Votre recherche :

Portes ouvertes + Nombreuses animations + Points de vente


Comment Skoda construit son image de marque

Trente nouvelles concessions ont ainsi été ouvertes en 2001, et 2002 doit suivre le même rythme pour parvenir, en fin d'année, à 148 points de vente. Et, puisqu'il s'agit aussi de jouer sur l'image, les prochaines ouvertures jouent le qualitatif. A Paris, c'est avenue de la Grande Armée en lieu et place d'une concession BMW que Skoda accueillera ses clients et prospects en septembre prochain.  [...] Ce travail était d'autant plus nécessaire que pendant des années, Skoda et Lada ont partagé les mêmes concessions. Si nous avons effectivement ouvert 30 nouvelles concessions en 2001, nous en avons aussi arrêté 40 en avril 2001. Cela étant, 34 nouveaux concessionnaires nous avaient rejoints, indique Marc Hedrich.  [...] Skoda sera ainsi le premier constructeur à offrir, à ses clients, trois ans de péage autoroutier. Des moyens qui devraient permettre à Skoda France de franchir en 2003 le cap des 20 000 immatriculations pour parvenir en 2005 à 30 000 ventes.  [...]

Luxe et développement durable, un mariage de raison?

Luxe et développement durable, un mariage de raison?

, responsable du développement durable chez Havas Media, aime à rappeler. Le luxe est inutile, il est temps de le doter d'utile. Le secteur le plus actif en la matière est celui du cosmétique. De nombreuses marques se sont lancées sur ce créneau, comme la Brésilienne Natura, ou Thémis, première enseigne de beauté à recevoir le label Max Havelaar.  [...] Nombreuses sont les marques de luxe à vouloir revendiquer un mode de fonctionnement durable, sans pour autant renoncer à leur positionnement haut de gamme. Ainsi, Lacoste a remplacé 'le coton standard de ses célèbres polos par du coton éthique certifié Max Havelaar.  [...] Après plusieurs essais, la marque a dû renoncer. La qualité du textile était insuffisante. Les constructeurs automobiles sont, eux aussi, des acteurs très impliqués. Depuis le lancement de la Prius de Toyota, nombreux sont ceux qui s'intéressent aux véhicules hybrides, à l'image de Bentley, Aston Martin, Lexus, Porsche ou Ferrari.  [...]

Le point de vente revient sur le devant de la scène

En corollaire, c'est évidemment le budget qui explose. Mais le tout est de savoir l'équilibrer. Ce que l'on propose aujourd'hui, c'est de dépenser autant mais autrement, sur un plus petit nombre de jours et de lieux mais avec une meilleure qualité, notamment avec l'emploi des nouvelles technologies comme les écrans portés par des animateurs ou la diffusion de parfum, explique Emmanuel Couturier, directeur du département force de vente de MGS Promotion.  [...] Suivant les objectifs recherchés, vente additionnelle ou découverte de la marque ou de l'innovation, les animations doivent être plus ou moins simples. Avec une constante. la nécessaire qualité des animateurs. Devant la demande croissante d'informations, ces derniers se doivent d'avoir des compétences techniques quasi irréprochables sur le produit.  [...] L'idée est de théâtraliser le point de vente en recréant des lieux d'usage, comme une buanderie. Nous allons ainsi réaliser des animations multimarque et multiproduit pour montrer toutes les applications et interactions possibles, le tout en situation. Nous allons donc devenir prescripteur d'animations, commente Sylvain Michaux.  [...]

TBWA\Corporate en campagne pour les 14èmes Journées Portes Ouvertes de l'Apprentissage

TBWA\Corporate en campagne pour les 14èmes Journées Portes Ouvertes de l'Apprentissage.  [...] La campagne de TBWA\Corporate pour les 14èmes Journées Portes Ouvertes de l'Apprentissage en Ile-de-France (du 10 au 22 mars) a débuté par un déjeuner-débat avec la presse, le 10 mars dernier, réunissant les responsables recrutement et apprentissage de L'Oréal, BNP-Paribas, Le Nôtre, Firmenich, Bouygues, certains directeurs de centres d'apprentissage et des apprentis.  [...] La campagne se décline autour d'une affiche sur le concept de l'autonomie apportée par l'apprentissage, d'un sous-site internet aux couleurs de la campagne, en relai avec lesmétiers.net, et d'une campagne de relations presse (incluant des partenariats avec Le Parisien et 20 minutes).  [...]

