Votre recherche :

Positionnement + Adresse


Petits ou moyens volumes

Le mailing se démocratise et les petites entreprises peuvent se lancer dans le MD de façon autonome. Pour preuve, la nouvelle machine de mise sous pli de Secap, la SI 1000. Elle traite jusqu'à 15 enveloppes à la minute. Elle permet d'automatiser la mise sous enveloppe des courriers et mailings dans l'entreprise, même lorsqu'il ne s'agit que de quelques dizaines de plis par jour.   [...] Pourtant, elle est aussi simple à utiliser qu'un copieur ou une imprimante, il suffit de charger les documents et de laisser faire. Pour 2,5 euros par jour, l'entreprise dispose d'un système de mise sous pli rapide et polyvalent, qui traite jusqu'à 9 fois plus vite qu'à la main courrier quotidien, comme mailings mono et multidocument, avec ou sans encart.   [...] Modulaire, elle peut être équipée de 2 ou 4 postes d'alimentation de documents. En outre, la SI 1000 est équipée d'un détecteur de doubles et d'un dispositif automatique de positionnement de l'adresse. (1).  [...]

Saint-Lazare Paris : un nouveau territoire bien marketé

La gare Saint-Lazare, lieu en perpétuel mouvement avec un flux de 450 000 passagers par jour (soit autant de consommateurs potentiels) ouvre, le 21 mars, un nouveau territoire. L'objectif est de capter ce flux tout au long de la journée et d'imposer un tempo commercial.   [...] celui du high trafic, comme le nomment les Anglo-saxons. À côté des grandes enseignes attendues comme Carrefour City, Monop', Virgin ou Autogrill, d'autres marques testeront leur nouveau concept, comme le japonais Muji qui ouvrira pour la première fois Muji to go un concept pour les nomades ( E-marketing avait fait le point à l'automne dernier de l'ouverture de ce nouveau lieu).   [...] St-Lazare Paris voit le jour et devient une nouvelle adresse de destination shopping, un espace inauguré le 21 mars 2012. Carré Noir a été mandaté par Klépierre Ségécé pour créer le positionnement, le nom, le logotype et l'habillage identitaire du lieu. Le jeu de mot Paris Saint-Lazare / St-Lazare Paris est apparu comme une évidence, conférant à celui-ci un statut qui capitalise sur le lieu et l'adresse, explique-t-on à la communication de l'agence Carré Noir.  [...]

Huit conseils pour vendre mieux sur mobile

Huit conseils pour vendre mieux sur mobile

Dès lors, la localisation indiquée est celle de l'opérateur mobile, ce qui ne vous sera pas d'une grande aide pour confirmer la position du propriétaire de l'appareil (notamment dans le cas de roaming).   [...] Du fait de la nature nomade des terminaux mobiles, il peut être difficile de localiser précisément l'endroit où l'achat a été validé. Les données de positionnement GPS sont certainement très utiles pour comparer la proximité entre l'adresse de facturation et celle de livraison.  [...] Si possible, obtenez les numéros IMEI (identifiant mobile international) et UUID (identifiant unique universel) du terminal mobile. Ces informations corrélées à des adresses ou numéros de carte de paiement peuvent être d'une aide précieuse. Si l'appareil a servi à effectuer plusieurs achats avec le même numéro de carte, alors le risque de fraude est moindre.  [...]

Eldorawin devient DataProfile

A nouveau positionnement, nouveau nom. Ainsi, le spécialiste de l'adresse e-mail et postale Eldorawin se transforme en DataProfile. Un nom qui évoque à la fois la collecte et le brokage des données, soit les deux principaux pôles de compétences de la société.  [...] Nous sommes désormais infomédiaires de profils de consommateurs, précise Gaspard Toscan du Plantier, directeur général de DataProfile. Outre la mise en place de jeux en ligne, la société compte proposer des prestations complètes de conseil en marketing opérationnel et relationnel, depuis la réalisation de plans fichiers jusqu'à la constitution, segmentation, exploitation et hébergement de bases de données d'adresses et de mini-sites de jeu.  [...]

CARTEGIE LA DONNEE POUR AGIR

CARTEGIE LA DONNEE POUR AGIR

La seconde, Géofoyers, recense, entre autres, 15 millions de foyers dont l'adresse et le téléphone sont renseignés, 6 millions d'e-mails opt-in et 5 millions de cyberacheteurs. Si Régis Barbier sait qu'il oeuvre sur un marché concurrentiel, il est aussi conscient que son positionnement peut faire la différence.  [...] Au fil des nouveaux contrats engrangés avec les grands noms de la banque et de l'assurance, mais aussi de la distribution, de l'énergie ou encore du tourisme, l'entreprise se détache de son étiquette de conseil. Des entreprises comme HSBC, le Crédit Agricole, Veolia Environnement, Suez, la Ville de Paris... rejoignent le portefeuille des clients.   [...] Nous voulons désormais nous placer sur le management de la data, la business intelligence et le CRM, insiste le p-dg. Dans cette perspective, Cartegie va continuer à investir chaque année 10 % de son chiffre d'affaires en R & D. A la rentrée, l'entreprise a levé 3 millions d'euros auprès de Galia Gestion et d'Oséo, des fonds destinés notamment à d'autres acquisitions et opérations de croissance externe.   [...]

