau sont extraites d'une analyse de Lætitia Faure, fondatrice du bureau de tendances marketing Urban Sublime. En plus de ces mastodontes, un exemple étonnant, cité par Isabelle Musnik, fondatrice et directrice de la rédaction et des contenus de Influencia (via son Retail Safari ).   [...]