Votre recherche :

Portée + Magasins


Zoom sur le Village Start-Up de la Paris Retail Week (1/3)

L'éditeur de logiciels Cloud-Fi et les innovations digitales à la portée des magasins (connaissance clients communautaire, marketing personnalisé et automatisé, interaction on line et off line).La start-up compte parmi ses clients Barclays, Solocal, Decathlon, La Mutuelle Générale.  [...] Ses ambitions. Nous comptons concrétiser notre développement en Chine et continuer les innovations notamment grâce à l'intelligence artificielle.   [...]

Grrrey ! conte L'incroyable Paire Noël de Nokia

Pour ne pas rater les fêtes de Noël, Nokia a lancé, en décembre dernier, une offre promotionnelle, relayée dans tous les types de médias. Toute la communication de la marque, réalisée par Grrrey., s'est articulée autour d'un faux nouveau film d'animation type L'Age de Glace pour créer une connivence avec le grand public.   [...] Une campagne portée par les deux personnages principaux, Kari et Bou, deux rennes finlandais. Et déclinée dans un mini film en 3D diffusé sur Internet par le biais d'un site dédié et de bannières publicitaires, une campagne radio sur RTL ainsi que des animations dans 300 points de ventes (GMS et magasins spécialisés).  [...] Une stratégie qui a attiré 154 000 visiteurs sur le mini site pour trois minutes de connexion en moyenne, un taux de clics de 0,7 (contre 0,5 en moyenne) et des ventes supérieures de 42 % aux prévisions.   [...]

Renouveau printanier pour Jardiland

A l'intérieur du magasin, le parcours client est simplifié, clarifié et passe par tous les univers tout en réaffirmant ses 2 métiers d'expertise. l'animalerie et le Jardin et l'Art de Vivre. Des matériaux bruts et naturels ont été introduits tels le bois, le métal, le kraft et la pierre pour transmettre la beauté et la sensualité de ces derniers et ainsi créer un environnement sobre et apaisé.  [...] Bricolés, découpés, peints et personnalisés, ces matériaux habillent les éléments structurels du bâtiment, les suspensions d'éclairage et les nombreux mobiliers qui, associés à des couleurs de fond contrastées, valorisent davantage les produits en rayon.   [...] L'offre a été de son côté optimisée. Elle est plus sélective, l'enseigne ayant opté pour plus de partis pris avec des fournisseurs proches de la marque. L'offre est aussi plus animée et théâtralisée pour une mise en valeur des nouveautés. Une attention particulière a été portée au visuel merchandising avec des mises en avant pour inciter le client à se projeter, dynamiser chaque rayon et offrir un terrain d'expression aux collaborateurs des magasins.  [...]

L'E-COMMERCE DECOUVRE LES VERTUS DE LA FIDELISATION

L'E-COMMERCE DECOUVRE LES VERTUS DE LA FIDELISATION

Celle-ci détermine en grande partie ses choix de magasins, note Patrick Pedersen, dirigeant de Maximiles. Sur Internet, la donne est radicalement différente. la concurrence se trouve à portée de clic et le client peut beaucoup plus facilement comparer. le cyberacheteur est donc caractérisé par sa forte propension à passer d'un e-commerçant à l'autre.  [...] Sur une partie du site totalement paramétrable, baptisé MyFnac, les clients peuvent à la fois visualiser une liste de leurs achats effectués en magasins ou sur le site, compiler des articles qu'ils apprécient ou noter des oeuvres (livres, CD ou DVD) mais aussi se créer des alertes pour être tenus au courant de la sortie d'un album par exemple.  [...] C'est notamment le cas de la Fnac dont la carte d'adhérent est valable aussi bien en magasin que sur le site fnac.com avec les mêmes avantages. Chez les pure players en revanche, le concept est relativement peu développé. Outre Pixmania qui dispose d'une carte de fidélité depuis quelques années, ce sont surtout les supermarchés en ligne qui ont ouvert la voie.  [...]

L'évolution de l'expérience client en points de vente de 1800 à 2050

Cette attention portée à l'expérience client passe également par la stimulation des sens. Le client peut également librement toucher les produits et en 1920 apparaît la première musique d'ambiance enregistrée. En 1970, on assiste à l'évenementialisation des vitrines et depuis le début des années 2000 de nombreux magasins n'hésitent plus à recourir aux parfums d'ambiance.  [...] - Le néo lieu de vie. pourquoi y aurait-il toujours des magasins quand n'importe quel client pourra se projeter les objets chez lui via la réalité augmentée et les imprimer lui-même Pourquoi peiner à les conserver pour une marque Le magasin reste pour l'enseigne et le client un lieu d'expérimentation.  [...] Nul doute qu'aujourd'hui les objets connectés profiteraient d'une présence plus grande en magasin mais c'est déjà ce qui inspire sans doute des opérations comme le Noël de la French Tech. Enfin, l'attention portée à la valeur émotionnelle de l'acte d'achat ne doit pas faire oublier ce qui fait la richesse d'une émotion.  [...]