L'offre Start de Mondial Relay : du sur mesure pour les TPE et PME !

L'offre Start de Mondial Relay : du sur mesure pour les TPE et PME !

DC. Start a été conçue pour les TPE et les PME. Elle s'adresse aux professionnels qui expédient entre 1 et 5000 colis (jusqu'à 30 Kg) par an. Nous proposons un acheminement en Points Relais en France et en Points Relais et à domicile en Europe. Notre positionnement est simple.  [...] CC. Internet n'a pas de frontière et les sites de e-commerce ont besoin de se développer à l'international. Notre réseau s'étend et s'enrichit quotidiennement de nouveaux Points Relais. Nous élargissons donc notre rayon d'action. Nous avons misé, pour l'offre Start, sur la notion de transparence.   [...] il n'y a aucun engagement de volume ou de durée de contrat, l'abonnement est gratuit. Quant aux tarifs, nous avons établi une grille très détaillée à partir de 3,75 ¬ HT pour un pli de 500 grammes à destination de la France, la Belgique ou le Luxembourg. Pour le e-commerçant, cette solution propose une autonomie complète, depuis l'ouverture du compte jusqu'à l'expédition du colis.   [...]

Casino Famili, ou comment se rapprocher des familles

Casino Famili, ou comment se rapprocher des familles

Elle a pour ambition de répondre aux besoins de toute la famille. Car, comme son nom l'indique, le positionnement de cette offre se veut exclusivement familial. Plus précisément, elle s'adresse aux bébés (DPH, produits d'éveil), aux enfants (alimentaire, maroquinerie, papeterie, jeux) et à la famille dans son ensemble (produit de partage, tels que brioches, jeux de société, etc.  [...] Au final, la quasi-totalité des références sera sans colorants ni arômes artificiels, avec des taux de matières grasses et de sucre fixés au plus juste. En outre, les packagings mettent désormais tous en avant la composition nutritionnelle et les plus produit.   [...] Il présente l'offre et propose de nombreux jeux- concours. Enfin, Casino Famili s'affichera prochainement dans une campagne média. Au-delà de compléter son offre destinée aux enfants, le groupe compte sur ce lancement pour se positionner comme l'enseigne préférée des familles.  [...]

La pharmacie de demain

Precepta sort une étude sur les nouveaux impératifs de différenciation des officines françaises.   [...] la pharmacie valorisée, multi-spécialisée, discount et promotionnelle.   [...] Le premier axe de positionnement, celui de la pharmacie valorisée, s'appuie sur la mise en avant des dimensions conseil et expertise du pharmacien. Elle s'adresse surtout aux officines de taille moyenne, situées en zone de forte chalandise. Le second axe, celui de la pharmacie multi-spécialisée (offre diversifiée en bien-être, services/accompagnement seniors, biens médicaux.  [...]

Des fleurs pour les 150 ans du Printemps

Des fleurs pour les 150 ans du Printemps

Le Printemps fête son 150ème anniversaire. Près de 1 000 produits exclusifs ont été créés par 400 marques. Les vitrines sont habillées par des artistes et les fleurs sont partout pour fêter cet événement.   [...] 1 000 produits collector ont été conçus spécialement par près de 400 marques, les vitrines sont habillées par onze artistes avec 5 500 fleurs, un e-shop éphémère propose 250 produits exclusifs. Une mascotte Rose a été créée pour l'événement.   [...] En 2014, après 32 années sans ouverture, Le Printemps inaugurait au Louvre un petit grand magasin orienté très luxe. Suivi de près par une autre adresse aux Terrasses du Port à Marseille. Depuis la reprise du groupe par PPR en 2007, puis par un fond Qatari en 2013, la stratégie du grand magasin est très clairement engagé vers une premiumisation de son positionnement.  [...]

Les seniors en pleine cure de jouvence

Les seniors en pleine cure de jouvence

Simplement parce que la chaîne n'a recruté que des animateurs seniors, ce qui a automatiquement donner un coup de vieux à ses émissions. L'année dernière, Vivolta a donc revu son positionnement et s'adresse désormais aux femmes. Même chose pour le site web Senior Planet qui a gommé le terme senior de son URL en 2008 et adresse la majorité de ses contenus aux femmes.  [...] Les équipes marketing peuvent ainsi tester in vivo la sensation de vieillissement dans les lieux publics. Danone est d'ailleurs client de ces simulations pour ses produits Danacol ou Actimel. Nous testons nos packagings, les couleurs, le positionnement des logos ou le facing de nos produits générationnels avec cette simulation, continue Jérémy Strohner.  [...] Son fondateur l'a conçu pour sa femme atteinte d'arthrite. Dans les chaînes de magasins Kitchen Bazar, l'essoreuse à salade, avec un gros bouton central, semblable à celui d'un jouet pour enfant, est l'article qui se vend le plus. Même raisonnement pour Doro, avec son mobile facile d'utilisation (voir encadré Le Net).   [...]