Ebb & Flow aide Volkswagen à sauver les traders

L'agence Ebb & Flow vient de réaliser le site événementiel Savethetraders.com à l'occasion des opérations portes ouvertes de Volkswagen.  [...] À l'occasion des journées portes ouvertes de Volkswagen, l'agence Ebb & Flow vient de réaliser le site www.savethetraders.com. Ce site événementiel permet de découvrir le groupe créé par le constructeur pour faire du buzz, Save the Traders et leur titre Ouvre ton coeur à un trader.  [...] Les internautes pourront y trouver des karaokés, des MP3, des jeux et des goodies.  [...]

Viadeo pour les recruteurs

Viadeo est l'un des deux principaux réseaux sociaux professionnels en France (10 millions de membres). Le service apporté est plus pertinent pour les TPE, PME. Les 25-44 ans représentent 75 % des membres. Les étudiants ne représentent que 4 % des profils. Viadeo est surtout masculin. 59 % d'hommes et 41 % de femmes.  [...] Les fonctions direction, IT-Internet, ventes, production - technologie - ingénierie, audit et conseil sont les plus représentées. En termes de secteur d'activité, on retrouve essentiellement des professionnels du conseil et des services, de l'industrie et du high-tech.  [...] Créez un hub, lieu d'échanges et de discussion avec vos communautés de candidats ou candidats potentiels. Diffusez vos annonces grâce aux options de ciblage. Renforcez votre visibilité via vos implantations locales et une sémantique adaptée dans vos profils.   [...]

L'Iseg Marketing & Communication School s'associe à la Journée agences ouvertes de l'AACC

L'Iseg Marketing & Communication School s'associe à la Journée agences ouvertes de l'AACC

57 agences de communication françaises ouvrent leurs portes au grand public le 1er avril à l'occasion de la journée Agences Ouvertes organisée par l' AACC. Cette quatrième édition est marquée par une forte mobilisation en région avec 19 agences participantes à Bordeaux, Lille, Lyon, Nantes, Strasbourg et Toulouse.  [...] Cette semaine, organisée dans chaque ville par une équipe d'étudiants de seconde année, accueille de nombreux professionnels. Articulée autour de la Journée agences ouvertes de l'AACC, elle sera rythmée par des conférences, des workshops, des projections des meilleures publicités mondiales, des concours de base line.  [...] L'événement Agences Ouvertes a été imaginé en 2011 par l'Association des Agences-Conseils en Communication (AACC) afin de promouvoir et de valoriser les métiers de la communication auprès du grand public. Agences Ouvertes donne l'occasion aux agences de communication participantes d'ouvrir leurs portes pour témoigner et échanger auprès de leur environnement proche.  [...]

 Le Celsa organise une Journée portes ouvertes consacrée à la formation continue

Le Celsa organise une Journée portes ouvertes consacrée à la formation continue

Le Celsa a un double ancrage universitaire et professionnel en matière de communication. Son département formation continue ouvre ses portes le 10 juin prochain.  [...] Le Celsa organise une demi journée d'information entièrement consacrée à la formation continue, le vendredi 10 juin 2011 dans ses locaux de Neuilly-sur-Seine. Il s'agit d'informer sur les cursus proposés en Communication, Nouveaux médias, Ressources Humaines, Marketing-Publicité, Journalisme, et l'Executive MBA Paris-Sorbonne et le Mastère Entreprendre pour l'innovation et la création d'entreprise dans la communication et les médias.   [...] Créée il y a plus de 50 ans, l'école a fait le pari d'une pédagogie interactive. double ancrage universitaire et professionnel, encadrement pédagogique et tutorats renforcés, alternance entre formation académique et stages pratiques, politique active d'ouverture sur l'international, souci de l'insertion des diplômés.  [...]