Gaspillage alimentaire : au-delà des bavardages, Les Gueules Cassées agissent

Gaspillage alimentaire : au-delà des bavardages, Les Gueules Cassées agissent

Généralement, en linéaire, les produits moins chers (notamment ceux à dates courtes) sont barrés d'autocollants fluos qui peuvent stigmatiser un client... La marque Les Gueules Cassées a réellement décollée avec... une pomme édentée. Nous avions lancé un premier test sans repère visuel fort mais avec un texte explicatif continue Nicolas Chabanne mais ça n'a pas suffit à déclencher l'achat.   [...] Le Japon a copié son logo, les Etats-Unis ont amorcé une démarche similaire avec Imperfect Fruits ad Vegetables visibles dans une vingtaine de magasins.  [...] Les consommateurs sensibilisés pourront même faire parvenir une lettre au responsable de leurs magasins pour les informés et pourquoi pas les rallier à la cause. A ce jour, il y a eu près de 750 téléchargements... L'opération initiale testée depuis le début de l'année était portée par Les Gueules Cassées mais celle qui va se généraliser au plan national avec les relais des consommateurs se fera sous le nom Tous antigaspi.  [...]

Etam joue la carte de la modernité

Etam joue la carte de la modernité

Des ouvertures sont prévues tout au long de l'année, ce qui devrait augmenter le parc de magasins de 5 à 10%. Présente dans 20 pays, la marque poursuit son développement à l'international. Après avoir doublé le nombre de ses ouvertures dans le monde en 2007 (183 nouveaux points de vente, dont 67 en Chine), elle vient notamment de s'implanter en Russie.  [...] Son savoir-faire historique en lingerie constitue un des points forts du groupe. Le dernier concept des magasins Etam Lingerie remonte à 2007. Il repose sur deux notions fortes. l'intimité et la féminité, véhiculées par des couleurs douces, prune et rose, des formes rondes, et l'attention portée à la zone cabine.  [...] Quant à sa gamme Baby Project, dessinée pour les femmes enceintes et en vente dans une cinquantaine de magasins en France, ainsi que sur Internet depuis un an, elle récolte un joli succès.  [...]

Les Français et les prix

On remarque une véritable suspicion des consommateurs à l'égard des fabricants, mais surtout des distributeurs, souligne Renaud Dédeyan, président d'IOD. Face à l'augmentation des prix, le consommateur réagit par une nouvelle façon d'acheter. Il va construire son propre réseau de magasins et autres lieux d'achat et réfléchit davantage sur l'opportunité de tel ou tel achat, explique Martine Crocquet, directeur associé d'IOD.  [...] Et c'est encore plus vrai pour les produits de consommation courante. L'institut a ainsi établi cinq comportements d'achat. répartition des achats sur un nombre plus important de magasins, comparaison plus fréquente et plus systématique des prix, attention portée aux promotions et aux réductions, recherche de la marque la moins chère, recherche de la marque qui offre la meilleure qualité.  [...] Les Vieux Routards du Prix (34 %). ont toujours fait attention au prix, mais ont accentué cette attention en la portant en particulier sur certaines familles de produits. Groupe un peu plus féminin, qui lit la presse (nationale, régionale), un peu plus âgé, composé de CSP moyennes et de retraités, moins urbain, qui fréquente entre deux et trois magasins, dont le hard discount au même niveau que les Traumatisés, et qui n'a pas modifié son comportement sur les cartes de fidélité.  [...]

Banque Casino rend l'assurance accessible en magasin

Banque Casino rend l'assurance accessible en magasin

Non seulement, le groupe Casino met à portée de main de ses clients, dans ses magasins, des produits d'assurances à marque blanche (des boitiers sous blisters directement payables en caisse), mais il va bientôt franchir un pas supplémentaire dans la démocratisation, certains diront la banalisation, de ces produits en grande surface.  [...] Nous sommes partis du vrai savoir-faire d'un distributeur. sa maitrise du référencement et de la mise en rayon des produits. Nous nous sommes appuyés en outre sur l'image de qualité de la marque Casino. Entre ses hypermarchés, ses supermarchés et ses magasins de proximité, le groupe dispose d'un réseau de distribution équivalent à celui des grands réseaux bancaires.  [...] Cette stratégie se manifeste par le lancement, début octobre, d'une carte de paiement Casino au comptant. C'est également une innovation. Traditionnellement, les grands magasins et les grandes surfaces proposaient des cartes de paiement assorties de facilités de crédit.  [...]